CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vaut-il mieux étouffer ses sentiments ou les exprimer

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
BOYCOTTJVC BOYCOTTJVC
MP
Niveau 27
17 août 2020 à 09:21:40

Je suis devenu pote avec une fille assez bizarre mais je m'amuse bien avec elle, on fait des activités ensemble (et ses potes, jamais a deux)

Seulement je mettais ça sur le compte de la solitude, mais dès que je rentre après l'avoir vue je bad un peu les jours qui suivent

Je pense que j'ai des sentiments pour elle mais il y a très peu de chances que ce soit réciproque et quand bien même ça le serait je pense que notre relation changerait du tout au tout

Vous pensez que c'est mieux de continuer à se voir tranquille et cacher ses sentiments, ou lui dire ou couper contact ?

BOYCOTTJVC BOYCOTTJVC
MP
Niveau 27
17 août 2020 à 09:22:55

Up

metisse-deter metisse-deter
MP
Niveau 50
17 août 2020 à 09:23:03

sois franc et ne tais jamais tes envies (pas tes sentiments, qui eux, doivent rester muets).
Si ça te mets mal à l’aise de continuer ainsi, dis que tu n’as plus envie.

BOYCOTTJVC BOYCOTTJVC
MP
Niveau 27
17 août 2020 à 09:28:27

Justement ça me mets pas spécialement mal à l'aise, mais j'ai l'impression qu'à partir d'un moment dans une relation amicale, les sentiments sont inévitables dans l'un des deux partis.

Pour ce qui est des envies, j'ai pas d'envie particulières si ce n'est passer du temps avec elle car je trouve ça agréable

Je veux bien que tu développes la phrase "les sentiments doivent rester muets"

BOYCOTTJVC BOYCOTTJVC
MP
Niveau 27
17 août 2020 à 09:33:50

Up

BOYCOTTJVC BOYCOTTJVC
MP
Niveau 27
17 août 2020 à 09:36:04

Up

metisse-deter metisse-deter
MP
Niveau 50
17 août 2020 à 09:37:58

par le passé j’ai été dans ta situation, et comme tu l’as si bien dit, à un moment donné la balance penche car l’une des deux parties souhaitera plus. Seulement, ça ne vient pas sans douleur car il est possible que l’autre partie ne comprenne pas, se sente trahi dans la relation, ou tente tout simplement de temporiser en faisant mal à l’autre, qui se sentira incompris.

Avec les filles, n’essaye pas d’être leur pote, respecte les, propose des activités que tu aurais de toute manière faites tout seul, donne l’impression d’être en contrôle de 1) la situation 2) ta personne.

Sentiments muets = ne dis jamais ce que tu penses réellement d’elle, comment tu te sens, car dans 100% des cas si c’est pas ta femme elle va s’en servir contre toi. Fais des choses qui expriment tes sentiments.
Ex : tu sens de l’inconfort dans une relation (car c’est ce que je me figure en lisant ton topoc), à la prochaine invitation essaye de vivre le moment sans penser à elle, et là tu seras fixé sur tes sentiments > si effectivement tu veux plus car tu ressens ce manque > propose lui de prendre part à une activité que tu fais déjà À LA BASE. Montre lui que tu veux passer du temps avec elle, pas avec ses potes.

metisse-deter metisse-deter
MP
Niveau 50
17 août 2020 à 09:40:35

Et aussi. Si en ce moment tu es dans une mauvaise période (le BAD) il est absolument nécessaire que tu fasses un travail sur ta condition pour déterminer ce qui te manque, et renforcer ce qui est déjà positif.
Sans ça, toutes tes relations, et encore plus avec les meufs, vont sembler pas naturelles. Il faut que tu soies à 100% en possession de tes moyens, de manière à pouvoir lâcher prise.
C’est avec la confiance qu’on peut se permettre d’improviser. Comme c’est avec l’expérience et la confiance qu’on se permet de conduire à une main.

BOYCOTTJVC BOYCOTTJVC
MP
Niveau 27
17 août 2020 à 11:03:39

Je pensais me faire troller mais t'es un vrai clé chef :cimer:

Pour répondre à ton premier message, j'ai déjà eu des relations longues et ai été pris au piège de la dépendance affective et je suis d'accord à 100% que je ne dois en aucun cas modeler ma personnalité et mes activités pour une fille.

Les activités que je fais avec elle et ses potes me plaisent et ça me permet de rencontrer de nouvelles personnes

En réalité je me sens dans l'inconfort car une relation amoureuse peut être totalement différente d'une relation amicale, comme tu dis j'essaie de profiter du moment présent même en sa présence lors des activités et ça marche plutôt bien. C'est après que je me rends compte que j'attends un peu ses messages etc.. alors qu'avant je m'en battais les couilles

Pour le deuxième message, je fais pas mal de sport ça m'occupe la tête et le corps mais je pense que les sentiments vont de pair avec le manque et qu'il est compliqué de renforcer quelque chose qui dépend d'elle.

J'essaie d'être satisfait de ma vie en étant seul de sorte à ce que se mettre en couple soit la cerise sur le gâteau plutôt qu'un besoin à combler pour éviter de dépendre affectivement de quelqu'un

Message édité le 17 août 2020 à 11:04:35 par BOYCOTTJVC
BOYCOTTJVC BOYCOTTJVC
MP
Niveau 27
17 août 2020 à 14:44:41

T'es là clé ?

BOYCOTTJVC BOYCOTTJVC
MP
Niveau 27
18 août 2020 à 18:08:14

Je up si des clés ont des avis

Arkenciel2014 Arkenciel2014
MP
Niveau 15
18 août 2020 à 18:11:01

Exprimer. :hap:

BOYCOTTJVC BOYCOTTJVC
MP
Niveau 27
18 août 2020 à 18:38:50

Le 18 août 2020 à 18:11:01 Arkenciel2014 a écrit :
Exprimer. :hap:

arguments clé, ça t'est jamais arrivé de préférer les supporter car t'es pote avec la meuf ?

BOYCOTTJVC BOYCOTTJVC
MP
Niveau 27
19 août 2020 à 01:59:16

Up

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment