ON A AFFAIRE A UN LEAK DE CLASSE 2 
Bon aller je repost une version update parce que quand même trop d'efforts. Mais bon j'arrête de forcer après ça.
Je rank l'utilité globale des membres de l'équipage dans la quête du one piece.
Je ne prends pas en compte que la puissance même si elle reste importante dans ce quête, et je fais plus des théories sur le reste du voyage donc les feats antérieurs ne comptent pas trop.
1. Nico Robin 
2. Franky 
3. Luffy 
4. Nami 
5. Jinbe 
6. Sanji 
7. Choper 
8. Zoro 
9. Ussop 
10. Brook 
Petites explications :
1. Nico Robin car elle peut lire les Ponéglyphes, les décoder est quasi indispensable pour avoir le One piece, sans elle l'équipage de Luffy seraient en train de poireauter depuis 30 ans comme les autres Yonkos.
2. Franky car c'est lui qui a fait le bateau et l'entretient... Sans lui l'équipage ne pourrait juste pas changer d'île, ou risquerait la mort au mieux.
3. Luffy quand même parce qu'il lie tout le monde et est très fort. Sa détermination et sa force inspirent l'équipage.
4. Nami en vrai je ne sais pas, soit elle est ici soit c'est la 10ème. C'est très important la navigatrice normalement mais dans les faits... On pourrait aussi dire que c'est la conscience de l'équipage. En plus elle tourne dans la cale du bateau après chaque victoire
5. Jinbe, pour moi c'est le 2ème/3ème plus fort de l'équipage, c'est le timonier, il peut aller dans l'eau pour faire des dingueries, le groupe peut beaucoup se reposer sur lui.
6. Fort + important pour le moral et le bien être de l'équipage.
7. Normalement il aurait dû être plus haut mais les mugis sont pas souvent malades, il sert plus pour soigner des indigènes. Pas très fort mais peut faire du dégât avec ses rumbles ball, ça sauve sa 7ème place.
8. Il a beau être très fort il ne fait pas grand chose à part se battre. Certes il sera utile pendant les batailles mais entre Jinbei et la principale addition de Yamato à l'équipage son rôle sera moins crucial. Quand même au dessus d'Ussop parce qu'il peut protéger l'équipage efficacement même en l'absence de Luffy.
9. Le tireur de l'équipage, sauf que le tir au canon ne sert à rien dans One piece. Mais bon c'est aussi l'intérimaire du bateau qui peut faire pas mal de choses pour dépanner.
10. Comic relief donc utile pour le lecteur mais pas l'équipage. Moins fort que Zoro.
Putain les kheys, j'étais en train de lire les vivre card à venir et regardez ça :
c'est incroyable 
Le 11 août 2020 à 10:34:28 Mort-en-Dini a écrit :
Bon aller je repost une version update parce que quand même trop d'efforts. Mais bon j'arrête de forcer après ça.Je rank l'utilité globale des membres de l'équipage dans la quête du one piece.
Je ne prends pas en compte que la puissance même si elle reste importante dans ce quête, et je fais plus des théories sur le reste du voyage donc les feats antérieurs ne comptent pas trop.1. Nico Robin
2. Franky
3. Luffy
4. Nami
5. Jinbe
6. Sanji
7. Choper
8. Zoro
9. Ussop
10. BrookPetites explications :
1. Nico Robin car elle peut lire les Ponéglyphes, les décoder est quasi indispensable pour avoir le One piece, sans elle l'équipage de Luffy seraient en train de poireauter depuis 30 ans comme les autres Yonkos.
2. Franky car c'est lui qui a fait le bateau et l'entretient... Sans lui l'équipage ne pourrait juste pas changer d'île, ou risquerait la mort au mieux.
3. Luffy quand même parce qu'il lie tout le monde et est très fort. Sa détermination et sa force inspirent l'équipage.
4. Nami en vrai je ne sais pas, soit elle est ici soit c'est la 10ème. C'est très important la navigatrice normalement mais dans les faits... On pourrait aussi dire que c'est la conscience de l'équipage.En plus elle tourne dans la cale du bateau après chaque victoire
5. Jinbe, pour moi c'est le 2ème/3ème plus fort de l'équipage, c'est le timonier, il peut aller dans l'eau pour faire des dingueries, le groupe peut beaucoup se reposer sur lui.
7. Normalement il aurait dû être plus haut mais les mugis sont pas souvent malades, il sert plus pour soigner des indigènes. Pas très fort mais peut faire du dégât avec ses rumbles ball, ça sauve sa 7ème place.
8. Il a beau être très fort il ne fait pas grand chose à part se battre. Certes il sera utile pendant les batailles mais entre Jinbei et la principale addition de Yamato à l'équipage son rôle sera moins crucial. Quand même au dessus d'Ussop parce qu'il peut protéger l'équipage efficacement même en l'absence de Luffy.
9. Le tireur de l'équipage, sauf que le tir au canon ne sert à rien dans One piece. Mais bon c'est aussi l'intérimaire du bateau qui peut faire pas mal de choses pour dépanner.
10. Comic relief donc utile pour le lecteur mais pas l'équipage. Moins fort que Zoro.
Brook a eu pas mal d’importance a WCI deja il vole la RP + c’est le seul qui peut contrecarrer le pouvoir de BM donc il risque d’avoir encore de l’importance à Wano
Et enfin plusieurs théories disaient qu’il aura une importance aussi face à BN
Nami tres importante sans elle pas de Shypiea autrement Robin aurait déjà abandonné son reve , car c’est la bas qu’elle a repris espoir
Et c’est elle qui va déchiffrer la localisation de LoughTale avc les 4RP
Perso sanji je l’aurais mis plus bas. Car en soit d’autre membres de l’equipage savent cuisiner, comme Nami avant de rentrer à WCI
Pas besoin d’avoir Paul Bocuse dans son equipage pour pouvoir manger hein
Le 11 août 2020 à 10:36:38 Pierre-Basile3 a écrit :
Putain les kheys, j'étais en train de lire les vivre card à venir et regardez ça :![]()
c'est incroyable
MAIS NOOOON !! 
Les leaks étaient donc vrai ?!!
Le 11 août 2020 à 10:56:14 comptbanni a écrit :
Le 11 août 2020 à 10:34:28 Mort-en-Dini a écrit :
Bon aller je repost une version update parce que quand même trop d'efforts. Mais bon j'arrête de forcer après ça.Je rank l'utilité globale des membres de l'équipage dans la quête du one piece.
Je ne prends pas en compte que la puissance même si elle reste importante dans ce quête, et je fais plus des théories sur le reste du voyage donc les feats antérieurs ne comptent pas trop.1. Nico Robin
2. Franky
3. Luffy
4. Nami
5. Jinbe
6. Sanji
7. Choper
8. Zoro
9. Ussop
10. BrookPetites explications :
4. Nami en vrai je ne sais pas, soit elle est ici soit c'est la 10ème. C'est très important la navigatrice normalement mais dans les faits... On pourrait aussi dire que c'est la conscience de l'équipage.En plus elle tourne dans la cale du bateau après chaque victoire
10. Comic relief donc utile pour le lecteur mais pas l'équipage. Moins fort que Zoro.Brook a eu pas mal d’importance a WCI deja il vole la RP + c’est le seul qui peut contrecarrer le pouvoir de BM donc il risque d’avoir encore de l’importance à Wano
Et enfin plusieurs théories disaient qu’il aura une importance aussi face à BNNami tres importante sans elle pas de Shypiea autrement Robin aurait déjà abandonné son reve , car c’est la bas qu’elle a repris espoir
Et c’est elle qui va déchiffrer la localisation de LoughTale avc les 4RPPerso sanji je l’aurais mis plus bas. Car en soit d’autre membres de l’equipage savent cuisiner, comme Nami avant de rentrer à WCI
Pas besoin d’avoir Paul Bocuse dans son equipage pour pouvoir manger hein
Sans Sanji, intoxication alimentaire, Nami sait cuisiné mais ça va pas plus loin, Sanji lui connait les aliments problematique, les regimes de chaque Mugis pour qu'ils se sentent bien ect...
Pre-WCI nous a montré que sans Sanji les Mugis pourrait mourir de faim car ils ne savent pas rationner leur vivre. Meme sur le Baratie Oda nous a montré un avant gout de ce que les Mugis aurait ou choper s'ils navaient pas Sanji (La Maladie du Scalbut ou un truc du genre avec Yosaku). 
Tu sous estime Sanji poto et comme Brook sans Sanji, les Mugis aurait peri dans de nombreuses situations. (Little Garden avec l'Eternal Pose, Alabasta en les liberant de la prison, Skypiea en trafiquant le bateau de Ener et en sauvant Usopp et Nami, Ennies Lobby et la porte de la Justice) 
Il a fait avance le scenario des Samurais en sauvant Kinemon, sans ça pas de Wano. 
Sur Water 7 il est le 1er à prendre l'initiatif de suivre Robin, et en chemin il recupere Sniperking. 
Il sauve Nami, Robin et Shinobu dans les bains face à 2 Supernova qui aurait pu les capturer (y'a eu un gag mais meme sans ça, sans lui elles auraient ete dans le petrin) 
Sanji est TOP 3 en utilité sur le navire et de loin, grand minimum 4eme position. 
Le 11 août 2020 à 11:09:49 Sekiboy a écrit :
Le 11 août 2020 à 10:36:38 Pierre-Basile3 a écrit :
Putain les kheys, j'étais en train de lire les vivre card à venir et regardez ça :![]()
c'est incroyable
MAIS NOOOON !!
Les leaks étaient donc vrai ?!!

Faites vos classements au lieu de pinailler sur le mien 
Dans le Bateau :
: Numero 1
: Numero 2
: Numero 3
: Numero 4
: Numero 5
: Numero 6
: Numero 7
: Numero 8
: Numero 9
: Numero 10
Luffy en 1 car sans lui pas d'équipage. Au moins c'est clair.
Nami en 2 car elle a su nous montrer ses prouesses de navigatrice et sans navigatrice pas de voyage.
Sanji en 3 car un cuisinier qui s'y connait dans son domaine + son coté stratege le place très haut
Franky en 4 car il fait les reparation du bateau quand cela est necessaire + il l'ameliore
Chopper en 5 pour son rôle mais bon concretement dans l'histoire il est plus bas car il est peu qualifié dans son domaine (WCI avec le poison de Luffy ou Punk Hasard avec les enfents)
Jimbe en 6 car il est le timonier et sa reste un role important (WCI avec ses prouesses) + ses qualités dans l'eau
Zoro en 7 car il est le combattant quand il y a des dangers dans le bateau mais en general les dangers sont hors bateau et Luffy les gere quasi tous
Usopp en 8 car il est tireur d'elite mais cest un role bonus, non obligatoire. Il est le second de Franky dans ses constructions
Brook en 9 pour son role de musicien qui est un role bonus mais dans l'histoire il se place plus haut grace aux poneglyphes
Robin en 10. GhostFag qualifiée. Dans le bateau son role est bonus. Et meme dans l'histoire il y a peu de moment où son utilité se demarque avec ses connaissances. Car meme la Jimbe, Nami et Sanji ont des connaissances. Pas aussi grande qu'elle mais a eux 3, elles se valent contre Robin. (Dans l'Histoire pour la course emau One Piece elle peut monter à numero 1 mais bon cest peu exploité)
Mon pavé qui a mis 20min a etre redigé et personne a posté entre temps 
10 Chopper, c'est tout ce qu'il faut savoir. Il sert à rien en tant que médecin, d'autant plus depuis que law suit les Mugiwaras 
Le 11 août 2020 à 11:34:52 Pierre-Basile3 a écrit :
10 Chopper, c'est tout ce qu'il faut savoir. Il sert à rien en tant que médecin, d'autant plus depuis que law suit les Mugiwaras
Ouais il est plus bas concretement vu comment il est incompetant mais son rôle en lui meme reste haut 
Dans les faits il merite la 9eme ou 10eme place avec Robin 
Le 11 août 2020 à 11:33:04 Melo_or a écrit :
Dans le Bateau :
Nami en 2 car elle a su nous montrer ses prouesses de navigatrice et sans navigatrice pas de voyage.
Sanji en 3 car un cuisinier qui s'y connait dans son domaine + son coté stratege le place très haut
Franky en 4 car il fait les reparation du bateau quand cela est necessaire + il l'ameliore
Chopper en 5 pour son rôle mais bon concretement dans l'histoire il est plus bas car il est peu qualifié dans son domaine (WCI avec le poison de Luffy ou Punk Hasard avec les enfents)
Jimbe en 6 car il est le timonier et sa reste un role important (WCI avec ses prouesses) + ses qualités dans l'eau
Zoro en 7 car il est le combattant quand il y a des dangers dans le bateau mais en general les dangers sont hors bateau et Luffy les gere quasi tous
Usopp en 8 car il est tireur d'elite mais cest un role bonus, non obligatoire. Il est le second de Franky dans ses constructions
Brook en 9 pour son role de musicien qui est un role bonus mais dans l'histoire il se place plus haut grace aux poneglyphes
Robin en 10. GhostFag qualifiée. Dans le bateau son role est bonus. Et meme dans l'histoire il y a peu de moment où son utilité se demarque avec ses connaissances. Car meme la Jimbe, Nami et Sanji ont des connaissances. Pas aussi grande qu'elle mais a eux 3, elles se valent contre Robin. (Dans l'Histoire pour la course emau One Piece elle peut monter à numero 1 mais bon cest peu exploité)
Ahi ça va pas faire plaisir aux pro-Ussop ça 
Dans les faits une navigatrice c'est important mais elle jouait plus le rôle de Timonier Nami, parce qu'en fait tout ce qu'elle doit faire c'est suivre un log pose.
Je suis vraiment indécis pour elle mais ça reste quand même un peu la conscience du groupe et son soutien moral de Luffy à Whole Cake était important je trouve.
Triggered pour Robin qui en plus d'être ma waifu est la raison pour laquelle Luffy ne squattera pas une île comme un des branlots des mers 
Numéro 5 pour Chopper c'est généreux quand même, limite l'équipage se soigne plus avec la bouffe de Sanji
J'aurais mis Chopper plus haut perso. Si personne n'est malade sur le Sunny, ça veut dire qu'il fait bien son taf logiquement ? 
Le 11 août 2020 à 11:36:36 Mort-en-Dini a écrit :
Dans le Bateau :
Dans les faits une navigatrice c'est important mais elle jouait plus le rôle de Timonier Nami, parce qu'en fait tout ce qu'elle doit faire c'est suivre un log pose.
Je suis vraiment indécis pour elle mais ça reste quand même un peu la conscience du groupe et son soutien moral de Luffy à Whole Cake était important je trouve.
Exact, sa place de numero à mes yeux est mérité du coup 
Je suis un fan de Usopp mais dans les faits son rôle est bonus
Le 11 août 2020 à 11:37:51 InjectionDePAZ a écrit :
J'aurais mis Chopper plus haut perso. Si personne n'est malade sur le Sunny, ça veut dire qu'il fait bien son taf logiquement ?
Non car y'a Law + Usopp Sanji et Luffy n'ont jamais ete malade eux et sans laide de Chopper 
Ce sont des surhumains 

Je me touche les couilles en stage la jsuis à deux doigts de dégommer un tome
Le 11 août 2020 à 11:36:36 Mort-en-Dini a écrit :
Dans le Bateau :
Je suis vraiment indécis pour elle mais ça reste quand même un peu la conscience du groupe et son soutien moral de Luffy à Whole Cake était important je trouve.Triggered pour Robin qui en plus d'être ma waifu est la raison pour laquelle Luffy ne squattera pas une île comme un des branlots des mers
Numéro 5 pour Chopper c'est généreux quand même, limite l'équipage se soigne plus avec la bouffe de Sanji
Exa exa Sanji top 3 merité mais Chopper cest son role de toubib qui mempeche de le mettre plus bas mais dans l'histoire il chute à 9 
Le 11 août 2020 à 11:40:15 jean_bosh a écrit :
Je me touche les couilles en stage la jsuis à deux doigts de dégommer un tome
Lis le tome 
Bon sinon on en talk d'un combat Fujitora vs Hancock ? C'est dans la même veine que Luffy vs Ener le truc, on connaît le gagnant d'avance