Le 19 juillet 2020 à 11:40:42 _meneur13_ a écrit :
Le 19 juillet 2020 à 11:38:40 410conformiste a écrit :
Le 19 juillet 2020 à 11:36:47 _meneur13_ a écrit :
Le 19 juillet 2020 à 11:34:13 410conformiste a écrit :
Le 19 juillet 2020 à 11:30:38 _meneur13_ a écrit :
> Le 19 juillet 2020 à 11:24:00 Jeancooltou a écrit :
> > Le 19 juillet 2020 à 11:19:09 _meneur13_ a écrit :
> > La deuxième partie de One Piece est beaucoup moins bonne que la première, faite la liste de tous les grands moments du manga, ils sont quasiment tous avant l'ellipse.
>
> Les sujets sont traités différemment, actuellement on est sur un arc complexe comme on en a pas vraiment eu dans le passé de l'oeuvre.
> L'arc de PH est aussi assez riche (comparé à l'arc d'Arlong park par exemple qui est assez creux)
> L'arc court de Zou apporte quelque chose à l'histoire (contrairement à l'arc de Foxy)
> Les îles celeste ont apporté un peu à l'histoire mais pas tant que ça, comme l'ile des HP
> C'est peut être la nostalgie qui te fait parler mon ami
L'arc Punk Hazard à de nombreux défauts d'écriture, notamment les enfants qui prennent beaucoup trop de place dans le récit, des ennemies oubliables comme les yéti cool brothers, hypé pour pas grand chose au final. A cela il faut ajouter les long chapitres de running pour échapper au Smile, ajouté aux enfants c'est juste horrible à lire. Tu compares avec Arlong Park, alors que cet arc n'a pas tous ces défauts, il se lit très bien sans interruption ennuyante.
Les îles céleste est infiniment mieux écrit que l'île des hommes poissons, avec l'histoire de Calgara et Norland qui commence dés le début de Jaya avec les ombres géantes et qui s'achève à la fin de Skypiea avec l'ombre de Luffy sonnant la cloche, du très, très grand One Piece.
Cela ne peut être dû à la nostalgie, il y a une réelle baisse de qualité, il suffit de lire les arcs.
L'arc Punk Hazard sert principalement à introduire Kinemon et Momonosuke qui sont très importants pour la suite ainsi que pour créer l'alliance Luffy Law qui influence toute la suite du manga
Les enfants géants serviront probablement pour la fin du manga quand Chopper aura trouvé un remède universel et qu'il soignera, entre autres, kes enfants géants, mais il n'est pas impossible que ces enfants servent à autre chose sachant que la dernière fois qu'on les a vu ils étaient en route pour aller voir Vegapunk
Un élément qui sert plus tard dans l'histoire n'en fait pas quelque chose de bien. Si c'est mal fait, c'est pénible à lire et cela nuit à la qualité de l'oeuvre.
Je ne dis pas que Punk Hazard est bien écrit (j'ai oublié de préciser qu'à ma première lecture c'était horrible) mais je précise juste que cet introduit des choses plus ou moins importantes et qu'elles ne sont pas là pour rien
Le fait qu'elles ne sont pas là pour rien ne justifie pas une qualité médiocre.
Je ne dis pas que ça justifie la mauvaise écriture de l'arc 
les spoils dbs sont énorme ![]()
Franchement des fois Toei prend de sacrément mauvaises décisions... ils ont toutes les mini-aventures, les sbs etc à adapter pour fillers mais non, ils nous pondent des scènes excessivement longues et des rajouts inutiles ![]()
Ne pas utiliser de fillers « séparés » ça donne Dressrosa, heureusement que j’ai vu la version Kai ![]()
Le 19 juillet 2020 à 12:01:39 Jean-Dortmund a écrit :
les spoils dbs sont énorme
C'est le topic One Piece ici, essayons d'éviter le HS svp
Le 19 juillet 2020 à 12:19:33 DechetSublime a écrit :
Franchement des fois Toei prend de sacrément mauvaises décisions... ils ont toutes les mini-aventures, les sbs etc à adapter pour fillers mais non, ils nous pondent des scènes excessivement longues et des rajouts inutiles
Ne pas utiliser de fillers « séparés » ça donne Dressrosa, heureusement que j’ai vu la version Kai
Le problème de bon nombre d'anime fleuve 
Ce qui est fascinant pour la suite de wano c'est sa conclusion
L objectif est évidemment avant la transition de dire "wano est ouvert grâce aux mugiwara"
Ok jusqu'à la tout le monde sera d'accord
Or avec la tenu des événements, comment faire et surtout en combien de temps.????
Il est évident que cela doit passer par une "chute" de kaido mais les moyens d'y arriver me semble complètement flou.
Il faut prendre en compte big mom qui est dans les parages en alliance avec lui, + les dires de ses deux la sur le dernier scan qui pour moi annonce clairement qu in en a pas finis avec ses deux la même après wano
Je ne vois pas le marine Ford 2.0 a onigashima.
Et tout ceci est donc paradoxale avec la fin de l'arc, je ne comprend pas comment tout ça va se terminer.
Ce qui est certain et ça fait depuis 30 scan que je le dit, c'est que contrairement à l ultra majorité qui pense une fin de Mangas vers 1200 scan voir moins, il est littéralement impossible que l arc se termine d'ici 15 scan pour prendre le symbolique chapitre 1000.
On en a pour encore un moment. L arc + le Mangas en lui même en a encore pour un moment, je me suis mouillé y a 1 ans mais j'avais prédis une fin vers le scan 1400.
Et je maintien cette hypothèse.
oda prend son temps et il a 1000 fois raison tant la qualité est repartie clairement à la hausse depuis la fin de dresrossa,pour le plaisir de tous.
On est d'accord que le manga se divise en plusieurs phases
Phase 1 :
Présentation du monde de One Piece, de la piraterie, des marines, bref introduction banale (Romance Dawn-Village de Sirop)
Phase 2 :
2e partie d'East Blue ou l'on affronte les meilleurs pirates de cette mer (Don Krieg et Arlong). Introduction de Grand Line avec l'apparition des Hommes-Poissons, d'un Corsaire (Mihawk) et du 1er Logia (Smoker) (Baratie-Loguetown)
Phase 3 "
Présentation de Grand Line, ou Luffy et ses nakamas vont découvrir cette mer. Ils iront dans des îles Célestes ou désertiques. Les 1ers gros adversaires (Crocodile, Ener, Lucci), présentation de quelques pointures sans rentrer dans les détails (Barbe Blanche, Ace, Gorosei, Doflamingo, Kuma, Sengoku...) et 1ers objectifs structurés (Vaincre le Baroque Works et le CP9) (Laboon-Enies Lobby)
Phase 4 :
Luffy et son équipage ne sont plus des no-names et sont connus partout dans le monde grâce à leurs exploits sur Enies Lobby. Introduction du Nouveau Monde ou l'on en parle de plus en plus. On entre dans le vif du sujet ou la guerre entre Barbe Blanche et la Marine prend une place importante, les pointures de Grand Line Paradise révélées en détails (Amiraux, Corsaires...), 1er vrai combat entre êtres surpuissants (Barbe Blanche vs Akainu), des rivaux de Luffy (Supernovas), et nouvelle ère annoncée (Thriller Bark - Marineford)
Phase 5 :
Présentation du Nouveau Monde et de comment celui ci fonctionne (nouvelle politique de la Marine). 1er objectif de Luffy (vaincre César puis Doflamingo pour prendre la tête de Kaido, stopper Hody Jones). Île des Hommes Poissons - Dressrosa
Phase 6 :
Phase finale du manga ou toutes les grosses pointures sont révélées (Ym, Ryokugyu). Luffy se frotte désormais au plus grand (Kaido, Big Mom), course au One Piece lancée, Guerre Finale annoncée (Révolutionnaires et Barbe Noire attaquent, l'Alliance vs Big Mom + Kaido) et révélation sur la fin de One Piece (Road Ponéglyphe, Flash-Back d'Oden)
Le 19 juillet 2020 à 12:49:53 UEFA_ChampBan3 a écrit :
On est d'accord que le manga se divise en plusieurs phasesPhase 1 :
Présentation du monde de One Piece, de la piraterie, des marines, bref introduction banale (Romance Dawn-Village de Sirop)Phase 2 :
2e partie d'East Blue ou l'on affronte les meilleurs pirates de cette mer (Don Krieg et Arlong). Introduction de Grand Line avec l'apparition des Hommes-Poissons, d'un Corsaire (Mihawk) et du 1er Logia (Smoker) (Baratie-Loguetown)Phase 3 "
Présentation de Grand Line, ou Luffy et ses nakamas vont découvrir cette mer. Ils iront dans des îles Célestes ou désertiques. Les 1ers gros adversaires (Crocodile, Ener, Lucci), présentation de quelques pointures sans rentrer dans les détails (Barbe Blanche, Ace, Gorosei, Doflamingo, Kuma, Sengoku...) et 1ers objectifs structurés (Vaincre le Baroque Works et le CP9) (Laboon-Enies Lobby)Phase 4 :
Luffy et son équipage ne sont plus des no-names et sont connus partout dans le monde grâce à leurs exploits sur Enies Lobby. Introduction du Nouveau Monde ou l'on en parle de plus en plus. On entre dans le vif du sujet ou la guerre entre Barbe Blanche et la Marine prend une place importante, les pointures de Grand Line Paradise révélées en détails (Amiraux, Corsaires...), 1er vrai combat entre êtres surpuissants (Barbe Blanche vs Akainu), des rivaux de Luffy (Supernovas), et nouvelle ère annoncée (Thriller Bark - Marineford)Phase 5 :
Présentation du Nouveau Monde et de comment celui ci fonctionne (nouvelle politique de la Marine). 1er objectif de Luffy (vaincre César puis Doflamingo pour prendre la tête de Kaido, stopper Hody Jones). Île des Hommes Poissons - DressrosaPhase 6 :
Phase finale du manga ou toutes les grosses pointures sont révélées (Ym, Ryokugyu). Luffy se frotte désormais au plus grand (Kaido, Big Mom), course au One Piece lancée, Guerre Finale annoncée (Révolutionnaires et Barbe Noire attaquent, l'Alliance vs Big Mom + Kaido) et révélation sur la fin de One Piece (Road Ponéglyphe, Flash-Back d'Oden)
Mouais , enfin je pense que l'on peut découper l'œuvre comme on le souhaite, en englobant par exemple toute la saga East Blue.
Nouveaux stickers de l'épisode 933 de One Piece

Le 18 juillet 2020 à 10:25:57 comptbanni a écrit :
Le 18 juillet 2020 à 02:29:54 Pierre-Basile3 a écrit :
ALERTE NOIRE Je pose cette théorie que je mets sous une balise spoil TANT je suis CERTAIN que cet EVENEMENT va se réaliser dans l'arc.KAIDO VA TUER MONKEY D.GARP
Je suis prêt à me mettre un CONCOMBRE DANS LE CUL SI CA NE SE REALISE PAS
t'appele ça une théorie alors que tu emet aucun argument? tu merites la ddb, encore un ryo sensei bis
Théorie de l'astrologie chinoise bordel. Ça fait 300 pages que je la balance en boucle 
Quand on suit pas le topic régulièrement on évite ce genre de post 
Paz sur toi nonobstant 
Le 19 juillet 2020 à 11:14:09 410conformiste a écrit :
Dites, vous pensez que la personne qui observait Nico Robin et Jinbei de loin il y a quelques chapitres c'était Yamato ?![]()
Car pour l'instant je ne vois pas l'intérêt d'avoir fait cette case
Peut-être Ryokugyu ![]()
Le 19 juillet 2020 à 13:15:52 Lotei a écrit :
Dites, vous pensez que la personne qui observait Nico Robin et Jinbei de loin il y a quelques chapitres c'était Yamato ?Car pour l'instant je ne vois pas l'intérêt d'avoir fait cette case
Peut-être Ryukugyu
Je suis le seul à voir Ryukugyu comme un amiral qui sera du côté de Luffy ? 
Le 19 juillet 2020 à 13:16:41 410conformiste a écrit :
Dites, vous pensez que la personne qui observait Nico Robin et Jinbei de loin il y a quelques chapitres c'était Yamato ?Car pour l'instant je ne vois pas l'intérêt d'avoir fait cette case
Peut-être Ryukugyu
Qu'est ce qui te donne cette impression ?
On m'explique pourquoi il y eu 5 pages seulement hier ? 
Peut-être Ryukugyu
On a surtout pas assez d'éléments pour le savoir, moi perso je l'imagine aussi dangereux que kizaru![]()
Le 19 juillet 2020 à 13:17:56 PCKYI_Neo a écrit :
Peut-être Ryukugyu
Qu'est ce qui te donne cette impression ?
Le fait qu'il a l'air de bien s'entendre avec Fujitora + le fait qu'il a l'air plutôt sympathique mais c'est vrai qu'on en a trop peu vu pour émettre de tel conclusion mais je le vois vraiment pas être côté Akainu, juste mon intuition 
Le 19 juillet 2020 à 13:20:56 Pierre-Basile3 a écrit :
Gros bide , 14 pages, le record bas.
Le 19 juillet 2020 à 13:21:56 Lotei a écrit :
Peut-être Ryukugyu
On a surtout pas assez d'éléments pour le savoir, moi perso je l'imagine aussi dangereux que kizaru
J'espère qu'il est plus fort que l'arnaque Fujigrotas...
Le 19 juillet 2020 à 13:20:56 Pierre-Basile3 a écrit :
La hype du topic s'essouffle et pour ma part j'ai un peu mal au crâne en venant sur ce topic quand je vois des gros pavé pas aéré 
Le 19 juillet 2020 à 13:23:34 ElYouyou7 a écrit :
Le 19 juillet 2020 à 13:21:56 Lotei a écrit :
Peut-être Ryukugyu
On a surtout pas assez d'éléments pour le savoir, moi perso je l'imagine aussi dangereux que kizaru
J'espère qu'il est plus fort que l'arnaque Fujigrotas...
Fujitora n'a juste pas eu la chance d'avoir subi le plus gros bullshit qui était la Birdcage.
Fujidiabete qui s'essouffle après avoir monté un étage 
Fujigrota qui s'est crevé les yeux quand il a vu son poids sur la balance