Le 28 novembre 2020 à 19:51:20 BM-smerch_ a écrit :
les kheys en medecine c'est compliqué les cours ou pas en cardiologie, j'ai rien commencé et + de 100 ronéos de retards
T’es dans la merde khey ![]()
Le 28 novembre 2020 à 20:06:32 [KoA]Smily7 a écrit :
Le 14 novembre 2020 à 18:48:37 Alkohola a écrit :
P1 -> report du concours
P2/D1 -> covid
D2 -> préparation cc internat
Après go internat puis -> taf 60h/semaineJ'espère vous avez bien profité avant vos 18 ans
Blague à part je réfléchis à redoubler juste pour souffler un an.
Bosser au lycée pour avoir une bonne prépa, bosser en prépa pour avoir une bonne école, se réorienter, bosser en paces pour avoir un avenir.
De 17 à 20anssacrifiés pour l'académique
Et maintenant faut sacrifier sa P2 et D1 pour être un bon externe, sacrifier son externat pour avoir sa spécialité aux ECN, bosser 60h/semaine durant l'internat, sacrifier TOUTE sa jeunesse en faites
Je dois vraiment trouver un moyen de faire fortune le plus tôt possible et me casser de la médecine
T’es en d1? T’as galéré en prepa avant de venir en paces? Eh oui oui ces études sont un sacrifice complet de sa jeunesse.
Mais bon à la fin on a le meilleur métier du monde. J’y crois encore ![]()
En vrai redouble pas, tu vas encore allonger des études déjà longue
Perso je fou rien de ma p2, je me dis que c'est pas cette année qui va drastiquement changer qqchose pour obtenir ma spé
Le 30 novembre 2020 à 15:30:58 JeuneUnique a écrit :
Perso je fou rien de ma p2, je me dis que c'est pas cette année qui va drastiquement changer qqchose pour obtenir ma spé
A la rentrée de p2 le prof responsable qui nous dit « gneugneu j’ai fais des statistiques et les étudiants qui sont bien classés à l’ecn étaient en très grande majorité déjà de bon élèves sérieux en p2 » ![]()
Sans compter que certains flips dans ma promo et bossent comme des abrutis parce qu’ils pensent que leur dossier de p2 va compter pour l’ecn aussi avec la réforme ![]()
Le 01 décembre 2020 à 13:32:03 IgorPouchkine a écrit :
Perso je fou rien de ma p2, je me dis que c'est pas cette année qui va drastiquement changer qqchose pour obtenir ma spéA la rentrée de p2 le prof responsable qui nous dit « gneugneu j’ai fais des statistiques et les étudiants qui sont bien classés à l’ecn étaient en très grande majorité déjà de bon élèves sérieux en p2 »
Sans compter que certains flips dans ma promo et bossent comme des abrutis parce qu’ils pensent que leur dossier de p2 va compter pour l’ecn aussi avec la réforme
Les dossiers de p2 comptent pas mais faire des UER avoir un M1/M2 ca compte ![]()
Perso je fou rien de ma p2, je me dis que c'est pas cette année qui va drastiquement changer qqchose pour obtenir ma spéA la rentrée de p2 le prof responsable qui nous dit « gneugneu j’ai fais des statistiques et les étudiants qui sont bien classés à l’ecn étaient en très grande majorité déjà de bon élèves sérieux en p2 »
Sans compter que certains flips dans ma promo et bossent comme des abrutis parce qu’ils pensent que leur dossier de p2 va compter pour l’ecn aussi avec la réforme
disons que le cycle p2-d1 te permet d'avoir des grosses bases solides en anat, physio et sémio, c'est le but de ces 2 années techniquement ![]()
un mec qui arrivent externe avec des grosse lacunes, ça se verra à l'externat et in fine à l'ECN je pense
après faut pas bosser comme un taré nn plus en p2-d1 ça a pas de sens sinon ![]()
Le 01 décembre 2020 à 14:29:25 JeuneUnique a écrit :
Sans compter que certains flips dans ma promo et bossent comme des abrutis parce qu’ils pensent que leur dossier de p2 va compter pour l’ecn aussi avec la réformeLes dossiers de p2 comptent pas mais faire des UER avoir un M1/M2 ca compte
Pff... Ya pas un risque que les M1 soient surchargés l'année pro ? 
Le 01 décembre 2020 à 15:28:42 roadtoPACESS a écrit :
Sans compter que certains flips dans ma promo et bossent comme des abrutis parce qu’ils pensent que leur dossier de p2 va compter pour l’ecn aussi avec la réformedisons que le cycle p2-d1 te permet d'avoir des grosses bases solides en anat, physio et sémio, c'est le but de ces 2 années techniquement
un mec qui arrivent externe avec des grosse lacunes, ça se verra à l'externat et in fine à l'ECN je pense
après faut pas bosser comme un taré nn plus en p2-d1 ça a pas de sens sinon
Ouais donc faut pas non plus rien foutre quoi ![]()
Ayaaa ma mère qui vient me mettre la pression que je travaille pas assez (ce qui est vrai
) et que je vais finir aux rattrapages ![]()
J’ai l’impression de retourner au collège ![]()
Mais le pire c’est qu’elle a raison je passe ma journée à jouer sur mon pc ![]()
Promis c’est fini demain je m’y mets ![]()
Le 02 décembre 2020 à 22:23:05 ArgileChaude a écrit :
Ayaaa ma mère qui vient me mettre la pression que je travaille pas assez (ce qui est vrai) et que je vais finir aux rattrapages
J’ai l’impression de retourner au collège
Mais le pire c’est qu’elle a raison je passe ma journée à jouer sur mon pc
Promis c’est fini demain je m’y mets
Pareil, 45 ronéos de retard
Les pharmas ici vous voulez faire quoi comme taf ?
C'est quoi le job le plus planqué ?
Le 03 décembre 2020 à 18:50:25 Alkohola a écrit :
Les pharmas ici vous voulez faire quoi comme taf ?
C'est quoi le job le plus planqué ?
J'ai pensé à l'internat de pharmacie ça a l'air sympa,pharmacien hospitalier me semble une bonne voie c'est rémunérateur et tu te sent utile
Quelqu'un en PASS à Lille2 ? 
le concours dans 1 semaine 
Le 03 décembre 2020 à 20:13:25 crololo a écrit :
Quelqu'un en PASS à Lille2 ?
le concours dans 1 semaine
Only carabin ici 
Les gars pourquoi la plupart des kheys troll pharmacien alors qu'en vrai c'est le pactol non ? je m'explique:
en industrie c'est du 10k net après 15-20 ans d'exp , officine titulaire ça brasse un max ( en moyenne 10k ) , les spé en internat c'est sur concours donc très prisé on arrive aussi sur des salaires à quatre chiffres
Sérieux pourquoi personne veut de cette fillière alors que tu gagnes plus qu'en Dentaire, Kiné, sage femme et même médecin généraliste ( il y a que les spé médecine ou tu gagnes plus ) .
Je ne comprends pas ![]()
Le 11 décembre 2020 à 18:14:49 MiaoussDeSel a écrit :
Les gars pourquoi la plupart des kheys troll pharmacien alors qu'en vrai c'est le pactol non ? je m'explique:
en industrie c'est du 10k net après 15-20 ans d'exp , officine titulaire ça brasse un max ( en moyenne 10k ) , les spé en internat c'est sur concours donc très prisé on arrive aussi sur des salaires à quatre chiffresSérieux pourquoi personne veut de cette fillière alors que tu gagnes plus qu'en Dentaire, Kiné, sage femme et même médecin généraliste ( il y a que les spé médecine ou tu gagnes plus ) .
Je ne comprends pas
15 ans d'exp c'est beaucoup hein
en industrie c'est du 10k net après 15-20 ans d'exp , officine titulaire ça brasse un max ( en moyenne 10k ) , les spé en internat c'est sur concours donc très prisé on arrive aussi sur des salaires à quatre chiffresSérieux pourquoi personne veut de cette fillière alors que tu gagnes plus qu'en Dentaire, Kiné, sage femme et même médecin généraliste ( il y a que les spé médecine ou tu gagnes plus ) .
Je ne comprends pas
Abuse pas
Industrie 10k c'est des postes très haut placés avec beaucoup d'exp et officine titulaire 10k c'est uniquement en fin de carrière quand t'as fini de la rembourser + grosse officine qui tourne bien, à moins que papa/maman te largue leur officine
+ pour avoir un bon poste en industrie il faut beaucoup de compétences (Master supplémentaires dans des école ingé/commerce). Et il faut avoir envie de bouger sur Paris ou changer de pays
Déjà l'image, le prestige ça joue beaucoup en suite, la spé est très peu connue, les gens ont uniquement l'image de l'officine. Les études y'a un paquet de matière de merde qui attirent peu quand tu veux bosser dans la santé (Bota, zoo, chimie inorga/orga, gestion entreprise).
Et les salaires sont mieux en dentaire/médecine, faut pas déconner à moins de trimer comme un malade à son taf
Mais l'avantage de pharma c'est des études plus courtes, et pouvoir potentiellement bosser 35h/semaine avec un salaire correct au bout de 6 ans ![]()
Le 11 décembre 2020 à 19:38:33 Alkohola a écrit :
Je ne comprends pasAbuse pas
Industrie 10k c'est des postes très haut placés avec beaucoup d'exp et officine titulaire 10k c'est uniquement en fin de carrière quand t'as fini de la rembourser + grosse officine qui tourne bien, à moins que papa/maman te largue leur officine
+ pour avoir un bon poste en industrie il faut beaucoup de compétences (Master supplémentaires dans des école ingé/commerce). Et il faut avoir envie de bouger sur Paris ou changer de pays
Déjà l'image, le prestige ça joue beaucoup en suite, la spé est très peu connue, les gens ont uniquement l'image de l'officine. Les études y'a un paquet de matière de merde qui attirent peu quand tu veux bosser dans la santé (Bota, zoo, chimie inorga/orga, gestion entreprise).
Et les salaires sont mieux en dentaire/médecine, faut pas déconner à moins de trimer comme un malade à son taf
Mais l'avantage de pharma c'est des études plus courtes, et pouvoir potentiellement bosser 35h/semaine avec un salaire correct au bout de 6 ans
correct pour 4.5k en junior
Les études vous flingue y'en a ça se voit vous êtes pas issu d'un milieux prolo 
Le 12 décembre 2020 à 00:03:44 Pompindoudridon a écrit :
Le 11 décembre 2020 à 19:38:33 Alkohola a écrit :
Je ne comprends pasAbuse pas
Mais l'avantage de pharma c'est des études plus courtes, et pouvoir potentiellement bosser 35h/semaine avec un salaire correct au bout de 6 ans
correct pour 4.5k en junior
![]()
Les études vous flingue y'en a ça se voit vous êtes pas issu d'un milieux prolo
35h 4.5k en sortie d’étude ça m’étonnerait hein à part biomed
Et même si c’est 3k net je trouve ça très bien aussi, j’ai pesé mes mots pour m’éviter les « en dessous de 8000 tu vis pas » ![]()
Il y a aussi en pharma le probleme de ne plus pouvoir ouvrir d'officine, ou du moins extrement compliqué
Du coup soit faut racheter mais c'est rare et extremement cher, soit faut etre salarié chez un titulaire d'officine
Le salaire du salarié sera confortable mais reste tout de meme bien inferieur aux titulaires d'officine
En fait si on veut etre a son compte faut opter pour dentaire ou eventuellement médecine )
Si on veut un travail securisé, posé et avec peu de stress faut opter pour pharma
Je ne comprends pas
Faut jamais trop en dévoiler