Ambiance de Wano eclatax on peut en parler ou pas ? On est tout sauf plongé dans le japon féodal à part peut être lors du défilé de Komurasaki.
Tu rigoles j'espère, y'a jamais eu autant de références à une culture de tout le manga. Y'a des références à littéralement chaque page, tu les identifies sûrement pas toutes et c'est normal.
C'est pas un manga historique qui repompe bêtement une ambiance, One Piece reprend des éléments culturels à sa sauce pour les inclure à son univers, c'est comme ça que fonctionne une partie du world building.
Après c'est ton ressenti, peut-être qu'avec les couleurs, les musiques, les bruitages et les dialogues de l'anime ça passerait mieux (les personnages de Wano ont vraiment un dialecte différent).
Udon c'est un entraînement pour Luffy, à aucun moment on est censé ressentir de la tension, ça c'était à l'apparition soudaine de Kaido qui le pulvérise littéralement en un coup alors qu'après sa victoire contre Katakuri on imaginait Luffy pouvoir tenir un minimum.
Après moi non plus j'ai pas particulièrement aimé les passages à Udon, mais l'acte 2 c'est pas juste Udon, c'est les aventures solitaires de Zoro, le lore de Wano développé (Les différentes régions comme Ringo, Shusui, Ryuma), la préparation du plan pour le raid avec chaque personnage ayant une mission spécifique, les duels avec Sanji et Zoro, l'exécution publique de Yasuie qui se sacrifie pour le plan, et la révélation sur les smiles (mon passage préféré)...
Enfin bref c'est normal de pas aimer les longueurs ou au contraire les scènes trop courtes ou off screen (les combats), mais dire juste que c'est de la merde sans qualités ou sans chercher à analyser ce qui est présenté c'est vraiment dommage.
Les designs c'est Oda faut comprendre qu'il aime dessiner des trucs grotesques/funs, c'est comme ça depuis le début et ça changera pas, il n'empêche qu'ils sont créatifs et que les gifters restent des adversaires plus coriaces que les randoms habituels notamment grâce à leur nombre.
On approche de la fin du manga et Luffy est actuellement un grand pirate, à aucun moment des larbins comme Holdem peuvent représenter une menace à son niveau, il veut la tête de Kaido.
L'acte 3 j'en parle pas parce que j'imagine qu'il est un peu plus apprécié.
Je clos le sujet wano
C'est clairement un arc parmis le top 3 des meilleurs de one piece pour le moment
Et on a pas fini d'être surpris selon moi.
Pour répondre à poko, je fais un édit car j'avais pas vu ton argumentation.
Ça peut s entendre, moi je te propose de relire le Mangas en tome relier et de relire l arc entier du tome 91 au 95 l histoire est infiniment mieux retranscrite sur un tome que sur un scan ou j'ai une impression bizarre de fouillis. Et je suis pas le seul à le dire.
Cet arc il faut clairement le lire en tome relié
Enorme leak sur le prochain chapitre 988
Spoiler je répète
Le 11 août 2020 à 20:29:24 FrancoisF676 a écrit :
Le 11 août 2020 à 20:26:12 Voldemoche a écrit :
Le 11 août 2020 à 18:57:17 Xenorya a écrit :
Vous prévoyez quoi pour le chapitre 1000 ? Il va forcément se passer un truc de fou, peut-être le Gear 5 ou la défaite de KaidoIl n'y aura pas de gear 5, luffy a déjà gonflé ses muscles, ses os, boost son rythme cardiaque, tu veux qu'il fasse quoi de plus ?
Eveil du fruit
+ Gear 5 possible sûrement avec un mélange des 2 nouveaux haki
L'éveil du fruit ne sera pas un gear
Le 12 août 2020 à 01:32:12 Dgfip1994 a écrit :
Pour répondre à poko, je fais un édit car j'avais pas vu ton argumentation.Ça peut s entendre, moi je te propose de relire le Mangas en tome relier et de relire l arc entier du tome 91 au 95 l histoire est infiniment mieux retranscrite sur un tome que sur un scan ou j'ai une impression bizarre de fouillis. Et je suis pas le seul à le dire.
Cet arc il faut clairement le lire en tome relié
Ben honnêtement, j'ai drop 2 fois l'arc donc j'ai lu en enchaînant les chapitres et ça n'a pas tant différé que ça, l'acte 1 est passé un peu mieux mais l'acte 2 reste toujours aussi merdique imo.
Le 11 août 2020 à 21:18:28 UEFA_ChampV2 a écrit :
Le 11 août 2020 à 18:28:54 Voldemoche a écrit :
Le 11 août 2020 à 13:21:15 Larry---Covert a écrit :
Over the top meilleur opening post ellipse
We can pire opening postTon s'en fou, les opening du nouveau monde c'est de la grosse bouse
Non
Le 15, 18, 19 et 22 sont très bons
Ils sont tous à chier.
et mention spéciale à l'opening 19 où ils jouent avec des pistolets à eau
Ben honnêtement, j'ai drop 2 fois l'arc donc j'ai lu en enchaînant les chapitres et ça n'a pas tant différé que ça, l'acte 1 est passé un peu mieux mais l'acte 2 reste toujours aussi merdique imo
Des mots bien durs mon ami Poko 
Mais bon on ne peut pas tout aimer, en espérant que tu ressentes la passion en lisant les derniers chapitres 
Après moi non plus j'ai pas particulièrement aimé les passages à Udon, mais l'acte 2 c'est pas juste Udon, c'est les aventures solitaires de Zoro, le lore de Wano développé (Les différentes régions comme Ringo, Shusui, Ryuma), la préparation du plan pour le raid avec chaque personnage ayant une mission spécifique, les duels avec Sanji et Zoro, l'exécution publique de Yasuie qui se sacrifie pour le plan, et la révélation sur les smiles (mon passage préféré)...
L'attaque dans la capitale, je dois avouer que c'était une bonne partie, oui.
Les designs c'est Oda faut comprendre qu'il aime dessiner des trucs grotesques/funs, c'est comme ça depuis le début et ça changera pas, il n'empêche qu'ils sont créatifs et que les gifters restent des adversaires plus coriaces que les randoms habituels notamment grâce à leur nombre.
Ben là pour le coup ça dépend et c'est assez personnel, faut comprendre que l'équipage de Kaido nous avait été vendu autrement par Oda à Zô, pour finalement nous offrir la plupart du temps... Ces choses... Faut comprendre que les réactions ne soient pas les meilleures.
Le 12 août 2020 à 01:43:10 Ziama a écrit :
Ben honnêtement, j'ai drop 2 fois l'arc donc j'ai lu en enchaînant les chapitres et ça n'a pas tant différé que ça, l'acte 1 est passé un peu mieux mais l'acte 2 reste toujours aussi merdique imo
Des mots bien durs mon ami Poko
Mais bon on ne peut pas tout aimer, en espérant que tu ressentes la passion en lisant les derniers chapitres
Ben les derniers chapitres sont beaucoup mieux oui. ![]()
Suis-je condamné à être le premier présent sur le topax ? 
On voit vite les lèves tôt ou les gens qui n'ont tout simplement pas dormi.
C'est la 1ere fois que je n'ai pas d'idée de débat dans ce topic... je me demande si on a déjà parlé de tout ou si je ne suis juste plus dans la hype One Piece à cause des pauses ? ![]()
Le 12 août 2020 à 10:33:55 Melo_or a écrit :
C'est la 1ere fois que je n'ai pas d'idée de débat dans ce topic... je me demande si on a déjà parlé de tout ou si je ne suis juste plus dans la hype One Piece à cause des pauses ?
Perso je trouve qu'attendre deux semaines entre chaque chapitre est vraiment très dur à tenir... Alors oui on peut toujours relire le manga/revoir l'anime, ou bien baver devant les vidéos théorie, mais à force on se lasse 
C'est la 1ere fois que je n'ai pas d'idée de débat dans ce topic... je me demande si on a déjà parlé de tout ou si je ne suis juste plus dans la hype One Piece à cause des pauses ?
Perso , c'est la chaleur qui me change un peu les idées.
Le 12 août 2020 à 10:37:18 InjectionDePAZ a écrit :
C'est la 1ere fois que je n'ai pas d'idée de débat dans ce topic... je me demande si on a déjà parlé de tout ou si je ne suis juste plus dans la hype One Piece à cause des pauses ?Perso je trouve qu'attendre deux semaines entre chaque chapitre est vraiment très dur à tenir... Alors oui on peut toujours relire le manga/revoir l'anime, ou bien baver devant les vidéos théorie, mais à force on se lasse
Ouais c'est ce que je pense aussi ![]()
Cest dans ce genre de moment que je me dis que je devrai prendre une pause de One Piece jusqu'au chapitre 999
Le 12 août 2020 à 10:42:43 Poko8576 a écrit :
C'est la 1ere fois que je n'ai pas d'idée de débat dans ce topic... je me demande si on a déjà parlé de tout ou si je ne suis juste plus dans la hype One Piece à cause des pauses ?Perso , c'est la chaleur qui me change un peu les idées.
La canicule sera bientot fini khey, on tient bon 
Le 12 août 2020 à 10:45:59 Melo_or a écrit :
C'est la 1ere fois que je n'ai pas d'idée de débat dans ce topic... je me demande si on a déjà parlé de tout ou si je ne suis juste plus dans la hype One Piece à cause des pauses ?Perso , c'est la chaleur qui me change un peu les idées.
Ouaip , demain ça se calme. ![]()
Le 12 août 2020 à 10:47:26 Poko8576 a écrit :
Le 12 août 2020 à 10:45:59 Melo_or a écrit :
Ouaip , demain ça se calme.
Enfin ! 
Le 12 août 2020 à 10:45:22 Melo_or a écrit :
Le 12 août 2020 à 10:37:18 InjectionDePAZ a écrit :
C'est la 1ere fois que je n'ai pas d'idée de débat dans ce topic... je me demande si on a déjà parlé de tout ou si je ne suis juste plus dans la hype One Piece à cause des pauses ?Perso je trouve qu'attendre deux semaines entre chaque chapitre est vraiment très dur à tenir... Alors oui on peut toujours relire le manga/revoir l'anime, ou bien baver devant les vidéos théorie, mais à force on se lasse
Ouais c'est ce que je pense aussi
Cest dans ce genre de moment que je me dis que je devrai prendre une pause de One Piece jusqu'au chapitre 999
En tout cas j'ai toujours fait des pauses pour attendre que les nouveaux chapitres sortent, j'ai fait une pause arrivé à Dressrosa, une pause arrivé à Zou, une pause arrivé au moment où le château s'effondre à WCI, et j'imagine que ma prochaine pause se fera très prochainement... Mais j'attends de voir le chapitre 1000 avant de faire ma pause