Les Rois de France étaient des tyrans
Le 09 octobre 2020 à 23:00:37 Babar_lelephant a écrit :
Le 09 octobre 2020 à 22:59:52 Touline1871 a écrit :
Le 09 octobre 2020 à 22:44:15 [[[_Yana_]]] a écrit :
"c'est la gauche qui a voté les plein pouvoirs à Pétain""la gauche a désarmé la France avant la seconde guerre mondiale"
Rappelle moi tout d'abord quel parti à donné le plus de votes à la loi des pleins pouvoirs.
Pas le PCF
Le 09 octobre 2020 à 23:01:43 Touline1871 a écrit :
"c'est la gauche qui a voté les plein pouvoirs à Pétain""la gauche a désarmé la France avant la seconde guerre mondiale"
Rappelle moi tout d'abord quel parti à donné le plus de votes à la loi des pleins pouvoirs.Pas le PCF
"Gauche démocratique"
"Ce sont les migrants qui ont reconstruit la France après 39-45"
Le 09 octobre 2020 à 23:01:34 Waltary3764 a écrit :
Les Rois de France étaient des tyrans
"Personne qui, ayant le pouvoir suprême, l'exerce de manière absolue"
Louis XIV est un tyran
Le 09 octobre 2020 à 23:02:57 SonicGentil a écrit :
Les Rois de France étaient des tyrans"Personne qui, ayant le pouvoir suprême, l'exerce de manière absolue"
Louis XIV est un tyran
Napoléon : "M. l'abbé Sieyès, si Louis XVI avait été un tyran, vous diriez la messe et moi, je ne serais pas ici !""
Le 09 octobre 2020 à 23:02:11 Babar_lelephant a écrit :
Le 09 octobre 2020 à 23:01:43 Touline1871 a écrit :
Rappelle moi tout d'abord quel parti à donné le plus de votes à la loi des pleins pouvoirs.Pas le PCF
"Gauche démocratique"
Les mêmes qui avait fait tombé Blum.
Le 09 octobre 2020 à 22:48:32 Babar_lelephant a écrit :
C'est le parti "gauche démocratique" qui a donné le plus de voix à la loi des pleins pouvoirs.
je vois pas en quoi ça me contredit, une grosse partie des voix pour Pétain viennent de droite et parmi ceux qui s'y sont opposé on trouve une majorité de parlementaires de gauche.
Le 09 octobre 2020 à 23:02:57 SonicGentil a écrit :
Les Rois de France étaient des tyrans"Personne qui, ayant le pouvoir suprême, l'exerce de manière absolue"
Louis XIV est un tyran
Ça tombe bien le pouvoir n'était pas du tout absolu sous l'Ancien Régime, malgré la qualification d'absolutisme
"La révolution française est une révolte initiée par la population française. "
La ligne Maginot était au contraire une très bonne idée.
A condition que l aile Nord des forces ne pénètrent pas en Belgique, permettant ainsi aux Allemands de faire un coup de faucille et de mettre hors combat 2 M d hommes d un coup.
Les chambres à gaz ne sont pas un détail
"Entre nous, la Pologne est foutue !" :stickergamelin:
"La France est une démocratie."
et c'est la gauche (dont votre pcf adoré) qui a refusé de combattre tant que Staline ne leur a pas demandé (1941).
La Résistance à la base, c'est des natios. Pas de chance que les allemands aient fini par attaquer l'URSS, on se demande où aurait été le """camp du bien""" sinon
+ l'auteur: les chars allemands étaient les meilleurs
le spitfire était le meilleur chasseur (ou chasseur allié/chasseur en 1940/et autres inepties)
Le 09 octobre 2020 à 23:07:46 Catonlancien a écrit :
A condition que l aile Nord des forces ne pénètrent pas en Belgique, permettant ainsi aux Allemands de faire un coup de faucille et de mettre hors combat 2 M d hommes d un coup.
Les gens se méprennent sur les objectifs de la ligne Maginot, ils s'imaginent que son but était d'arrêter l'attaque allemande.
En réalité son objectif était de rabattre l'armée allemande en Belgique, et surtout d'économiser des centaines de milliers d'hommes qui auraient été obligés de garder la frontière Alsacienne pour rien.
Le 09 octobre 2020 à 23:09:47 oiejrpak a écrit :
et c'est la gauche (dont votre pcf adoré) qui a refusé de combattre tant que Staline ne leur a pas demandé (1941).
La Résistance à la base, c'est des natios. Pas de chance que les allemands aient fini par attaquer l'URSS, on se demande où aurait été le """camp du bien""" sinon+ l'auteur: les chars allemands étaient les meilleurs
le spitfire était le meilleur chasseur (ou chasseur allié/chasseur en 1940/et autres inepties)
Non seulement tu ne me contredis pas mais en plus ce n'est que le PCF qui est affilé à Staline, pas toute la gauche et tous les communistes n'attendent pas 41 pour résister d'ailleurs, des groupes s'organisent dès 40. Tu connais mal l'histoire.
De la même façon je peux affirmer que des natios sympathisent ouvertement avec les nazis.
Je ne vois pas l'intérêt de citer mon post alors que tu n'as rien à lui reprocher.
Le 09 octobre 2020 à 23:10:49 Babar_lelephant a écrit :
Le 09 octobre 2020 à 23:07:46 Catonlancien a écrit :
Les gens se méprennent sur les objectifs de la ligne Maginot, ils s'imaginent que son but était d'arrêter l'attaque allemande.
En réalité son objectif était de rabattre l'armée allemande en Belgique, et surtout d'économiser des centaines de milliers d'hommes qui auraient été obligés de garder la frontière Alsacienne pour rien.
Et surtout de faire temporiser le front le temps que le pays remette son industrie de guerre en route.
Le 09 octobre 2020 à 23:06:15 [[[_Yana_]]] a écrit :
C'est le parti "gauche démocratique" qui a donné le plus de voix à la loi des pleins pouvoirs.je vois pas en quoi ça me contredit, une grosse partie des voix pour Pétain viennent de droite et parmi ceux qui s'y sont opposé on trouve une majorité de parlementaires de gauche.
Des 569 votants en faveur des pleins pouvoirs, 286 parlementaires ont une étiquette de gauche ou de centre-gauche et 237 ont une étiquette de droite ou de centre-droit et 46 sont sans étiquette.
Le 09 octobre 2020 à 23:13:25 Babar_lelephant a écrit :
Le 09 octobre 2020 à 23:06:15 [[[_Yana_]]] a écrit :
C'est le parti "gauche démocratique" qui a donné le plus de voix à la loi des pleins pouvoirs.je vois pas en quoi ça me contredit, une grosse partie des voix pour Pétain viennent de droite et parmi ceux qui s'y sont opposé on trouve une majorité de parlementaires de gauche.
Des 569 votants en faveur des pleins pouvoirs, 286 parlementaires ont une étiquette de gauche ou de centre-gauche et 237 ont une étiquette de droite ou de centre-droit et 46 sont sans étiquette.
Sur les 649 parlementaires présents, 569 votent les pleins pouvoirs au maréchal Philippe Pétain. Parmi eux 283 de droite et 286 de gauche. 80 parlementaires s'y opposent, dont 73 de gauche conduits par l'ancien président du Conseil Léon Blum
Encore une fois, tu n'es pas capable de me contredire. Tu tapes toujours à côté.