SAISON 2 :
CHAPITRE VIII :
3) Apprendre des pouvoirs biotiques de base avec Nasema
Bien qu’étant légèrement tenté à l’idée d’apprendre de bons petits plats avec Etchebest, vous préférez aller voir Nasema et apprendre les bases des pouvoirs biotiques
- Hey Nasema, t-tu veux bien m’apprendre à faire voler des choses, repousser l’ennemi, faire des boucliers et ce genre de trucs classe ?
- De quoi ? je suis pas prof moi, et puis tu sais même pas si t’es capable de maitriser des pouvoirs biotiques
- S’il te plait ?
- Va falloir faire mieux que ça
- Pitié, j’en ai besoin pour sauver la galaxie ?
- Toujours pas convaincue
- Je t’en prie, c’est important
- Nan là c’est juste pathétique
- Et pour une prime de 100 000 crédits ?
- Ah ba voilà, allez on commence tout de suite
Nasema se concentre un instant, s’entoure d’une aura bleutée, et commence à faire voler des objets autour de vous
- Pour utiliser ses pouvoirs il faut surtout savoir se concentrer et réussir à matérialiser son énergie spirituelle. Pour les Asaris c’est naturel mais pour les autres races c’est souvent impossible, ou ça demande de l’apprentissage, même si certains humains s’en sortent bien
- Ça m’a pas l’air bien compliqué, allez je me lance
- C’est beau de rêver
Vous fermez les yeux. Vous ne pensez plus à rien et vous concentrez sur la matérialisation de votre énergie spirituelle. Vous sentez quelque chose, comme un flux, circuler autour de vous. Vous ouvrez les yeux et découvrez une aura bleutée entourer votre corps.
- Bordel, t’as réussi à faire apparaitre ton énergie spirituelle. T’es un rapide toi
- On me le dit souvent…
Elle vous regarde avec amusement
- Heu… P-pas dans ce sens là
- Bon trêve de plaisanterie, maintenant il va falloir que tu arrives à exploiter cette énergie
Pendant les heures qui suivent elle vous montre plusieurs techniques de base comme la projection, le bouclier biotique ou la lévitation. Vous parvenez à les maîtriser, à un niveau basique bien entendu,bien loin de celui de Nasema car ça vous épuise encore rapidement. Mais c’est un atout de plus dans votre panel de compétences.
Vous profitez du reste du trajet pour vous reposer avant d’arriver à destination. Liara vient vous voir peu avant d’atterrir.
- On arrive, il y a une petite station abandonnée en orbite aux coordonnées, j’espère qu’on en saura plus sur cette Forge.
- Oui, on évitera peut-être un bain de sang si on parvient à la détruire
Vous débarquez sur la station:

Vous l’explorez avec Liara, tandis que Kernel et Thane s’occupent de rétablir le courant et que le reste surveille le vaisseau
Vous vous aventurez au cœur de la station, ou vous trouvez ce qui devait être le centre des recherches.
- On n’y voit pas grand-chose c’est dommage
Et ainsi la lumière fut, d’un coup la station se rallume, Thane et Kernel ont rétabli le courant. Devant vous une énorme carte du secteur apparaît et vous indique un endroit aux limites même de la galaxie, ça doit être la Forge
- Alors ils l’ont trouvé, il y aussi des terminaux, récupérons tout ça et analysons-le sur le vaisseau
Liara commence à télécharger les données et la carte, pendant ce temps vous recevez un appel d’Ace
Petite musique d’ambiance : https://youtu.be/GW8x8I8kA2U?t=92
- Commandant, des vaisseaux approchent, je crois qu’on nous suivait depuis quelques temps. Merde c’est Cerbe…
La communication coupe soudainement
- Ace, Ace réponds !
- J’ai les données, retournons vite au vaisseau
La porte de la salle s’ouvre soudainement révélant henry et une escouade de cerberus
- Vous n’irez nulle part
- Encore vous !
- Tu as fait du bon travail Célestin, ça fait des mois qu’on cherchait des informations sur cette Forge et toi en quelques jours tu trouves son emplacement. L’homme-trouble est ravi de ton travail, pour la peine je veux bien te laisser partir toi et ton équipage… contre les données que vous avez trouvées ici. Sinon je devrai tous vous tuer
Vous ne savez pas ce qui est arrivé à votre équipage, ni si Henry dit la vérité, mais il va falloir se décider rapidement
Que faire des données ?
1) Les donner à Cerberus, en espérant qu’ils vous laissent tous partir, vous ne voulez pas risquer la vie de votre équipage
2) Les garder, hors de question de laisser Cerberus mettre la main dessus, et ils vous mentent peut-être à propos de l’équipage
Alignement :