CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : "Je go EXPAT après mes études"

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 41»
Page suivanteFin
Meeighan Meeighan
MP
Niveau 59
22 novembre 2020 à 19:31:03

Le 22 novembre 2020 à 19:27:00 Meeighan a écrit :
Les anti-France, qu'est-ce qui vous déplait tant dans notre pays ? Question sincère pas de jugement. :(
 
Certes tout n'est pas rose et les choses vont s'aggraver avec le coronavirus mais... comme partout.
Au moins la bouffe est excellente, on a un patrimoine extraordinaire, on est proches de plein d'autres pays et notre pays est lui-même composé d'une multitude de paysages et de trésors architecturaux, il y a toujours un filet de sauvetage au niveau social et médical.
 
Surtout que s'expatrier signifie souvent perdre sa famille, ses amis, accessoirement sa culture et ses repères, vous serez toujours perçus comme un étranger, vous ne connaîtrez pas parfaitement la langue..

bouledetete bouledetete
MP
Niveau 5
22 novembre 2020 à 19:31:22

Le 22 novembre 2020 à 19:27:00 Meeighan a écrit :
Les anti-France, qu'est-ce qui vous déplait tant dans notre pays ? Question sincère pas de jugement. :(
 
Certes tout n'est pas rose et les choses vont s'aggraver avec le coronavirus mais... comme partout.
Au moins la bouffe est excellente, on a un patrimoine extraordinaire, on est proches de plein d'autres pays et notre pays est lui-même composé d'une multitude de paysages et de trésors architecturaux, il y a toujours un filet de sauvetage au niveau social et médical.
 
Surtout que s'expatrier signifie souvent perdre sa famille, ses amis, accessoirement sa culture et ses repères, vous serez toujours perçus comme un étranger, vous ne connaîtrez pas parfaitement la langue..

Déjà, les meufs, je trouve qu'elles sont vraiment inssuportable, on est un pays qui les mets sur un piedestal dans tous les domaines, y compris professionnel, ça me gave.

Ensuite, c'est au travail que j'aime pas, on te laisse jamais ta chance je trouve, tout est concentré sur les diplomes, sur l'expérience, sur les contacts, jamais sur le travail, jamais sur la niak.

Et enfin, beaucoup trop de racaille, m'enfin ça c'est pas culturellement français :)

Gatosemoule Gatosemoule
MP
Niveau 30
22 novembre 2020 à 19:31:37

Le 22 novembre 2020 à 19:27:00 Meeighan a écrit :
Les anti-France, qu'est-ce qui vous déplait tant dans notre pays ? Question sincère pas de jugement. :(
 
Certes tout n'est pas rose et les choses vont s'aggraver avec le coronavirus mais... comme partout.
Au moins la bouffe est excellente, on a un patrimoine extraordinaire, on est proches de plein d'autres pays et notre pays est lui-même composé d'une multitude de paysages et de trésors architecturaux, il y a toujours un filet de sauvetage au niveau social et médical.
 
Surtout que s'expatrier signifie souvent perdre sa famille, ses amis, accessoirement sa culture et ses repères, vous serez toujours perçus comme un étranger, vous ne connaîtrez pas parfaitement la langue..

Pas d'accord pour la bouffe. Je prends Pékin pour exemple, y'a pleins de bons commerces et restaurants occidentaux, mais EN PLUS y'a des resto chinois pas chers.
Culture c'est vrai, Paris c'est agréable, mais n'importe quelle autre grande ville peut être intéressante.

Le point noir le plus gros c'est la famille et les proches.
Pour les potes, chaque grande ville a sa communauté française donc on créer des liens.
Et effectivement, on ne sera jamais intégrés.

DoraBora DoraBora
MP
Niveau 10
22 novembre 2020 à 19:31:40

[18:23:54] <Heimat08>

Le 22 novembre 2020 à 18:23:12 DoraBora a écrit :
Aya cette redpill de qualité :rire:

Qu'en est il de l'Amérique Latine nonobstant :hap:

Et sinon le cheat code c'est bonne place à l'agreg into mutation pour être prof à l'étranger en lycée français :hap:

Premier désco.

Desco*

Roadto2021- Roadto2021-
MP
Niveau 10
22 novembre 2020 à 19:32:11

Le 22 novembre 2020 à 19:27:00 Meeighan a écrit :
Les anti-France, qu'est-ce qui vous déplait tant dans notre pays ? Question sincère pas de jugement. :(
 
Certes tout n'est pas rose et les choses vont s'aggraver avec le coronavirus mais... comme partout.
Au moins la bouffe est excellente, on a un patrimoine extraordinaire, on est proches de plein d'autres pays et notre pays est lui-même composé d'une multitude de paysages et de trésors architecturaux, il y a toujours un filet de sauvetage au niveau social et médical.
 
Surtout que s'expatrier signifie souvent perdre sa famille, ses amis, accessoirement sa culture et ses repères, vous serez toujours perçus comme un étranger, vous ne connaîtrez pas parfaitement la langue..

- Mentalité
- Cout de l'immobiler
- Chômage
- Evolution plus difficile/Salaire bas dans le monde du travail
- Peut difficilement entreprendre
- Taxes
- Insécurité
- Pays-Musée/Qui se tiers-mondise
- L'impression d'être dans un pays communiste en plus light

Voilà principalement

poti-pota5 poti-pota5
MP
Niveau 10
22 novembre 2020 à 19:32:35

Le seul truc chiant en France c’est que c’est très dur d’avoir un bon salaire et tu te fais defoncer par les taxes et impôts https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

A part ça c’est un beau pays mais avoir la grande maison et la belle voiture comme aux US c’est plus compliqué https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

blas075 blas075
MP
Niveau 58
22 novembre 2020 à 19:32:54

Je afrique moi

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 novembre 2020 à 19:33:10

Le 22 novembre 2020 à 19:32:54 blas075 a écrit :
Je afrique moi

Quel pays ?

ReixusMaximus28 ReixusMaximus28
MP
Niveau 1
22 novembre 2020 à 19:33:37

Le 22 novembre 2020 à 18:10:51 BlueAttitude a écrit :
Salut les kheys

Depuis quelques mois on voit ici sur ce forum une propagande pro Chine, pro expat, anti France. Mention spéciale à ceux qui vivent comme des clowns avec 900€/mois en Pologne ou ailleurs.

"Dès que j'ai fini mes études d'info je quitte ce shithole :rure: Go Dubaï avec mon Master 203 :rore: "

J'ai décidé de vous faire part de mon expérience d'expatriation et de mon échec. Ceci pour avoir vos premiers retours, avant de faire un blog dédié à ce sujet. Car il y a une désinformation totale et il est important, je pense, de rétablir la vérité avant de trop de kheys se prennent les pieds dans le tapis à 10 000km de chez eux.

Trop souvent on voit l'expatriation comme une solution magique à nos problèmes en France (salaire de merde, chômage de masse, insécurité, hypergamie des Magali, French Dream, taxes communistes). On a clairement une représentation de l'étranger idéalisée et..fausse.

L'expatriation c'est comme l’entrepreunariat, en général les plus bruyants sur internet sont les quelques 2% qui ont réussi, l'énorme majorité se plante et on en entend jamais parler. C'est mon cas.

2 ans au Japon, 1 an en Chine, 1 an en Thaïlande

Je pourrais vous parler de ma vie dans ces pays mais c'est pas le sujet, là on va parler de la vie réelle VS la vie qu'on imaginait.

Rapidement quand on est vraiment à l'étranger, on voit une fracture entre les kheys qui y sont en stage de 6 mois / échange universitaire VS ceux qui y vivent vraiment.

On s'aperçoit qu'il y a une grosse fracture entre ceux qui pensent connaître le pays car ils y sont resté en vacances, et ceux qui voit l'envers du décors pour de vrai car ils y bossent et sont dans la boucle.

Blue pilled VS Red pilled

Au Japon il n'y a pas de white privilege, vous serez en concurrence avec des indiens dans les cuisines et des philippines au ménage (full disclaimer: ces immigrés parlent mieux japonais que vous). Il faut un niveau stratosphérique en anglais car les américains vous ont pas attendu pour prendre les bons jobs. En cherchant sur Indeed en 3 jours on trouve un job d'esclave payé 1100yen/heure (9€) au black dans un pays où le coût de la vie est démentiel (800€/mois pour une chambre de 17m²). Seulement si vous avez déjà un visa. Sur Youtube on voit énormément de PVTistes qui exposent leur ignorance en affirmant qu'on trouve facilement. Oui, si tu acceptes d'être sous payé pour une job dur, que tu acceptes de ne pas cotiser pour ta retraite, si tu sais qu'à la moindre appendicite tu vas raquer à l’hôpital, et si tu as déjà un visa. Car il est impossible de chopper un job sans visa, les entreprises ne sponsorisent pas, elles préfèrent plutôt te refaire un visa existant. Pourquoi ? Car les conditions de travaillent sont nulles à chier et elles savent que si elles sponsorisent, le candidat va prendre ce visa et se tirer chez une autre entreprise sympa. Les entreprises font pression au max.
Alors on se lance dans l'apprentissage du japonais. En général les entreprises demandent un niveau N2 du JLPT, dans les fait il faut un N1. Le N2 s'obtient après une année d'apprentissage intensif 5h/jour et 7j/7. Mais même avec ce niveau conversationnel, il vous manquera le visa.
Je connais personnellement des gens de ~35 ans qui sont au Japon depuis 7-8 ans, parlent niveau N2 N1, n'ont rien réussi à épargner (du tout) et vivent toujours dans une sharehouse 17m² en stressant chaque année de se faire renouveler le visa. Mais impossible de prendre du recul sur la situation grotesque et d'arrêter les frais, ils ont fait tant de sacrifices qu'ils s'accrochent et persistent à rester alors qu'ils foirent leurs vies.
Votre boulot c'est de sortir les poubelles du konbini le dimanche à 23h15, de conduire à un taxi Toyota de 1995, de pisser du code en openspace de 9h à 21h avec 20min de pause, ou de faire livreur de colis Sagawa: bravo vous avez réussi votre Japan Dream.
La seule solution pour rester est donc de se marier à une japonaise kawaii. Être dépendant d'une femme pour avoir son visa comme Julien Tirode ou le Japon en Noir et Blanc. En général ces femmes sont le fond du panier. Elles sont gentilles avec vous au début, payent même le resto, se marient.
Puis tout s'enchaine très vite, l'enfant arrive, il dort dans votre lit jusqu'à ses 10 ans, il n'y a plus de sexe car il faut se concentrer sur l'éducation du gosse. Votre épouse ne travaille évidemment pas, elle passe ses journées à faire du vélo, faire chauffer la CB dans les centres commerciaux, et resto avec ses copines pour se plaindre de votre gueule. Quand l'enfant hāfu grandi, elle devient hystérique et cherche le moindre problème pour retourner chez ses parents, et vous vous rentrerez en France en ayant tout perdu (une maison ça ne se déplace pas). 9 mariages mixtes sur 10 au Japon finissent par un divorce et un drame humain. Au Japon, divorcer revient à perdre également son titre de séjour.
Votre femme vous tient littéralement par les burnes et elle le sait :-)))
Enfin si vous vous demandiez pourquoi les japonais travaillent 60h/mois, c'est aussi parce que les salaires sont tellement minables qu'ils n'ont pas le choix pour vivre acceptablement. On remarquera rapidement des vieux de 70 ans conduire des taxi car ils n'ont que 500€ de retraite. Si les jap bossaient 35h/semaine, ils auraient le même niveau de niveau de vie que des thaïlandais et je déconne pas.

Apprendre la langue à 7K€ l'année en école, obtenir un visa, n'avoir aucune épargne, se marier à une femme avec qui tu ne peux rien partager (aucun "délire" possible tu lui parleras jamais des musiques Skyrock ou des cartoon de ton enfance ni rien), trouver un job où tu es la sous-merde gaijin, aucune évolution possible, tu sors faire 1 station de métro et acheter une pomme ça te coûte 10 balles, savoir qu'on ne sera jamais le bienvenu (redpill lorsque l'hôpital a refusé de me tester pour le covid que j'avais, alors que mes connaissances jap ont pu. J'ai découvert qu'ils m'auraient laissé crever et jamais donné une place à l’hôpital car Momoko la jap de 75 ans passera toujours avant Justin le français).
Pas sûr que ce soit un investissement rentable, mais au moins tu es expat la chancla.

Y a-t-il seulement 1 seul français qui a percé à l'étranger ??

En Chine il y a une communauté de français particulière, c'est 50/50: la moitié sont des étudiants/stagiaires à Shanghai pour 6 mois qui passent leur temps à boire des bières et tinder des chinoises 4/10 spé IST. C'est eux que vous voyez sur le forum vanter la Grande Chine. Je pensais naïvement que le reste des expat étaient des sages, des riches. En réalité cette autre moitié ce sont des échoués de la France, ils atterrissent en Chine car chez eux ils seraient aux RSA et sans femme. Ils glorifient alors ce pays qui offre l'opportunité de se vider les couilles et fonder un semblant de famille. Ceux qui viennent par amour de la culture du pays comme moi vont rapidement déchanter et ne resteront que pour "bien gagner leurs vies". On évitera de dire que les salaires n'ont pas bougés depuis 2014 alors que le cout de la vie fait x7
Vous quittez votre pavillon en France pour partir en Chine vivre en coloc avec des chinois du Canton. Mais il y a 3 néons sur les buildings donc on se sent pays développé.
Comme pour le Japon, ici vous êtes inemployable alors vous devenez "entrepreneur" grâce au visa mariage avec Xiao Wang qui a immigré du Gansu 3 ans avant. Attention au redflag tout de même, une chinoise pas mariée après 25 ans c'est en général un signal dangereux. Mais peu importe, pour rester en Chine il faudra obligatoirement se marier avec, et lui donner sa CB car ici la femme gère les tunes et donne de l'argent de poche à son mari (nofake). "Oui mais ma femme elle international a fait 1 semestre à New York et elle travaille" "Oui mais ma femme est multiculturelle elle est intelligente et elle parle français" ..ils disent tous la même chose ses bouffons, la boucle. Il faudra payer les vacances en Thaïlande aux beau-parents et à la famille élargie pour le nouvel an chinois. Beaux-parents qui squattent chez toi jusqu'à leurs 110 ans et mettront des conneries dans la tête de ton fils David LongBao.
10 ans plus tard ton gosse doit soit aller dans l'école publique turbo-propagande du PCC, soit tu payes 17000€/an au Lycée Français de Shanghai. Tu fais quoi ?
-pollution de l'eau hardcore, l'eau qui sort du pommeau de douche te fera perdre tes cheveux
-pollution de l'air hardcore, des petits plaques rouges apparaissent sur la peau
-pollution des sols hardcore, t'as intérêt à bien retirer la peau des légumes sinon c'est cancer
-pluie tous les putains de jours de novembre à avril
-la bouffe dégueulasse (en France les resto chinois servent en réalité de la nourriture viet-thai)
-la turbo-dictature partout (WeChat la grosse balance qui C/C tout se que tu tapes, suer du cul à chaque renouvellement de visa, bien le scanner facial à l'entrée de ma résidence ?)
-la langue ignoble
-le racisme
-le niveau ahurissant de non-éducation de tout un peuple
-les chinois, 1 milliard + passé communiste = besoin de se montrer pour exister, bien les AW
-les chinoises, 38 millions de mâles de + que de femelles dans un pays d'enfant Roi unique, ça donne des petites princesses. Les françaises à côté sont vraiment des anges.
Ceux qui restent se mentent à eux-même: bravo ils ont réussi leur Chinese Dream.

Les femmes sont traditionnelles, elles font à manger pas comme Vanessa CAP coiffure et ses pâtes au ketchup

Ayyaaa, un truc que j'entends souvent en Thaïlande. Le français se marie avec une thaï (femmes les plus volages au monde selon les études) et se fait cuck par un chad australien. Sa réacprout ? Bah c'est parce que la femme vient du sud de l'Isan, les vraies femmes traditionnelles sont dans le village voisin au nord de l'Isan ! :)
En Thaïlande il faut savoir que le gouvernement verrouille totalement le marché du travail en faveur des locaux. L'Alien Employment Act fixe une liste de métier que tu ne peux pas faire et un salaire minimum aux étrangers supérieur à un local.
Ainsi il est quasi impossible de se faire embaucher. Quel patron irait prendre un étranger qui ne parle pas la langue et qui va coûter x3 + cher ?
Moi je suis architecte, qui est un métier interdit aux étrangers. Je suis donc embauché en tant que "Consultant des plans", officiellement sur le contrat je suis payé le salaire minimum pour les étrangers, mais une partie retourne en cash aux mains du patron.
Il paraît que c'est un pays de rêve et qu'on y vit comme des Dieux d'après le forum, qui se base sur le taux de likes Tinder. En effet, c'est moins cher si on vit comme un thai. Mais en tant que français, je pense que vous kifferiez moyen de pas avoir de clim quand il fait 43° dans le condominium avec des murs épais comme le CV de Kirby, de bouffer du Tom yum et street food tous les jours. Si vous saviez comme un bon steack frites m'a manqué en Asie

Mais mec on est pas tous le bas du panier a devoir faire des job alimentaires :rire:

Les pays master race pour s'expat et se faire un max de biff c'est l'Allemagne , les USA et la Suisse . L'asie c'est quitte ou double , j'ai fait 6mois a Hong Kong a la CUHK et moi j'ai bien kiffé mais c'est vrai que le rapport coût de la vie / salaire est pas fou .

30BansLater 30BansLater
MP
Niveau 9
22 novembre 2020 à 19:33:45

Si je peux me permettre :rire: , Est-ce que ça serait pas l'OP le problème ? Je veux dire nombreux sont ceux qui y arrivent , tout comme nombreux sont ceux qui fail . Mais après 3 tentatives dans 3 pays différents , le soucis c'est le Sujet(l'OP ) et non le contexte (Les pays ) :ok:

Meeighan Meeighan
MP
Niveau 59
22 novembre 2020 à 19:34:29

Le 22 novembre 2020 à 19:31:22 bouledetete a écrit :

Le 22 novembre 2020 à 19:27:00 Meeighan a écrit :
Les anti-France, qu'est-ce qui vous déplait tant dans notre pays ? Question sincère pas de jugement. :(
 
Certes tout n'est pas rose et les choses vont s'aggraver avec le coronavirus mais... comme partout.
Au moins la bouffe est excellente, on a un patrimoine extraordinaire, on est proches de plein d'autres pays et notre pays est lui-même composé d'une multitude de paysages et de trésors architecturaux, il y a toujours un filet de sauvetage au niveau social et médical.
 
Surtout que s'expatrier signifie souvent perdre sa famille, ses amis, accessoirement sa culture et ses repères, vous serez toujours perçus comme un étranger, vous ne connaîtrez pas parfaitement la langue..

Déjà, les meufs, je trouve qu'elles sont vraiment inssuportable, on est un pays qui les mets sur un piedestal dans tous les domaines, y compris professionnel, ça me gave.

Ensuite, c'est au travail que j'aime pas, on te laisse jamais ta chance je trouve, tout est concentré sur les diplomes, sur l'expérience, sur les contacts, jamais sur le travail, jamais sur la niak.

Et enfin, beaucoup trop de racaille, m'enfin ça c'est pas culturellement français :)

Intéressant, mais après les meufs ça semble être le cas partout à en lire les expats. Même si on n'aime pas se dire qu'on attire le sexe opposé par intérêt avant tout, malheureusement c'est aussi le cas. :(
 
Le piston et le népotisme certes certes. Après les racailles ça dépend où tu vis, c'est évident que si c'est dans une grande métropole ou en région parisienne...
Les autres pays occidentaux sont pas mal touchés par le fléau aussi. :peur:

throwaway200 throwaway200
MP
Niveau 10
22 novembre 2020 à 19:34:39

La red pill du Japon ouch

Sinon ouais prévisible se marier pour les papiers forcément qu’elle te tient par les couilles...

Déjà que se marier dans la majorité des cas c’est mauvais donc bon...

Aleseth Aleseth
MP
Niveau 10
22 novembre 2020 à 19:34:47

Ok mais pour les autres pays? Car ce que tu décris c'est juste la désillusion d'un KJ https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

poti-pota5 poti-pota5
MP
Niveau 10
22 novembre 2020 à 19:35:14

VDD a raison USA/Suisse ça peut être bien surtout en suisse ou beaucoup de gens parlent français https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Par contre pour s’expatrier la bas vaut mieux être qualifié quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Stepanakert Stepanakert
MP
Niveau 8
22 novembre 2020 à 19:35:15

Ok, mais en gros l'auteur est un prolo sans diplôme et s'étonne de pas valoir mieux que GuerrierIndien payé 3 roupies pour faire le ménage. Si tu t'expatries c'est parce que tu as un bon diplôme et des compétences intéressantes et que tu cherches à être payé mieux que 2k € par mois dans un pays communiste en te barrant en Suisse, Luxembourg, Canada, Hong-Kong ou USA principalement (voire Autriche/Allemagne si tu parles la langue d'Adolf :hap:), pas au Japon ou en Thaïlande.

Message édité le 22 novembre 2020 à 19:36:24 par Stepanakert
bouledetete bouledetete
MP
Niveau 5
22 novembre 2020 à 19:35:17

Le 22 novembre 2020 à 19:29:39 poti-pota5 a écrit :

Le 22 novembre 2020 à 19:22:22 Helmingas a écrit :

Le 22 novembre 2020 à 19:21:01 poti-pota5 a écrit :

Le 22 novembre 2020 à 19:15:21 MonsieurCrayon a écrit :
Mon ambition serait de m'expat après mes études en Amérique Latine, vivre dans une région plus cool, en mode no stress, des gens ouverts avec qui tu te lies facilement d'amitié, malgré la qualité de vie qui peut laisser à désirer :oui:

Tu te fera jamais facilement des potes hors de France peut importe ou dans le monde le bluepilled https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Je dirais hors d'Europe. L'Europe est le seul endroit valable pour se casser car globalement même culture. Surtout l'Europe latine.

Le problème c’est que si tu va dans un pays qui ne parle ni anglais ni français ça te prendras des mois/années à bien parler la langue et tant que t’auras pas un très bon niveau de langue tu galèrera à te faire des amis https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Au final tu restera souvent avec des francais si tu le peut https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Oui, c'est un investissement, et puis, pour apprendre une langue vraiment, faut y mettre de la passion, si c'est juste pour la thune, ça marche pas.

En gros, genre pour l'Allemand par ex, si tu baises pas une allemande, et que tu as pas d'amis allemands, et que tu as pas une passion pour l'Allemagne (ou les pays germanique du moins) ben c'est mort

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 novembre 2020 à 19:35:40

Le 22 novembre 2020 à 19:32:54 FreezerHaland a écrit :

Le 22 novembre 2020 à 19:27:35 C4SSTeam a écrit :

Le 22 novembre 2020 à 19:24:43 FreezerHaland a écrit :

Le 22 novembre 2020 à 19:21:21 C4SSTeam a écrit :

Le 22 novembre 2020 à 19:20:10 Helmingas a écrit :
J'ai jamais compris pourquoi chercher à partir à l'autre bout du monde alors qu'il y a des pays d'Europe qui te tendent la main... Avec des langues latines ou germaniques plus simples à maîtriser.... Avec une qualité de vie plus ou moins similaire et le même fond culturel...

ça dépend ce que tu cherches

Perso, si j'ai choisi la Cote d'Ivoire, c'est pour les contacts là-bas et la langue française :(

C’est comment avec les meufs quand t’es un 7/10 blanc en Côte d’Ivoire ? :hap:

Là bas, tu seras 14/10

AYAAAAAA

Genre c’est comment si tu vas seul dans les bars là-bas ? :hap:

Le meufs ( y compris les serveuses ) vont t'aborder.
Cela dit, vaut mieux éviter certains quartiers le soir.

AYAAAAA

Si tu les baises sans capote elles acceptent tu penses ? :hap:

Ça me dérangerait pas de les féconder pour répandre un peu mes gènes de blanc pour ensuite ne jamais les recontacter :hap:

Je ne pense pas, JE SAIS que tu peux :)
Il y en a une qui m'a fait un sale coup, j'étais bourré, je la baisais. Elle s'est arrêtée pour me sucer, je l'ai laissé faire puis elle m(a retiré ma capote et s'est assise sur ma queue pour me faire cracher :rire:

Bon, je m'en suis tiré sans maladie, j'espère juste ne pas avoir de gosse :peur:

Meeighan Meeighan
MP
Niveau 59
22 novembre 2020 à 19:36:16

Le 22 novembre 2020 à 19:31:37 Gatosemoule a écrit :

Le 22 novembre 2020 à 19:27:00 Meeighan a écrit :
Les anti-France, qu'est-ce qui vous déplait tant dans notre pays ? Question sincère pas de jugement. :(
 
Certes tout n'est pas rose et les choses vont s'aggraver avec le coronavirus mais... comme partout.
Au moins la bouffe est excellente, on a un patrimoine extraordinaire, on est proches de plein d'autres pays et notre pays est lui-même composé d'une multitude de paysages et de trésors architecturaux, il y a toujours un filet de sauvetage au niveau social et médical.
 
Surtout que s'expatrier signifie souvent perdre sa famille, ses amis, accessoirement sa culture et ses repères, vous serez toujours perçus comme un étranger, vous ne connaîtrez pas parfaitement la langue..

Pas d'accord pour la bouffe. Je prends Pékin pour exemple, y'a pleins de bons commerces et restaurants occidentaux, mais EN PLUS y'a des resto chinois pas chers.
Culture c'est vrai, Paris c'est agréable, mais n'importe quelle autre grande ville peut être intéressante.

Le point noir le plus gros c'est la famille et les proches.
Pour les potes, chaque grande ville a sa communauté française donc on créer des liens.
Et effectivement, on ne sera jamais intégrés.

La bouffe chinoise. :rire:

Je parle de qualité de l'alimentation avant tout, pas de restaurants. Et en France on a aussi du très bon, mais voilà tous les experts en agroalimentaire sont formels, les chinois sont les rois de la fraude et du scandale sanitaire..
La culture je suis d'accord chaque métropole peut être intéressante.
 
Ouais voilà si proche de la famille ou des amis ça peut être dur. Mais en effet nouer de nouvelles relations.

KaarisLaMalice1 KaarisLaMalice1
MP
Niveau 47
22 novembre 2020 à 19:36:31

Le 22 novembre 2020 à 19:32:35 poti-pota5 a écrit :
Le seul truc chiant en France c’est que c’est très dur d’avoir un bon salaire et tu te fais defoncer par les taxes et impôts https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

A part ça c’est un beau pays mais avoir la grande maison et la belle voiture comme aux US c’est plus compliqué https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Je suis d'accord.
Après c'est pas une mauvaise chose. On voit bien que le monde change, et que le Dream consumériste de surcompensation avec grosse villa et grosse voiture, c'est dépassé. J'aime bien le fait que la France reste "à taille humaine", contrairement aux USA.
J'aime beaucoup notre pays, et mine de rien quel bonheur de pouvoir être toujours soigné et d'avoir toujours un petit revenu. Ça suffit pas pour éviter les SDF, mais ça laisse toujours une chance de se ressaisir si on tombe bas.
Alors que si tu deviens clodo aux US, c'est game over bien souvent. Mais c'est vrai que si ton rêve c'est de faire fortune, t'as plus de facilité là-bas.

Crock-Scooby Crock-Scooby
MP
Niveau 10
22 novembre 2020 à 19:36:56

Perso j'ai été expatrié en Colombie
C'était vraiment cool, agréable et j'ai passé de belles années. Je vivais bien la ba, cependant trop difficile de pas avoir d'argent pour rentrer au pays une fois par ans (+2 semaines de vacances trop court).
Agréable, mais je ne pense pas repartir de sitôt. La France m'a trop manqué et je ne regrette pas d'être revenu

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 41»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment