Le 28 juillet 2020 à 13:48:13 KermitAvecSoin a écrit :
Salut à tous en ce jour si actif
Comment allez-vous ?
Wow , ça fait longtemps. ![]()
Tranquille et toi ?
Le 28 juillet 2020 à 13:50:10 Poko8576 a écrit :
Comment allez-vous ?Wow , ça fait longtemps.
Tranquille et toi ?
Ça fait un petit mois j'étais en stage et en vacances 
Tout va pour le mieux et le fait que les prochains scans soient titanesques me rend heureux 
Le 28 juillet 2020 à 13:53:49 KermitAvecSoin a écrit :
Tranquille et toi ?Ça fait un petit mois j'étais en stage et en vacances
Tout va pour le mieux et le fait que les prochains scans soient titanesques me rend heureux
Tranquille alors. ![]()
Tu fais référence à ce qu'avait dit l'éditeur ?
Vous préférez la mort de BB ou celle d’Ace et pourquoi ?
One Piece Stampede c'est de la grosse chiasse...
Full fan-service
Le 28 juillet 2020 à 13:54:32 Poko8576 a écrit :
Tout va pour le mieux et le fait que les prochains scans soient titanesques me rend heureuxTranquille alors.
Tu fais référence à ce qu'avait dit l'éditeur ?
A la montée en puissance des scans depuis quelques temps et la fin des siècles d'introduction de Wano 
J'ai l'impression qu'on rentre enfin dans la partie intéressante de Wano quoi 
Le 28 juillet 2020 à 13:56:10 JohnCandy a écrit :
Ace parce que bien plus impactante psychologiquement, c'est le premier personnage important que l'on voit mourir 
Celle de BB pour ce qu'elle apporte à l'univers de OP.
BB à 101%. Le vieux c'est un monument historiquement, mentalement et physiquement (il est mort debout), il a résisté jusqu'à sa mort, voulant à tout prix protéger ses "fils" au péril de sa propre vie 
Ace c'est un petit merdeux qui déjà de 1) a provoqué MF (si il n'avait pas poursuivi Teach, il n'aurait pas été capturé comme un con), de 2) fait TOUT pour ne pas se faire délivrer, et puis quand ce débile mental certifié 100% déchet se décide à accepter l'aide de Luffy, au lieu de s'enfuir à toutes jambes il FAIT DEMI-TOUR pour faire un combat dont il n'a aucune chance de gagner suite à une simple provocation d'Akainu 
Les fanboys peuvent pleurer autant qu'ils le veulent, mais objectivement Ace a bien mérité sa mort comme une merde, son incompétence de fou m'avait laissé sans voix 
Vous avez une heure de sortie des spoilers les kheys ?
Le 28 juillet 2020 à 13:56:30 UEFA_ChampBan3 a écrit :
One Piece Stampede c'est de la grosse chiasse...
Full fan-service
Mmh... C'est pour cela que je l'ai apprécié, au moins il prend le parti d'y aller à fond dans le fan service. Grâce à ce postulat, il est nettement plus appréciable que d'autres oeuvres ou le fan service est bel et bien présent mais n'ayant pas le courage d'aller à fond dans le délire. Ce qui frustre. Tout cela n'est que mon ressenti personnel.
-En terme de symbolisme, c'est loin d'être la même chose, les 2 sont symboliques , celle d'Ace a permis à Luffy de s'entraîner pendant ces 2 ans tandis que celle de Barbe Blanche a permis de lancer une soi-disante nouvelle ère avec pas mal de bazar dans le monde , notamment celui des yonkos qui se départageaient ses territoires , donc pas de réelles préférences.
-En ce qui concerne l'exécution , je préfère celle de Barbe Blanche , celle d'Ace qui était bonne sur le papier a été pour moi mal exécutée , le personnage décide de donner sa vie pour Luffy , mais le problème , c'est la façon dont ça s'est passée , le personnage meurt après avoir bêtement répondu à une provocation d'Akainu , alors que juste avant , il avait fait la même avec Teach et a pu voir les pires atrocités qu'il a jamais vu montrant par conséquent un manque d'évolution et l'inexistence d'une remise en question chez le personnage, après je peux comprendre que ça soit dans sa nature , mais pour le coup , l'évolution sur ce trait me paraît totalement inchangé malgré ce qu'il a pu vivre moralement.
-En terme de ressentis , j'ai plus ressenti quelque chose à celle de Barbe Blanche que celle d'Ace , je ne me suis malheureusement pas trop attaché au personnage.
Le 28 juillet 2020 à 13:58:14 MystereXXV a écrit :
Vous préférez la mort de BB ou celle d’Ace et pourquoi ?Celle de BB pour ce qu'elle apporte à l'univers de OP.
C’est vrai que le fait que sa mort en plus de relancer la piraterie change le monde , de par l’issue de la bataille , les changements au sein de la Marine et les îles autrefois sous sa protection désormais à La merci de vils pirates c’est très cool narrativement.
Le 28 juillet 2020 à 14:02:05 InjectionDePAZ a écrit :
Vous préférez la mort de BB ou celle d’Ace et pourquoi ?BB à 101%. Le vieux c'est un monument historiquement, mentalement et physiquement (il est mort debout), il a résisté jusqu'à sa mort, voulant à tout prix protéger ses "fils" au péril de sa propre vie
Ace c'est un petit merdeux qui déjà de 1) a provoqué MF (si il n'avait pas poursuivi Teach, il n'aurait pas été capturé comme un con), de 2) fait TOUT pour ne pas se faire délivrer, et puis quand ce débile mental certifié 100% déchet se décide à accepter l'aide de Luffy, au lieu de s'enfuir à toutes jambes il FAIT DEMI-TOUR pour faire un combat dont il n'a aucune chance de gagner suite à une simple provocation d'Akainu
Les fanboys peuvent pleurer autant qu'ils le veulent, mais objectivement Ace a bien mérité sa mort comme une merde, son incompétence de fou m'avait laissé sans voix
Bien dit.
Même si (Spoil envers ceux qui ne sont pas encore à Marineford) Il meurt en s'interposant entre le poing d'Akainu et Luffy qui n'agissait pas donc sa mort est aussi dû à l'incompétence momentanée de Luffy
Le 28 juillet 2020 à 13:56:51 KermitAvecSoin a écrit :
Le 28 juillet 2020 à 13:54:32 Poko8576 a écrit :
Tout va pour le mieux et le fait que les prochains scans soient titanesques me rend heureuxTranquille alors.
Tu fais référence à ce qu'avait dit l'éditeur ?A la montée en puissance des scans depuis quelques temps et la fin des siècles d'introduction de Wano
J'ai l'impression qu'on rentre enfin dans la partie intéressante de Wano quoi
Ouais on s'y approche, enfin faut voir si Oda ne trouve une nouvelle fois pas le moyen de ralentir le rythme.
Vous préférez la mort de BB ou celle d’Ace et pourquoi ?BB à 101%. Le vieux c'est un monument historiquement, mentalement et physiquement (il est mort debout), il a résisté jusqu'à sa mort, voulant à tout prix protéger ses "fils" au péril de sa propre vie
Après relecture BB meurt comme un random après s’être fait soulever par la team BN mais Oda fait une liste qui me parait un chouïa forcé aujourd’hui pour montrer combien il était surhumain.
Tandis que Ace non il meurt comme un homme en sauvant son frère succombant à la sauvagerie d’Akainu le chien rouge et transmettant ses derniers mots à ceux qui jusqu’au bout ont tenté de donner un sens à sa vie.
Faut comprendre Ace on insulte son Daron alors que celui ci est justement en train de tout mettre en œuvre pour le sauver , on parle pas de nature ici , on parle de fierté, un homme un vrai remuera ciel et terre pour faire retirer une telle injure quitte à fiche en l’air tout les efforts de son père.
Le 28 juillet 2020 à 14:06:14 MystereXXV a écrit :
Les fanboys peuvent pleurer autant qu'ils le veulent, mais objectivement Ace a bien mérité sa mort comme une merde, son incompétence de fou m'avait laissé sans voixBien dit.
Même si (Spoil envers ceux qui ne sont pas encore à Marineford) Il meurt en s'interposant entre le poing d'Akainu et Luffy qui n'agissait pas donc sa mort est aussi dû à l'incompétence momentanée de Luffy
Marinford s'est terminé depuis 10 ans khey, pas besoin de mettre des spoils pour quelque chose qui date autant 
Et non c'est de sa faute dès le départ, s'il n'avait pas répondu aux provocations d'Akainu, Ace n'aurait pas fait demi-tour (entraînant Luffy avec lui), et notre bon vieux Sakazuki n'aurait jamais pu lui façonner un troisième orifice 
Mais bon, comme on dit, on ne fait pas les omelettes sans casser les oeufs, donc si ce couillon devait absolument mourir pour que Luffy aie un power-up du démon, alors ça me va 
J'avoue que l'erreur d'inattention de Luffy , on l'oublie souvent mais ça a pas mal joué aussi.
Barbe Blanche
Comme dit plus haut, à cause de son caractère Ace s'est fait capturé comme une merde par Teach sachant que BB avait déjà un mauvais pressentiment, Ace ne l'a même pas écouté et est parti tout seul. Et pour couronner le tout c'est Teach lui même qui tue BB. On peut dire que Ace est plus ou moins responsable de la mort de BB
Bon après Ace a sauvé Luffy + transmis sa volonté mais il n'avait pas la personnalité pour être Roi des Pirates contrairement à Luffy ou Barbe Blanche (bon BB il lui manqué le D. dans son nom et ne cherchait pas le OP).
Le 28 juillet 2020 à 14:07:01 JohnCandy a écrit :
Les fanboys peuvent pleurer autant qu'ils le veulent, mais objectivement Ace a bien mérité sa mort comme une merde, son incompétence de fou m'avait laissé sans voixAprès relecture BB meurt comme un random après s’être fait soulever par la team BN mais Oda fait une liste qui me parait un chouïa forcé aujourd’hui pour montrer combien il était surhumain.
Tandis que Ace non il meurt comme un homme en sauvant son frère succombant à la sauvagerie d’Akainu le chien rouge et transmettant ses derniers mots à ceux qui jusqu’au bout ont tenté de donner un sens à sa vie.
Faut comprendre Ace on insulte son Daron alors que celui ci est justement en train de tout mettre en œuvre pour le sauver , on parle pas de nature ici , on parle de fierté, un homme un vrai remuera ciel et terre pour faire retirer une telle injure quitte à fiche en l’air tout les efforts de son père.
De la à dire qu'il s'est fait soulever comme un random par l'équipage de BN, c'est quand même faire abstraction de toutes ses actions passées au court de la bataille. Et puis, il ne meurt pas comme un random puisqu'il meurt debout après avoir été tailladé/criblé de balles/... Les randoms ça ne meurent pas debout, et encore moins avec autant de blessure. Ils meurent allongés dans le plus grande indifference pour pour moins que ca