D'ailleurs est-ce que Barbe Blanche avait des RP en sa possession ? Il était réputé comme étant l'homme le plus proche du OP mais j'ai l'impression que malgré ça il n'en avait aucun. Peut-être celui de Wano mais je ne sais pas s'il avait celui de Zo par exemple ou celui de BM ![]()
Le 15 août 2020 à 22:36:12 Fogoit a écrit :
D'ailleurs est-ce que Barbe Blanche avait des RP en sa possession ? Il était réputé comme étant l'homme le plus proche du OP mais j'ai l'impression que malgré ça il n'en avait aucun. Peut-être celui de Wano mais je ne sais pas s'il avait celui de Zo par exemple ou celui de BM
non jcroit il n'avait pas celui de wano , parceque Roger etait choqué en mode bordel y'a une RP à wano et zo?
Débat OP :
Dans One Piece deux points de vue sur la mort nous sont proposés, chacun trouvera probablement mide à sa porte :
De quel côté penchez-vous ? 
Vous diriez vous plutôt hilulukiste et pour vous un homme ne peut pas être considéré vivant si son nom est perdu; ou au contraire être-vous odeniste et vous osez élargir l'horizon en considérant qu'un homme peut vivre de manière posthume à travers autre chose que son nom ? 
Quelle est l'intime conviction des membres de ce topic ? 
Le 15 août 2020 à 21:33:54 Pierre-Basile3 a écrit :
Chapitre 130 : "il faut un médecin dans l'equipage", chapitre 987, toujours rien
Violent ça. Y'a Law depuis le scan 668 
[22:36:12] <Fogoit>
D'ailleurs est-ce que Barbe Blanche avait des RP en sa possession ? Il était réputé comme étant l'homme le plus proche du OP mais j'ai l'impression que malgré ça il n'en avait aucun. Peut-être celui de Wano mais je ne sais pas s'il avait celui de Zo par exemple ou celui de BM
Barbe Blanche ne cherchais pas le One Piece car il ne voulait pas s'approprier le trésor de son rival donc aucun intérêt pour lui de chercher les RP
Le 15 août 2020 à 23:03:52 Yang_MiII a écrit :
Débat OP :Dans One Piece deux points de vue sur la mort nous sont proposés, chacun trouvera probablement mide à sa porte :
![]()
- Le premier est celui d'Hiluluk, cette position affirme qu'un homme meurt seulement lorsque son nom est complétement oublié par tous, une disparition totale de l'être lors de l'oubli du nom
![]()
- Le second est celui d'Oden, il conteste cette position en évoquant la possibilité que son nom peut bien disparaitre il n'en à rien à faire tant que son esprit subsiste. Dans ce point de vue, quand bien même on oublie le nom d'une personne celle-ci n'est pas réellement morte tant qu'une part d'elle subsiste dans la société sous une autre forme, par exemple l'esprit mais on peut imaginer autre chose : par exemple l'homme qui a conçu la fontaine au coin de la rue dont personne se souvient du nom continue de vivre à travers cette trace
Vous diriez vous plutôt hilulukiste et pour vous un homme ne peut pas être considéré vivant si son nom est perdu; ou au contraire être-vous odeniste et vous osez élargir l'horizon en considérant qu'un homme peut vivre de manière posthume à travers autre chose que son nom ?
Hiluluk est trop idéaliste je trouve 
Le 15 août 2020 à 23:03:52 Yang_MiII a écrit :
Débat OP :Dans One Piece deux points de vue sur la mort nous sont proposés, chacun trouvera probablement mide à sa porte :
![]()
- Le premier est celui d'Hiluluk, cette position affirme qu'un homme meurt seulement lorsque son nom est complétement oublié par tous, une disparition totale de l'être lors de l'oubli du nom
![]()
- Le second est celui d'Oden, il conteste cette position en évoquant la possibilité que son nom peut bien disparaitre il n'en à rien à faire tant que son esprit subsiste. Dans ce point de vue, quand bien même on oublie le nom d'une personne celle-ci n'est pas réellement morte tant qu'une part d'elle subsiste dans la société sous une autre forme, par exemple l'esprit mais on peut imaginer autre chose : par exemple l'homme qui a conçu la fontaine au coin de la rue dont personne se souvient du nom continue de vivre à travers cette trace
Oden est réaliste avec cette pensee mais beaucoup garderont en tete la phrase de Hiluluk, bien trop mythique 
Moins de 10 pages. 
Attention à la rechute 
[23:03:52] <Yang_MiII>
![]()
![]()
Je suis Odeniste, j'en ai rien à foutre d'être populaire, tant que mes accomplissements (je n'en n'ai pas
) ou que mes idées continuent à traverser le temps jusqu'à ce qu'ils aboutissent, tant que j'ai la possibilité de vivre une belle vie (voyager et me sentir vivre comme Oden justement) que l'on m'oublie m'est bien égal 
Mais d'un autre côté je trouve que la pensée Hilulukiste est similaire dans le sens où si l'on se souvient de toi c'est pour entretenir tes accomplissements ou réaliser tes objectifs 
Parmis les choses que vous reprochez le plus à One Piece, manga comme anime, ça serait quoi cher Fans ? 
je ne cautionnerai pas les reponses du genre :"One Piece a 0 defaut"
Perso je dirais le rythme lent de l'anime. 
Oden, un homme grand qui a commencé haut dans la societé pour finir plus bas qu'un lapin sous terre 
Paix sur lui ainsi qu'aux decédés de One Piece, bien qu'il y en ait peu au présent. 
Le 15 août 2020 à 23:10:48 Melo_or a écrit :
Parmis les choses que vous reprochez le plus à One Piece, manga comme anime, ça serait quoi cher Fans ?je ne cautionnerai pas les reponses du genre :"One Piece a 0 defaut"
![]()
L'anime clairement, faire 3 épisodes pour 1 chapitre c'est avoir privilégié l'argent à la qualité c'est bien dommage 
Le manga on va me traiter de low qi mais certaines pages sont trop fouillis et trop de bulles c'est difficilement lisible parfois de comprendre ce qui se passe; je mets au défi un khey de me dire exactement où sont tous les membres de l'équipage en ce moment pendant l'assaut par exemple ou au moins les team ups en moins de 5 secondes 
Le 15 août 2020 à 23:12:53 Melo_or a écrit :
Oden, un homme grand qui a commencé haut dans la societé pour finir plus bas qu'un lapin sous terrePaix sur lui ainsi qu'aux decédés de One Piece, bien qu'il y en ait peu au présent.
En civet le lapin 
[23:10:48] <Melo_or>
Parmis les choses que vous reprochez le plus à One Piece, manga comme anime, ça serait quoi cher Fans ?je ne cautionnerai pas les reponses du genre :"One Piece a 0 defaut"
![]()
Dans le manga en lui même je reproche le luffy centrisme du quel découle le manque de développement de la moitié des mugiwaras dans le Nouveau Monde, mais j'imagine qu'ils finiront tous pas avoir un développement plus tard (Franky avec Vegapunk, Robin avec les Ponéglyphes, Zoro et les Shimotsuki, Chopper et la découverte d'un remède universel) 
Sinon là tout de suite je vois pas trop ce que je pourrais y reprocher
Sinon côté anime, le rythme catastrophique d'un chapitre (parfois moins) par épisode 
Le 15 août 2020 à 23:14:12 Yang_MiII a écrit :
![]()
L'anime clairement, faire 3 épisodes pour 1 chapitre c'est avoir privilégié l'argent à la qualité c'est bien dommage
Le manga on va me traiter de low qi mais certaines pages sont trop fouillis et trop de bulles c'est difficilement lisible parfois de comprendre ce qui se passe; je mets au défi un khey de me dire exactement où sont tous les membres de l'équipage en ce moment pendant l'assaut par exemple ou au moins les team ups en moins de 5 secondes
Je partage ton avis, surtout pour le manga, Oda a tendance a trop chargé ses pages d'informations et on ne sait plus où se donner la tete, perso je relis le chapitre 2x pour etre sûr de ne rien zapper 
Le 15 août 2020 à 23:14:28 Yang_MiII a écrit :
Le 15 août 2020 à 23:12:53 Melo_or a écrit :
Oden, un homme grand qui a commencé haut dans la societé pour finir plus bas qu'un lapin sous terrePaix sur lui ainsi qu'aux decédés de One Piece, bien qu'il y en ait peu au présent.
En civet le lapin
un civet ? 
[23:14:12] <Yang_MiII>
![]()
Ah ça ouais effectivement quand tu ne lis pas les chapitres semaines par semaine en lisant attentivement chaque page ça peut-être très vite illisible quand t'enchaines les chapitres pendant des heures
Sanji> zoro et luffy
Le 15 août 2020 à 23:16:15 410conformiste4 a écrit :
[23:10:48] <Melo_or>
![]()
Dans le manga en lui même je reproche le luffy centrisme du quel découle le manque de développement de la moitié des mugiwaras dans le Nouveau Monde, mais j'imagine qu'ils finiront tous pas avoir un développement plus tard (Franky avec Vegapunk, Robin avec les Ponéglyphes, Zoro et les Shimotsuki, Chopper et la découverte d'un remède universel)
Sinon là tout de suite je vois pas trop ce que je pourrais y reprocher
Sinon côté anime, le rythme catastrophique d'un chapitre (parfois moins) par épisode
1 chapitre divisé en 3 il me semble avec les bains 
Sanji qui apparait en Sobamask que l'episode d'apres alors qu'en manga ça sest passé en 3 pages... cocace ça. 
Le luffy centrisme.... ce fleau du Nouveau Monde... ça me redonne envie de poster mon pavé anti-Louffy mais ça serait tirer sur l'ambulance. 
Le 15 août 2020 à 23:18:05 CharlotteAmande a écrit :
Sanji> zoro et luffy
le retour d'un Collector pur