Chapitre XII
- Huell.
- Messiwr ?
- Massacre-les tous, et libère Dwight.
- Mais, messiwr, c'est ..
- C'est un ordre.
Quoiqu'un brin dubitatif, le colosse estivien ne tarde pas à passer à l'offensive. Rugissant, il abat tour à tour épée et poing sur les pauvres gardes de la Citadelle, qui s'effondrent tour à tour, raide morts, devant ce titan colossal. Vous en profitez pour ramasser une épée, pendant que les prisonniers qu'il vous reste à libérer vous insultent copieusement pour votre choix. Mais l'avancée de Huell ralentit déjà. Il est encerclé; son dos et sa panse sont parcourus de blessures sanglantes. Vous vous jetez dans la mêlée pour lui porter secours, et parvenez à abattre deux hommes, lui permettant d'avancer vers la cellule de Dwight. Deux gardes ligués parviennent à immobiliser son bras gauche, et à y planter leurs poignards. Dans un hurlement de douleur, il se dégage de leur étreinte, en repousse un à terre, et déverse sur l'autre une pluie de coups de poing jusqu'à ce qu'il ne reste de son crâne que de la bouillie. Mais peu à peu, du sang s'échappe de son corps, ses gestes ralentissent et sa précision diminue. Il se rapproche tant bien que mal de la cellule de Dwight, et, débarassé de ses ennemos, il brandit victorieusement la clé, qu'il enfonce dans la serrure de son vieil ami.
- Mission ... ac-complie ...
- Eh ben ! t'en as mis du temps !
- Silence ! Il faut qu'on sorte de là. Dwight, c'est aujourd'hui que la princesse Rhaella et Aenar Velaryon vont arriver à Villevieille. Il faut à tout prix les prévenir. S'ils sont capturés, nous avons perdu la guerre.
- Et comment est-ce qu'on va s'y prendre ?
- Je ne sais pas. Chaque chose en son temps, pour le moment il faut qu'on sorte.
- Ca tombe mal, on a de la compagnie.
Trente gardes venaient de faire leur apparition au bout du couloir.
- Tirons-nous de là ! 
- M-messiwr ?
- Oui ?
- J-je vais les wreteniwr.
- Mais tu es blessé !
- J-j-jpouwrai pas mawrcher aussi vite que vous. Je wreste là.
- Mais ... Huell ...
- Vous êtes sur qu'on a le temps de pleurer ? Faut qu'on se tire, et vite ! 
- C-certes. Au revoir, Huell. Ce fut un honneur de te connaître. 
- Au wrevwar messiwr !
Et alors que l'estivien fait volte face, épée au poing, pour affronter la garde, vous prenez la fuite, jetant sur lui votre dernier regard.
En ville...
- Djo ! Eul'miochard lo ! Vien lo !
- Marley, cours !
- Tu crois que je fais quoi là ?
- Boudiou ! Eul'ptiot c't'un voleur ! Eul'connard c't'un voleur ! Viens lo djo !
- On l'a semé ! 
- On a eu chaud !
- Pas du tout, il nous a à peine poursuivis.
- ... Et maintenant on fait quoi ?
- On mange et on retourne dans l'espèce de cul de sac.
- Euuuh ... attends, c'est qui là-bas ?
- Où ça ?
- Là ! Regarde ! C'est ser Célestin, Dwight et le mestre gênant là !
- Euuuh ... non ?
- Mais si, regarde, là !
- Oh !
- Ser Célestin ! ser Célestin !
- Oh, les enfants ! qu'est-ce que vous foutez là ?
- Tiens tiens, la marmaille ! qu'est-ce qui vous est arrivés ?
- Ils ont attaqué notre navire, et ils ont massacré tout le monde, on a du fuir ! et vous ?
- Ils nous ont jeté en prison. On a réussi à s'enfuir, et à récupérer nos armes. En principe, on est recherchés par la garde, mais ils savent pas à quoi on ressemble. C'est aujourd'hui que l'escadre Velaryon entre à Villevieille, il faut qu'on trouve un moyen de les avertir extrêmement rapidement ...
- Vous avez une idée ?
- Non.
- Moi, moi, moi j'en ai une ! J'ai une arbalète ! On pourrait se mettre dans un endroit discret et leur tirer dessus, enfin à coté, juste pour leur faire peur et qu'ils se braquent !
- Marley, c'est complètement stupide. Abstiens-toi, tu nous fais honte.
- Complètement stupide, et en même temps pas tellement ... La princesse irait se réfugier dans sa cabine avec ses gardes, nos ennemis ne sauraient pas comment réagir ... Dans la stupeur, nous devrions trouver un moyen de les rejoindre ...
- E-e-e-e-e-e-et qui va t-tirer ?
- Moi, moi ! Je sais tirer à l'arbalète, je vous l'avais dit !
- Mauvaise idée, il va planter son carreau en plein dans le crâne de quelqu'un s'il tire ! 
- Je ne vais pas remettre la vie de la princesse entre les mains d'un gamin, tout de même ?
- Vous savez tirer ? Non, alors c'est mieux que ce ...
- C'est moi qui t'ai appris à utiliser mon arbalète. Je peux très bien me charger de ce travail, ser Célestin.
A) Tirer soi-même
B) Donner l'arbalète à Marley

C) Donner l'arbalète à Dwight.