CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : A 22ans, je cumule une maîtrise en sciences économiques ainsi qu'une maîtrise en philosophie

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sule5 Sule5
MP
Niveau 10
05 août 2020 à 13:37:47

Cet après-midi, je descends parmi les honnêtes gens et me propose de répondre (avec toute la bonhommie dont je suis capable) aux questions qu'ils ont à poser à un esprit savant ayant étudié ces deux disciplines.
Je vous prie de ne pas prendre ma présomptueuse injonction comme une gageure mais plutôt comme une opportunité de compléter voire d'abolir certains préjugés dont vous soupçonnez la superficialité.

Je précise néanmoins n'être pas fiable quand aux questions portant sur des auteurs antérieurs au XVIème siècle et ce dans ces deux disciplines.

Aigle_305 Aigle_305
MP
Niveau 5
05 août 2020 à 13:38:28

J'ai une question bouge pas j'arrive.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 août 2020 à 13:38:39

La maîtrise n'existe plus depuis 15 ans

Sule5 Sule5
MP
Niveau 10
05 août 2020 à 13:39:55

Le 05 août 2020 à 13:38:39 sexenmain a écrit :
La maîtrise n'existe plus depuis 15 ans

Je ne suis titulaire que d'un bac +4 en philosophie.

TetedeRatou TetedeRatou
MP
Niveau 9
05 août 2020 à 13:40:30

Je m’arrête aux préjugés que je me fait de ton texte pompeux en te souhaitant bonne continuation

Firmervis Firmervis
MP
Niveau 10
05 août 2020 à 13:41:36

Tu baises ?

Sule5 Sule5
MP
Niveau 10
05 août 2020 à 14:06:31

Le 05 août 2020 à 13:41:36 Firmervis a écrit :
Tu baises ?

Le seigneur m'a fait péchant par toutes les qualités générant la compétitivité sur le marché du sexe : je baise autant que le Bengladesh n'exporterait dans une économie sans avantages comparatifs.

canardpecheure canardpecheure
MP
Niveau 10
05 août 2020 à 14:08:12

Pourquoi la France perd autant d'argent comparé à ses voisins ?

Griveaux33cm Griveaux33cm
MP
Niveau 7
05 août 2020 à 14:10:11

C'est pas la philosophie qui mettra de la nourriture dans nos assiettes :)

Sule5 Sule5
MP
Niveau 10
05 août 2020 à 14:28:27

Le 05 août 2020 à 14:08:12 Canardpecheure a écrit :
Pourquoi la France perd autant d'argent comparé à ses voisins ?

Pour une myriade de causes qu'aucun individu honnête ne pourrait prétendre énumérer exhaustivement avec certitude, cependant je pense pouvoir en dégager aisément deux importantes qui trouvent toutes deux leurs racines dans le modèle de relance que la France a décidé d'adopter il y a de cela plus d'une vingtaine d'années.
Premièrement, et celle-ci est évidente, des politiques de taxe asphyxiant tous les agents du marché français : consommateurs comme producteurs, plafonnant artificiellement la production de chacun et rognant la compétitivité des entreprises françaises sur un marché chaotique sur lequel la France n'a jamais été en mesure de tirer son épingle du jeu (comme ont su le faire par exemple les Japonais en adoptant un modèle radicalement inverse à la tendance de production massive à des prix toujours plus faibles qui constitue la loi de notre économie actuelle). Engagée dans une permanente guerre de prix et étouffée par un Etat trop important, elle ne peut que se traîner derrière des adversaires qui multiplient les pratiques abusives et qui ne s'encombrent ni d'un code du travail ni de son respect.
Ensuite, les recettes des taxes empêchant l'épanouissement de nos producteurs sont jetées par la fenêtre grande ouverte du marché étranger : avec les revenus de la redistribution permis par notre fabuleux Etat social censés relancer l'économie française, les classes populaires consomment des produits importés qui leur sont vendus à des prix que les producteurs français ne peuvent égaler (notamment car ils sont entravés par des législations bien trop importantes en premier lieu) et donc finissent dans les poches des entreprises étrangères contre lesquelles nous sommes supposés lutter.

C'est évidemment sans mentionner les différentes opportunités que le système français bien trop rigide n'a pas su saisir, je pense notamment au tournant de la flexi-sécurité des années 2000.

Message édité le 05 août 2020 à 14:30:01 par Sule5
C0dsw0rth C0dsw0rth
MP
Niveau 28
05 août 2020 à 14:30:49

L'économie n'est pas une science

canardpecheure canardpecheure
MP
Niveau 10
05 août 2020 à 14:33:22

Le 05 août 2020 à 14:28:27 Sule5 a écrit :

Le 05 août 2020 à 14:08:12 Canardpecheure a écrit :
Pourquoi la France perd autant d'argent comparé à ses voisins ?

Pour une myriade de causes qu'aucun individu honnête ne pourrait prétendre énumérer exhaustivement avec certitude, cependant je pense pouvoir en dégager aisément deux importantes qui trouvent toutes deux leurs racines dans le modèle de relance que la France a décidé d'adopter il y a de cela plus d'une vingtaine d'années.
Premièrement, et celle-ci est évidente, des politiques de taxe asphyxiant tous les agents du marché français : consommateurs comme producteurs, plafonnant artificiellement la production de chacun et rognant la compétitivité des entreprises françaises sur un marché chaotique sur lequel la France n'a jamais été en mesure de tirer son épingle du jeu (comme ont su le faire par exemple les Japonais en adoptant un modèle radicalement inverse à la tendance de production massive à des prix toujours plus faibles qui constitue la loi de notre économie actuelle). Engagée dans une permanente guerre de prix et étouffée par un Etat trop important, elle ne peut que se traîner derrière des adversaires qui multiplient les pratiques abusives et qui ne s'encombrent ni d'un code du travail ni de son respect.
Ensuite, les recettes des taxes empêchant l'épanouissement de nos producteurs sont jetées par la fenêtre grande ouverte du marché étranger : avec les revenus de la redistribution permis par notre fabuleux Etat social censés relancer l'économie française, les classes populaires consomment des produits importés qui leur sont vendus à des prix que les producteurs français ne peuvent égaler (notamment car ils sont entravés par des législations bien trop importantes en premier lieu) et donc finissent dans les poches des entreprises étrangères contre lesquelles nous sommes supposés lutter.

C'est évidemment sans mentionner les différentes opportunités que le système français bien trop rigide n'a pas su saisir, je pense notamment au tournant de la flexi-sécurité des années 2000.

Merci clé

Sule5 Sule5
MP
Niveau 10
05 août 2020 à 14:33:23

Le 05 août 2020 à 14:30:49 C0dsw0rth a écrit :
L'économie n'est pas une science

C'est par ce genre d'interventions que, continuellement, le forumeur moyen nous éblouit.

Message édité le 05 août 2020 à 14:37:34 par Sule5
C0dsw0rth C0dsw0rth
MP
Niveau 28
05 août 2020 à 14:37:52

Le 05 août 2020 à 14:33:23 Sule5 a écrit :

Le 05 août 2020 à 14:30:49 C0dsw0rth a écrit :
L'économie n'est pas une science

C'est par ce genre d'interventions que, continuellement, le forumeur moyen nous illumine.

Si effectivement t'avais une maitrise de philo, tu saurais que factuellement, cette discipline relève plus d'une religion que d'une science.

Ewat Ewat
MP
Niveau 7
05 août 2020 à 14:38:49

Va niquer ta mère :oui:

(à demain)

Message édité le 05 août 2020 à 14:39:13 par Ewat
PuceX PuceX
MP
Niveau 10
05 août 2020 à 14:40:31

Quel sera le prix de l'ethereum dans un mois stp :)

D'ailleurs que penses-tu des cryptos-monnaies ? Elles ont de l'avenir ?

Est-ce que les comptables vont bientôt être remplacés par l'IA ?

Sule5 Sule5
MP
Niveau 10
05 août 2020 à 14:46:42

Le 05 août 2020 à 14:40:31 PuceX a écrit :
Quel sera le prix de l'ethereum dans un mois stp :)
Est-ce que les comptables vont bientôt être remplacés par l'IA ?

Malheureusement, je ne me fais pas prophète.

D'ailleurs que penses-tu des cryptos-monnaies ? Elles ont de l'avenir ?

Elles n'ont rien de différent des autres monnaies fiduciaires sinon leur immatérialité (et qu'elles n'ont pas d'organisme dédié à leur manipulation)
Elles n'ont de l'avenir que tant qu'elles ont le support des firmes multinationales : sans elles, elles sont des monnaies fiduciaires en lesquelles on ne peut avoir confiance, autrement dit, des monnaies qui n'ont pas la moindre valeur.

PuceX PuceX
MP
Niveau 10
05 août 2020 à 16:55:06

Le 05 août 2020 à 14:46:42 Sule5 a écrit :

Le 05 août 2020 à 14:40:31 PuceX a écrit :
Quel sera le prix de l'ethereum dans un mois stp :)
Est-ce que les comptables vont bientôt être remplacés par l'IA ?

Malheureusement, je ne me fais pas prophète.

D'ailleurs que penses-tu des cryptos-monnaies ? Elles ont de l'avenir ?

Elles n'ont rien de différent des autres monnaies fiduciaires sinon leur immatérialité (et qu'elles n'ont pas d'organisme dédié à leur manipulation)
Elles n'ont de l'avenir que tant qu'elles ont le support des firmes multinationales : sans elles, elles sont des monnaies fiduciaires en lesquelles on ne peut avoir confiance, autrement dit, des monnaies qui n'ont pas la moindre valeur.

Merci pour ces éclaircissements :bave:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment