Le 15 septembre 2020 à 18:15:48 arzach10 a écrit :
Et le Discours :Et voici :
Citoyens et Citoyennes de l’Alliance,
Vous êtes sans doute au courant des événements survenus dans le Système-Mère Turien.
Ce n’était pas un accident.
J’ai moi-même donné l’ordre de détruire la Planète.
Je ne regrette pas ce geste.Les Turiens ont été notre 1er contact officiel avec les Xenos.
Nous savons tous comment cela s’est passé....
Cette race voulait notre mort, et n’aurait pas hésité à se servir de la Forge contre la Terre ou le Soleil si ils l’avaient eu.
Cet acte est l’Ultime Vengeance pour nos morts.
Aujourd’hui, l’Humanité a pris sa revanche.
Certains diront que c’était un acte inhumain. Et ils auront parfaitement raison ! Les Turiens ne sont PAS humains !
Nos Lois, nos Conventions, nos Philosophies, notre morale ne s’appliquait pas à eux.De plus, les Turiens refusaient l’alliance contre la menace des Moissonneurs.
Humains, Humaines,
Aujourd’hui, nous ne sommes plus le petit nouveau de la cour galactique, celui qu’il est si facile de mépriser.
Aujourd’hui, nous sommes la 1ère Puissance Navale Galactique !
Aujourd’hui, nous sommes craints !
Nous avons le pouvoir de détruire tout Xeno qui s’opposerait à nous.Nous sommes le Fer-de-Lance de la lutte contre les Moissonneurs.
Les autres Races ne peuvent plus nous ignorer, nous mettre à l’écart.Je m’adresse maintenant aux dirigeants Xenos.
Voyez notre Œuvre.
Voyez ce qui vous attend si vous ne rendez pas les armes.
Sur notre petite planète Terre, nous, l’Humanité, avons passés des millénaires à se faire la Guerre. Nous en connaissons toutes les arcanes.
Ne comptez pas nous vaincre dans un conflit armé.
Voyez les Galariens. Ils s’allient au plus fort.
Aujourd’hui, de qui sont-ils les alliés ?Dans vos planètes-mères, terrés dans vos Palais, vos Forteresses.....
Réfléchissez. Regardez les Turiens.Je suis miséricordieux, je vous laisse le choix.
Soumettez-vous ou rejoignez les Turiens dans la mort.
Pour l’Humanité !
Pour l'Empereur ![]()
Le 15 septembre 2020 à 18:15:16 arzach10 a écrit :
Mon vote :
Discours Suprématie HumaineConseil
- on vire Merluche pour mettre Le Pen à la place
- on donne deux sièges aux Turiens, mais on leur donne aussi 1 voix en plus comme ça ils ont l'égalité
Je vote pareil ![]()
Mon vote :
- on donne deux sièges aux Turiens, mais on leur donne aussi 1 voix en plus comme ça ils ont l'égalité
Petite erreur :
On donne 2 sièges aux GALARIENS
Le 15 septembre 2020 à 18:47:15 arzach10 a écrit :
Mon vote :
Petite erreur :
On donne 2 sièges aux GALARIENS
Ah yes j'avais même pas capter ![]()
De toute façon ils vont tous finir sous nos pieds ![]()
Exact ![]()
1 et 2
Nouvel argument en faveur de mon vote :
Le Conseil est donc en notre faveur, on a pas à craindre de coups fourrés venant d’eux

Au point ou on en est ![]()
Discours pacifiste 1) et on vire Merluchon 
En tout cas avec tout ce grabuge, les Krogans pourraient bien finir par nous vénérer 
Le 15 septembre 2020 à 21:42:32 LeSuissidaire a écrit :
Au point ou on en estDiscours pacifiste 1) et on vire Merluchon
En tout cas avec tout ce grabuge, les Krogans pourraient bien finir par nous vénérer
Alors pourquoi pas le discours 2 ? ![]()
Je vote 1 et B:
1) Faire un discours pacifiste.Tenter de justifier la destruction de Palaven avec des fausses infos Galariennes, pour ainsi réduire l’hostilité envers l’humanité. Jurer d’éviter que ce genre de choses ne se reproduise à l'avenir et tenter à nouveau d’unir les races de la galaxie, même si ce sera plus difficile au vue de la situation.
![]()
L’attaque de Palaven c’etait pas moi , c’etait un coup d’Udina j’vous jure , il était allié en secret avec Cerberus il nous à dupé et nous a fait mener une guerre inutile avec le reste de la galaxie 
B) Doucité
On fait partir Doucité il est beaucoup trop fou et maintenant qu’on a deux galariens au conseil on a largement ceux qu’il nous faut niveau stratège et politicien ils sont tellement intelligents qu’ils avaient déjà prévu un plan au cas où on en arriverait là. Anderson on y touche pas c’est Keith David en VO quand même , ses paroles feront bouger l’opinion public en ses temps de crise 
Merluchon on le garde en guise de figurant pour garder l’opinion publique de notre côté 
Plot twist: a la fin on apprend que Célestin est endoctrinés par les moissonneurs. Quand notre plus grand atout devient notre plus grande menace
Y’en a qui vont pas être content...
Mais mais
On a détruit une planète.
Si on fait un discours de tapette, on va se prendre une Coalition ![]()
Le 15 septembre 2020 à 23:47:41 arzach10 a écrit :
Mais mais
Si on fait un discours de tapette, on va se prendre une Coalition
On pourrait avoir violer les mamans de chaque haute autorité de la galaxie qu'ils essaierait de faire des choix conciliant et destructeur ![]()
Le 15 septembre 2020 à 23:42:56 VAKARlAN a écrit :
Je vote 1 et B:1) Faire un discours pacifiste.Tenter de justifier la destruction de Palaven avec des fausses infos Galariennes, pour ainsi réduire l’hostilité envers l’humanité. Jurer d’éviter que ce genre de choses ne se reproduise à l'avenir et tenter à nouveau d’unir les races de la galaxie, même si ce sera plus difficile au vue de la situation.
![]()
L’attaque de Palaven c’etait pas moi , c’etait un coup d’Udina j’vous jure , il était allié en secret avec Cerberus il nous à dupé et nous a fait mener une guerre inutile avec le reste de la galaxie
B) Doucité
On fait partir Doucité il est beaucoup trop fou et maintenant qu’on a deux galariens au conseil on a largement ceux qu’il nous faut niveau stratège et politicien ils sont tellement intelligents qu’ils avaient déjà prévu un plan au cas où on en arriverait là. Anderson on y touche pas c’est Keith David en VO quand même , ses paroles feront bouger l’opinion public en ses temps de crise
Merluchon on le garde en guise de figurant pour garder l’opinion publique de notre côté
Plot twist: a la fin on apprend que Célestin est endoctrinés par les moissonneurs. Quand notre plus grand atout devient notre plus grande menace
![]()
![]()
Ceux qui ont pas fait la trilogie ne lisez pas ce spoil
Les moissonneurs qui avaient sûrement tout prévu depuis le début , la fameuse Forge qu’on trouve comme par hasard et qui nous donne un avantage technologique comme avec la fameuse technologie protheene qui n’etait pas la leurs , tout le monde qui se fait endoctriner après un contact avec la Forge qui est en partie faite de technologie moissonneurs , les races de la galaxie qui se tuent entre elles pour faciliter le boulot et pour finir toute notre flotte qui se retourne contre nous le jour de l’invasion + la flotte geth sous le contrôle de la forge.
Mais mais
Si on fait un discours de tapette, on va se prendre une Coalition
On dira que leurs étoile c’est transformé en supernova et qu’on a rien pu faire 
Une étoile deux planètes, la deuxième c’était une lune mais bon... 
Non justement
Autant prouver qu’on peut les tuer si ils obéissent pas
Le 15 septembre 2020 à 23:49:43 Howtorsa6 a écrit :
Mais mais
Si on fait un discours de tapette, on va se prendre une CoalitionOn pourrait avoir violer les mamans de chaque haute autorité de la galaxie qu'ils essaierait de faire des choix conciliant et destructeur
Si on est trop pragmatique, on aura plus de déserteurs dans notre côté que d’alliés , le jour de l’invasion ça servira à rien si tout le monde est en mode « tempis je meurt, en quoi ça pourrait être pire ? » 
N’oubliez pas que ce sont ce genre de comportement qui ont mené à l’initiative andromede , ça serait dommage que nos troupes fuient vers une autre galaxie le jour J 
À la quoi ? ![]()
Le 16 septembre 2020 à 00:08:13 arzach10 a écrit :
À la quoi ?
A un beau jeu de merde ![]()
Le 15 septembre 2020 à 23:56:29 VAKARlAN a écrit :
Le 15 septembre 2020 à 23:42:56 VAKARlAN a écrit :
Je vote 1 et B:1) Faire un discours pacifiste.Tenter de justifier la destruction de Palaven avec des fausses infos Galariennes, pour ainsi réduire l’hostilité envers l’humanité. Jurer d’éviter que ce genre de choses ne se reproduise à l'avenir et tenter à nouveau d’unir les races de la galaxie, même si ce sera plus difficile au vue de la situation.
![]()
B) Doucité
![]()
![]()
Ceux qui ont pas fait la trilogie ne lisez pas ce spoil
Les moissonneurs qui avaient sûrement tout prévu depuis le début , la fameuse Forge qu’on trouve comme par hasard et qui nous donne un avantage technologique comme avec la fameuse technologie protheene qui n’etait pas la leurs , tout le monde qui se fait endoctriner après un contact avec la Forge qui est en partie faite de technologie moissonneurs , les races de la galaxie qui se tuent entre elles pour faciliter le boulot et pour finir toute notre flotte qui se retourne contre nous le jour de l’invasion + la flotte geth sous le contrôle de la forge.
![]()
Oh non mon plot twist ![]()
"Tu aimes Mass Effect ?" "Oui" "Tu as joué à Andromeda" "Oui"