Chapitre IX

- J'ai failli attendre, Madame. Mais je vous en prie, entrez. Votre visite me fait plaisir. 
- Vous me faites trop d'honneur, lord Erryk. On dit qu'une telle hospitalité est rare chez vous.
La sorcière prit place, sur l'un des sièges que le Maitre des Chuchoteurs avait mis à disposition.
- C'est simplement que je ne perds pas mon temps avec n'importe qui. Mon attention se mérite.
- Qu'ai-je donc pour la mériter ?
- Vous le savez aussi bien que moi. 
- C'est vrai.
- Alors, Alester Redwyne a refusé vos soins ?
- Et m'a au passage accablé d'injures.
- Bah voyons. Il a toujours été singulièrement stupide. Sa mort sera aussi plate que le fut sa vie.
- Qui va le remplacer au poste de Main du Roi ? On parle d'Aenar Velaryon.
- C'est loin d'être impossible. Velaryon a du potentiel, et il a l'intention de s'élever très haut. Peut-être trop.
- Alors venons-en aux choses sérieuses. Qui peut l'avoir tué ?
- Puis-je réellement vous le dire ...
- A moins que vous ne me soupçonniez d'avoir trompé là dedans ?
- J'aurais pu vous soupçonner, mais, à vrai dire, je n'ai jamais eu le moindre doute sur l'identité du coupable. Il n'a pas cherché à se cacher, il s'est enfui.
- Qui est-ce ?
- Manuel Redwyne. C'est le cousin de lord Alester Redwyne, sa mort lui permettra de réclamer la régence de la Treille. C'est là-bas qu'il se rend, mes hommes l'y attendent de pied ferme.
- Alors cette question là est réglée. Mais ne perdons pas notre temps avec ces légers tracas ... Nous avons tellement mieux à faire...
Et la sorcière, d'un geste sensuel au point d'en être théâtral, dénuda son épaule.
- Hnnn, il fait chaud ... vous ne trouvez pas ?
Elle découvrait lentement sa poitrine, prodigieusement bien fournie.
- Ben voyons. Vous pourriez y aller avec des sabots encore plus gros ?
- J'ai manqué de subtilité ?
- Oui, terriblement.
- C'est là que vous allez me dire que vous n'êtes pas comme les autres, qu'il en faut plus pour vous séduire que ...
- Non.
Et Erryk Sand, pour la première fois de sa vie, trouva dans son lit une femme qu'il n'avait pas payée ! L'affaire fut torride, car malgré que le Maître des Chuchoteurs fût loin d'être aussi bien doté que sa partenaire, il sembla prendre tout le plaisir du monde. Il déversa des torrents de lait sur et dans la sorcière, et chacun de ses gestes était accompagné d'un petit couinement burlesque. La sorcière rouge se laissait mordiller, tripatouiller, léchouiller, tout en feignant d'y prendre un quelconque plaisir. Quand enfin ce fut terminé, Erryk se laissa choir dans son matelas. Quelques minutes de silence s'écoulèrent, puis soudain le Maitre des Chuchoteurs s'exclama:
- Vous avez de l'expérience !
- Ah, si vous saviez !
- Est-il un homme qui pourrait vous résister ?
- Faisons court, allez au bout de votre question.
- J'aimerais introduire un pion dans l'entourage proche d'Aenar Velaryon, pour savoir ce qu'il mijote exactement.
- Et il faudrait que je sois ce pion.
- Vous feriez merveille ! Cette idée m'est venue à l'instant.
- Si c'est un service que je peux vous rendre, cela ne pourra que me faire plaisir.
- Très bien, alors vous allez vous employer à le séduire dès qu'il sera de retour ! Vous verrez, Madame, à nous deux, nous ferons de très, très grandes choses ...
Pas de choix aujourd'hui non plus