Le 14 août 2020 à 14:39:02 snA9Ahcia a écrit :
je me demande oda a combien de chapitres d'avance
30 vu le nombre de pause covid, mais on n'aura pas le droit à un double chapitre 
Le 14 août 2020 à 14:39:46 ZamasuRoiSoleil a écrit :
je me demande oda a combien de chapitres d'avanceAucune idee mais quand il prend ses pauses, c'est qu'il est en retard faut le savoir hein
ou en avance mais il modifie ses planches 
Honte à la traduction fantrad, merci au saint Glénat 
Le 14 août 2020 à 14:36:01 Melo_or a écrit :
Le 14 août 2020 à 14:33:02 jean_bosh a écrit :
Le 14 août 2020 à 14:27:18 Melo_or a écrit :
Le 14 août 2020 à 14:24:06 jean_bosh a écrit :
Le 14 août 2020 à 14:22:22 Melo_or a écrit :
> Le 14 août 2020 à 14:21:23 jean_bosh a écrit :
>> Le 14 août 2020 à 14:15:30 SmokerAmiral a écrit :
> >> Le 14 août 2020 à 14:12:45 jean_bosh a écrit :
> > >> Le 14 août 2020 à 14:08:41 SmokerAmiral a écrit :
> > > >> Le 14 août 2020 à 13:14:26 jean_bosh a écrit :
> > > > >> Le 14 août 2020 à 13:02:44 TaupinenPLS a écrit :
> > > > > >L'autre jour j'ai encore vu un génie penser que la traduction glennat est moins bonne que les traductions de fan en parlant de Katakuri
> > > > > >
> > > > > > Voici le niveau de français de scantrad : https://twitter.com/scantradfrance/status/1294013483818913792
> > > > > >
> > > > > > Ça devient vraiment lourd, plus le temps passe plus je me retrouve à attendre la sortie officielle le dimanche, scantrad ne sert plus à rien
> > > > >
> > > > > Glenat pue la merde
> > > > >
> > > > > Quand un jap entend " Katakuri " il y voit le rapport avec la nourriture instantanément (Katakuriko)
> > > > > Un français qui lit Dent-de-chien ?
> > > > >
> > > > > Glenat qui ne fait pas la MàJ " 21e siècle " à l'heure des échanges sur des forums UK/US, les vostfr, les scantrad (oui c'est un paramètre à prendre en compte).
> > > > > Comment tu veux discuter sur Worstgen si pour toi Inuarashi = Caborage
> > > >
> > > > Caborage et Chavipère c'est une masterclass hein
> > >
> > > Tellement une masterclass que les seules fois où j'en entends parler c'est quand on parle de Glénat.
> > > Tellement une masterclass que ce n'est pas passé dans le langage "courant" de One Piece
> > >
> > > Glénat se fait chier pour rien
> >
> > Bah perso je lis les scans et les tomes et je préfère les noms français aux noms interminables
> > "Nekomamushi" sérieux
> > On lit un nom ou on récite l'alphabet japonais là ?
>
> Akainu Aokiji Kizaru ne te posent pas pb
parce que cest facile à lire rapidement et cest efficace, pas besoin de traduire
Donc on a besoin de traduire Inuarashi en Caborage car le lien avec le chien n'est pas évident ...
En revanche on ne traduit pas les surnoms des amiraux qui font directement référence à Momotaro ?
D'accord, c'est intéressant
osef de ça Inuarashi honntement j'ai galeré à le lire au début (riez si vous voulez) quand j'ai vu la trad avec Caborage j'ai compris le sens et jai trouvé la trad correct
Aokiji le Faisant Bleu
Akainu le Chien Rouge
Kizaru le Singe JauneCe sont leur surnoms et ils ont eté donné avec la trad au cas où, au final pas besoin de retraduire par dessus
4 syllabes
" C'est difficile à lire "Fukurokuju, Ryokugyû se marrent
j'ai pas retenu le nom du 1er
Et le 2eme jattend qu'il ait une vraie apparition pour me familiariser avec son nomAu final, qu'est ce que vous en avez à foutre qu'on lise One Piece en tome Glenat ou qu'on mate l'anime en VF ?
"Gum Gum" 
Le 14 août 2020 à 14:41:06 SmokerAmiral a écrit :
Honte à la traduction fantrad, merci au saint Glénat
Glenat mérite notre respect, pas notre haine 
C'est quoi le fruit le plus dangereux qui n'a pas encore été introduit et qui pourrait l'être selon vous ?
Perso -> Le Paramécia de la Douleur, tu ne peux pas tuer tes ennemis mais ils connaîtront l'enfer en te touchant 
je me demande oda a combien de chapitres d'avanceAucune idee mais quand il prend ses pauses, c'est qu'il est en retard faut le savoir hein
Même pas, c'est juste pour prendre des vacances
Le 14 août 2020 à 14:41:22 jean_bosh a écrit :
> Le 14 août 2020 à 14:22:22 Melo_or a écrit :
>> Le 14 août 2020 à 14:21:23 jean_bosh a écrit :
> >> Le 14 août 2020 à 14:15:30 SmokerAmiral a écrit :
> > >> Le 14 août 2020 à 14:12:45 jean_bosh a écrit :
> > > >> Le 14 août 2020 à 14:08:41 SmokerAmiral a écrit :
> > > > >> Le 14 août 2020 à 13:14:26 jean_bosh a écrit :
> > > > > >> Le 14 août 2020 à 13:02:44 TaupinenPLS a écrit :
> > > > > > >L'autre jour j'ai encore vu un génie penser que la traduction glennat est moins bonne que les traductions de fan en parlant de Katakuri
> > > > > > >
> > > > > > > Voici le niveau de français de scantrad : https://twitter.com/scantradfrance/status/1294013483818913792
> > > > > > >
> > > > > > > Ça devient vraiment lourd, plus le temps passe plus je me retrouve à attendre la sortie officielle le dimanche, scantrad ne sert plus à rien
> > > > > >
> > > > > > Glenat pue la merde
> > > > > >
> > > > > > Quand un jap entend " Katakuri " il y voit le rapport avec la nourriture instantanément (Katakuriko)
> > > > > > Un français qui lit Dent-de-chien ?
> > > > > >
> > > > > > Glenat qui ne fait pas la MàJ " 21e siècle " à l'heure des échanges sur des forums UK/US, les vostfr, les scantrad (oui c'est un paramètre à prendre en compte).
> > > > > > Comment tu veux discuter sur Worstgen si pour toi Inuarashi = Caborage
> > > > >
> > > > > Caborage et Chavipère c'est une masterclass hein
> > > >
> > > > Tellement une masterclass que les seules fois où j'en entends parler c'est quand on parle de Glénat.
> > > > Tellement une masterclass que ce n'est pas passé dans le langage "courant" de One Piece
> > > >
> > > > Glénat se fait chier pour rien
> > >
> > > Bah perso je lis les scans et les tomes et je préfère les noms français aux noms interminables
> > > "Nekomamushi" sérieux
> > > On lit un nom ou on récite l'alphabet japonais là ?
> >
> > Akainu Aokiji Kizaru ne te posent pas pb
>
> parce que cest facile à lire rapidement et cest efficace, pas besoin de traduire
Donc on a besoin de traduire Inuarashi en Caborage car le lien avec le chien n'est pas évident ...
En revanche on ne traduit pas les surnoms des amiraux qui font directement référence à Momotaro ?
osef de ça Inuarashi honntement j'ai galeré à le lire au début (riez si vous voulez) quand j'ai vu la trad avec Caborage j'ai compris le sens et jai trouvé la trad correct
Aokiji le Faisant Bleu
Akainu le Chien Rouge
Kizaru le Singe JauneCe sont leur surnoms et ils ont eté donné avec la trad au cas où, au final pas besoin de retraduire par dessus
4 syllabes
Et le 2eme jattend qu'il ait une vraie apparition pour me familiariser avec son nomAu final, qu'est ce que vous en avez à foutre qu'on lise One Piece en tome Glenat ou qu'on mate l'anime en VF ?
"Gum Gum"
C'est quoi le problème ? 
Le 14 août 2020 à 14:41:32 InjectionDePAZ a écrit :
C'est quoi le fruit le plus dangereux qui n'a pas encore été introduit et qui pourrait l'être selon vous ?
Perso -> Le Paramécia de la Douleur, tu ne peux pas tuer tes ennemis mais ils connaîtront l'enfer en te touchant
Ben c'est Kuma non ? 
Avec ses coussinets 
Le paramecia du temps mais il n'y en aura pas et heureusement parce que ça serait trop complexe à gérer
Le logia de l'eau, le paramecia de l'uranium 
Le 14 août 2020 à 14:42:06 ZamasuRoiSoleil a écrit :
Perso -> Le Paramécia de la Douleur, tu ne peux pas tuer tes ennemis mais ils connaîtront l'enfer en te touchantBen c'est Kuma non ?
Avec ses coussinets
"Qui n'a pas encore été introduit" ![]()
Le 14 août 2020 à 14:41:47 ZiarboId a écrit :
Même pas, c'est juste pour prendre des vacances
Faux, il a été dit qu'Oda travaille même pendant la pause 
Après, en cette période de Covid , je sais pas 
Le 14 août 2020 à 14:41:22 jean_bosh a écrit :
> Le 14 août 2020 à 14:22:22 Melo_or a écrit :
>> Le 14 août 2020 à 14:21:23 jean_bosh a écrit :
> >> Le 14 août 2020 à 14:15:30 SmokerAmiral a écrit :
> > >> Le 14 août 2020 à 14:12:45 jean_bosh a écrit :
> > > >> Le 14 août 2020 à 14:08:41 SmokerAmiral a écrit :
> > > > >> Le 14 août 2020 à 13:14:26 jean_bosh a écrit :
> > > > > >> Le 14 août 2020 à 13:02:44 TaupinenPLS a écrit :
> > > > > > >L'autre jour j'ai encore vu un génie penser que la traduction glennat est moins bonne que les traductions de fan en parlant de Katakuri
> > > > > > >
> > > > > > > Voici le niveau de français de scantrad : https://twitter.com/scantradfrance/status/1294013483818913792
> > > > > > >
> > > > > > > Ça devient vraiment lourd, plus le temps passe plus je me retrouve à attendre la sortie officielle le dimanche, scantrad ne sert plus à rien
> > > > > >
> > > > > > Glenat pue la merde
> > > > > >
> > > > > > Quand un jap entend " Katakuri " il y voit le rapport avec la nourriture instantanément (Katakuriko)
> > > > > > Un français qui lit Dent-de-chien ?
> > > > > >
> > > > > > Glenat qui ne fait pas la MàJ " 21e siècle " à l'heure des échanges sur des forums UK/US, les vostfr, les scantrad (oui c'est un paramètre à prendre en compte).
> > > > > > Comment tu veux discuter sur Worstgen si pour toi Inuarashi = Caborage
> > > > >
> > > > > Caborage et Chavipère c'est une masterclass hein
> > > >
> > > > Tellement une masterclass que les seules fois où j'en entends parler c'est quand on parle de Glénat.
> > > > Tellement une masterclass que ce n'est pas passé dans le langage "courant" de One Piece
> > > >
> > > > Glénat se fait chier pour rien
> > >
> > > Bah perso je lis les scans et les tomes et je préfère les noms français aux noms interminables
> > > "Nekomamushi" sérieux
> > > On lit un nom ou on récite l'alphabet japonais là ?
> >
> > Akainu Aokiji Kizaru ne te posent pas pb
>
> parce que cest facile à lire rapidement et cest efficace, pas besoin de traduire
Aokiji le Faisant Bleu
Akainu le Chien Rouge
4 syllabes
"Gum Gum"
Y'a un probleme avec cette trad ? 
La trad est en corelation avec celle de l'anime et en français Gomu = Gomou, t'imagine Luffy crier en VF "Gomou gomou no" ? 
Le 14 août 2020 à 14:42:37 LePseudo8375 a écrit :
Perso -> Le Paramécia de la Douleur, tu ne peux pas tuer tes ennemis mais ils connaîtront l'enfer en te touchantLe paramecia du temps mais il n'y en aura pas et heureusement parce que ça serait trop complexe à gérer
Tu es un anime-only ? Toki possède le FDD qui permet d'aller dans le futur 
chewing-gum
Vous préférez Chewing ou Gum Gum ? 
Celui de Law peut etre Ravageur 
Gloire à Glénat et au colonel Fumette 
Le 14 août 2020 à 14:43:40 SmokerAmiral a écrit :
Gloire à Glénat au au colonel Fumette
Corentin