Le 28 janvier 2021 à 23:46:31 410conformiste a écrit :
Le 28 janvier 2021 à 23:38:57 D4rkSasuke59 a écrit :
Le 28 janvier 2021 à 23:31:59 410conformiste a écrit :
[23:01:31] <NAGUl2022>
Le 4ème poneglyphe a été lu par Oden donc je pense que Roger l’avait en sa possession, dans l’œuf qui se trouve sur le pont de l’Oro Jackson
Le 4ème poneglyphe se trouve donc sur L’oro Jackson qui jusqu’à preuve du contraire n’a pas été détruit, ce bateau légendaire doit donc bien se trouver quelque part
On peut imaginer que Shanks connaît son emplacement, ou bien l’épave n’a toujours pas été retrouvée et se trouve dans un endroit spécial, sûrement dans l’antre de Scopper Gaban, qui devait être le navigateur de Roger
Pourquoi mettre Poneglyphe dans cet œuf ? 
C'est complexe à faire un œuf, je pense que c'est encore autre chose
Perso je vois bien l'oeuf lié à l'arme antique Uranus 
D'ailleurs ça me rapelle que j'avais commencé à faire un pavé sérieux sur les armes antiques et les mystères de One piece mais je l'ai jamais fini 
Roger qui se balade dans le Nouveau Monde avec un œuf d'arme antique 
Pour faire court on sait que le nom des armes antiques est lié à la mythologie grecque et romaine.
Il y a:
- Poséidon, dieu des mers dans la mythologie grecque (déjà connu),
- Pluton, dieu des enfers et de la terre (les sous-sols) dans la mythologie romaine
- et enfin Uranus, dieu du ciel dans la mythologie romaine.
On connait déjà Poséidon dieu des mers qui est incarné par Shiraoshi qui contrôle les rois des mers.
Si on suit cette logique on peut se dire que les armes antiques ne sont pas des objets ou des créatures mais des personnes ayant un pouvoir de contrôle.
Je pense donc que l'œuf ne serait en réalité pas l'arme antique en elle même mais l'équivalent d'un roi des mers céleste qu'une autre personne pourrait contrôler (je pense à un Néfertari et plus précisément Vivi perso
(:d) cf son crie qui fait tomber la pluie à Alabasta)).
Ainsi en continuant sur cette voix les plans que Franky a brulé en réalité ne seraient pas l'arme antique pluton en tant que tel mais la machine qui serait contrôlée par la dernière personne, véritable arme antique tel Shiraoshi
(Voila un petit extrait un peu brouillon du pavé que j'avais commencé à écrire; j'essaierai de m'y remettre un de ces 4 d'ailleurs)