J'ai une théorie sur les trois armes antiques :
Pour moi les 3 armes antiques sont humaines : Shiraoshi (Poséidon), elle a le pouvoir de contrôler les Rois des mers. Momonosuke (Uranus), on a vu qu'il pouvait contrôler Zunisha, à part cette créature je ne sais pas trop si c'est son seul pouvoir (peut-être qu'il peut contrôler des créatures ancestrales...). Et Vivi (Pluton), parce que Pluton est lié à Alabasta (bon c'est dit que cette arme est un bateau mais on peut supposer que ce soit Vivi qui le contrôle par exemple...), en plus de ça durant la Rêverie on a vu Ym avec la photo de Vivi (+ celle de Shiraoshi), ce qui laisse supposer que c'est une personne importante pour Ym qui semble tout connaître sur les secrets du monde.
En plus de ça ces trois personnages sont liés à des pays qui s'opposent plus ou moins indirectement au GM, ce sont les héritiers de leur royaume et Luffy a eu une grande influence sur eux.
Luffy quant à lui c'est un peu "l'élu" qui est arrivé pile au moment où ces trois armes antiques sont réunies (ce que Roger n'a pas réussi à faire) et grâce à son influence sur elles, ce sera lui qui les "contrôlera" durant la guerre finale. (on peut imaginer que le One Piece indique la marche à suivre vis-à-vis des armes antiques)
Message édité le 18 juin 2020 à 20:06:39 par Gartaz