Le 14 août 2020 à 02:46:06 FourmiFolle a écrit :
Vous pensez que se sera quoi le one piece ? Perso j'espère que se sera un bout de papier sur lequel il est écrit " ceci est le one pie"
Y aura écrit « cc les gars, gold Roger est passé ici lol »
Et bordel j’me rappelais plus que Luffy a littéralement pecho la sœur de Sanji
Est-ce que ça le fait de pecho les sœurs des bros de l’equipage ? Franchement pas cool quoi Luffy a baissé dans mon estime
Le 14 août 2020 à 02:59:19 KidChameleon a écrit :
Le 14 août 2020 à 02:46:06 FourmiFolle a écrit :
Vous pensez que se sera quoi le one piece ? Perso j'espère que se sera un bout de papier sur lequel il est écrit " ceci est le one pie"Y aura écrit « cc les gars, gold Roger est passé ici lol »
Et bordel j’me rappelais plus que Luffy a littéralement pecho la sœur de Sanji
Est-ce que ça le fait de pecho les sœurs des bros de l’equipage ? Franchement pas cool quoi Luffy a baissé dans mon estime
Une carte Google Play de 50 euros est cachée dans ce monde , à toi de la retrouver pour gagner cette somme d'argent.
Toutes ces péripéties pour une carte cadeau de Forlan. 
Bon c'est parti pour commencer OP sachant que j'avais déjà vu mais vite fait ![]()
Bien évidemment le manga pas l'anime comme ça en faisant a peu près 10 chapitres par jour au mois de décembre j'aurais tout rattrapé ![]()
Le 14 août 2020 à 05:51:49 IshigamiYu a écrit :
Bon c'est parti pour commencer OP sachant que j'avais déjà vu mais vite fait
Bien évidemment le manga pas l'anime comme ça en faisant a peu près 10 chapitres par jour au mois de décembre j'aurais tout rattrapé
Je passe un peu tard, mais pourquoi le manga khey ? 
Tu vas certainement me dire que l'anime est lent, et je vais immédiatement te dire de voir l'image dans ma signature. 
One Piece Kai (Kai = anime qui a été modifié par les fans pour enlever tous les fillers et scènes allongées) existe bel et bien, envoie-moi un MP si tu veux un lien 
J'aime bcp lire en manga pour la simple raison que je choisis le rythme de mon visionnage. En anime ce rythme on te l'impose alors qu'en manga je décide de lire vite ou moins vite si c'est des dialogues importants
. En plus le fait qu'un manga soit en noir et blanc ça induit pas la capacité à identifier les détails. La preuve ultime est Berserk/Kingdom
. Pour ce qui est des ost c'est un plus mais je peux m'en passer ![]()
Et pour finir par exemple pour MHA je regarde le manga et l'anime. Pour OP ça me prendrait trop de temps pour voir les deux alors je préfère voir le support original ![]()
Mais merci de tes conseils c'est plutôt sympa ![]()
Le 14 août 2020 à 07:48:26 IshigamiYu a écrit :
J'aime bcp lire en manga pour la simple raison que je choisis le rythme de mon visionnage. En anime ce rythme on te l'impose alors qu'en manga je décide de lire vite ou moins vite si c'est des dialogues importants. En plus le fait qu'un manga soit en noir et blanc ça induit pas la capacité à identifier les détails. La preuve ultime est Berserk/Kingdom
. Pour ce qui est des ost c'est un plus mais je peux m'en passer
Et pour finir par exemple pour MHA je regarde le manga et l'anime. Pour OP ça me prendrait trop de temps pour voir les deux alors je préfère voir le support original
Mais merci de tes conseils c'est plutôt sympa
En 2 mois tu rattrape tout les épisodes, et en normal, pas en kai cette merde qui dénature tout.
J'aime bcp lire en manga pour la simple raison que je choisis le rythme de mon visionnage. En anime ce rythme on te l'impose alors qu'en manga je décide de lire vite ou moins vite si c'est des dialogues importants. En plus le fait qu'un manga soit en noir et blanc ça induit pas la capacité à identifier les détails. La preuve ultime est Berserk/Kingdom
Et pour finir par exemple pour MHA je regarde le manga et l'anime. Pour OP ça me prendrait trop de temps pour voir les deux alors je préfère voir le support original
Mais merci de tes conseils c'est plutôt sympa
C'est ton choix khey, mais lire vite est une très mauvaise idée pour une oeuvre comme ça. L'anime a un rythme relativement lent parce qu'il permet au spectateur d'observer et de comprendre tous les détails sans subir une overdose d'information 
Je ne sais pas comment tu lis, mais il faut prendre son temps et bien s'approprier l'oeuvre. D'ailleurs petite question, tu lis en manga papier ou en scans ? 
Le 14 août 2020 à 07:53:17 Spermbanni19 a écrit :
Mais merci de tes conseils c'est plutôt sympaEn 2 mois tu rattrape tout les épisodes, et en normal, pas en kai cette merde qui dénature tout.
Faut être sacrément masochiste pour aimer l'anime One Piece post-T 
Mais si tu parles de l'anime pré-ellipse, alors oui la version non-kai est largement regardable 
Le 14 août 2020 à 06:55:52 InjectionDePAZ a écrit :
Le 14 août 2020 à 05:51:49 IshigamiYu a écrit :
Bon c'est parti pour commencer OP sachant que j'avais déjà vu mais vite fait
Bien évidemment le manga pas l'anime comme ça en faisant a peu près 10 chapitres par jour au mois de décembre j'aurais tout rattrapéJe passe un peu tard, mais pourquoi le manga khey ?
- Je recommande l'anime plutôt que le manga pour plusieurs raisons. Déjà le manga est en noir et blanc. Bon, à première vu ça ne veut rien dire, mais le simple fait de ne pas avoir de couleurs nuit à la compréhension de l'oeuvre et à notre capacité à remarquer des détails.
![]()
- D'autre part le manga n'a pas de son. Pas de bruitages, pas de dialogues. Comme le point précédemment cité, ça nuit à la compréhension et à l'attention pour l'oeuvre, tu risques de passer à côté de certaines choses.
![]()
- Pas de musique non plus ! Bon tu vas me dire, autant écouter sa propre musique, mais la bande-son permet au spectateur de plonger un peu plus dans l'oeuvre. Tu ne vas pas mettre du métal en lisant un flashback triste, non ?
![]()
- Enfin, le manga est bien meilleur à lire en tomes (donc en version physique) qu'en scans, contrairement à l'anime qui est fait pour se regarder sur la télé (et par extension, sur n'importe quel écran que ce soit une tablette, un PC...). Acheter les tomes One Piece ça coûte cher, et tu risques de tomber sur des anciennes trad (numéros blanc) si tu achètes en occasion.
![]()
Tu vas certainement me dire que l'anime est lent, et je vais immédiatement te dire de voir l'image dans ma signature.
One Piece Kai (Kai = anime qui a été modifié par les fans pour enlever tous les fillers et scènes allongées) existe bel et bien, envoie-moi un MP si tu veux un lien
Tu peux lire les scans en couleurs, pour l'ambiance tout se fait dans ta tête ![]()
Mais je confirme, le kai sur one piece est top et raccourci énormément l'anime
Le 14 août 2020 à 07:56:54 InjectionDePAZ a écrit :
Mais merci de tes conseils c'est plutôt sympaEn 2 mois tu rattrape tout les épisodes, et en normal, pas en kai cette merde qui dénature tout.
Mais si tu parles de l'anime pré-ellipse, alors oui la version non-kai est largement regardable
En kai les cut sont degueulasse, (une partouze des musiques d'ambiance couper n'importe comment) génial pour casser l'immersion. Des scènes de suspens couper car gneu gneu trop long. Regarder quelques chose avec des scènes couper au grès de l'envie du "fan" dénature l'oeuvre.
Je préfère des épisodes a rallonge plutôt qu'une oeuvre dénaturer.
Le 14 août 2020 à 08:05:09 Spermbanni19 a écrit :
Mais si tu parles de l'anime pré-ellipse, alors oui la version non-kai est largement regardableEn kai les cut sont degueulasse, (une partouze des musiques d'ambiance couper n'importe comment) génial pour casser l'immersion. Des scènes de suspens couper car gneu gneu trop long. Regarder quelques chose avec des scènes couper au grès de l'envie du "fan" dénature l'oeuvre.
En général (et je veux dire par là, dans 3 cas sur 4), les Kai sont en VOSTFR, donc c'est pas le genre de format où tu t'amuses à monter le volume puisque t'as déjà les sous-titres 
Et la musique d'ambiance coupée "n'importe comment", je vais le dire franchement, on s'en fout. Les Kaïeurs modifient un peu la piste sonore pour que ce soit moins visible, mais est-ce que t'as réellement envie d'écouter la même OST que la Toei nous balance depuis 1999 ? 
Mais bon je tolère ton état d'esprit néanmoins, il n'y a pas de honte à aimer la merde 
Le 14 août 2020 à 08:11:51 InjectionDePAZ a écrit :
Mais si tu parles de l'anime pré-ellipse, alors oui la version non-kai est largement regardableEn kai les cut sont degueulasse, (une partouze des musiques d'ambiance couper n'importe comment) génial pour casser l'immersion. Des scènes de suspens couper car gneu gneu trop long. Regarder quelques chose avec des scènes couper au grès de l'envie du "fan" dénature l'oeuvre.
En général (et je veux dire par là, dans 3 cas sur 4), les Kai sont en VOSTFR, donc c'est pas le genre de format où tu t'amuses à monter le volume puisque t'as déjà les sous-titres
Et la musique d'ambiance coupée "n'importe comment", je vais le dire franchement, on s'en fout. Les Kaïeurs modifient un peu la piste sonore pour que ce soit moins visible, mais est-ce que t'as réellement envie d'écouter la même OST que la Toei nous balance depuis 1999 ?
Mais bon je tolère ton état d'esprit néanmoins, il n'y a pas de honte à aimer la merde
"...T'amuse a monter le volume..." donc tu regarde l'anime sans son ou a peine audible ? 
Les musiques d'ambiance on s'en fou ? Et tu ose parler d'immersion plus haut. Bordel ! 
Et c'est moi qui aime la merde ? 
Je comprendrai jamais les ga comme toi. Tu aime vraiment one piece ou tu consomme juste pour consommer comme les 2000 et leurs série en accélérer ? 
Le 14 août 2020 à 08:21:16 Spermbanni19 a écrit :
Le 14 août 2020 à 08:11:51 InjectionDePAZ a écrit :
> Le 14 août 2020 à 07:48:26 IshigamiYu a écrit :
>J'aime bcp lire en manga pour la simple raison que je choisis le rythme de mon visionnage. En anime ce rythme on te l'impose alors qu'en manga je décide de lire vite ou moins vite si c'est des dialogues importants
. En plus le fait qu'un manga soit en noir et blanc ça induit pas la capacité à identifier les détails. La preuve ultime est Berserk/Kingdom
![]()
> Et pour finir par exemple pour MHA je regarde le manga et l'anime. Pour OP ça me prendrait trop de temps pour voir les deux alors je préfère voir le support original
> Mais merci de tes conseils c'est plutôt sympa
En 2 mois tu rattrape tout les épisodes, et en normal, pas en kai cette merde qui dénature tout.
Mais bon je tolère ton état d'esprit néanmoins, il n'y a pas de honte à aimer la merde"...T'amuse a monter le volume..." donc tu regarde l'anime sans song ou a peine audible ?
Les musiques d'ambiance on s'en fou ? Et tu ose parler d'immersion plus haut. Bordel !
Et c'est moi qui aime la merde ?
Je comprendrai jamais les ga comme toi. Tu aime vraiment one piece ou tu consomme juste pour consommer comme les 2000 et leurs série en accélérer ?
J'entends par là que tu ne vas pas regarder One Piece avec un home-cinéma Dolby Digital 7.1. En général dans l'anime, la musique est beaucoup moins forte que les bruitages/dialogues, on peut facilement l'ignorer 
J'ai dit qu'on s'en fout, mais je n'ai pas dit que la musique n'a pas lieu d'être dans l'anime. C'est comme une fenêtre tu vois, qu'elle soit grande ou petite ça ne change pas grand chose, mais si elle n'était pas là, il y aurait un vide 
Et d'ailleurs, One Piece Kai n'est pas One Piece accéléré, c'est juste ce que devrait donner l'anime normalement. Toei fait exprès de rallonger les scènes et ajouter des fillers (de l'arc non-canon aux scènes non-canon, en passant par les plans de caméra non canon, etc), pour ne pas rattraper sans le faire exprès le manga. 
Un jour, regarde un épisode de Dressrosa avec le chapitre du manga qui correspond à côté. Tu verras à quel point ils en rajoutent et ralentissent l'histoire 
Si tu ne le savais pas, le but des Kai en général est de rendre l'anime aussi proche du manga que possible, en se basant sur le manga lui-même. Il n'y a rien de canon qui est omis, pas d'inquiétudes 
Je recommande l'anime plutôt que le manga pour plusieurs raisons. Déjà le manga est en noir et blanc. Bon, à première vu ça ne veut rien dire, mais le simple fait de ne pas avoir de couleurs nuit à la compréhension de l'oeuvre et à notre capacité à remarquer des détails.
D'autre part le manga n'a pas de son. Pas de bruitages, pas de dialogues. Comme le point précédemment cité, ça nuit à la compréhension et à l'attention pour l'oeuvre, tu risques de passer à côté de certaines choses. 
Pas de musique non plus ! Bon tu vas me dire, autant écouter sa propre musique, mais la bande-son permet au spectateur de plonger un peu plus dans l'oeuvre. Tu ne vas pas mettre du métal en lisant un flashback triste, non ? 
Mais ![]()
Le 13 août 2020 à 00:44:55 Elsa_Granhiert2 a écrit :
NE MONTREZ PAS CETTE VIDEO A PIERRE-BASILE :
https://www.youtube.com/watch?v=F-YLI1wKCUU
Ayaaaa 
Enfin à jour sur les scans, on ne pourra plus me spoil ![]()
Le 14 août 2020 à 10:26:29 The_Flair a écrit :
Enfin à jour sur les scans, on ne pourra plus me spoil
C'est ce qu'on verra Jeudi prochain ![]()
Law a le meilleur surnom du manga 
L'autre jour j'ai encore vu un génie penser que la traduction glennat est moins bonne que les traductions de fan en parlant de Katakuri ![]()
Voici le niveau de français de scantrad : https://twitter.com/scantradfrance/status/1294013483818913792
Ça devient vraiment lourd, plus le temps passe plus je me retrouve à attendre la sortie officielle le dimanche, scantrad ne sert plus à rien ![]()
Le 14 août 2020 à 13:02:44 TaupinenPLS a écrit :
L'autre jour j'ai encore vu un génie penser que la traduction glennat est moins bonne que les traductions de fan en parlant de KatakuriVoici le niveau de français de scantrad : https://twitter.com/scantradfrance/status/1294013483818913792
Ça devient vraiment lourd, plus le temps passe plus je me retrouve à attendre la sortie officielle le dimanche, scantrad ne sert plus à rien
glenat leur trad est bonne personne dit le contraire c'est juste les nom des personnages qui nique tout
puis scantrad c'est gratuit de base , on peut pas leur en vouloir