CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Charlie Hebdo sur la décapitation de Samuel Paty

DébutPage précedente
«1  ... 345678910111213
Page suivantePage suivante
linkdupasse linkdupasse
MP
Niveau 63
21 octobre 2020 à 11:04:04

Le 21 octobre 2020 à 10:08:15 Pascalopomme2 a écrit :

Le 21 octobre 2020 à 09:46:41 linkdupasse a écrit :

Le 21 octobre 2020 à 09:22:06 Pascalopomme2 a écrit :

Le 21 octobre 2020 à 09:19:12 linkdupasse a écrit :

Le 21 octobre 2020 à 09:16:35 Pascalopomme2 a écrit :

> Le 21 octobre 2020 à 09:13:17 linkdupasse a écrit :

>> Le 21 octobre 2020 à 09:08:06 Pascalopomme2 a écrit :

> >> Le 21 octobre 2020 à 09:04:31 linkdupasse a écrit :

> > >> Le 21 octobre 2020 à 09:03:34 Pascalopomme2 a écrit :

> > > >> Le 21 octobre 2020 à 08:59:58 linkdupasse a écrit :

> > > > >> Le 21 octobre 2020 à 08:58:33 Pascalopomme2 a écrit :

> > > > > >> Le 21 octobre 2020 à 08:51:49 -Depucelator2- a écrit :

> > > > > > >> Le 21 octobre 2020 à 08:48:35 Pascalopomme2 a écrit :

> > > > > > > >> Le 21 octobre 2020 à 08:46:02 -Depucelator2- a écrit :

> > > > > > > > >> Le 21 octobre 2020 à 08:02:59 Pascalopomme2 a écrit :

> > > > > > > > > >Charlie qui fait le jeu du Fhaine :)

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Ironique :)

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Putain les mecs se font attaquer au cocktail molotov plusieurs fois, rafaler à la kalash pour des dessins, attaquer au couteau de nouveau, mais c'est eux qui font le jeu du FN :rire:

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Les musulmans vous avez aucune race, aucun sens des réalité, aucune décence.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Le plus malin aurait été de ne pas tomber la dedans justement, c'est ce que veulent les islamistes, diviser, mais maintenant c'est trop tard, la guerre civile est trop proche de nous

> > > > > > >

> > > > > > > T'es un islamiste comme un autre arrête ton char.

> > > > > > >

> > > > > > > Le vivre ensemble c'est vous qui avez chié dessus depuis 40 ans, inverse pas les rôles.

> > > > > >

> > > > > > Tu me connais pas et tu me traite d'islamiste, c'est le problème en ce moment, les gens réagissent avec l'émotion alors que la raison serait plus approprié

> > > > >

> > > > > Par contre j'ai lu tes premiers posts et le fait que tu amalgames CH à l'extrême droite montre que tu réagis avec émotion et non avec raison

> > > >

> > > > Bha pour le coup c'est pas dénué de sens quand tu vois leurs caricatures récentes :(

> > >

> > > Non, sauf si tu confonds islamisme et musulmans et dans ce cas c'est toi qui fais l'amalgame. Et je l'ai dit dans d'autres posts mais il y a aussi des textes dans CH, qui explicitent leur pensée. A aucun moment ils ne font dans l'extrême-droite

> >

> > Bien sûr que si, regarde leurs caricatures actuelles, ils amalgames toute une communauté, les tchétchènes, alors la majorité n'a rien à voir avec ça, je trouve ça dégueulasse :(

> >

> > Et c'est pas la première fois qu'ils font ça, stop la mauvaise foi

>

> Une caricature ne doit pas être prise au premier degré, il faut comprendre qui l'a faite et pourquoi. Je suis persuadé que la caricature sur le tchétchène n'a rien de raciste car je connais le journal et c'est sûrement fait dans un objectif d'exagération (et je le répète, il y a du texte dans CH qui définit la pensée de l'auteur). Un dessin seul ne suffit pas forcément à comprendre ce dont il est question (cela dépend des dessins on va dire)

Sauf que tous ne pense pas comme ça aujourd'hui, pas pour rien que la communauté tchétchène a porter plainte contre Mélanchon pour ses déclarations, aujourd'hui elle est sous le feu des projecteurs et si l'amalgame est fait s'en est fini pour elle

Ben Mélenchon a dit de la merde oui. Il s'est excusé par la suite néanmoins (je suis pas du tout pro-Mélenchon mais je le précise par honnêteté intellectuelle).

J'ai entendu Malka (l'avocat connu de Charlie Hebdo) à la télé il y a quelques jours, il a bien précisé que la sortie de Mélenchon était d'ordre raciste et que c'était paradoxal justement que CH soit amalgamé à l'extrême-droite alors que leur ligne politique est anti-cléricale et anti-intégriste, mais pas anti-ethnique

Alors pourquoi précise t il tchétchène s il est question de religion ?

Si tu parles de la caricature, j'ai dit qu'elles faisaient parfois dans l'exagération et qu'il est parfois difficile de se positionner si on n'a pas le texte à côté. Là par exemple je pourrais te répondre que la caricature parle de la langue tchétchène et non du peuple. Mais je suis pas dans la tête du dessinateur et j'ai pas le texte à côté. Je connais juste le journal et ses positions et je sais pertinemment qu'il n'y a pas d'idéologie raciste. J'ai précisé aussi qu'ils pouvaient faire des dessins foireux de temps en temps (sur les milliers, tu peux forcément taper à côté de temps en temps, mais ce n'est pas systématique et donc pas symptomatique de leur idéologie)

Quand tu parle du tchétchène tu parle forcément du peuple vu que c'est leur nom, tu ne va pas dire d'apprendre l'Algérien en cours pour parler de la langue arabe.

Leur position est ambiguë pour le coup et peut prêter à confusion

sauf qu'il faut l'explication de texte, esquive pas tout le reste

Par ailleurs, regarde ce documentaire et ose me dire que CH fait dans l'amalgame raciste après ça :
https://www.dailymotion.com/video/x3l92xn

Leur démarche est limpide, même s'ils peuvent parfois foirer leurs dessins

Romsy_ Romsy_
MP
Niveau 10
21 octobre 2020 à 11:04:11

Il y a des pas mal dans le lot

Payé comme un prof mort comme un Roi
La république intransigeante

Mes deux préférés

seb4stos seb4stos
MP
Niveau 4
21 octobre 2020 à 11:35:27

Le 21 octobre 2020 à 10:55:43 Xcoder a écrit :

Le 21 octobre 2020 à 10:36:38 iraqibaas a écrit :

Le 21 octobre 2020 à 10:24:49 Xcoder a écrit :
Oui je soutiens charly et ils ont tout à fait raison.
Aussi stupide que soit ces caricatures, le droit au blaspheme fait parti de nos liberté.
La constitution, les loi et les traditions du pays doivent se prévaloir sur toutes les religions ou courant de pensé.
Et de plus ça ne mérite pas du tout la mort.

Le droit de blaspheme devrait être interdit, regardes en Suisse où c'est interdit le respect mutuel existe encore... comment se prétendre terre d'immigration et prôner une liberté égalité fraternité en insultant une partie de sa population... Le paradoxe français...

Demain je vais en arabie saoudite avec ma femme, elle sera voilée car c'est les traditions du pays.
ça s'appelle le respect. Tu viens pas dans un pays si tu ne supporte pas sa culture, ses loi et ses traditions.

A ta place je n'y irait pas :-)))

DébutPage précedente
«1  ... 345678910111213
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment