CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[OFFICIEL] Les POST-PACES

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2021 à 15:36:14

Le 18 janvier 2021 à 23:49:40 MEGAsupracuck22 a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 17:22:50 CisPlatine a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 03:21:43 MEGAsupracuck22 a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 03:17:32 YXYoun a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 03:11:04 MEGAsupracuck22 a écrit :

> Le 17 janvier 2021 à 03:06:38 YXYoun a écrit :

>> Le 17 janvier 2021 à 03:04:10 MEGAsupracuck22 a écrit :

> >> Le 17 janvier 2021 à 03:01:41 YXYoun a écrit :

> > >> Le 17 janvier 2021 à 00:58:50 MEGAsupracuck22 a écrit :

> > > >> Le 16 janvier 2021 à 17:04:45 Listorick a écrit :

> > > > >Aya bordel nos notes ont été corrigés (depuis mon dernier message) pour les doublants de ma fac, je suis 40/450 en maths, 20/450 en pharmaco, Je suis dans le premier quart au final :cimer:

> > > > >

> > > > > Je vais choisir pharma quand même (meme si je peux largement go médecine) les études de médecine c’est bien en 2eme/3ème année (l’intégration + pouvoir mettre « médecine » dans sa bio insta bordel :bave:) mais bon, l’externat et les gardes de 24h, la pression monstrueuse des ECN, l’internat rémunéré comme un smicard + les témoignages que j’ai lu (y’en a un sur le 18-25 bordel cette redpill :malade:) Courage à vous les Jean-médecins :ok:

> > > > >

> > > > > Par contre j’avoue que je redoute les études de pharma, j’espère récupérer du temps libre, un khey pour me dire à peu près la quantité de travail ? Je veux go pharmacie hospitalière donc j’imagine que je vais devoir carburer pas mal mais j’espère avoir comme les Jean-Med du temps libre l’année prochaine pour m’adonner à d’autres passions (:hap:) en + à ce que j’ai compris y’a beaucoup de TPs obligatoires alors que je comptais voyager un peu sur l’île de la réunion en lisant 2-3 cours tout en sirotant mon jus de pamplemousse :hap:

> > > >

> > > > En fait, c'est pas logique du tout ce que tu veux faire

> > > >

> > > > Tu veux éviter le smic des internes de médecine mais quand même go internat de pharmacie hospitalière voire biomed :(

> > > >

> > > > Sachant que biomed est des milliards de fois plus simple à avoir en médecine qu'en pharmacie en plus

> > > >

> > > > Je sais pas quelle est ta vision des choses mais elle m'a l'air toute somme complètement erronée

> > > >

> > > > Pharmacie, c'est vrai que moi aussi je pensais que c'était branle couille, je me suis retrouvé à tripler ma deuxième année et là j'en chie pour la 3 ème. Je trouve que c'est plus dur et y'a largement + de cours qu'en paces pour tout te dire :)

> > > >

> > > > Donc prendre pharmacie pour siroter des sirops sur la plage je pense que tu fais fausse route. Surtout si tu veux faire l'internat

> > > >

> > > > Prends plutôt médecine, tu seras moins déçue à n'en pas douter :ok:

> > >

> > > en soit la différence aussi entre biomed en prenant pharma c'est la fait d'avoir 2 année d'étude en moins mais bon je sais pas si ça vaut le coup en soit de risquer de pas l'avoir pour deux ans :oui:

> >

> >

> > c'est une année en moins, pharma c'est 9 et médecine c'est 10

> >

> > Et non, ça vaut pas du tout le coup si tu veux faire biomed. Biomed en pharma c'est giga hardcore

>

> Autant pour moi ! Et oui prendre pharma pour ça honnêtement je trouve ça un peu bête en général les mecs qui visent ça ce sont des gens qui voulaient médecine :(

Yes ou des gens qui découvrent tardivement le métier (car avant d'être en pharma, je savais même pas que ça existait biomed) et qui se disent que ça peut leur plaire

Dans tous les cas, faut être dans meilleurs. D'ailleurs, je connais pas mal de gens qui viennent d'avoir les résultats du concours d'internat (vu que je devrais être en 5ème année :hap: ) et la plupart ne sont même pas en liste complémentaire. Donc ils n'ont même pas touché du bout du doigt pharma hospitalière :hap: Donc l'internat en général est hardcore. Y'a trop peu de places

Je vais faire un stage en CHU justement de biomed pour voir si ça peut me plaire parce que pour le moment ce qui m'a toujours donné envie c'est de faire de la recherche (on m'a bien dit que l'internat était globalement hardcore pour le coup donc bon courage à tout ceux qui le passe même si il y a toujours une seconde chance ^^)

Ah c'est nickel si t'as un stage. J'aimerais bien en faire moi aussi pour voir ce que ça donne. Pareil en pharmacie hospitalière
C'est chiant que la fac ne nous fasse pas découvrir les différents métiers (hors officine) avec des semaines de stages durant les premières années...
Même pour la recherche tu vas en chier khey, même si ça part en dernier à l'internat, déjà pour être dans les derniers faut le faire :rire:

Après tu peux toujours faire des stages pendant tes vacances, c'est ce que j'ai fait. Un au labo du CHU et un dans la PUI. Le stage en PUI m'a donné envie de faire PH perso. la spé a l'air bien plus stimulant intellectuellement qu'officine.

Je devais faire un stage en pharmacie clinique pendant l'été mais annulé à cause de la covid :(

Faudrait que j'essaye d'en avoir un pour cet été mais je suis pas sur d'avoir le temps... J'ai aussi le stage de master

Pourquoi tu as pris un master alors que tu as triplé ta P2?

MEGAsupracuck22
MEGAsupracuck22
Niveau 5
19 janvier 2021 à 17:36:56

Le 19 janvier 2021 à 15:36:14 CisPlatine a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 23:49:40 MEGAsupracuck22 a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 17:22:50 CisPlatine a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 03:21:43 MEGAsupracuck22 a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 03:17:32 YXYoun a écrit :

> Le 17 janvier 2021 à 03:11:04 MEGAsupracuck22 a écrit :

>> Le 17 janvier 2021 à 03:06:38 YXYoun a écrit :

> >> Le 17 janvier 2021 à 03:04:10 MEGAsupracuck22 a écrit :

> > >> Le 17 janvier 2021 à 03:01:41 YXYoun a écrit :

> > > >> Le 17 janvier 2021 à 00:58:50 MEGAsupracuck22 a écrit :

> > > > >> Le 16 janvier 2021 à 17:04:45 Listorick a écrit :

> > > > > >Aya bordel nos notes ont été corrigés (depuis mon dernier message) pour les doublants de ma fac, je suis 40/450 en maths, 20/450 en pharmaco, Je suis dans le premier quart au final :cimer:

> > > > > >

> > > > > > Je vais choisir pharma quand même (meme si je peux largement go médecine) les études de médecine c’est bien en 2eme/3ème année (l’intégration + pouvoir mettre « médecine » dans sa bio insta bordel :bave:) mais bon, l’externat et les gardes de 24h, la pression monstrueuse des ECN, l’internat rémunéré comme un smicard + les témoignages que j’ai lu (y’en a un sur le 18-25 bordel cette redpill :malade:) Courage à vous les Jean-médecins :ok:

> > > > > >

> > > > > > Par contre j’avoue que je redoute les études de pharma, j’espère récupérer du temps libre, un khey pour me dire à peu près la quantité de travail ? Je veux go pharmacie hospitalière donc j’imagine que je vais devoir carburer pas mal mais j’espère avoir comme les Jean-Med du temps libre l’année prochaine pour m’adonner à d’autres passions (:hap:) en + à ce que j’ai compris y’a beaucoup de TPs obligatoires alors que je comptais voyager un peu sur l’île de la réunion en lisant 2-3 cours tout en sirotant mon jus de pamplemousse :hap:

> > > > >

> > > > > En fait, c'est pas logique du tout ce que tu veux faire

> > > > >

> > > > > Tu veux éviter le smic des internes de médecine mais quand même go internat de pharmacie hospitalière voire biomed :(

> > > > >

> > > > > Sachant que biomed est des milliards de fois plus simple à avoir en médecine qu'en pharmacie en plus

> > > > >

> > > > > Je sais pas quelle est ta vision des choses mais elle m'a l'air toute somme complètement erronée

> > > > >

> > > > > Pharmacie, c'est vrai que moi aussi je pensais que c'était branle couille, je me suis retrouvé à tripler ma deuxième année et là j'en chie pour la 3 ème. Je trouve que c'est plus dur et y'a largement + de cours qu'en paces pour tout te dire :)

> > > > >

> > > > > Donc prendre pharmacie pour siroter des sirops sur la plage je pense que tu fais fausse route. Surtout si tu veux faire l'internat

> > > > >

> > > > > Prends plutôt médecine, tu seras moins déçue à n'en pas douter :ok:

> > > >

> > > > en soit la différence aussi entre biomed en prenant pharma c'est la fait d'avoir 2 année d'étude en moins mais bon je sais pas si ça vaut le coup en soit de risquer de pas l'avoir pour deux ans :oui:

> > >

> > >

> > > c'est une année en moins, pharma c'est 9 et médecine c'est 10

> > >

> > > Et non, ça vaut pas du tout le coup si tu veux faire biomed. Biomed en pharma c'est giga hardcore

> >

> > Autant pour moi ! Et oui prendre pharma pour ça honnêtement je trouve ça un peu bête en général les mecs qui visent ça ce sont des gens qui voulaient médecine :(

>

>

> Yes ou des gens qui découvrent tardivement le métier (car avant d'être en pharma, je savais même pas que ça existait biomed) et qui se disent que ça peut leur plaire

>

> Dans tous les cas, faut être dans meilleurs. D'ailleurs, je connais pas mal de gens qui viennent d'avoir les résultats du concours d'internat (vu que je devrais être en 5ème année :hap: ) et la plupart ne sont même pas en liste complémentaire. Donc ils n'ont même pas touché du bout du doigt pharma hospitalière :hap: Donc l'internat en général est hardcore. Y'a trop peu de places

Je vais faire un stage en CHU justement de biomed pour voir si ça peut me plaire parce que pour le moment ce qui m'a toujours donné envie c'est de faire de la recherche (on m'a bien dit que l'internat était globalement hardcore pour le coup donc bon courage à tout ceux qui le passe même si il y a toujours une seconde chance ^^)

Ah c'est nickel si t'as un stage. J'aimerais bien en faire moi aussi pour voir ce que ça donne. Pareil en pharmacie hospitalière
C'est chiant que la fac ne nous fasse pas découvrir les différents métiers (hors officine) avec des semaines de stages durant les premières années...
Même pour la recherche tu vas en chier khey, même si ça part en dernier à l'internat, déjà pour être dans les derniers faut le faire :rire:

Après tu peux toujours faire des stages pendant tes vacances, c'est ce que j'ai fait. Un au labo du CHU et un dans la PUI. Le stage en PUI m'a donné envie de faire PH perso. la spé a l'air bien plus stimulant intellectuellement qu'officine.

Je devais faire un stage en pharmacie clinique pendant l'été mais annulé à cause de la covid :(

Faudrait que j'essaye d'en avoir un pour cet été mais je suis pas sur d'avoir le temps... J'ai aussi le stage de master

Pourquoi tu as pris un master alors que tu as triplé ta P2?

Pourquoi j'aurais pas pris ?

Et j'ai pas triplé parce que j'avais du mal, j'ai triplé parce que j'avais validé aucune matière jusqu'aux rattrapages cet été où j'ai travaillé pendant tout l'été. J'ai validé toutes les matières sans exception de chaque semestre :hap:

Puis d'ailleurs fallait plutot te poser la question "comment ai-je été pris en master en ayant triplé" :) Justement parce que si je travaille j'ai des résultats de ouf

lafilledu6969
lafilledu6969
Niveau 4
19 janvier 2021 à 19:49:45

Les kheys j'ai des rattrapages en sémio et en anatomie là
J'ai peur de pas valider mon année

Listorick
Listorick
Niveau 12
19 janvier 2021 à 20:22:01

Le 19 janvier 2021 à 19:49:45 lafilledu6969 a écrit :

Si tu taffes y’a aucune raison, j’en connais qui ont eu 3 rattrapages et ont eu leur semestre, après eux ils ont eu tout l’été pour réviser car c’était au S2 et les rattrapages se font à la prochaine rentrée donc je sais pas :hap:

lafilledu6969
lafilledu6969
Niveau 4
19 janvier 2021 à 20:35:03

Le 19 janvier 2021 à 20:22:01 listorick a écrit :

Si tu taffes y’a aucune raison, j’en connais qui ont eu 3 rattrapages et ont eu leur semestre, après eux ils ont eu tout l’été pour réviser car c’était au S2 et les rattrapages se font à la prochaine rentrée donc je sais pas :hap:

nous les exams du S2 c'est fin mai et les rattrapages c'est début juillet....

Listorick
Listorick
Niveau 12
19 janvier 2021 à 20:42:40

Le 19 janvier 2021 à 20:35:03 lafilledu6969 a écrit :

Ah mince pas de chance :(
Taff quand même, tu dois pas être le seul, et dis-toi que si tue âges tu pourras refaire ta P2 avec des soirées +cool :ok:

lafilledu6969
lafilledu6969
Niveau 4
19 janvier 2021 à 20:57:42

Le 19 janvier 2021 à 20:42:40 listorick a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 20:35:03 lafilledu6969 a écrit :

Ah mince pas de chance :(
Taff quand même, tu dois pas être le seul, et dis-toi que si tue âges tu pourras refaire ta P2 avec des soirées +cool :ok:

Non mais vraiment pas envie de doubler, les cours sont archi chiants
Cette année est nulle au moins les externes font des stages normaux nous on est enfermés chez nous

Je vais bosser à fond au S2 et suivre les zooms là...

IgorPouchkine
IgorPouchkine
Niveau 8
20 janvier 2021 à 02:41:24

Megasupracuck tu te rends pas compte mais :hap:
Entre tes posts ou tu veux montrer à tout prix que pharma > méd

Les autres où t’insultes que ce soit les med d’asociaux ou de low iq médecin refoulé le pharma qui relativise la difficulté

Et la tu nous dis t’as triplé ta p2 mais « gneugneu c’est pas parce que j’avais du mal si je travaille j’ai des résultats de ouf » tel un collégien

Bref pas mal de tes messages transpirent une frustration assez palpable c’est assez gênant pour ce topic intéressant
Paix du Christ sur toi néanmoins :(

75378279
75378279
Niveau 7
20 janvier 2021 à 11:03:14

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/6/1545495305-image.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/6/1545495310-image.png

Alkohola
Alkohola
Niveau 9
20 janvier 2021 à 12:41:13

C’est chaud comment ici vous vous prenez trop la tête à vous demander comment on voit votre taf ou à vouloir hiérarchiser des métiers qui n’ont rien à voir.

Ça vous ronge le crâne à certains bordel faites un taf qui vous plaît ou qui vous convient, dans la vraie vie tout le monde s’en tape de savoir si t’es boulanger ou cardio, y’a que les frustrés qui limite les personnes à leur profession.

Surtout que sur le topic on aura tous la chance déjà d’avoir forcément du taf et d’être bien payé https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480030907-1475859478-picsart-10-07-06-55-05.png

Listorick
Listorick
Niveau 12
20 janvier 2021 à 13:48:30

Le 20 janvier 2021 à 12:41:13 Alkohola a écrit :
C’est chaud comment ici vous vous prenez trop la tête à vous demander comment on voit votre taf ou à vouloir hiérarchiser des métiers qui n’ont rien à voir.

Ça vous ronge le crâne à certains bordel faites un taf qui vous plaît ou qui vous convient, dans la vraie vie tout le monde s’en tape de savoir si t’es boulanger ou cardio, y’a que les frustrés qui limite les personnes à leur profession.

Surtout que sur le topic on aura tous la chance déjà d’avoir forcément du taf et d’être bien payé https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480030907-1475859478-picsart-10-07-06-55-05.png

Ceci :(
Les p2 med prêts à tout pour dénigrer les jean-pharma sont souvent entrain de s’auto-persuader qu’ils ont fait le bon choix alors que le métier leur plait pas tant que ça et ils seront en dépression à l’externat :(
Et ça va de même avec les jean-pharma qui se persuadent que médecine c’est de la merde pour se rassurer vu qu’ils n’ont pas été pris :hap:

Dans les 2 sens c’est des frustrés, plus tard à l’hosto y’a 0 différences et tout le monde rigole bien ensemble et en harmonie :coeur:

MEGAsupracuck22
MEGAsupracuck22
Niveau 5
20 janvier 2021 à 15:33:18

Sauf que personne se persuade que médecine ça pue la merde parce qu'il n'a pas été pris en médecine

J'ai juste critiqué leur inté d'après les retours que j'en ai eu, j'ai juste remis en place encore deux énièmes trous du cul de médecine qui veulent, soit absolument faire passer pharmacie pour un cursus très simple, soit qui supporte pas qu'on puisse émettre ne serait-ce qu'une critique (preuve que pas mal d'attardés de ce cursus doivent pas être si bien dans leur peau et ont un complexe de supériorité voire d'infériorité)

Je m'en carre la bistouquette en vrai

C'est juste que ces ahuris baissent la tête en vrai alors que tu les vois toujours sur les forums à tenter se rassurer qu'ils sont au-dessus
De manière générale, je les supporte pas. Mais bon, pas de souci quand même. On leur bouffera une grande partie de leur capitale à la vitesse où ça va. On a déjà entièrement récupéré le capital sympathie et la suite s'annonce grandiose. Puis ce sont déjà les esclaves de big pharma... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png Je vous en veux pas les empiristes

Listorick
Listorick
Niveau 12
20 janvier 2021 à 16:16:28

Le 20 janvier 2021 à 15:33:18 MEGAsupracuck22 a écrit :
Sauf que personne se persuade que médecine ça pue la merde parce qu'il n'a pas été pris en médecine

J'ai juste critiqué leur inté d'après les retours que j'en ai eu, j'ai juste remis en place encore deux énièmes trous du cul de médecine qui veulent, soit absolument faire passer pharmacie pour un cursus très simple, soit qui supporte pas qu'on puisse émettre ne serait-ce qu'une critique (preuve que pas mal d'attardés de ce cursus doivent pas être si bien dans leur peau et ont un complexe de supériorité voire d'infériorité)

C'est juste que ces ahuris baissent la tête en vrai alors que tu les vois toujours sur les forums à tenter se rassurer qu'ils sont au-dessus
De manière générale, je les supporte pas. Mais bon, pas de souci quand même. On leur bouffera une grande partie de leur capitale à la vitesse où ça va. On a déjà entièrement récupéré le capital sympathie et la suite s'annonce grandiose. Puis ce sont déjà les esclaves de big pharma... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png Je vous en veux pas les empiristes

Le prend pas pour toi, je parle en général, c’est pas que toi qui trouve que les études de médecine sont surcotees, on a le droit d’avoir un avis négatif sans être frustrés :ok:

Je vois les études et le travail comme un moyen et non une fin, et beaucoup pensent comme moi sans vouloir l’assumer c’est pour ça qu’après leur troisième année et au début de l’externat, beaucoup déchante très vite dans leurs études médicales. Ça vaut pour absolument tout :ok:

terredefrance
terredefrance
Niveau 12
21 janvier 2021 à 21:40:46

Je suis en pharma, je prépare la passerelle dentaire pour la 5 ème année de pharma (je suis qu'en 2A), vous pensez que j'ai des chances d'être pris à la passerelle

RoadtoPACESS
RoadtoPACESS
Niveau 59
21 janvier 2021 à 21:54:47

Vous avez vu les nouveaux collèges de la réforme ( R2C) sont précomendable dès à présent :noel:
Y'en a qui aurait des infos par rapport à leur contenu et la différence notamment avec les référentiels des externes actuels ? :(

IgorPouchkine
IgorPouchkine
Niveau 8
21 janvier 2021 à 23:48:19

Le 20 janvier 2021 à 13:48:30 Listorick a écrit :

Les p2 med prêts à tout pour dénigrer les jean-pharma sont souvent entrain de s’auto-persuader qu’ils ont fait le bon choix alors que le métier leur plait pas tant que ça et ils seront en dépression à l’externat :(
Et ça va de même avec les jean-pharma qui se persuadent que médecine c’est de la merde pour se rassurer vu qu’ils n’ont pas été pris :hap:

Dans les 2 sens c’est des frustrés, plus tard à l’hosto y’a 0 différences et tout le monde rigole bien ensemble et en harmonie :coeur:

Je suis bien d'accord, entre la p2 et le doctorat on en a beaucoup qui se perdent en chemin :-(
Je voulais pas créer de débat ou quoi je suis juste fatigué de lire l'autre clown qui insulte médecine et les carabins avec ses messages à rallonge que personne ne lit

Le 20 janvier 2021 à 15:33:18 MEGAsupracuck22 a écrit :

D'ailleurs j'ai pas eu le temps de répondre à ton jolie message d'insultes.
Je te laisserais m'insulter de jean-médecin avec ses études de merde si tu veux, parce que je vois bien qu'apparement t'as quelques légers soucis dans ta vie :hap:. Le pire c'est que je voulais même pas t'embrouiller juste te dire mais pourquoi t'es comme ça en fait, là c'est pas une opinion négative c'est juste une haine mêlée à de l'obsession, personne a dis que les méd étaient au dessus ou quoi hein :hap: et tu réponds en vomissant des insultes sur moi et mes études comme un prépubère
chaud quand même d'être comme ça, je comprends mieux pourquoi tu passes ton temps sur le topic :(

Listorick
Listorick
Niveau 12
22 janvier 2021 à 11:48:01

Le 21 janvier 2021 à 21:40:46 terredefrance a écrit :
Je suis en pharma, je prépare la passerelle dentaire pour la 5 ème année de pharma (je suis qu'en 2A), vous pensez que j'ai des chances d'être pris à la passerelle

Honnêtement je suis même plus sur que les passerelles soient possibles maintenant, en tout cas dans ma fac y’en a qui veulent mais c’est jamais accepté.
En fait maintenant c’est surtout le droit aux remords qui prime, et y’en a quand même pas mal déjà donc à voir :(

Tu peux aller voir sur des forums, mais bon je te déconseille car y’a beaucoup de dépressifs de la vie qui ont déjà leur vie professionnelle toute faite mais qui arrivent pas à surmonter l’échec de la paces et veulent tout faire pour avoir médecine ou pharma.
Tu vois même des pharmaciens top 100 ecn qui veulent tout plaquer pour recommencer médecine depuis le début :snif:
Perso ça m’a foutu un coup au morale quand j’ai vu ça, pleins de messages avec 0 réponses de gens qui ont même un doctorat qui sont prêts à se retaper 10 ans d’études juste pour être médecin.

Après si t’as un bon dossier et un bon projet d’avenir tu peux toujours tenter, ça doit dépendre des facs.

Listorick
Listorick
Niveau 12
22 janvier 2021 à 11:50:21

Le 21 janvier 2021 à 23:48:19 IgorPouchkine a écrit :

Le 20 janvier 2021 à 13:48:30 Listorick a écrit :

Je suis bien d'accord, entre la p2 et le doctorat on en a beaucoup qui se perdent en chemin :-(
Je voulais pas créer de débat ou quoi je suis juste fatigué de lire l'autre clown qui insulte médecine et les carabins avec ses messages à rallonge que personne ne lit

Je suis également d’accord avec toi, dans ma fac y’a même eu le cas d’un top 5 paces en médecine qui des le début de l’externat a commencé à se droguer et à piquer dans la réserve de l’hôpital.
Il s’est fait virer et condamner mais bon ça montre bien que même en étant excellent t’as pas toujours la vocation.

Message édité le 22 janvier 2021 à 11:50:34 par Listorick
Listorick
Listorick
Niveau 12
22 janvier 2021 à 13:54:47

Désolée pour le triple poste mais on en talk de l’étudiante en deuxième année de médecine qui fout 60 personnes dans son appartement pour faire la fête ? :rire:

Ayaa prêts à tout pour faire la fête et profiter un minimum de leurs 2 années de répit :rire:

https://www.bfmtv.com/grand-lille/lille-une-etudiante-en-medecine-en-garde-a-vue-apres-l-organisation-d-une-fete-de-60-personnes_AN-202101220165.html?fbclid=IwAR369Hy5ZF3vMrVr5MDMrIXOUqIAPXhsq877EOMnGbIcOTT-zxwszQ-7R0A

ArgileChaude
ArgileChaude
Niveau 6
22 janvier 2021 à 14:51:33

J'ai même pas envie de recommencer le S2 limte j'me dis qu'au point où j'en suis retaper la P2 ce serait pas plus mal... :hap:
Y'avait vraiment pas un discord ?? Ou il est mort ?

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment