CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Experience sociale

Bipede2-0Alpha
Bipede2-0Alpha
Niveau 35
21 juillet 2020 à 23:51:36

SVP chers modos et admins, ne 410ed pas mon topic , j'apporte juste un témoignage et quelques constats SVP, SVP ,SVP :ange:

Warning : :pave:

Hello les "Faces de Kheys" :)

J'ai vécu aujourd'hui l’expérience sociale la plus absurde de ma vie mais aussi la plus enrichissante concernant le port du masque obligatoire dans les lieux fermés. :oui:

Mais avant de vous raconter cette expérience loufoque (dans le post suivant), rappelons-nous pourquoi cette mesure a été adoptée, selon les dires de certains ... (les maitres qui vous gouvernent entre autre...). :ange:

Le lien ci dessous renvoie donc sur le site d' "el famoso" ministère de la santé, sur la page où se trouvent les arguments concernant cette mascarade obligation pour un simple rhume (oui le covid n'est qu'un banal rhume, jusqu’à preuve du contraire) ...

https://solidarites-sante.gouv.fr/soins-et-maladies/maladies/maladies-infectieuses/coronavirus/tout-savoir-sur-la-covid-19/article/port-du-masque-grand-public-obligatoire-en-lieux-clos-faq

Et ce ne sont pas les aberrations qui manquent :

:d) "La vigilance de tous est plus que jamais nécessaire pour éviter un rebond épidémique."

Oui surtout que le virus est chez nous depuis octobre 2019 et que le soi-disant "pic" a eu lieu pendant le confinement au mois de mars, six mois après, (ce qui est long pour un virus super contagieux) où personne n'avaient encore de masque et où tout le monde allait faire ses courses en grande surface, massés les uns contre les autres ... :ok:

Depuis on connait une soi-disante "baisse" et ce depuis la fin du confinement ou personne n'avait encore de masque (ou très peu) ... :)

Jusqu’à la fin de la semaine dernière, la majorité ne mettaient pas de masque .... Et pourtant , la situation ne s'est pas aggravée ... :sournois:

Par ailleurs, tout va bien chez moi, chez mes proches et mes boomers :)

Mais alors pourquoi ne pas avoir appliqués ces règles quand la pénurie de masque s'est terminée en milleu/fin avril ? Pourquoi appliquer ces mesures en juillet alors que le taux de contamination reste très bas :question:

En outre, quand on voit la complexité des règles sanitaires concernant l'utilisation du port du masque, (voir el famoso mode d'emploi figurant au dos des emballages des masque achetés en pharmacie) il est évident que seulement un très petits nombre de personne respecterons l'ensemble de ces consignes draconiennes. :(

Limite il faudrait investir un double-sas chez soi :rire:

De ce fait, n'importe qui peut utiliser un vieux masque tout sale qui traine sans appliquer aucunes règles d’hygiène, juste pour faire "style", ce qui peu être encore plus propagateur de bactéries et virus, c'est pire que ne pas avoir de masque ... Super ! :fete:

:d) "Le 6 juillet 2020, 239 scientifiques, issus de 32 pays différents, ont écrit une lettre à l’OMS"

Aucune source concernant les "el famoso" scientifiques

:d) "S’il semble que cette voie de transmission existe et qu’elle n’est pas anecdotique"

Une théorie n'est pas une vérité absolue, en d'autres mots et à ce jour, ils ne font que "supposer" et ne sont sûr de rien ...

Mais ca se permet de donner des directives ! :ok:

:d) "Tout les lieux de plaisance sont concernés par le décret ... "

Comme par hasard ! On m'explique pourquoi le virus serait moins contagieux dans certains lieux et pas d'autres ??? Les cafés, restaurants par exemple (impossible de bouffer avec un masque, excusez moi), les terrasses de café, les rues piétonnes et bondées, les abri-bus, les bancs publiques, c'est quoi la différence ??? Comme si le virus ne se comporterait pas de la même façon en intérieur et en extérieur ...

Un virus qui ne se transmettrait que dans les espaces clos .... Ben voyons ! Elle est où la logique please ? :fou:

Il est vachement intelligent ce virus, vous ne trouvez pas ? Il a ses têtes ... :)

:d) "La France dispose-t-elle des stocks de masques nécessaires pour assumer cette mesure ?"

Bien sur, des "milliards" et toute la pollution qui va avec .... Cool ! On reviendra plus tard sur les cotés malefiques du MASK ... :diable:

:d) Et pour finir, "distanciation" est un vieux terme de théâtre qui n'a rien a voir avec "distance" .... :non:
Cette façon Orwellienne de changer le sens des mots est very suspecte :malade:
Alors que l'expression "distance corporelle ou physique" suffirait et serait plus appropriée ... (Cf. la "novlangue" : instrument de destruction intellectuelle).

Bipede2-0Alpha
Bipede2-0Alpha
Niveau 35
21 juillet 2020 à 23:52:41

El famoso "experience sociale"

Maintenant, je vais vous raconter ma journée "test" :)

Il fait beau aujourd'hui et j'avais envie d'aller faire un petit tour en ville... El famoso MASK etant obligatoire seulement depuis hier, je n'ai pas encore eu l'opportunité d'aller faire des courses et de voir comment cela se passe. Donc dans le doute, je prend un vieux MASK en tissu ...

En me baladant, il me vient subitement une idée saugrenue, une idée de défi : essayer de rentrer sans ce fichu MASK et faire mes courses OKLM ... Dès lors , Je m'interdis totalement de ceder et donc de me voiler la face quoiqu'il arrive, sans vouloir faire de vilain jeu de mots evidemment ...

Donc je tente ma premiere approche dans un ca$h web où j'ai l'habitude d'aller et où j'ai deja acheté pas mal de trucs, un bon client en somme.

Je regarde les jeux video et au bout de 5 minutes, l'un des vendeurs masqués (impossible de reconnaitre qui que ce soit, pourtant je suis venu souvent) arrive et me demande de mettre un MASK ...

Et la je lui fait mon numéro :

- "Je n'ai pas de MASK m'sieur, je suis actuellement sous traitement dermatologiques et je ne peux pas en porter, je fais des allergies et j'ai plus de 5 maladies de peau differentes ...

- Ah je suis désolé il va falloir partir monsieur, vous ne pouvez pas rester ici !

- Ah bon, mais je suis pourtant un bon client ...

- Oui Oui Monsieur, mais c'est la loi, il faut que vous partiez tout de suite !"

Là, il commence visiblement à paniquer et son ton se durcit, il me parle comme si j'etais un gredin de la pire espece :

- "Allez monsieur , depechez-vous ! Sortez ! "

Je continue a regarder les jeux et a faire comme si de rien n'etait ... Là il s'approche et continue a me mettre la pression avec de grands gestes. Un groupe de femmes masquées qui avaient assisté à la scène viennent se meler à la discussion, et me rappelle que cela est obligatoire et bla bla bla ...

Je leur refais mon numero, explique mon cas, mes allergies ect ... et l'une d'elle qui n'avait rien compris me dit qu'il faut que j'aille m'acheter un masque .... :honte:

Le vendeur masqué qui etait en train de flipper revient a la charge mais avec un autre collegue masqué, bref, c'est du grand spectacle. :fete:

- "J'ai bien compris votre problème monsieur,retorqua t-il, mais j'en peux rien moi, que vous avez des allergies .. Sortez SVP...

- Ah parce que vous croyez que je fais exprès d'être allergique m'sieur ???, comme si je me levais le matin et que je me disai : waoooo il fait beau aujourd'hui je m'en vais faire des allergies juste pour le fun ...

Vous plaisantez m'sieur ?", lui dis je enfin. :ouch:

Le vendeur masqué tenait tête le bougre ... rien à faire, il continue a me chasser sans relache ... Rien a foutre de perdre un client... Même les femmes masquées prenait un peu ma défense et elle acquiescaient à mon egard chacune leur tour :

- effectivement , son cas est délicat ... Il n y peut rien ... Comment faire ? ..."

Comme pour se donner bonne conscience, le vendeur décharge le problème :

"Allez a E.Leclerc et vous allez voir que eux aussi ne vous laisseront pas rentrer"

"bonne idée" me dis-je ... :hap:

Message édité le 21 juillet 2020 à 23:53:58 par Bipede2-0Alpha
Bipede2-0Alpha
Bipede2-0Alpha
Niveau 35
21 juillet 2020 à 23:55:31

La suite un peu plus tard les kheys :)

AHAHAHAAHA
AHAHAHAAHA
Niveau 9
21 juillet 2020 à 23:55:59

La suite, maintenant !!! :(

Bipede2-0Alpha
Bipede2-0Alpha
Niveau 35
21 juillet 2020 à 23:56:50

Le 21 juillet 2020 à 23:55:59 AHAHAHAAHA a écrit :
La suite, maintenant !!! :(

Yes, le temps que je redige :)

Bipede2-0Alpha
Bipede2-0Alpha
Niveau 35
21 juillet 2020 à 23:58:52

Ce texte m'a pris trois plombes ne me laissez pas bider SVP :)

Bipede2-0Alpha
Bipede2-0Alpha
Niveau 35
22 juillet 2020 à 00:05:52

Je m'en vais donc à E.Leclerc qui n'est pas loin pour continuer l'experience et je me pose la question de savoir s'ils vont me faire le même cinema pour l'achat de denrées alimentaires ce qui est vital, vous en conviendrez.

Je rentre dans le centre commerciale , et à peine avoir fait quelques pas dans les galeries, deux vigiles s'approchent, et vous savez quoi ?

Ils me demandent de mettre un MASK. Je leur refais le meme numero, assiste,

Eux me font le même cinema que chez ca$h, mais l'un des deux est beaucoup plus agressif, et je sens que ca va mal finir ...

Je leur explique , par ailleur, que je n'ai rien a manger pour ce soir et que je ne sais pas comment faire pour mes courses ... Là encore une femme s'interpose , demande ce qu'il se passe et finalement me propose un mask qu'elle avait dans son sac ... Je lui explique mon cas et elle finit par partir etant désolé pour moi.

- "Vous vous rendez compte quand même que vous etes en train de m'exclure et de m'empecher de m'acheter a manger juste parce que je ne peux pas porter ce truc artificielle qui ne sert a rien, et puis c'est absurde ... je pourrais ramasser un masque par terre et le mettre ce qui serait encore pire" leur dis-je consterné "Et bla bla bla, Et bla bla bla ..."

Le gars agressif perd patience , commence à me pousser légèrement vers la sortie. Enervé, je lui sort cette phrase avec une arrogance certaine :

- "Vous faites de bons toutous avec votre muselière"

Le gars agressif m'insulte, me prends par les aisselles (dans mon dos) et me sort ainsi, arrivé dans la rue, il me met une "tape" sur la nuque devant tout le monde ... Les gens sont mort de rire et moi humilié ...

A ce moment là, j'avais vraiment l'impression d'avoir fait un crime abominable et d'être profondemment haït par la masse, d'etre exclu et incompris ...

Je me dis que je devrais aller voir la police pour expliquer mon cas et aussi porter plainte sur le vigil qui m'a frapper...

Bipede2-0Alpha
Bipede2-0Alpha
Niveau 35
22 juillet 2020 à 00:12:10

et puis tant pis si je bide , j’écrirais qd meme la sweet :)

AHAHAHAAHA
AHAHAHAAHA
Niveau 9
22 juillet 2020 à 00:14:18

Hyper chaud ce qui t'est arrivé Khey. :ouch2: Et dire que c'est un semblant de réalité...

Ce sont vraiment des bâtards.

Bipede2-0Alpha
Bipede2-0Alpha
Niveau 35
22 juillet 2020 à 00:19:17

Le 22 juillet 2020 à 00:14:18 AHAHAHAAHA a écrit :
Hyper chaud ce qui t'est arrivé Khey. :ouch2: Et dire que c'est un semblant de réalité...

Ce sont vraiment des bâtards.

C'est clair, mais attend, ce n'est pas fini khey, la sweet arrive :)

Bipede2-0Alpha
Bipede2-0Alpha
Niveau 35
22 juillet 2020 à 00:24:27

Arrivé au commissariat, je vois un flic qui garde l'entrée pour vérifier que les gens portent leur MASK... Arrivé devant lui, j'explique mon cas d'allergies et le fait que je dois aussi porter plainte ... Il est très embarrassé pour moi et ne sais pas comment faire ... :doute:

Il appelle une collègue qui me conseil de mettre une visière. Sachant qu'apparemment j'ai pas trop le choix, je lui répond d'un air las :

- "ma foi ça pourrais aller mais je risque d’être ennuyer avec le bandeau frontal" :hum:

Et j'ajoute entre autre :

- "Vous savez m'dame, je travaillais dans une cantine et j'ai été viré de mon travail parce que je ne pouvais pas mettre de charlotte sur la tête." :gni:

Pour finir, je lui demande :

"Je peux attendre dehors et mettre mon MASK à la dernière minute, c'est pas long une plainte d'façon" :hap:

... Elle me regarde stupéfaite et me dit qu'une plainte dure une heure a 1 heure et demie ...

Ensuite je lui demande si c'est possible, avec un certificat médical à l'appuie, d'avoir une autorisation pour être exempt du port du MASK. Elle me répond qu'elle ne sait pas vraiment et que je dois revenir avec ce certificat pour voir ce qu'il pourront faire. :snif:

Elle me dit finalement :

"Ecoutez monsieur, rentrez chez vous, allez vous reposer, et revenez demain avec une visière" :(

Bipede2-0Alpha
Bipede2-0Alpha
Niveau 35
22 juillet 2020 à 00:27:12

la sweet arrive :)

Bipede2-0Alpha
Bipede2-0Alpha
Niveau 35
22 juillet 2020 à 00:36:58

Bonne idée ... C'est juste que je n'avais pas envie de rentrer chez moi et que je voulais continuer l’expérience ... Je rentre dans une pharmacie et demande une visière ... J'explique mon cas à la pharmacienne, lui dit que j'ai des difficultés pour faire mes courses et elle me fait vaguement comprendre qu'elle en a rien a foutre et qu'il y aura toujours des dysfonctionnement dans un systeme et bla bla bla et bla bla bla ... :bravo:

Elle n'avait plus de visière :(

C'est pas grave. Me rappelant que j'avais pris un masque en tissu avec moi, je me dirige à nouveau vers le commissariat, le flic me reconnait et me demande si ca craint pas trop , je lui dis de toute facon je n'ai pas le choix, il me dit qu'il vont se depecher ect .... :sleep:

Tres sympa ce flic ... :)

Dans le commissariat, le gars à l'accueil qui avait son masque baissé au niveau du cou, me fait signe que c'est mon tour.

LE MASQUE BAISSE AU NIVEAU DU COU ... Et dire que j'allais acheter une visière :(

Je lui explique tout le baratin et là, comble de l'absurde, le flic me demande de retirer mon mask parce qu'il ne comprenais rien a ce que je lui disais ... :ouch2:

Bref, personne n'avait son masque, pourtant c'est la loi et je suis dans un commissariat ... :hum:

Super .. :ouch:

Ensuite je suis allez prendre un RDV chez le médecin pour négocier un certificat. :oui:

Enfin, j'ai essayé de rentrer dans un lidl et j'ai subit le même cinéma qu'à Leclerc, sauf que le vigil etait sympa et a fini par m'offrir une clope, alors que, posté devant le magasin comme un mendiant, j'essayais de trouver une personne, une "bonne tête", qui puisse faire quelques courses pour moi. :cool:

C'est compliqué parce que je dois faire confiance à un inconnu et lui donner une somme d'argent pour mes courses. La plupart des gens ne comprennent pas mon histoire et surtout, ne veulent pas se mouiller... :(

Un gars (un bouddhiste) m'a finalement aidé et m'a acheté ce que je lui ai demandé (pour une somme de 2 euros). Mais c'etait dur ... :-(

Voila ! Ainsi se termine cette expérience chez les fous.

Ma conclusion : le port du masque est une abomination, une atteinte à la liberté, au point qu'aujourd'hui des quebecois manifestent et font des pétitions contre cette merde...

De plus il est la source de problématiques assez grave je trouve :

:d) Le mask est source de pollution
:d) Le mask présente des allergènes
:d) Le mask jeté sur la voie publique est un propagateur de virus et bactéries
:d) Le mask profite une fois de plus a des industrielles vereux

Et pire, comme le prouve mon expérience :

:d) Le mask est une nouvelle source de DISCRIMINATION assez violente ...

Le comble pour un truc qui est sensé être porté pour faire ATTENTION AUX AUTRES ...

Et vous les kheys récalcitrants, votre expérience avec le mask ?

(Je sais je bide comme c'est pas permis)

Message édité le 22 juillet 2020 à 00:38:57 par Bipede2-0Alpha
AHAHAHAAHA
AHAHAHAAHA
Niveau 9
22 juillet 2020 à 00:45:19

Up

Sujet intéressant khey. Dommage pour le bide en effet :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2020 à 00:50:59

Tu devrais focaliser ton énergie et ton intellect sur quelque chose de plus utile que la question du port du masque et, à fortiori, que sur ce forum

Bipede2-0Alpha
Bipede2-0Alpha
Niveau 35
22 juillet 2020 à 00:54:30

Prochain objectif :)

Faire un MASK avec ces trucs écris dessus au marqueur et pour l'exemple :

-Je suis source de pollution
-Je présente des allergènes
-Je suis un propagateur de virus et bactéries
-Je profite aux industrielles vereux
-Je suis une nouvelle source de DISCRIMINATION

:ok:

Bipede2-0Alpha
Bipede2-0Alpha
Niveau 35
22 juillet 2020 à 00:56:37

Le 22 juillet 2020 à 00:50:59 LeFul a écrit :
Tu devrais focaliser ton énergie et ton intellect sur quelque chose de plus utile que la question du port du masque et, à fortiori, que sur ce forum

Le monde devient une reelle dystopie et je devrais m'en contenter ?

Mec, on commence par imposer des mask pretextant la securité sanitaire et demain on nous imposera quoi et à quel pretexte ?

Bipede2-0Alpha
Bipede2-0Alpha
Niveau 35
22 juillet 2020 à 00:58:33

Le 22 juillet 2020 à 00:45:19 AHAHAHAAHA a écrit :
Up

Sujet intéressant khey. Dommage pour le bide en effet :(

Merci khey :)

A croire que webmedia reduit la visibilité de mon topic ... Mais je me trompe certainement :(

Conrad-B
Conrad-B
Niveau 5
22 juillet 2020 à 01:10:52

Ce topic devrait etre epingler :snif:

_Theotheo_
_Theotheo_
Niveau 10
22 juillet 2020 à 01:17:26

Avec IbraTv ton experience se serait passé différemment :ok:

Sous forums
  • Religion