Chapitre XII
- Qui es-tu ?
- J'étais une femme de chambre ... a-a-au service du commandant ... de la garnison ...
Ses phrases sont ponctuées de hoquets.
- Et comment est-ce que tu t'es retrouvé ici ?
- Je me suis cachée là ...
- Pour éviter les pillages ?
- O-oui messire ... 
- Qui est cette demoiselle au charmant minois ?
Dwight vient de faire irruption dans la salle, portant dans ses bras les coffres contenant les bagages de lord Célestin. Son teint, son allure et son intonation en disaient long sur son ébriété, et son regard allait droit au cul de la jeune fille, qui prit peur et recula de quelques pas.
- Sois sans crainte. Dwight aime bien massacrer les jeunes filles, mais tant que je suis là, il ne te fera pas de mal. 
Ce disant, vous adressez un regard noir à votre mercenaire.
- Toujours pas oublié cette vielle histoire ? ma parole ! 
- Non. M'enfin, peu importe maintenant, je suppose. Comment t'appelles-tu ? 
- R-rebecca, messire. 
- Eh bien, Rebecca, jusqu'à nouvel ordre, tu seras ma nouvelle servante.
- M-messire ...
- Est-ce bien prudent ? Elle pourrait avoir été posée là par lord Erryk.
La jeune fille vous écoutait parler sans rien y comprendre.
- "Posée là " ? Ca m'étonnerait qu'il pose des gens pendant des jours en attendant qu'on les ramasse.
Vous réfléchissez quelques instants, avant d'ajouter:
- De toute manière, Erryk ne sera pas un problème pour très longtemps. Nous allons bientôt nous en débarrasser. Aenar m'a donné un rendez-vous ce soir, sur le rempart nord, juste au dessus de la porte du Dragon. Il a un plan pour se débarrasser de lui.
Dwight met un peu de temps à comprendre, mais il comprend. Il vous salue, et s'en va.
- M-messire ?
- Oui ?
- P-pourquoi voulez-vous de moi comme servante ? Vous ne savez rien de moi, pourtant... Je servais vos ennemis il y a encore quelques jours. 
- Tu n'as pas choisi ton camp. Et j'ai besoin de femmes de chambre.. Ne t'en fais pas pour moi. Si tu as de mauvaises intentions, c'est plutôt à toi de te faire du souci. 
- ... 
- Bon, c'est pas tout ça, mais j'ai fort à faire. Va aux cuisines et fais-toi servir à boire, vous n'allez pas rester dans cet état.
- C'est aimable de votre part, messire.
Vous quittez vos appartements en même temps que Rowena Swann. Vous veillez personnellement au transport de vos affaires dans vos nouveaux appartements, et rendez visite à la nouvelle taverne de Jesus - que ce dernier a acquis en expropriant l'ancien propriétaire pendant les pillages. Puis vous vous rendez sur le terrain d'entrainement, où vous attend le roi Aemon. La cour est totalement vide, et c'est bien ainsi, puisque vous avez à transmettre à votre élève les mises en garde d'Aenar.
- Votre Majesté. 
- Lord Noirécume. 
- Aujourd'hui nous ne nous contenterons pas de manier l'épée. Il m'a été demandé de vous avertir des dangers qui planent sur la cour et sur votre personne.
- Me voilà averti, lord Célestin. Mille mercis.
- J-je dois vous dire de qui ... 
- Qui est-ce qui vous a demandé de me mettre en garde ?
- C'est ... c'est ... je ne sais pas si je peux vous le dire, mais ...
- De qui dois-je me méfier ?
- De ... du Maitre des Chuchoteurs, lord Erryk Sand.
- Tout le monde sait qu'il faut s'en méfier. Même ma mère. Je suis à peine arrivé à Port-Réal qu'il me fait déjà suivre par un échanson. 
- Ah oui ? Dans ce cas, vous devriez ...
- Je sais ce que je dois faire. J'ai engagé votre mercenaire de compagnie, il va s'occuper de son cas.
- U-un... il y a peut-être des manières moins expéditives, Votre Majesté ... Je veux dire, éliminer un échanson ... vous savez ... Qu'en pensera votre mère ?
- Elle est stupide, elle ne se rendra compte de rien. Ce devrait-être au Maitre des Lois de faire la lumière sur cette affaire, mais puisqu'elle débouchera sur son propre homme de main, je suppose que lui aussi cherchera à la taire.
- ... 
- Lord Erryk le prendra comme un avertissement. Je ne suis pas du genre scrupuleux. Il le retiendra, à l'avenir. Ca lui évitera de sacrifier d'autres espions. 
A > "Vous devriez plutôt aller en parler à votre mère"
B > Aller en parler à sa mère
C > "Je désapprouve cette méthode"
D > "Très bien, faites comme bon vous semble, après tout ..." 
E > Interdire à Dwight d'assassiner l'échanson.