CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'ARNAQUE des appareils dentaires

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
AntoineForum6 AntoineForum6
MP
Niveau 10
25 juillet 2020 à 10:48:34

On en parle ?
Le dentiste quand j'étais petit : "vite vite il faut mettre un appareil dentaire, ça va partir en couilles, le plus tôt au mieux c'est"
Au final j'ai juste une dent qui part légèrement en couille et une petite "malocclusion dentaire" [terme servant à faire peur alors qu'il n'y a rien]

Au final il faut vraiment faire gaffe car la santé est devenue un business, moi je suis pro-capitaliste mais ce n'est pas pour ça que je suis pour ce genre de dérives

La plupart des gens qui portent un appareil dentaire se font niquer par les industriels qui vendent les appareils mais bien souvent aussi le dentiste qui prend sa part du gâteau (et configure d'ailleurs parfois mal l'appareil histoire que ça dure le plus longtemps possible, ça arrive il faut le savoir)

En réalité vos dents sont très bien comme elles sont et il faut vraiment faire gaffe pour remarquer une asymétrie ou ce genre de choses, bref, du BULLSHIT
On présente ça aux PNJ comme quelque chose de nécessaire, alors que ça ne l'est pas du tout, en tout cas chez la grande majorité des gens

C'est comme ça dans énormément de domaines, la psychiatrie par exemple, où ils ne cessent d'inventer des nouvelles maladies style TDA pour vendre leurs médicaments (dangereux au passage)
Bref, c'est la course aux profits, il faut tout inventer, tout traiter, tout vendre

La surconsommation c'est aussi dans le domaine de la santé, comme les PNJ qui prennent des Dolipranes pour un petit mal de tête, des antidépresseurs, des chirurgies inutiles pour des malformations bénignes et non invalidantes, des diagnostics parfois erronés par manque de sérieux des praticiens même qui mènent à des opérations (plus fréquent qu'on ne le croit, notamment pour les appareils auditifs) et j'en passe...

Il faut présenter les choses comme elles sont

Message édité le 25 juillet 2020 à 10:50:04 par AntoineForum6
Guntherop Guntherop
MP
Niveau 10
25 juillet 2020 à 10:49:22

vrai

AntoineForum6 AntoineForum6
MP
Niveau 10
25 juillet 2020 à 10:50:52

Le 25 juillet 2020 à 10:49:13 Tolstoievsky a écrit :
Ça vient de là ton bégaiement ou c’est congénital ?

Non ça vient pas de là, c'est pas congénital, mais le bégaiement ça apparaît tôt

Message édité le 25 juillet 2020 à 10:51:08 par AntoineForum6
Chauffage6 Chauffage6
MP
Niveau 9
25 juillet 2020 à 10:51:09

Bah oui la sante est un business comme un autre, medecine pareil, c'est la juste pour te faire acheter des medocs, faut etre aveugle pour pas le voir

Y'a 200 ans ils avaient aps nos medocs et ils avaient pas une pire sante, a part les maladies infectieuses y'a eu aucun progres

AntoineForum6 AntoineForum6
MP
Niveau 10
25 juillet 2020 à 10:53:06

Le 25 juillet 2020 à 10:51:09 Chauffage6 a écrit :
Bah oui la sante est un business comme un autre, medecine pareil, c'est la juste pour te faire acheter des medocs, faut etre aveugle pour pas le voir

Y'a 200 ans ils avaient aps nos medocs et ils avaient pas une pire sante, a part les maladies infectieuses y'a eu aucun progres

En réalité à part les antibiotiques et ce genre de médicaments, le reste c'est du bullsit

clostermann- clostermann-
MP
Niveau 9
25 juillet 2020 à 10:53:06

Si je te disais les marges qu'ils se font sur les couronnes et bridge tu vas faire un arret

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juillet 2020 à 10:53:07

Y a 200 ans le probleme c etait l hygiene.

AntoineForum6 AntoineForum6
MP
Niveau 10
25 juillet 2020 à 10:54:00

Le pire c'est qu'ils jouent sur les peurs et abusent sur tout, les PNJ sont mal informés, il devrait y avoir un contrôle dans l'information qui est donné

Message édité le 25 juillet 2020 à 10:54:11 par AntoineForum6
[BOT]Glac0s [BOT]Glac0s
MP
Niveau 40
25 juillet 2020 à 10:54:19

:rire:

Cacdouille Cacdouille
MP
Niveau 10
25 juillet 2020 à 10:54:46

J'ai eu un appareil dentaire de mes 11 à mes 14 ans et franchement ça m'a changé la vie. Avant mes dents partaient n'importe comment, maintenant elles sont toutes droites et j'ai aucun problème.

Ma nièce pareil a eu un appareil dentaire, elle avait les dents éclatés et maintenant qu'elle a 15 ans elle a une dentition parfaite.

C'est pas une arnaque, j'en ai eu un pendant 3 ans quand j'étais ado et ça m'a vraiment changé

AntoineForum6 AntoineForum6
MP
Niveau 10
25 juillet 2020 à 10:56:28

C'est comme le mythe des dents blanches

AirMax720 AirMax720
MP
Niveau 8
25 juillet 2020 à 10:57:22

Ok

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 juillet 2020 à 10:58:13

moi je suis pro-capitaliste

Bref, c'est la course aux profits, il faut tout inventer, tout traiter, tout vendre

Gaspago Gaspago
MP
Niveau 8
25 juillet 2020 à 10:59:50

Faut trouver un dentiste honnête c'est tout. Perso j'ai eu la même pendant 15 ans. T'as la place de mettre un camion benne entre mes dents et jamais elle m'a poussé à en mettre, au contraire, elle m'a expliqué les risques (notamment niveau du système ORL qui peut être chamboulé), le prix, le pour et le contre. Faites gaffes aux charlatans et aux arracheurs de dents.

2far 2far
MP
Niveau 38
25 juillet 2020 à 10:59:53

Les appareils dentaires c'est ultra utile pour 95% des utilisateurs hein.

GlaZart GlaZart
MP
Niveau 39
25 juillet 2020 à 11:00:00

Je suis d'accord. Mes dents ne sont pas 100% droite mais c'est pas moche

DDBpasLOIN DDBpasLOIN
MP
Niveau 4
25 juillet 2020 à 11:00:45

J'me suis fait carotte. J'ai porté un appareil de 16-18 ans alignées quand il les a retiré. 3ans plus tard elle reprennent presque forme d'avant. Même pas il a prévenu, ou m'a dit de repasser :rire:

clostermann- clostermann-
MP
Niveau 9
25 juillet 2020 à 11:01:22

L'ordre des dentistes est une mafia.

Déja chaque dentiste doit payer une rente chaque année à l'ordre des dentistes pour le droit d'exercer.

Ensuite voici des exemple

Couronne céramo metallique :
- prix d'achat au prothésiste dentaire francais : 200€
- prix d'achat au prothésiste chinois 100€
- prix de revente au patient : 800€ sans dépassement d'honoraires (donc le minimum légale)

Bridge 6 pièce :
- prix d'achat au prothésiste francais : 700€
- prix d'achat au chinois : 500€
- prix de revente sans dépassement d'honoraire (minimum légal : 4000€) donc certain dentiste type neuilly sur seine font des dépassement d'honoraire et ca peut monter à 8k

Donc voilà vous visualisez la mine d'or, le pouvoir en france du lobby de l'ordre des dentistes, le pourquoi il y a une numerus clausus à la fac

LOsteoJVC LOsteoJVC
MP
Niveau 9
25 juillet 2020 à 11:11:42

Le 25 juillet 2020 à 10:48:34 AntoineForum6 a écrit :
On en parle ?
Le dentiste quand j'étais petit : "vite vite il faut mettre un appareil dentaire, ça va partir en couilles, le plus tôt au mieux c'est"
Au final j'ai juste une dent qui part légèrement en couille et une petite "malocclusion dentaire" [terme servant à faire peur alors qu'il n'y a rien]

Au final il faut vraiment faire gaffe car la santé est devenue un business, moi je suis pro-capitaliste mais ce n'est pas pour ça que je suis pour ce genre de dérives

La plupart des gens qui portent un appareil dentaire se font niquer par les industriels qui vendent les appareils mais bien souvent aussi le dentiste qui prend sa part du gâteau (et configure d'ailleurs parfois mal l'appareil histoire que ça dure le plus longtemps possible, ça arrive il faut le savoir)

En réalité vos dents sont très bien comme elles sont et il faut vraiment faire gaffe pour remarquer une asymétrie ou ce genre de choses, bref, du BULLSHIT
On présente ça aux PNJ comme quelque chose de nécessaire, alors que ça ne l'est pas du tout, en tout cas chez la grande majorité des gens

C'est comme ça dans énormément de domaines, la psychiatrie par exemple, où ils ne cessent d'inventer des nouvelles maladies style TDA pour vendre leurs médicaments (dangereux au passage)
Bref, c'est la course aux profits, il faut tout inventer, tout traiter, tout vendre

La surconsommation c'est aussi dans le domaine de la santé, comme les PNJ qui prennent des Dolipranes pour un petit mal de tête, des antidépresseurs, des chirurgies inutiles pour des malformations bénignes et non invalidantes, des diagnostics parfois erronés par manque de sérieux des praticiens même qui mènent à des opérations (plus fréquent qu'on ne le croit, notamment pour les appareils auditifs) et j'en passe...

Il faut présenter les choses comme elles sont

Sauf que ta mal occlusion pourra dans le temps te poser des problemes :)

douleurs machoire visage colonne probleme de posture

vincentfreman12 vincentfreman12
MP
Niveau 8
25 juillet 2020 à 11:13:31

Le 25 juillet 2020 à 11:00:45 DDBpasLOIN a écrit :
J'me suis fait carotte. J'ai porté un appareil de 16-18 ans alignées quand il les a retiré. 3ans plus tard elle reprennent presque forme d'avant. Même pas il a prévenu, ou m'a dit de repasser :rire:

idem elles ont repris leur forme initial aussi, et j ai porté un appareil 5 ans ou au moins 3.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment