Chapitre XI

- Votre Majesté, j'ai l'honneur d'annoncer Son Excellence le Lord Protecteur du Royaume !
- Chuut, chut, c'est lord Célestin !
- Wow, regarde son armure toute cabossée, voilà un vrai homme qui rentre de la guerre ... 
- Ca change de Nyle ...
- Chut, chut, il va parler ! 
- Ma reine, j'apporte de grandes nouvelles. L'Orage est tombé, de Torth à Lestival. Les Baratheon sont en déroute. Leur armée a été anéantie.
- Haaannnn, sa voix ... 
- Lord Célestin, mes félicitations. Vous êtes le plus dévoué de mes conseillers, et le plus talentueux de mes généraux. Le Royaume vous doit beaucoup.
- Je ne fais que vous servir, ma reine.
- Tu crois qu'ils vont baiser ?
- Chut, moins fort !
- Et c'est pourquoi, lord Célestin, je vous proclame Seigneur d'Accalmie et Suzerain des Terres de l'Orage, et vous accorde le titre et les pouvoirs de Gouverneur de l'Est. 
- C'est un trop grand honneur que vous me faites, Votre Majesté.
- Ah et vous passerez cette nuit dans mes appartements privés ...
- M-majesté ...

Le temps a passé depuis qu'on vous a jeté dans votre asile miteux. Vous vous êtes habitué aux délires verbaux du pompeur de valyriens, autant qu'aux injonctions viriles des dorniens basanés et du mestre autoproclamé Alan. Un jour, vous vous adressez à ce dernier, fort de vos longues réflexions.
- Alan ?
- Tu connais un "Alan" ici ?
Vous soupirez.
- Mestre Alan ?
- Oui ?
- J'aimerais vous confier des choses importantes.
- Tu as sérieusement l'impression que l'endroit se prête à la confidence ? 
- Peu importe. Il faut bien qu'on sorte.
- Ah oui tu veux sortir ?
- Oui.
- Et qu'est-ce que je peux faire pour toi ?
- M-m'aider à trouver un plan ?
Long silence. Gros malaise.
- ...
Finalement, Alan se met à ricaner, peu à peu imité par ses camarades.
- Mais pourquoi j'aurais un plan pour te faire sortir putain ?
- Sah igoent malaisent
ent
- From sah to sah la moulagaent le khoent bluepilled qui croit que mestre Alan il sert à quelque chosent
ent
- Gros gros malaise
ent
- ... 
Le fou rire se propage rapidement à l'ensemble des prisonniers.
- Ser Célestin ?
- Quoi ?
- J'ai un plan.
Quelques jours plus tard ...
- Mestre, c'est aujourd'hui. Vous vous sentez prêt ?
- J-je vais f-f-faire de mon mieux ...
- Alors allez-y ! C'est la destinée du royaume qui est en jeu !
- HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!
- A la base on était sur un mal de ventre, pas une éviscération !
- Qu'est-ce qu'il a encore, le vieux ? 
- J'ai mal ... au ventre ... s'il vous plait ... de l'aide ...
- Moui non ferme la plutôt et souffre en silence.
- J'AI MAAAAAAAAAAAAaaaaAAAAaaaaaAAAAL !!!!!!!!
- Tu l'ouvres encore une fois et je te refais le portrait !
- J'AI MAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAL !!!!!!!!!!!!!!
- On pourra pas dire que tu l'auras pas voulu.
Ni une ni deux, le garde saisit son trousseau de clés, choisit celle de votre porte, et s'empresse d'entrer dans votre cellule. Vous êtes étalé par terre, feignant de dormir, mais l'obscurité vous permet d'épier d'un oeil les évènements. Le garde s'est précipité sur le mestre Ectavien pour le rouer de coups, et vous êtes dans son angle mort ...
Quelque secondes plus tard, le garde git à terre, et sa propre épée lui traverse la gorge. Vous la lui ôtez, et vous vous emparez au passage de son trousseau de clés.
- Finalement, c'était pas si difficile !
- Sah la grosse moulagaesque moulaent
ent
- Voilà qui force l'admiration
ent
- Malin malin messiwr Célestun !!! 
- Āeksios Ōño, īlōn mīsās !
- Les amis, la liberté est une joie qui se partage ! Alors, qui veut sortir de ce trou à rats ?
- Pas si vite !!!!
Cinq gardes viennent d'entrer dans le couloir, et calmant les clameurs qui les avaient attirés là.
- Hors de mon chemin.
Ce disant, vous libérez le gros Huell en priorité, et vous lui tendez votre épée.
- A vot'sewrviss messiwr.
- Protège-moi pendant que je libère les autres !
Ce disant, vous ouvrez la cellule de quelques basanés, qui s'empressent de déguerpir en courant, tandis que Huell retient les gardes sans difficultés.
- Messire Célestin, on ne libère pas Dwight ?
- Dwight ! Je l'avais oublié ! Par les Sept, où est-il ?
- Je suis au fond ! Là !
Dwight avait été emprisonné au fond du couloir, entouré de cellules vides ... et des gardes accouraient de son côté. Il semble impossible de le libérer, cela impliquerait d'ordonner à Huell de passer sur une quinzaine d'hommes hostiles.
- Que dois-je faire, messiwr ?
A) Huell, taille moi au travers de tout ce monde et libère Dwight en priorité !
B) Tant pis pour Dwight, on doit fuir au plus vite !