Pour revenir sur comment on a découvert la série, pour ma part j'ai failli ne jamais m'y mettre. 
Concrètement, quand j’étais au collège,j'ai vu des extrait d’épisode en zappant sur ma télé, notamment,la scène ou Garp parle de Dragon ou encore l'incendie de la baraque d'Icebarg sans regarder les épisodes en entier 
Un jour, je me suis dis que j'allais me mater un épisode en entier dur la chaine 17, et là, ne connaissant rien de One Piece et de son univers je me retrouve sur l'épisode du combat entre Braham et Zoro 
Ne connaissant ni les personnages no l'histoire, on a d'un côte un mec avec des réacteurs au niveau des pieds afin de se propulser rapidement et avec agilité muni de deux pistolets flash permettent d'aveugler son adversaires avant de tirer. Je trouvais le perso sympathique même si aujourd'hui c'est un ramdom
MAIS de L’autre côté, je vois un gus, dont le nom est plagié de Zorro le justicier masqué avec une coloration vert de cheveux immondes qui a deux sabres mais s'en rajoute un dans le gosier sans savoir pourquoi, un sabre dans la bouche, ça ne sert à rien à part passer pour un con, voila ce qui m'a traversé l’esprit la première fois que j'ai vu ça 
Le combat était pas mal mais sans plus jusqu'à ce qu'à la fin, le bonhomme de cetelem balance une attque laser alors que c'est un sabreur donc combattant au corps à corps 
J'ai mis deux à trois ans avant de réessayait One Piece où j'ai accroché avec L'archipel Sabaondy après lequel j'ai enchainé Amazon Lili, Imple Down et Marineford qui m'a fait accroché en mai 2012 et depuis je suis cette œuvre 
Dire que j'ai failli loupé ça à cause de Zoro n'empêche, ça me fais bien rire