Le 21 juin 2020 à 13:41:18 jean_bosh a écrit :
Les kheys qui m'ont montré des exemples où Usopp était intéressant, sachez qu'on peut faire ça avec tous les mugiwaras où presqueLes défauts d'Usopp prennent largement le dessus sur ses qualités imo
Rien que dans le dernier chap où il se félicite d'être en vie et il dit " Tant pis pour Nami" , c'est absolument tout ce que je déteste chez lui !
nami a dit la meme chose le chap d'avant je crois. ça fait parti du gag récurent des perso "laches"
Les kheys qui m'ont montré des exemples où Usopp était intéressant, sachez qu'on peut faire ça avec tous les mugiwaras où presqueLes défauts d'Usopp prennent largement le dessus sur ses qualités imo
Rien que dans le dernier chap où il se félicite d'être en vie et il dit " Tant pis pour Nami" , c'est absolument tout ce que je déteste chez lui !
Moi ce que je n'apprécie pas , c'est la façon dont Oda l'exploite , Ussop a pour rêve de devenir le meilleur tireur d'élite et même après avoir vécu dans une île terrifiante pendant 2 ans , Oda s'amuse à forcer avec ses gags où il joue les trouillard , il flippe à la moindre difficulté.
Il finit toujours par revenir sur ses pas comme un héros 
Mon tip fights à chaud (j'ai pas relu Thriller bark depuis longtemps donc je me souviens plus de ses fights)
Chopper et Usopp contre les types d'Alabasta (bordel de merde quand Usopp dit à chopper de croire en Luffy j'en ai des frissons de l'écrire juste)
Franky contre le gars du CP9 (chorégraphie hors norme avec tout les moovs de cyborg de franky , la petite note d'humour avec les jus)
Luffy contre crocodile (les 3 combats) (combats le plus violent de luffy avec celui de Lucci je les aimes de la même manière mais je met celui ci à la place dans le top)
Luffy et Law contre doffy (bien chorégraphier , ça strat dans tout les sens , ça s'arrache des bras doffy qui utilises Bellamy etc très bon combat)
Sanji contre Bon Clay
Nami contre kalifa
Sanji contre Jabura
Zoro contre mr 1
Luffy contre Katakuri
Ace contre Barbe noire
Le 21 juin 2020 à 13:43:06 jean_bosh a écrit :
Le 21 juin 2020 à 13:40:16 Sombre_Sasuke a écrit :
n'empeche on est tous daccord pour dire que chopper, sanji, franky et nami étaient plus interessant pré-ellipse notement parce que ils avaient le droit a des vrais scènes de fight alors que maintenant c'est pratiquement des perso secondaires qui sont la pour les gags. c'est dommageExplique moi en quoi Zoro est plus intéressant maintenant que Pré ellipse
De manière générale, tous les mugiwaras étaient mieux avant
zoro il reste un peu sur le devant de la scene après l'ellipse (meme si son fight contr pica était pas ouf). rien que là a wano il est bien plus mis en avant que les autres. sinon y a usopp qui est aussi très bien post ellipse (dans le coté décalé) il a eu son moment de gloire a dressrossa c'était sympa.
C'est ses défauts qui font de lui le meilleur persos en fait , désolé mais le chevalier sans reproches Zoro me fait ni chaud ni froid. ![]()
Le 21 juin 2020 à 13:44:56 ZiarboId a écrit :
Ben c'est le schéma classique du personnage : Peur + fuite + remise en question + action.
Mais malgré toutes les remises en question , le schéma continue de se répéter.
On demande pas non plus d'en faire un valeureux et courageux guerrier qui arrête de flipper , juste qu'Oda cesse de forcer sur son gag dans lequel il flippe à la moindre difficulté , comme contre les randoms à l'entré de Wano.
Le 21 juin 2020 à 13:46:47 Sekiboy a écrit :
C'est ses défauts qui font de lui le meilleur persos en fait , désolé mais le chevalier sans reproches Zoro me fait ni chaud ni froid.
zoro est loin d'etre sans reproche, c'est une tete brulée et ça l'a souvent mis dans la merde
Le 21 juin 2020 à 13:46:43 Sombre_Sasuke a écrit :
n'empeche on est tous daccord pour dire que chopper, sanji, franky et nami étaient plus interessant pré-ellipse notement parce que ils avaient le droit a des vrais scènes de fight alors que maintenant c'est pratiquement des perso secondaires qui sont la pour les gags. c'est dommageExplique moi en quoi Zoro est plus intéressant maintenant que Pré ellipse
De manière générale, tous les mugiwaras étaient mieux avantzoro il reste un peu sur le devant de la scene après l'ellipse (meme si son fight contr pica était pas ouf). rien que là a wano il est bien plus mis en avant que les autres. sinon y a usopp qui est aussi très bien post ellipse (dans le coté décalé) il a eu son moment de gloire a dressrossa c'était sympa.
Bof perso depuis l'ellipse , je ne le trouve clairement pas ouf , le personnage nous est présenté comme quelqu'un voulant toujours affronter plus puissant que lui pour se surpasser et enfin atteindre son rêve , mais là , depuis l'ellipse , sur une longueur de 5 arcs , il n'a toujours pas eu de réel combat et se contente juste d'affronter plus faible que lui , Oda ne lui a pas laissé l'occasion d'évoluer , du coup l'auteur lui a donné un power up pour justifier la raison pour laquelle il allait tenir tête face aux grandes pointures d'Onigashima.
En soit pour les autres , qu'ils n'aient pas beaucoup de fight , c'est loin d'être le plus dérangeant , mais pour lui qui a pour unique fonction de combattre , ça fait déjà plus tache.
Zoro
Luffy
Sanji
Brook
Jinbei
Franky
Robin
Usopp
Nami
Chopper
Le 21 juin 2020 à 13:48:57 Sombre_Sasuke a écrit :
Le 21 juin 2020 à 13:46:47 Sekiboy a écrit :
C'est ses défauts qui font de lui le meilleur persos en fait , désolé mais le chevalier sans reproches Zoro me fait ni chaud ni froid.
zoro est loin d'etre sans reproche, c'est une tete brulée et ça l'a souvent mis dans la merde
Ça l'a mis dans la merde lui mais jamais ses potes , sa propre vie c'est son problème. ![]()
Le 21 juin 2020 à 13:47:45 PCKYI_ a écrit :
Le 21 juin 2020 à 13:44:56 ZiarboId a écrit :
Ben c'est le schéma classique du personnage : Peur + fuite + remise en question + action.
Mais malgré toutes les remises en question , le schéma continue de se répéter.
On demande pas non plus d'en faire un valeureux et courageux guerrier qui arrête de flipper , juste qu'Oda cesse de forcer sur son gag dans lequel il flippe à la moindre difficulté , comme contre les randoms à l'entré de Wano.
C'est juste sa nature, il peut pas aller au-dessus de sa peur du monde, élevé sans père on rappelle
Tel Kichijiro dans Silence qui est trop attaché à la vie 
Le 21 juin 2020 à 13:50:13 mombotoKING a écrit :
ZoroLuffy
Sanji
Brook
Jinbei
Franky
Robin
Usopp
Nami
Chopper
Validé 
n'empeche on est tous daccord pour dire que chopper, sanji, franky et nami étaient plus interessant pré-ellipse notement parce que ils avaient le droit a des vrais scènes de fight alors que maintenant c'est pratiquement des perso secondaires qui sont la pour les gags. c'est dommage
J'en avais déjà parlé hier
Pré-éllipse : introduction et développement des mugiwaras
Post-éllipse : introduction des antagonistes du nouveau monde et finalisation du développement de certains mugiwaras (Sanji a fini d'être développé à WCI, Zoro va certainement être développé, Franky aura sûrement son moment à l'introduction de Vegpunk, Chopper va peut-être enfin devenir au moins ado, Robin sera au centre de l'histoire quand les yonkos la convoiteront pour son aptitude à lire les ponéglyphes etc etc) 
Le 21 juin 2020 à 13:50:13 mombotoKING a écrit :
ZoroLuffy
Sanji
Brook
Jinbei
Franky
Robin
Usopp
Nami
Chopper
Zoro number One c'est non. ![]()
Sinon vous pensez qu'il y aura une nouvelle ellipse ? ![]()
Il dit pas tant pis pour Nami il dit que de toute façon ya sanji avec elles, et ils s'étaient félicité d'avoir permis au groupe de Kinemon d'avancer ![]()
Zoro est très bien travaillé, n'en déplaise à certains
Au début du manga, il était très solitaire, antipathique et n'avait que son rêve en tête. Des amis ? C'était secondaire pour lui. Luffy est la clef de son changement, il est celui qui a réussi à "apprivoiser" Zoro. Ce dernier va mettre son rêve de côté en se sacrifiant pour son capitaine face à Kuma. Il va mettre sa fierté de côté en suppliant Mihawk de l'entraîner, toujours pour son capitaine. Il raisonne Luffy quand il le faut (cf: Water Seven avec Ussop). Il est essentiel au bon fonctionnement de l'équipage et digne de confiance, avec une loyauté folle.
Le Mont Corvo le résume bien dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=75X3MUcK7Ao
PS: Sans compter, qu'il est charismatique ![]()
Le 21 juin 2020 à 13:49:59 PCKYI_ a écrit :
Le 21 juin 2020 à 13:46:43 Sombre_Sasuke a écrit :
De manière générale, tous les mugiwaras étaient mieux avantzoro il reste un peu sur le devant de la scene après l'ellipse (meme si son fight contr pica était pas ouf). rien que là a wano il est bien plus mis en avant que les autres. sinon y a usopp qui est aussi très bien post ellipse (dans le coté décalé) il a eu son moment de gloire a dressrossa c'était sympa.
Bof perso depuis l'ellipse , je ne le trouve clairement pas ouf , le personnage nous est présenté comme quelqu'un voulant toujours affronter plus puissant que lui pour se surpasser et enfin atteindre son rêve , mais là , depuis l'ellipse , sur une longueur de 5 arcs , il n'a toujours pas eu de réel combat et se contente juste d'affronter plus faible que lui , Oda ne lui a pas laissé l'occasion d'évoluer , du coup l'auteur lui a donné un power up pour justifier la raison pour laquelle il allait tenir tête face aux grandes pointures d'Onigashima.
En soit pour les autres , qu'ils n'aient pas beaucoup de fight , c'est loin d'être le plus dérangeant , mais pour lui qui a pour unique fonction de combattre , ça fait déjà plus tache.
t'as raison sur ce point, après il a pas rencontré de gros épéistes encore dans le nouveau monde. normalement sur onigashima y a moyen qu'on ai un fight badass entre zoro et un mec puissant. après je trouve qu'il est quand meme bien mis en avant en tant que second et c'est cool. rien que sur les derniers chapitres quand il fonce avec luffy dans la salle de concert
Le 21 juin 2020 à 01:37:56 410conformiste3 a écrit :
Le 21 juin 2020 à 01:31:25 bestinworld a écrit :
Le 21 juin 2020 à 01:29:33 410conformiste3 a écrit :
Le 21 juin 2020 à 01:24:27 Choysia_34 a écrit :
C'est Yamato qui tuera Kaido avec la technique d'Oden, c'est très Oedipien, même principe que pour Sanji et son pèreMoi je vois plus une réconciliation mais avant la mort de Kaido, ce qui fait que ce dernier mourra sans avoir envie de mourir
Kaido ne mourra pas.
One Piece est un mangas pour gosse de 15 ans, hein !?
Oui bah bien sûr, après avoir tyrannisé Wano pendant 1/4 de siècle Kaido va assister au banquet final après que Luffy aura trouvé le One Piece et réuni les peuples
Doflamingo a fait pareil et il est toujours vivant..
Oda ne tue pas ces personnages. On est dans la piraterie au grand coeur. Oui oui, vous allez nous parlez de bb et ace, c'est ça !?