CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : "Je go EXPAT après mes études"

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 41»
Page suivanteFin
vegeto90034 vegeto90034
MP
Niveau 10
22 novembre 2020 à 20:21:09

Le 22 novembre 2020 à 20:17:32 KaarisLaMalice1 a écrit :

Le 22 novembre 2020 à 20:16:53 vegeto90034 a écrit :

Le 22 novembre 2020 à 20:15:47 AlsacienGueudin a écrit :
l'auteur à raison, en 2020 les meilleurs pays où s'expat c'est en afrique
le continent est tellement riche et pourtant rien n'est fait, tout est à faire, à construire
de plus avec seulement 10ke tu peux commencer un bon business là-bas
+ paysages magnifiques et africains ultras sympas

Vous parlez de quel genre de buisness les jean entrepeneur ?

T'achètes des terres t'en fais une réserve + hôtel :hap:

ya plus personne qui va dans les hotels hein, avec air bnb, sites de locations ect.. :hap:

POIRED POIRED
MP
Niveau 10
22 novembre 2020 à 20:21:15

Non mais les céléstins si vous avez une vie de merde ici c'est surement pas en allant a 3000 km de chez vous ou on vous aime pas que ca va s'améliorer

Satanasetdiabo8 Satanasetdiabo8
MP
Niveau 9
22 novembre 2020 à 20:21:26

Merci pour ce retour pédagogue l'op, je change donc mes plans, je vais me mettre au RSA tranquille après mes études, merci encore!

vegeto90034 vegeto90034
MP
Niveau 10
22 novembre 2020 à 20:21:38

Le 22 novembre 2020 à 20:18:33 AlsacienGueudin a écrit :

Le 22 novembre 2020 à 20:16:53 vegeto90034 a écrit :

Le 22 novembre 2020 à 20:15:47 AlsacienGueudin a écrit :
l'auteur à raison, en 2020 les meilleurs pays où s'expat c'est en afrique
le continent est tellement riche et pourtant rien n'est fait, tout est à faire, à construire
de plus avec seulement 10ke tu peux commencer un bon business là-bas
+ paysages magnifiques et africains ultras sympas

Vous parlez de quel genre de buisness les jean entrepeneur ?

t'en as plein, import/export, tourisme, sécurité privée, batiment etc..

Faire ca a hors occident = bail de dreameurs

FrankOceanLens FrankOceanLens
MP
Niveau 10
22 novembre 2020 à 20:21:44

J’ai lu le pavé en ayant le même sentiment de gêne que l’on ressent quand on lit une histoire morbide et que l’on remercie le Ciel d’avoir été épargné.

AlsacienGueudin AlsacienGueudin
MP
Niveau 10
22 novembre 2020 à 20:21:47

Le 22 novembre 2020 à 20:18:15 Sacerdoce a écrit :

Le 22 novembre 2020 à 20:15:47 AlsacienGueudin a écrit :
l'auteur à raison, en 2020 les meilleurs pays où s'expat c'est en afrique
le continent est tellement riche et pourtant rien n'est fait, tout est à faire, à construire
de plus avec seulement 10ke tu peux commencer un bon business là-bas
+ paysages magnifiques et africains ultras sympas

Ça dépends des pays khey, autant le Botswana, Tanzanie, Kenya c'est vraiment des pays à fort potentiel. Mais certains sont clairement à eviter pour des raisons évidentes de sécurité :hap:.

oui évidemment vaut mieux éviter le mali, la centrafrique etc.. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

après, pour les pays développés genre USA, canada, australie, c'est intéressant si t'es cuisinier ou pâtissier

bouledetete bouledetete
MP
Niveau 5
22 novembre 2020 à 20:22:04

Le 22 novembre 2020 à 20:18:49 KihverV2 a écrit :
La restauration au Japon c'est le même délire ?

En tant que français, tu as des possibilités dans les resto de luxes, si tu as de l'expérience en France (Japon pays au monde avec le plus d'étoilés)

Adeian2 Adeian2
MP
Niveau 4
22 novembre 2020 à 20:22:17

Bordel l'auteur mais mille merci, tu as écrit le pavé que j'ai envie d'écrire à chaque fois que je vois ces topics de merde :rire:

Westbrook012 Westbrook012
MP
Niveau 16
22 novembre 2020 à 20:23:09

Le problème c'est que le topic n'est pas du tout objectif dans la mesure ou l'op décrit littéralement la pire façon de s'expatrier :rire:

Se marier pour avoir un visa et faire un job d'esclave local pour gagner de l'argent :rire:

Pour le visa : visa-run ou visa longue durée (thailand elite visa pour la Thailande par exemple)
Pour l'argent : bosser en ligne et gagner un SMIC++ en € et le dépenser pour vivre dans un pays où le cout de la vie est < 500€. Ou a la limite faire un job local uniquement si tu t'expatries dans un pays où les salaires sont élevés genre suisse/canada/us etc. Mais bordel s'expatrier dans un pays pauvre genre en chine ou thailande et bosser comme un esclave pour 500€/mois qu'est-ce qu'il faut être con :rire:

+ Pour l'hopital cher il y a d'excellentes assurances hein
+ Pour les filles traditionnelles elles existent, il suffit juste d'aller les chercher en milieu rural et non dans les grosses villes, où elles sont beaucoup + occidentalisées

Bref l'op qui utilise son expérience personnelle pourrave pour en faire une généralité :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 8
22 novembre 2020 à 20:23:20

La grosse majorité des étudiants asiatiques que j'ai rencontrés en France préféraient la France à leur pays d'origine :(

Parieurfou2041 Parieurfou2041
MP
Niveau 9
22 novembre 2020 à 20:23:36

Le 22 novembre 2020 à 20:09:31 Amaterasuuuuu a écrit :

Le 22 novembre 2020 à 20:07:15 parieurfou2041 a écrit :

Le 22 novembre 2020 à 20:02:02 Buffetjaune a écrit :

Le 22 novembre 2020 à 20:00:42 parieurfou2041 a écrit :

Le 22 novembre 2020 à 19:54:47 Buffetjaune a écrit :

> Le 22 novembre 2020 à 19:53:27 parieurfou2041 a écrit :

>Sinon je profite de ce topic pour parler de ma situation perso:

>

> J'aurais un bac+5 en finance assez coté l'année pro sans xp (enfin le stage de fin d'études de 6 mois) ou alors dans 2 ans et demi avec 18 mois d'xp pro, j'ai qu'une envie me barrer :hap:

>

> Mon seul critère c'est le cash + je parle que français et anglais et je n'ai pas l'intention de faire l'effort pour une autre langue :hap:

>

> Donc ma question est très simple:

> :d) Est-ce que je peux m'expat facilement ? Quel métier de la finance peut maximiser mes chances ? Dans quel pays ?

> :d) Ne serait-il pas judicieux que je fasse une césure l'année pro + tente l'ESSEC/HEC pour internationaliser mon profil tout en ajoutant de l'xp pro ? :hap:

Les entreprises étrangères s'en battent les couilles des des écoles, c'est pas comme en France ou tel école fait de toi un dieu.

Après tu peux go pour aller avec une boite française ailleurs mais jsp si ça vaut le coût. Sinon fait un VIE ça aide beaucoup.

Après j'ai vu certains parler du Canada et perso j'ai été un peu déçu sur la qualité de vie, la bouffe est littéralement ignoble, même les trucs de supermarché puent la merde ( Sauf au QC, mais le NB mon dieu :peur:)

VIE ça prend des années dans une entreprise pour go expat je crois :hap:

+ L'Alberta ça envoie tellement du lourd, mais perso que ça soit la bouffe ou le coté "yeslife" d'un pays je m'en fous perso, mais le Canada c'est full piston aussi je crois dans les grosses entreprises :hap:

Non j'ai postulé dans une boite à Dubai et ils m'ont pris direct alors qu'ils demandaient 2 ans d'xp et que je sortais d'école :hap:

C'est surtout dans les grandes boites que ça tapine bcp pour avoir un VIE mais si t'es malin tu peux en chopper des pas mal

Dubai m'attire bien en vrai, enfin j'espère que la fin de la charia là bas ne voudra pas dire l'arrivé de la grosse décadence :hap:

Mais cette ville envoie du lourd même si je ne me vois pas élever mes gosses là bas, mais y taffer mini 5 ans je m'y vois bien :oui:

Tu peux m'expliquer ce qui est attirant dans cette ville ? Sérieusement j'arrive pas à voir ce qu'il y a d'attrayant :hap:

(Je parle en tant que type qui n'est jamais allé là bas donc un regard externe)

Clairement la folie des grandeurs kheyou :hap:

Des types se sont dit "là il y a un désert ? On va batir une des villes les plus impressionnantes du monde" :cool:

Au top de la technologie :oui:

+ musulman :oui:

+ peu voir pas d'impot :oui:

sacerdoce sacerdoce
MP
Niveau 9
22 novembre 2020 à 20:23:52

Le 22 novembre 2020 à 20:20:25 parieurfou2041 a écrit :

Le 22 novembre 2020 à 20:08:55 Sacerdoce a écrit :

Le 22 novembre 2020 à 20:07:15 parieurfou2041 a écrit :

Le 22 novembre 2020 à 20:02:02 Buffetjaune a écrit :

Le 22 novembre 2020 à 20:00:42 parieurfou2041 a écrit :

> Le 22 novembre 2020 à 19:54:47 Buffetjaune a écrit :

>> Le 22 novembre 2020 à 19:53:27 parieurfou2041 a écrit :

> >Sinon je profite de ce topic pour parler de ma situation perso:

> >

> > J'aurais un bac+5 en finance assez coté l'année pro sans xp (enfin le stage de fin d'études de 6 mois) ou alors dans 2 ans et demi avec 18 mois d'xp pro, j'ai qu'une envie me barrer :hap:

> >

> > Mon seul critère c'est le cash + je parle que français et anglais et je n'ai pas l'intention de faire l'effort pour une autre langue :hap:

> >

> > Donc ma question est très simple:

> > :d) Est-ce que je peux m'expat facilement ? Quel métier de la finance peut maximiser mes chances ? Dans quel pays ?

> > :d) Ne serait-il pas judicieux que je fasse une césure l'année pro + tente l'ESSEC/HEC pour internationaliser mon profil tout en ajoutant de l'xp pro ? :hap:

>

> Les entreprises étrangères s'en battent les couilles des des écoles, c'est pas comme en France ou tel école fait de toi un dieu.

>

> Après tu peux go pour aller avec une boite française ailleurs mais jsp si ça vaut le coût. Sinon fait un VIE ça aide beaucoup.

>

> Après j'ai vu certains parler du Canada et perso j'ai été un peu déçu sur la qualité de vie, la bouffe est littéralement ignoble, même les trucs de supermarché puent la merde ( Sauf au QC, mais le NB mon dieu :peur:)

VIE ça prend des années dans une entreprise pour go expat je crois :hap:

+ L'Alberta ça envoie tellement du lourd, mais perso que ça soit la bouffe ou le coté "yeslife" d'un pays je m'en fous perso, mais le Canada c'est full piston aussi je crois dans les grosses entreprises :hap:

Non j'ai postulé dans une boite à Dubai et ils m'ont pris direct alors qu'ils demandaient 2 ans d'xp et que je sortais d'école :hap:

C'est surtout dans les grandes boites que ça tapine bcp pour avoir un VIE mais si t'es malin tu peux en chopper des pas mal

Dubai m'attire bien en vrai, enfin j'espère que la fin de la charia là bas ne voudra pas dire l'arrivé de la grosse décadence :hap:

Mais cette ville envoie du lourd même si je ne me vois pas élever mes gosses là bas, mais y taffer mini 5 ans je m'y vois bien :oui:

T'es fou, tes enfants seront scolarisés dans des écoles privés à la pointe en apprenant 2/3 langues. C'est largement mieux que beaucoup d'écoles françaises pour la scolarité.

Ah désolé kheyou je me suis peut être mal exprimé :hap:

Je voulais simplement dire que je me voyais pas à très long terme avec ma femme et mes gosses là bas, je me doute bien que c'est le top du top Dubai, après c'est à voir si ça me plait si je vais vivre là bas un jour :oui:

Ah oui on est d'accord, la majorité des expat restent 3-5ans à Dubaï, c'est rare d'y rester plus longtemps, mais ça reste une super expérience malgré tout.

valkirt valkirt
MP
Niveau 4
22 novembre 2020 à 20:24:13

Le 22 novembre 2020 à 20:20:17 bouledetete a écrit :

Le 22 novembre 2020 à 20:16:03 Master1fSockets a écrit :

Le 22 novembre 2020 à 20:09:19 bouledetete a écrit :

Le 22 novembre 2020 à 20:08:30 valkirt a écrit :
Ca pose pas de trop de problèmes l'immigration en Allemagne ?

Administrativement, c'est encore plus chiant que la France :) sinon non, c'est easy

De quoi tu parles ? T'as rien à faire administrativement parlant pour t'expat en Allemagne, juste un papier à remplir à la mairie dans les 2 semaines qui suivent ton emménagement et t'es bon.

Mais what ? Rien que pour chopper le numéro de sécu, ils te demandent une somme astronomique de papier, et rien en numérisé bien sûr !

Chaque démarche en Allemagne c'est l'enfer, même créé une carte de transport c'est chiant !

J'ai pas dis que c'était difficile, mais c'est la France d'il y a 20 ans

Je pensais pas qu'on pouvait faire pire que la France niveau administratif.

vegeto90034 vegeto90034
MP
Niveau 10
22 novembre 2020 à 20:24:15

Le 22 novembre 2020 à 20:21:47 AlsacienGueudin a écrit :

Le 22 novembre 2020 à 20:18:15 Sacerdoce a écrit :

Le 22 novembre 2020 à 20:15:47 AlsacienGueudin a écrit :
l'auteur à raison, en 2020 les meilleurs pays où s'expat c'est en afrique
le continent est tellement riche et pourtant rien n'est fait, tout est à faire, à construire
de plus avec seulement 10ke tu peux commencer un bon business là-bas
+ paysages magnifiques et africains ultras sympas

Ça dépends des pays khey, autant le Botswana, Tanzanie, Kenya c'est vraiment des pays à fort potentiel. Mais certains sont clairement à eviter pour des raisons évidentes de sécurité :hap:.

oui évidemment vaut mieux éviter le mali, la centrafrique etc.. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

après, pour les pays développés genre USA, canada, australie, c'est intéressant si t'es cuisinier ou pâtissier

interessant d'etre un simple artisan dans un pays developpé ??

PinkHairHabiba PinkHairHabiba
MP
Niveau 10
22 novembre 2020 à 20:25:01

Sans un diplôme recherché, s'expatrier c'est une mauvaise idée. Et je ne parle pas de diplômes type pisseur de code ou psychologie, mais bien de vrais diplômes type grande école. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/6/1602910613-hd-1.png

Et le strict minimum pour trouver un travail à l'étranger avec ledit diplôme, c'est soit de parler la langue du pays en question, soit de parler anglais correctement si les équipes sur places sont de plusieurs nationalités https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/6/1602910613-hd-1.png

Le français moyen (avec un bac+5 pipeau) ne vit pas mieux que le japonais moyen avec un diplôme équivalent. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/6/1602910613-hd-1.png

Buffetjaune Buffetjaune
MP
Niveau 12
22 novembre 2020 à 20:25:14

Le 22 novembre 2020 à 20:22:17 Adeian2 a écrit :
Bordel l'auteur mais mille merci, tu as écrit le pavé que j'ai envie d'écrire à chaque fois que je vois ces topics de merde :rire:

s'extasier pour un pavé qui résume "l'expatriation" des bas fond de la société dont aucun pays ne veux sauf la France :rire:

Normal que les autres pays ne sont pas très enclins à accueillir des descos qui viennent juste faire les fonds de tiroir en espérant toucher 100k/mois et se taper des locales :rire:

Le retour à la réalité fait mal une fois qu'on quitte l'assistanat français :rire:

Analstaline3 Analstaline3
MP
Niveau 8
22 novembre 2020 à 20:26:05

Le niveau de pathos du pavé :rire: bah dans déconner vous pensiez que partir dans des pays aussi différent du votre ça allait se faire EZ ? La culture ça existe hein :rire: et on s'en rend compte quand on voyage, bref rentre en France, monte ta boîte accepte de te faire saigner par l'état et profite de ce qui reste de ce pays.

Toc Toc
MP
Niveau 15
22 novembre 2020 à 20:26:13

Fait rester en europe genre uk pour être pris au sérieux... !
Je pense pas que la bas niveau salaire tu serai pris pour de la merde !

Melon_Me_Leche2 Melon_Me_Leche2
MP
Niveau 10
22 novembre 2020 à 20:26:16

Le 22 novembre 2020 à 20:25:01 PinkHairHabiba a écrit :
Sans un diplôme recherché, s'expatrier c'est une mauvaise idée. Et je ne parle pas de diplômes type pisseur de code ou psychologie, mais bien de vrais diplômes type grande école. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/6/1602910613-hd-1.png

Et le strict minimum pour trouver un travail à l'étranger avec ledit diplôme, c'est soit de parler la langue du pays en question, soit de parler anglais correctement si les équipes sur places sont de plusieurs nationalités https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/6/1602910613-hd-1.png

Le français moyen (avec un bac+5 pipeau) ne vit pas mieux que le japonais moyen avec un diplôme équivalent. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/6/1602910613-hd-1.png

toujours est-il qu'il vit mieux qu'en france payé 1600€ à paris avec un loyer à 600€ dans une banlieue qui pue la pisse

DassArass DassArass
MP
Niveau 10
22 novembre 2020 à 20:26:29

Le 22 novembre 2020 à 20:11:18 Email_Jetable05 a écrit :
L'auteur qui décrit surtout un cliché et une généralisation de cas bénins, perso 5ans au Japon et marié j'ai jamais vécu les choses ni vu les gens dont il parle :hap:

Comme d'hab vous voyez juste la minorité voyante, mais pas la majorité silencieuse

Ah donc c’est faux le truc de l’épouse japonaise qui t’oblige à dormir dans un autre lit, qui te donne de l’argent de poche et qui te cuck ? :snif:

Parce que ça m’aurait bien plu :-(

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 41»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment