Le 28 novembre 2020 à 09:20:31 naiky a écrit :
Le 28 novembre 2020 à 09:15:15 Elliasv3 a écrit :
![]()
Mon fromager sert la meilleure raclette que j'ai mangé
Je précise que c'est une assiette pour deuxPk des carottes avec la raclette ?
Pourquoi pas ? Perso je fais griller des courgettes et des poivrons avec la raclette ![]()
Vous êtes des pro de la pizza sur ce topic ma parole ![]()
sinon je débarque, 'jai 2 semaine de chomage avant mon nouveaux taff, je vais en profiter pour apprendre à cuisiner ![]()
Mais khey, des bons légumes c'est ce qui met le plus en valeur de le fromage fondu ! Tu devrais essayer c'est bien meilleur qu'avec la charcuterie qui noie le fromage dans la graisse et par le goût trop fort. Le mieux ce sont les champignons. La tomate aussi avec la tablette fumée mais c'est plus la saison.
Ce matin petit dej improvisé avec les fonds de frigo / congele. On va faire les courses aujourd'hui.
Pour ceux qui posent souvent la question du budget : le samedi matin on fait nos menus de la semaine en avance ca permet de rationaliser les courses et donc le budget avec une liste précise. Ca évite le gaspillage et le grignotage
Le 28 novembre 2020 à 11:00:57 anonyme12345a a écrit :
Vous êtes des pro de la pizza sur ce topic ma parole
sinon je débarque, 'jai 2 semaine de chomage avant mon nouveaux taff, je vais en profiter pour apprendre à cuisiner
Franchement je suis bien chaude pour faire une pizza maison ce soir mais je suis pas au niveau des autres
Le 28 novembre 2020 à 11:21:20 Elliasv3 a écrit :
Le 28 novembre 2020 à 11:00:57 anonyme12345a a écrit :
Vous êtes des pro de la pizza sur ce topic ma parole
sinon je débarque, 'jai 2 semaine de chomage avant mon nouveaux taff, je vais en profiter pour apprendre à cuisinerFranchement je suis bien chaude pour faire une pizza maison ce soir mais je suis pas au niveau des autres
Ce qui compte c'est qu'elle soit bonne, ce n'est pas grave si le visuel n'est pas parfait
Je vais en refaire une ce soir vu qu'il me reste un pâton + de la sauce ![]()
Salut, vous avez des idées de recette de Hamburger?
Je chercher a faire une burger somme toute classique à base de steack de boeuf, mais je chercher un peu d'originalitée, peut être au niveau de la sauce
D'habitude mes burger sont composé de :
steack
oignon rouge et/ou blanc confit ou non
parfois une viande style bacon ou jambn cru sec
rosti de patates (pas tj)
salade
cornichon
ketchup
voila, si vous avez ds recette a me partager je suis chaud pour varier
Comme prévu, nouvelle pizza

Elle a bien développé malgré la température du four, il y a des petites alvéoles sympas

Le 28 novembre 2020 à 21:44:34 Karsh_Ban a écrit :
Comme prévu, nouvelle pizza![]()
Elle a bien développé malgré la température du four, il y a des petites alvéoles sympas
![]()
![]()
Aaaaaya on peut plus l'arrêter ça y est.
Le 28 novembre 2020 à 22:24:22 Candistanton a écrit :
![]()
![]()
J'aimerais bien réussir à faire un stage en pizzeria mais c'est compliqué vu que je n'ai aucune xp
J'ai peu de chances de trouver quelqu'un qui voudra bien me former ![]()
Le 28 novembre 2020 à 22:32:16 Karsh_Ban a écrit :
Le 28 novembre 2020 à 22:24:22 Candistanton a écrit :
![]()
![]()
J'aimerais bien réussir à faire un stage en pizzeria mais c'est compliqué vu que je n'ai aucune xp
J'ai peu de chances de trouver quelqu'un qui voudra bien me former
Renseigne toi sur le net.
On était aux halles Paul bocuse samedi
Fruits de mer : King crabe oursins bulots et huîtres
J'ai trouvé des trucs assez cool

Des lactairrs délicieux

Cuits en omelette pour un brunch
Des légumes pas trop courant comme le cerfeuil tubéreux ou les crosnes
Et ma copine a fait un pain d'épices
Pour midi j'ai fais un gratin de cardons et des pâtes aux champignons mais j'ai pas de photos sous la main pour le moment
Le 28 novembre 2020 à 18:38:16 anonyme12345a a écrit :
Je chercher a faire une burger somme toute classique à base de steack de boeuf, mais je chercher un peu d'originalitée, peut être au niveau de la sauceD'habitude mes burger sont composé de :
steack
salade
cornichon
ketchupvoila, si vous avez ds recette a me partager je suis chaud pour varier
Je considère les burgers comme un truc qui ne vaut pas la peine de faire soit même en fait. Je préfère aller en acheter dans une enseigne qui les fait bien car ce n'est pas mauvais mais je ne considère pas ca comme étant de la cuisine. C'est du fast-food et le temps consacré à la réalisation d'un burger e vaut jamais le coup
Le 30 novembre 2020 à 09:50:49 Elliasv3 a écrit :
Je chercher a faire une burger somme toute classique à base de steack de boeuf, mais je chercher un peu d'originalitée, peut être au niveau de la sauceD'habitude mes burger sont composé de :
steack
salade
cornichon
Je considère les burgers comme un truc qui ne vaut pas la peine de faire soit même en fait. Je préfère aller en acheter dans une enseigne qui les fait bien car ce n'est pas mauvais mais je ne considère pas ca comme étant de la cuisine. C'est du fast-food et le temps consacré à la réalisation d'un burger e vaut jamais le coup
que ce soit clair pour moi non plus le hamburger n'est pas la "grande cuisine"
mais par contre c'est un plat tellement simple, qu'il en devient difficile d’innover à moins d'avoir un bon niveau en cuisine
L'innovation proviendra des assortiment de saveur, plutôt que de la technique
Le 30 novembre 2020 à 14:04:20 anonyme12345a a écrit :
Le 30 novembre 2020 à 09:50:49 Elliasv3 a écrit :
steack
salade
cornichon
que ce soit clair pour moi non plus le hamburger n'est pas la "grande cuisine"
mais par contre c'est un plat tellement simple, qu'il en devient difficile d’innover à moins d'avoir un bon niveau en cuisineL'innovation proviendra des assortiment de saveur, plutôt que de la technique
Essaies avec un steak à keftas : viande de boeuf et agneau hachée avec ail oignon persil menthe cumin paprika.
Ce soir burritos aux haricots rouges et au potimarron
Convient pour les vegans avec de la crème de cajou et sans le comté râpé
Blanquette de légumes racines
Au cidre et aux marrons. Même le riz est français 
[20:42:48] <Elliasv3>
![]()
![]()
C'est quoi ta recette khey ?
Ça a l'air succulent. ![]()
Le 01 décembre 2020 à 14:16:56 Anxscietait a écrit :
[20:42:48] <Elliasv3>
![]()
![]()
C'est quoi ta recette khey ?
Ça a l'air succulent.
Franchement je te conseille de la faire, en plus c'est facile. Je me suis trompé par contre c'est de la butternut et non du potimarron.
Les ingrédients:
haricots rouges en boite rincés
passata
1/2 carotte
1/2 petite butternut épluchée
paprika fumé et épices mexicaines
crème liquide
comté
Tu mets tout à cuire dans une poêle sauf la crème et le fromage, à deux très doux jusqu'à ce que ça soit bien réduit. Le sucre de la courge atténue bien l'acidité de la tomate. Quand c'est cuit tu mets un trait de crème et tu râpes le comté dessus, un peu coriandre surgelée et tu recouvres quelques minutes après avoir éteint le feu. A servir avec salade guacamole à l'oignon rouge et tortillas.
Soupe de brocolis cervelle des canuts aux petits mois et pain de petit epeautre