Le 22 juin 2020 à 12:57:48 ZamasuLeRoi a écrit :
Mais vas y nique sa mère, encore des spoils ?!?!C'est bon je drop jusqu'à Vendredi , désolé
Il troll ![]()
Le 22 juin 2020 à 12:58:18 Sekiboy a écrit :
Le 22 juin 2020 à 12:54:52 Temporairement5 a écrit :
Le 22 juin 2020 à 12:48:23 Sekiboy a écrit :
Le 22 juin 2020 à 12:45:45 Temporairement5 a écrit :
Le 22 juin 2020 à 12:43:30 Sekiboy a écrit :
> Le 22 juin 2020 à 12:38:52 Temporairement5 a écrit :
>> Le 22 juin 2020 à 12:35:56 PhallusDeGandhi a écrit :
> >> Le 22 juin 2020 à 12:32:16 Temporairement5 a écrit :
> > >> Le 22 juin 2020 à 12:31:11 PhallusDeGandhi a écrit :
> > > >Le khey qui hait Chopper, le khey qui tape une obsession sur Chopper
> > >
> > > Il a raison
> > >
> > > T'as lu mon pavé ?
> > >
> > > Je démontre philosophiquement que Chopper doit dégager de l'équipage
> >
> > A ce niveau, c'est de la haine pure et dure
>
> Haïr un animal n'est pas forcément un péché mortel selon l'Église
>
> Haïr un humain si
>
> Donc à la fois religieusement et à la fois philosophiquement Chopper doit disparaître de l'équipage
>
> Je dis ça je dis rien
Chopper à développé une conscience d'humain , son corps et son esprit deviennent alors inviolable et obtient les mêmes droits que n'importe quel être humain.
Non, car comme je l'ai expliqué dans le précédent message, ce que tu dis est impossible en philosophie (du moins en philosophie réaliste)
Je peux voir le pavé ?
Oui :
D'ailleurs, philosophiquement parlant, peut-on considérer Chopper comme un être doué de raison ?
Vu que c'est un animal au départ, et même après avoir mangé le fruit vu qu'un fruit du démon ne peut changer l'âme d'une personne
Ainsi, si un animal est doté d'une âme sensitive, comme l'enseigne la philosophie réaliste, il est impossible pour cette âme de changer, car c'est une forme finale substantielle
En effet, en philosophie réaliste, une forme finale substantielle ne peut changer comme un simple mouvement d'altération, qui n'est pas substantiel mais accidentel
Ainsi, Chopper n'a pas pu passer d'une âme sensitive à une âme rationnelle
Et donc, Chopper n'est pas intelligent comparé aux autres membres de l'équipage de Luffy
En conclusion, ils auraient dû choisir Kureha ou choisir personne
On ne sait pas grand chose des FDD mais ce qui ressort le plus souvent c'est qu'il renfermerait une âme représentant un pouvoir particulier , ainsi en l'ingérant cette âme fusionnerait à celle de l'utilisateur.
On pourrait alors affirmer que l'âme animal de Chopper aurait fusionné avec l'âme la plus humaine possible humanisant ainsi celle de Chopper.
Ca impliquerait qu'une âme à une composante matériellle, pour que la fusion soit possible
Or l'âme est un spirituel, c'est à dire supernaturel
Donc la fusion, le contact, l'accident etc est impossible dans une forme substantielle et matérielle
Le 22 juin 2020 à 12:59:00 Melo_or a écrit :
Mais vas y nique sa mère, encore des spoils ?!?!C'est bon je drop jusqu'à Vendredi , désolé
Perso j'hesite a faire pareil là
Il s'est passé quoi ?
J'ose pas allé à la page précédente. 
Le 22 juin 2020 à 12:56:07 Temporairement5 a écrit :
Le 22 juin 2020 à 12:53:55 PhallusDeGandhi a écrit :
Le 22 juin 2020 à 12:43:30 Sekiboy a écrit :
Le 22 juin 2020 à 12:38:52 Temporairement5 a écrit :
> Le 22 juin 2020 à 12:35:56 PhallusDeGandhi a écrit :
>> Le 22 juin 2020 à 12:32:16 Temporairement5 a écrit :
> >> Le 22 juin 2020 à 12:31:11 PhallusDeGandhi a écrit :
> > >Le khey qui hait Chopper, le khey qui tape une obsession sur Chopper
> >
> > Il a raison
> >
> > T'as lu mon pavé ?
> >
> > Je démontre philosophiquement que Chopper doit dégager de l'équipage
>
> A ce niveau, c'est de la haine pure et dure
Haïr un animal n'est pas forcément un péché mortel selon l'Église
Haïr un humain si
Donc à la fois religieusement et à la fois philosophiquement Chopper doit disparaître de l'équipage
Je dis ça je dis rien
Chopper à développé une conscience d'humain , son corps et son esprit deviennent alors inviolable et obtient les mêmes droits que n'importe quel être humain.
Non, car comme je l'ai expliqué dans le précédent message, ce que tu dis est impossible en philosophie (du moins en philosophie réaliste)
Comment tu peux adapter à la lettre la philosophie de notre monde à un monde totalement fictif ?
C'est simple : par le principe d'admiration notamment développé par Aristote
Chopper a la capacité de raisonner aussi bien qu'un humain et même mieux. Il doit être considéré comme une entité équivalente à l'être humain.
Le 22 juin 2020 à 13:01:08 Sekiboy a écrit :
Il s'est passé quoi ?
Un mec qui a troll en faisant croire qu'il y a le spoils mais c'est un troll comme j'ai dit ![]()
Putain je suis con, j'avais oublié ,mais bon ça me fait tlmt peur en même temps... ![]()
Il s'est passé quoi ?
Il y avait un spoil en balise du 984 mais finalement vu qu'il y a une pause je pense que cest fake (jai pas cliqué)
Bah remarque Lundi dernier y'avait deja des spoils
, mais bon vous pouvez cliquer c'est une blague ![]()
Les kheys quand ce topic aura split et qu'on en refera un nouveau faudrait préciser interdiction de parler des spoils ici avant la sortie du chapitre par scantrad ![]()
Le 22 juin 2020 à 13:03:13 Jean-Dortmund a écrit :
Bah remarque Lundi dernier y'avait deja des spoils
Tu mas fait une de ces peurs, recommence plus stp ![]()
Le 22 juin 2020 à 13:00:20 Temporairement5 a écrit :
> Le 22 juin 2020 à 12:43:30 Sekiboy a écrit :
>> Le 22 juin 2020 à 12:38:52 Temporairement5 a écrit :
> >> Le 22 juin 2020 à 12:35:56 PhallusDeGandhi a écrit :
> > >> Le 22 juin 2020 à 12:32:16 Temporairement5 a écrit :
> > > >> Le 22 juin 2020 à 12:31:11 PhallusDeGandhi a écrit :
> > > > >Le khey qui hait Chopper, le khey qui tape une obsession sur Chopper
> > > >
> > > > Il a raison
> > > >
> > > > T'as lu mon pavé ?
> > > >
> > > > Je démontre philosophiquement que Chopper doit dégager de l'équipage
> > >
> > > A ce niveau, c'est de la haine pure et dure
> >
> > Haïr un animal n'est pas forcément un péché mortel selon l'Église
> >
> > Haïr un humain si
> >
> > Donc à la fois religieusement et à la fois philosophiquement Chopper doit disparaître de l'équipage
> >
> > Je dis ça je dis rien
>
> Chopper à développé une conscience d'humain , son corps et son esprit deviennent alors inviolable et obtient les mêmes droits que n'importe quel être humain.
Je peux voir le pavé ?
Oui :
D'ailleurs, philosophiquement parlant, peut-on considérer Chopper comme un être doué de raison ?
Vu que c'est un animal au départ, et même après avoir mangé le fruit vu qu'un fruit du démon ne peut changer l'âme d'une personne
Ainsi, si un animal est doté d'une âme sensitive, comme l'enseigne la philosophie réaliste, il est impossible pour cette âme de changer, car c'est une forme finale substantielle
En effet, en philosophie réaliste, une forme finale substantielle ne peut changer comme un simple mouvement d'altération, qui n'est pas substantiel mais accidentel
Et donc, Chopper n'est pas intelligent comparé aux autres membres de l'équipage de Luffy
On ne sait pas grand chose des FDD mais ce qui ressort le plus souvent c'est qu'il renfermerait une âme représentant un pouvoir particulier , ainsi en l'ingérant cette âme fusionnerait à celle de l'utilisateur.
On pourrait alors affirmer que l'âme animal de Chopper aurait fusionné avec l'âme la plus humaine possible humanisant ainsi celle de Chopper.Ca impliquerait qu'une âme à une composante matériellle, pour que la fusion soit possible
Donc la fusion, le contact, l'accident etc est impossible dans une forme substantielle et matérielle
Le principe même de fruit du démon est impossible , je ne connais pas bien le courant philosophique sur lequel tu te bases mais il me semble évident que selon la volonté de l'auteur même deux âmes immatérielles pourraient s'unir et ne faire qu'une autre nouvelle. 
Le 22 juin 2020 à 13:02:51 ZamasuLeRoi a écrit :
Putain je suis con, j'avais oublié ,mais bon ça me fait tlmt peur en même temps...
T'es à cran khey, profites c'est ton anniv ![]()
Le 22 juin 2020 à 13:03:29 410conformiste3 a écrit :
Les kheys quand ce topic aura split et qu'on en refera un nouveau faudrait préciser interdiction de parler des spoils ici avant la sortie du chapitre par scantrad
Faudrait déjà arriver page 1000 avant 
[13:03:29] <410conformiste3>
Les kheys quand ce topic aura split et qu'on en refera un nouveau faudrait préciser interdiction de parler des spoils ici avant la sortie du chapitre par scantrad
Bah si un spoil est en spoil ça pose pas de problèmes non 
Le 22 juin 2020 à 13:04:18 Pierre-Basile2 a écrit :
Les kheys quand ce topic aura split et qu'on en refera un nouveau faudrait préciser interdiction de parler des spoils ici avant la sortie du chapitre par scantradFaudrait déjà arriver page 1000 avant
C'est faisable pour aujourd'hui 
Les kheys quand ce topic aura split et qu'on en refera un nouveau faudrait préciser interdiction de parler des spoils ici avant la sortie du chapitre par scantradFaudrait déjà arriver page 1000 avant
On est a 960, c'est encore possible ![]()
Le 22 juin 2020 à 13:02:15 410conformiste3 a écrit :
Il s'est passé quoi ?
J'ose pas allé à la page précédente.Un mec qui a troll en faisant croire qu'il y a le spoils mais c'est un troll comme j'ai dit
Très bien.
Fausse alerte donc. 
Ouais bon, de toute façon quiconque parle des spoils , même avec balise je le BL ![]()
Pas envie de prendre de risques et puis ça forcera tout le monde à ne pas spoiler ![]()
Le 22 juin 2020 à 13:04:49 410conformiste3 a écrit :
C'est faisable pour aujourd'hui
18h45 on est page 1000, à up 
Le 22 juin 2020 à 13:03:49 Sekiboy a écrit :
Le 22 juin 2020 à 13:00:20 Temporairement5 a écrit :
> Le 22 juin 2020 à 12:45:45 Temporairement5 a écrit :
>> Le 22 juin 2020 à 12:43:30 Sekiboy a écrit :
> >> Le 22 juin 2020 à 12:38:52 Temporairement5 a écrit :
> > >> Le 22 juin 2020 à 12:35:56 PhallusDeGandhi a écrit :
> > > >> Le 22 juin 2020 à 12:32:16 Temporairement5 a écrit :
> > > > >> Le 22 juin 2020 à 12:31:11 PhallusDeGandhi a écrit :
> > > > > >Le khey qui hait Chopper, le khey qui tape une obsession sur Chopper
> > > > >
> > > > > Il a raison
> > > > >
> > > > > T'as lu mon pavé ?
> > > > >
> > > > > Je démontre philosophiquement que Chopper doit dégager de l'équipage
> > > >
> > > > A ce niveau, c'est de la haine pure et dure
> > >
> > > Haïr un animal n'est pas forcément un péché mortel selon l'Église
> > >
> > > Haïr un humain si
> > >
> > > Donc à la fois religieusement et à la fois philosophiquement Chopper doit disparaître de l'équipage
> > >
> > > Je dis ça je dis rien
> >
> > Chopper à développé une conscience d'humain , son corps et son esprit deviennent alors inviolable et obtient les mêmes droits que n'importe quel être humain.
>
> Non, car comme je l'ai expliqué dans le précédent message, ce que tu dis est impossible en philosophie (du moins en philosophie réaliste)
Je peux voir le pavé ?
Oui :
On pourrait alors affirmer que l'âme animal de Chopper aurait fusionné avec l'âme la plus humaine possible humanisant ainsi celle de Chopper.Ca impliquerait qu'une âme à une composante matériellle, pour que la fusion soit possible
Le principe même de fruit du démon est impossible , je ne connais pas bien le courant philosophique sur lequel tu te bases mais il me semble évident que selon la volonté de l'auteur même deux âmes immatérielles pourraient s'unir et ne faire qu'une autre nouvelle.
C'est pour ça que je trouve bancal d'utiliser la philosphie de notre monde au pied de la lettre dans un monde fictif.