Le 20 janvier 2021 à 23:44:31 Issou_Rate a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 23:24:22 D4rkSasuke59 a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 23:14:49 Jbosh a écrit :
Tu limites trop "l'environnement"Bon Clay pourrait par exemple transformer les autres
Ivankoff pourrait transformer des gens en centaure, minotaure ou autreRien à voir avec son fdd dans ce cas kheyou. Iva contrôle les hormones elle n'a pas la capacité de donner des zoans à des persos
Et après j'ai pris en exemple iva et bonclay mais c'est valable avec tout les autres paramecias hein
Eveil du fdd de brook par exemple ? De baggy ? De Wapol ? De smoothie ?
Pour Smoothie et Brook, un éveil serait cohérent et possible je pense
![]()
Brook qui serait un espèce "d'alter ego" au fruit de BM, où il ôte réellement et sur le coup la vie de ces adversaires, ou alors il prend possession de leur âme/corps, mais ce serait un mix bizarre et bâtard entre BM et Moria
![]()
Pour Smoothie, ce serait tout simplement qu'elle essore tout, ou transforme tout en une "flaque" géante, mais si assèchement, ça ressemblerait trop à Crocodile
![]()
En tout cas, comme tu le dis et d'autres aussi avant toi, l'éveil n'était peut être pas très claire pour Oda ou pas totalement prévu, il s'est compliqué la tâche avec cette histoire
![]()
Du coup, si on résume, Oda doit nous expliquer les FDD et leurs origines, c'est quoi concrètement le Haki, et post avant "c'est une question de volonté seulement", le secret des D, et donc pourquoi certains fruits ont un éveil
Belle ouverture pour conclure la dissertation cher kheyou 
Tu limites trop "l'environnement"Bon Clay pourrait par exemple transformer les autres
Ivankoff pourrait transformer des gens en centaure, minotaure ou autreRien à voir avec son fdd dans ce cas kheyou. Iva contrôle les hormones elle n'a pas la capacité de donner des zoans à des persos
One Piece est un cartoon ![]()
A quel moment Irl ça existe des armes comme celles de Queen qui te transforment en demon ?
Eveil du fdd de brook par exemple ?
Elle vient d'où sa glace ? ![]()
De baggy? De Wapol ? De smoothie ?
Aucune idée mais je ne vois pas pourquoi ça serait impossible, pour ce qui est d'avoir des idées perchées, Oda est fort
Le 20 janvier 2021 à 23:51:37 D4rkSasuke59 a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 23:44:31 Issou_Rate a écrit :
Et après j'ai pris en exemple iva et bonclay mais c'est valable avec tout les autres paramecias hein
Eveil du fdd de brook par exemple ? De baggy ? De Wapol ? De smoothie ?
Pour Smoothie et Brook, un éveil serait cohérent et possible je pense
![]()
Brook qui serait un espèce "d'alter ego" au fruit de BM, où il ôte réellement et sur le coup la vie de ces adversaires, ou alors il prend possession de leur âme/corps, mais ce serait un mix bizarre et bâtard entre BM et Moria
![]()
Pour Smoothie, ce serait tout simplement qu'elle essore tout, ou transforme tout en une "flaque" géante, mais si assèchement, ça ressemblerait trop à Crocodile
![]()
En tout cas, comme tu le dis et d'autres aussi avant toi, l'éveil n'était peut être pas très claire pour Oda ou pas totalement prévu, il s'est compliqué la tâche avec cette histoire
![]()
Du coup, si on résume, Oda doit nous expliquer les FDD et leurs origines, c'est quoi concrètement le Haki, et post avant "c'est une question de volonté seulement", le secret des D, et donc pourquoi certains fruits ont un éveil
Belle ouverture pour conclure la dissertation cher kheyou

Le topic qui bide, telle est la destinée de ce dernier 
Minuit passé, triste sort lui est donc réservé 
Seul certains couche-tard, feederont cette nuité 
D'autres égarés, viendront les épauler 
Dans cette dure quête, qui est donc de splitter 
Et tout cela, avant la fin de l'année 
Tous ici réuni, sur un topic mystifié 
Tous ici réuni, sur un forum de détraqué 
Tous ici réuni, au milieu de nombreux kheys 
Tous ici réunis, entre fans passionnés 
Les paroles de Goda, puissent ainsi les guidés 
Que ses évangiles, leur apporter la paix 
[00:14:24] <Issou_Rate>
D'ailleurs, pour revenir sur les FDD![]()
Je ne sais pas si cela a déjà été relevé, mais encore une fois c'est indéniablement une référence à la Bible avec le Péché Originel et la fameuse pomme
![]()
Du coup, à votre avis, est-ce qu'on aurait un parallèle qui serait fait avec un perso pour le serpent qui tente Adam et Ève, ici représenté sous la forme de deux arbres distincts et qui plus est important
![]()
Perso, je ne pense pas que ce serait Kaido, car si sa forme actuelle est un dragon son fruit est celui de la carpe
![]()
Mais je pencherai plus pour Orochi, car son nom signifie littéralement gros serpent, le même qui échange des armes contre des FDD, certes artificiels, avec Doflamingo, qui est le Diable au Paradis, même si l'acquéreur in fine est Kaido
![]()
Mais compte tenu de l'ampleur "minime" d'Orochi sur la scène internationale de One Piece, et je pèse mes mots, perso je pense que si parallèle il y a réellement, ce ne serait pas avec Orochi, mais avec un autre perso de plus ample envergure, au moins comme Im
![]()
Bonus : on pourrait dire qu'un pseudo parallèle a lieu sur Amazon Lily, puisque les femmes sont sur une île où les serpents font parties intégrantes de leur vie, les deux sœurs gorgognes ont un fruit du serpent, et avec Hancock leur nom de famille fait référence à ce même animale. Du coup, cette île est une sorte d'île de la tentation pour les hommes (Adam), tentés par les femmes (Ève), et ce sur une île peuplé de serpent/par des serpents (comme dans la Bible). Qui plus est, le FDD d'Hancock est une référence à la passion amoureuse (Fruit de la Passion)
Tu as peut-être raison en disant que les FDD sont une référence au fruit défendu mais je doute qu'Oda pousse la référence plus loin que ça ![]()
Sinon j'ai lu quelques posts de la précédente page en diagonale, Brook a déjà éveillé son fruit hein, avant l'ellipse des 2 ans il ne savait pas sortir son âme de son squelette, et la glace aussi est lié à son FDD ![]()
De plus il est capable de manipuler les âmes, il est donc un parfait contre au fruit de Big Mom
D'ailleurs, pour revenir sur les FDD
Je ne sais pas si cela a déjà été relevé, mais encore une fois c'est indéniablement une référence à la Bible avec le Péché Originel et la fameuse pomme
Du coup, à votre avis, est-ce qu'on aurait un parallèle qui serait fait avec un perso pour le serpent qui tente Adam et Ève, ici représenté sous la forme de deux arbres distincts et qui plus est important
Perso, je ne pense pas que ce serait Kaido, car si sa forme actuelle est un dragon son fruit est celui de la carpe
Mais je pencherai plus pour Orochi, car son nom signifie littéralement gros serpent, le même qui échange des armes contre des FDD, certes artificiels, avec Doflamingo, qui est le Diable au Paradis, même si l'acquéreur in fine est Kaido
Mais compte tenu de l'ampleur "minime" d'Orochi sur la scène internationale de One Piece, et je pèse mes mots, perso je pense que si parallèle il y a réellement, ce ne serait pas avec Orochi, mais avec un autre perso de plus ample envergure, au moins comme Im
Bonus : on pourrait dire qu'un pseudo parallèle a lieu sur Amazon Lily, puisque les femmes sont sur une île où les serpents font parties intégrantes de leur vie, les deux sœurs gorgognes ont un fruit du serpent, et avec Hancock leur nom de famille fait référence à ce même animale. Du coup, cette île est une sorte d'île de la tentation pour les hommes (Adam), tentés par les femmes (Ève) à « consommer le fruit » de ces dernières, et ce par des serpents / sur une île peuplé de serpents (comme dans la Bible). Qui plus est, le FDD d'Hancock est une référence à la passion amoureuse (Fruit de la Passion) 
Je repost le pavé avec quelques modifs 
Et voila une fois de plus supprimé 
Pourtant il n'y a vraiment rien mauvais dans ce pavé. 
J'ai même mis un message de prévention ! 
Le topic est de plus en plus privé de sa liberté d'expression et de sa créativité mais par contre on laisse spam les floodeurs de hentai et les Zoro/Sanji sexuels ragix qui foutent en l'air la bonne ambiance du topic 
Quelle indignité 
Le 21 janvier 2021 à 00:26:59 FoutreDeBrook a écrit :
[00:14:24] <Issou_Rate>
D'ailleurs, pour revenir sur les FDD![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Bonus : on pourrait dire qu'un pseudo parallèle a lieu sur Amazon Lily, puisque les femmes sont sur une île où les serpents font parties intégrantes de leur vie, les deux sœurs gorgognes ont un fruit du serpent, et avec Hancock leur nom de famille fait référence à ce même animale. Du coup, cette île est une sorte d'île de la tentation pour les hommes (Adam), tentés par les femmes (Ève), et ce sur une île peuplé de serpent/par des serpents (comme dans la Bible). Qui plus est, le FDD d'Hancock est une référence à la passion amoureuse (Fruit de la Passion)
Tu as peut-être raison en disant que les FDD sont une référence au fruit défendu mais je doute qu'Oda pousse la référence plus loin que ça
Il la poussera pas effectivement, c'est juste du syncrétisme japonais 
Si seulement les queers pouvaient être comme dans One Piece en dépit de
Le 21 janvier 2021 à 12:21:10 Tsarbold a écrit :
Si seulement les queers pouvaient être comme dans One Piece en dépit de
Aaah ça serait Le dream !!!! ![]()
Faire la fête toute la nuit dans des pièces secrètes au sein de la prison la mieux gardée au monde ! 
Participer à la plus grande bataille au monde pour faire ça au gouvernement mondial ! ![]()
Se battre face aux plus puissants hommes du monde le tout en slibard/ jarretelles ! 
Se sacrifier pour sauver ses amis et accomplir un objectif qui les dépasse ! 
Avoir la folle attitude ! ![]()
Orochi est vraiment mort vous pensez ? car ça commence à faire long , il à quand meme un Zoan mythique cheaté et Kaido a pas mis de Haki pour le decouper
Pourquoi on me connait presque aucun perso qui aurait mangé le même fdd que la plupart des gros persos a une epoque antérieure ? ![]()
C'est quand même un des grosses incohérences du manga
Le 21 janvier 2021 à 14:31:23 Forvmvs a écrit :
Pourquoi on me connait presque aucun perso qui aurait mangé le même fdd que la plupart des gros persos a une epoque antérieure ?C'est quand même un des grosses incohérences du manga
Je pense que c'est parce que on connait très peu le passé dans One piece.
Au final sur tout ce qui concerne l'époque de Roger et avant on ne connait quasiment rien. Ca doit être pour ça mais peut être qu'on en saura plus par la suite.
[14:31:23] <Forvmvs>
Pourquoi on me connait presque aucun perso qui aurait mangé le même fdd que la plupart des gros persos a une epoque antérieure ?C'est quand même un des grosses incohérences du manga
Peut-être parce le FDD ne fait pas l'homme et il est possible que ces FDD aient été mangé par des personnes voir des animaux randoms ?
Par exemple durant Enies Lobby on voit un soldat random de la marine qui possède le paramecia de la rouille, un fruit super balaise mais possédé par un random qu'on ne reverra jamais et il n'est certainement pas un cas isolé
Oda ne va pas s'amuser à développer les anciens possesseurs de chaque fdd, on connaît déjà les anciens possesseurs du fruit de Bon Clay et du fruit de Bartolomeo
Certains fruit sont possédé par la même personne depuis plusieurs dizaines d'années
On peut aussi supposer que certains fruits sont restés sans être consommé pendant longtemps car caché, conservé comme trésor etc...
c'est ptetre oda qui avait le gomu gomu no mi avant
Le 21 janvier 2021 à 14:31:23 Forvmvs a écrit :
On n'a pas énormément de flash-back sur le passé un peu lointain... Il faudra peut-être attendre le FB des rocks, puis celui du siècle oublié.. Pour peut être voir des fdd déjà vus ![]()
Pour le moment les fruits qui ont eu 2 utilisateurs différents sont celui d'ace, celui de barbe blanche et celui de Mr 2.. ![]()
Y'a quand même un bouquin sur les fdd, donc les possesseurs identifiés
C'est juste qu'Oda en a rien à foutre du lore 
J'exagère mais compliqué de donner un historique à tout avec le format manga, on est pas dans lotr 
Le 21 janvier 2021 à 14:31:01 D4rkSasuke59 a écrit :
AYAAAAAAAAAAAA MAIS LE MODOS ALLEZ VOUS FAIRE !!!!!SUPPRIMER MÊME LES POST QUI CITENT PAS LE PAVAX !
MAIS BRAVO ! QUEL COURAGE ! QUELLE VAILLANCE !GRACE A VOUS LE FASCISME RECULE SUR UN PUTAIN DE TOPAX ONE PIECE !
ALLEZ Y CONTINUEZ ! GRACE A VOUS ON PEUT MÊME PLUS DISCUTER TRANQUILLEMENT D'UNE PUTAIN DE FICTION !
VIVE LA LIBERTE D'EXPRESSION !!!!!!!!
C'est un bot qui supprime en détectant des mots qui lui semblent inappropriés, le mieux à faire c'est soit censurer ces mots (tristement) ou bien mettre le pavé sous forme de screen même si niveau confort, c'est pas ouf.