Le 05 novembre 2021 à 18:06:55 :
À la fin du manga sanji va perdre sa personnalité pour gagner un combat important. Suite à cela il deviendra ultra puissant mais dangereux, car insensible comme ses frères.
Zoro pour tenir sa promesse va devoir l’arrêter. Ce sera un combat aussi epic que tragique. Car Sanji y laissera la vie et zoro sera soit gravement blessé qu’il ne pourra pas plus se battre de sa vie. Ou pire encore, il mourra comme sanji.Le manga connaitra une fin tragique. Et deviendra par la meme occasion légendaire comme DBZ.
Ce serait génial mais on est dans One pisse n'oublie pas, il faut respecter les codes
À la fin du manga sanji va perdre sa personnalité pour gagner un combat important. Suite à cela il deviendra ultra puissant mais dangereux, car insensible comme ses frères.
Zoro pour tenir sa promesse va devoir l’arrêter. Ce sera un combat aussi epic que tragique. Car Sanji y laissera la vie et zoro sera soit gravement blessé qu’il ne pourra pas plus se battre de sa vie. Ou pire encore, il mourra comme sanji.Le manga connaitra une fin tragique. Et deviendra par la meme occasion légendaire comme DBZ.
je pense que ça finira en gag, c'est one piece après tout 
les mugi autour de sanji qui se demandent si sanji est devenu un monstre 
et sanji montrera qu'il a gardé ses émoions en faisant le simp pour Yamato 
Le 05 novembre 2021 à 15:42:32 :
Aucun mort dans One Piece même Ace et BBPourquoi ?
Car on les oublie pas
Merci Hiluluk
10 morts dans le champ d'aujourd'hui mais personne n'en parle
D'ailleurs, en comparaison, ça donne quoi vs les autres shonen en terme de morts ?
Tu prends HxH, ya aucun mort marquant avant KA.
Berserk, aucun mort marquant à part la troupe du faucon
DBZ, n'en parlons pas avec les dragon ball
Seul Naruto s'en sort un peu haut la main
Aucun mort dans OPM
Le 05 novembre 2021 à 17:58:59 :
Masterclass du Goat Brook à venir
La nouvelle forme de Big Mom
LA théorie de la géantification qui a l'air de se confirmer
Toujours déçu du précédent chapitre nonbstant
le 1030 n'éxiste pas, on est passé du 1029 au 1031
Oda ne sait pas compter 
Le 05 novembre 2021 à 17:09:10 :
Le 05 novembre 2021 à 16:21:59 :
Yamato est coincé depuis 20 ans sur OnigashimaVous croyez vraiment qu'en 20 elle n'a jamais rencontré Fuga
Il y en a bien qui pense que hawkins ne pouvait pas savoir qu'il manquait un bras à kid malgré leur longue fréquentation, donc bon
Cantsee piece
On voit bien kidd dans le dernier chap faire attention à pas révéler des infos importantes.m sur ses capacités
Et il aurait laissé Hawkins apprendre qu'il le bras gauche coupé ?
Le 05 novembre 2021 à 17:34:34 :
Le 05 novembre 2021 à 17:26:27 :
Le 05 novembre 2021 à 17:24:27 :
Le 05 novembre 2021 à 17:21:13 :
Le 05 novembre 2021 à 17:16:53 :
> Le 05 novembre 2021 à 17:04:08 :
>> Le 05 novembre 2021 à 16:48:23 :
> >> Le 05 novembre 2021 à 16:47:41 :
> > >Le moment où les numbers courent derrière Yamato est terrible
> > >
> > > On fait directement le lien avec son flash back et le potentiel père de Zoro
> > >
> > > Si on apprend que le number est bien le père de Zoro c'est clairement la pire connerie du manga
> >
> > Et pourquoi ?
>
> j'ai du mal à voir le potentiel intéressant perso
>
> "zoro, le monstre là, c'est ton papa"
>
> "papa, c'est toi ? *snif*"
>
> "oui zoro, vient dans mes bras mon fils"
>
> nan je trouve ça nul à chier en fait
Tu regardes surtout du mauvais côté, pour ne pas changer.
S'il est avéré que les Numbers sont les samurais, ça accentuerait la cruauté de Kaido. C'est vraiment de ce côté que ça se passe et également du côté de Yamato. Elle a rejeté son père pour sa monstruosité et finalement c'est vers un monstre (pere de Zoro disons) qu'elle retrouvera une figure paternelle.
Je vais vite, mais l'idée peut-être intéressante.
Puis ce qui se passera avec Zoro sera vraisemblablement ultra secondaire, du genre le daron qui reconnait son fils, chiale. Zoro lui continuerait sa route sans savoir qui était ce Number
Alors oui, ça serait plutôt cruel, mais du coup réduire le paternel de zoro à ça...autant ne pas le mettre du coup, surtout si zoro trace son chemin sans le reconnaître.
Je suis pas emballé par cette théorie.
Ba faut savoir ...
Quand les darons ont des rôles trop prépondérants ça gueule parce que les mugiwaras sont des élus, puis quand le daron est un Number random ça gueule parce que c'est pas suffisant pour le fiston ...
tu peux faire un personnage intéressant sans que ce soit un amiral ou un mec de prophétie ou autre
Je ne comprends pas en quoi Fuga serait inintéressant en aidant Yamato dans sa quête, en plein climax qui plus est.
introduire un perso pour qu'il ne raconte rien, c'est inutile dans ce cas de figure.
S'il apporte à Yamato, c'est deja bien, on parle d'un mec qu'a eu un screen time ridicule.
+ comme le dit le VDD, il peut apporter du Lore sur Wanole truc c'est que zoro n'est pas particulièrement bien écrit et il n'y a plus grand chose à dire sur lui, donc Oda ne sait probablement pas quoi faire d'une figure paternel pour zoro.
Qu'est ce qui te dérange dans l'écriture de Zoro ?
si Oda se focalise sur Fuga, mettons, et qu'il te raconte un truc concrêt dessus, disons qu'il prend 2 chapitres entièrement focus dessus, j'ai envie de dire, pourquoi pas.
Mais si c'est juste, comme bien des choses dans OP, un personnage traité à la va vite et à moitié éllipsé, dans un arc qui est déjà alourdie par beaucoup trop de sous-intrigues, bon...je ne pense pas que ce soit bienvenue.
Et c'est là tout le problème avec cet arc, quoi que fasse Oda, ça sera pas génial :
Ou bien il rush ce personnage, et on s'en fou un peu du coup
Ou bien il prend le temps sur ce personnage, et ça se passe en pleine bataille, c'est pas le meilleur des moments quand même. Dans la prison à la rigueur, mais pas là.
-----
Pour Zoro, j'ai dis "pas spécialement bien écrit", c'est à dire qu'en soit, j'ai pas de critique à faire sur son écriture parce qu'il n'y a pas grand chose à critiquer.
C'est un épéiste dédié à son talent et son capitaine.
Ses gags me font rire, il a en général des combats sympas, mais par contre il ne raconte pas grand chose de plus.
Ce n'est pas, par exemple, un samurai qui doit renier son code, ou un shinobi en quête de vengeance ou de manière globale un personnage qui a un point moral à résoudre.
Donc c'est pour ça que j'ai du mal à voir ce qu'oda pourrait faire du père de zoro.
le père de Zoro est un numbers
zoro est également un numbers il est le numbers zéro d'où son nom : zoro 
Le 05 novembre 2021 à 18:12:22 :
Le 05 novembre 2021 à 15:42:32 :
Aucun mort dans One Piece même Ace et BBPourquoi ?
Car on les oublie pas
Merci Hiluluk
10 morts dans le champ d'aujourd'hui mais personne n'en parle
D'ailleurs, en comparaison, ça donne quoi vs les autres shonen en terme de morts ?
Tu prends HxH, ya aucun mort marquant avant KA.
Berserk, aucun mort marquant à part la troupe du faucon
DBZ, n'en parlons pas avec les dragon ball
Seul Naruto s'en sort un peu haut la main
Aucun mort dans OPM
alors, pourquoi personne en parle...
Déjà parce que en guise de mort, c'est une case où big mom retire une espèce de fumée de personnage, donc visuellement parlant c'est bisounours land
ensuite parce qu'il s'agit de no name complet, même pas des personnages de troisième plan.
-----
H x H fait une trentaine de tomes, et des morts il y en a eu pas mal, et des morts avec des personnages un minimum étoffé, y'en a des l'arc aux enchères.
Berserk, des morts y'en a plein, c'est pas un truc qu'on peut critiquer sur l'oeuvre.
DBZ bon bah il ressuscite, par contre ils ont des morts très visuelles.
OPM, (presque) aucun mort humain. Par contre les monstres se font massacrer ,t'as des boyaux qui sortent, des têtes qui explosent, des yeux qui volent, des pluies de sang, la violence des combats demeure. Et les rares humains qui se font tuer ce font très salement tuer d'ailleurs.
Incolore a déjà enterré Fuga ![]()
Le 05 novembre 2021 à 17:26:27 :
Le 05 novembre 2021 à 17:24:27 :
Le 05 novembre 2021 à 17:21:13 :
Le 05 novembre 2021 à 17:16:53 :
Le 05 novembre 2021 à 17:04:08 :
> Le 05 novembre 2021 à 16:48:23 :
>> Le 05 novembre 2021 à 16:47:41 :
> >Le moment où les numbers courent derrière Yamato est terrible
> >
> > On fait directement le lien avec son flash back et le potentiel père de Zoro
> >
> > Si on apprend que le number est bien le père de Zoro c'est clairement la pire connerie du manga
>
> Et pourquoi ?
j'ai du mal à voir le potentiel intéressant perso
"zoro, le monstre là, c'est ton papa"
"papa, c'est toi ? *snif*"
"oui zoro, vient dans mes bras mon fils"
nan je trouve ça nul à chier en fait
Tu regardes surtout du mauvais côté, pour ne pas changer.
S'il est avéré que les Numbers sont les samurais, ça accentuerait la cruauté de Kaido. C'est vraiment de ce côté que ça se passe et également du côté de Yamato. Elle a rejeté son père pour sa monstruosité et finalement c'est vers un monstre (pere de Zoro disons) qu'elle retrouvera une figure paternelle.
Je vais vite, mais l'idée peut-être intéressante.
Puis ce qui se passera avec Zoro sera vraisemblablement ultra secondaire, du genre le daron qui reconnait son fils, chiale. Zoro lui continuerait sa route sans savoir qui était ce Number
Alors oui, ça serait plutôt cruel, mais du coup réduire le paternel de zoro à ça...autant ne pas le mettre du coup, surtout si zoro trace son chemin sans le reconnaître.
Je suis pas emballé par cette théorie.
Ba faut savoir ...
Quand les darons ont des rôles trop prépondérants ça gueule parce que les mugiwaras sont des élus, puis quand le daron est un Number random ça gueule parce que c'est pas suffisant pour le fiston ...
tu peux faire un personnage intéressant sans que ce soit un amiral ou un mec de prophétie ou autre
introduire un perso pour qu'il ne raconte rien, c'est inutile dans ce cas de figure.
le truc c'est que zoro n'est pas particulièrement bien écrit et il n'y a plus grand chose à dire sur lui, donc Oda ne sait probablement pas quoi faire d'une figure paternel pour zoro.
Bin si c'est un number random entouré de number random le lecteur aurait pas grand chose à carré donc bon si c'est ça c'est facile à comprendre comme choix 
Zoro a quand même prouvé qu'il avait évolué en plaçant la réussite de Luffy avant la sienne
OPM la mort des monstres est emotionellement proche du néant.
0 empathie pour eux.
Leur mort est belle sur le papier, certes, mais ça s'arrête lâ. Puis One/Murata ont tellement desacralisé la mort en la mettant dans la moitiè des chapitres aussi ... Je prefere 100x l'utilisation sporadique des deces dans OP.
C'est comme dans Kingdom, tu vois les tetes qui volent au debut, t'es surpris, puis après c'est la routine, idem pour les boyaux qui volent de OPM.
J'ajouterai également Vinland saga.
Des morts à la pelle de randoms mais peu de persos de premier plans qui tombent.
Je fais le même reproche que jbosh à GOT. Les mecs se concentrent sur la mort, la violence et le sexe pour donner un semblant de maturité à l'œuvre alors que c'est vide
Tolkien n'avais pas besoin de mettre des tonnes de sang et des décapitation dans son œuvre pour donner du poids émotionnel à son œuvre
Le 05 novembre 2021 à 17:53:18 :
Heureusement qu il y a ce bon vieux Fuga.
On avait pas assez d intrigues en cours. Ni de comptes a rebours. Ni de offscreen.
Pitié remettez moi un peu de oseferie sur tout mon bordel.
Un peu de sel avec, monsieur ? 
Le 05 novembre 2021 à 18:31:49 :
Des morts à la pelle de randoms mais peu de persos de premier plans qui tombent.Je fais le même reproche que jbosh à GOT. Les mecs se concentrent sur la mort, la violence et le sexe pour donner un semblant de maturité à l'œuvre alors que c'est vide
Tolkien n'avais pas besoin de mettre des tonnes de sang et des décapitation dans son œuvre pour donner du poids émotionnel à son œuvre
Le truc avec GOT c'est que se sont surtout les fans qui spamm le délire de "tout le monde peut mourir c'est incroyable"
En vrai Martin a jamais prétendu autre chose que le fait que sa saga dépeigne les "horreurs de la guerre" c'est juste de la med-fantasy qui aura la même fin que la série et les héros Starks vivants avec Arya qui partira chercher le One Piece 
Tu t'es trompé de topic, Naruto c'est de l'autre côté 
Le 05 novembre 2021 à 18:36:38 :
Des morts à la pelle de randoms mais peu de persos de premier plans qui tombent.Je fais le même reproche que jbosh à GOT. Les mecs se concentrent sur la mort, la violence et le sexe pour donner un semblant de maturité à l'œuvre alors que c'est vide
Le truc avec GOT c'est que se sont surtout les fans qui spamm le délire de "tout le monde peut mourir c'est incroyable"
En vrai Martin a jamais prétendu autre chose que le faut que sa saga dépeigne les "horreurs de la guerre" c'est juste de la med-fantasy qui aura la même fin que la série et les héros Starks vivants avec Arya qui partira chercher le One Piece
En vrai j'ai jamais regardé GOT. Juste avance rapide pour voir les scènes de sexe
Le 05 novembre 2021 à 18:28:57 :
OPM la mort des monstres est emotionellement proche du néant.
0 empathie pour eux.
Leur mort est belle sur le papier, certes, mais ça s'arrête lâ. Puis One/Murata ont tellement desacralisé la mort en la mettant dans la moitiè des chapitres aussi ... Je prefere 100x l'utilisation sporadique des deces dans OP.C'est comme dans Kingdom, tu vois les tetes qui volent au debut, t'es surpris, puis après c'est la routine, idem pour les boyaux qui volent de OPM.
j'ai pas dit qu'il y avait de l'empathie, j'ai dis que c'était marquant.
dans OP les morts c'est du pipi de chat si tu me passes cette expression des années 80.
Le 05 novembre 2021 à 18:39:44 :
Le 05 novembre 2021 à 18:36:38 :
En vrai Martin a jamais prétendu autre chose que le faut que sa saga dépeigne les "horreurs de la guerre" c'est juste de la med-fantasy qui aura la même fin que la série et les héros Starks vivants avec Arya qui partira chercher le One Piece
En vrai j'ai jamais regardé GOT. Juste avance rapide pour voir les scènes de sexe
Les seuls avances rapides c'était les passages avec Sam le gros
Et ce guignol est puceau dans la série en plus

Et les khey y a pakunoda qui et morte avant les kimeras dans hxh