CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les pyramides d'Egypte

Medjedou
Medjedou
Niveau 10
08 novembre 2020 à 23:24:35

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/7/1604874044-meresankh3-cm-090-detail-02.jpg

Représentation de Mèresankh III enterrée au cimetière est de la pyramide de Kheops.
Elle est la fille de Kaouab (aussi représenté dans la tombe), fils de Kheops, elle est donc la petite-fille de l'illustre souverain. Elle a épousé son oncle Khephren.

Sur cette représentation on voit encore les traces d'encre rouge préparatoire effectuées par le scribe de contour, une sorte d'esquisse.

Dans sa tombe a été retrouvé son squelette. Elle est décédée à 50 ans, elle mesurait 1m54.

Sa tombe indique qu'elle est morte l'an 1 d'un roi. Ça ne peut être Khephren car elle est trop âgée, c'est probablement mykerinos. Sa tombe indique aussi qu'elle a enterrée 270 jours après son décès, c'est le seul indice qu'on a pour mesurer la durée du processus de mommification à l'ancien Empire, après ça sera 70 jours. Mais si justement ils précisent cette durée, c'est peut-être qu'elle n'est pas normale ?

DindonGenevois
DindonGenevois
Niveau 6
08 novembre 2020 à 23:31:45

Concernant PI et PHI
C'est quand même étrange que chaque mesure permette de retomber sur ces 2 chiffres (parfois en étant simplement un multiple), la coudée étant elle-même un sixième de PI :(
L'architecte de la Pyramide du Louvre dit lui-même que le seul rapport entre le Louvre et la Pyramide de Kheops c'est PHI :rire:

ATC1995
ATC1995
Niveau 11
08 novembre 2020 à 23:33:30

L'Egypte est vraiment un pays fascinant pour son histoire, ses pyramides, sa vallée des rois, son architecture et la beauté de ses paysages (dont les pyramides font partie intégrante). Dans l'avenir, ce pays est clairement un endroit que j'envisage de visiter, ça doit être énorme en vrai. :oui:

DindonGenevois
DindonGenevois
Niveau 6
08 novembre 2020 à 23:35:04

Le 08 novembre 2020 à 21:52:22 Medjedou a écrit :

Le 08 novembre 2020 à 21:48:17 Trump2021 a écrit :
un nouveau film sur les pyramides

https://www.youtube.com/watch?v=P9gN8ln-4Mg

Le Message des Pyramides. Le FILM d'Oleg de Normandie

vous en pensez quoi ?

J'ai regardé jusqu'à 1:16, je peux déjà dire que j'en ai assez vu.
Et dire qu'on serait incapable de faire mieux aujourd'hui est une sottise.

ça fait un peu écho à mes précédentes questions (mais je n'ai pas encore eu le temps de lire totalement tes réponses ou de consulter tes sources), autant de précision pour les dimensions, parfois sur des dizaines de mètres (100 pour le tunnel principal?), des découpes aussi nettes dans le marbre avec de simples outils? Les blocs de plusieurs tonnes qu'on soulèverait encore difficilement ajd sur de telles hauteurs avec nos grues?
C'est un ingénieur/architecte de Potsdam qui le dit :(

DindonGenevois
DindonGenevois
Niveau 6
08 novembre 2020 à 23:35:49

Le 08 novembre 2020 à 23:33:30 ATC1995 a écrit :
L'Egypte est vraiment un pays fascinant pour son histoire, ses pyramides, sa vallée des rois, son architecture et la beauté de ses paysages (dont les pyramides font partie intégrante). Dans l'avenir, ce pays est clairement un endroit que j'envisage de visiter, ça doit être énorme en vrai. :oui:

A mon avis pour profiter pleinement ça nécessiterait d'avoir suivi des cours d'architecture / archéo orientés égyptologie

Message édité le 08 novembre 2020 à 23:36:00 par DindonGenevois
Medjedou
Medjedou
Niveau 10
08 novembre 2020 à 23:35:52

Le 08 novembre 2020 à 23:31:45 DindonGenevois a écrit :
Concernant PI et PHI
C'est quand même étrange que chaque mesure permette de retomber sur ces 2 chiffres (parfois en étant simplement un multiple), la coudée étant elle-même un sixième de PI :(
L'architecte de la Pyramide du Louvre dit lui-même que le seul rapport entre le Louvre et la Pyramide de Kheops c'est PHI :rire:

Ça provient de la pente de la pyramide de Kheops.
Or la pente de la pyramide de Kheops vient de celle de Meïdoum qui a adoptée cette pente après 2 changements de plan.

Plusieurs pyramides adoptent la pente de Meïdoum, il y en a 11 au total, c'est ce que j'ai lu mais j'ai pas la liste, je peux t'en citer plusieurs : Meïdoum, Kheops + 4 satellites, peut-être redjedef, Niouserrè, Djedkare.
La pente favorisée par les égyptiens est plus grande, c'est celle de Khephren avec 20 pyramides.

Tous les rapports avec la hauteur et le côté font apparaître Pi et Phi.

La coudée n'est pas un sixième de Pi, c'est à peu près un sixième de Pi en mètre, mesure créé pendant la révolution française.

Medjedou
Medjedou
Niveau 10
08 novembre 2020 à 23:37:46

Le 08 novembre 2020 à 23:24:35 Medjedou a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/7/1604874044-meresankh3-cm-090-detail-02.jpg

Représentation de Mèresankh III enterrée au cimetière est de la pyramide de Kheops.
Elle est la fille de Kaouab (aussi représenté dans la tombe), fils de Kheops, elle est donc la petite-fille de l'illustre souverain. Elle a épousé son oncle Khephren.

Sur cette représentation on voit encore les traces d'encre rouge préparatoire effectuées par le scribe de contour, une sorte d'esquisse.

Dans sa tombe a été retrouvé son squelette. Elle est décédée à 50 ans, elle mesurait 1m54.

Sa tombe indique qu'elle est morte l'an 1 d'un roi. Ça ne peut être Khephren car elle est trop âgée, c'est probablement mykerinos. Sa tombe indique aussi qu'elle a enterrée 270 jours après son décès, c'est le seul indice qu'on a pour mesurer la durée du processus de mommification à l'ancien Empire, après ça sera 70 jours. Mais si justement ils précisent cette durée, c'est peut-être qu'elle n'est pas normale ?

Sarcophage décorée de Mèresankh III :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/7/1604874724-meresankh3-sarcophagus-cairo-museum.jpg

Restes d'ossements :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/7/1604874731-screenshot-20201108-233134.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/7/1604874735-screenshot-20201108-233113.jpg

Medjedou
Medjedou
Niveau 10
08 novembre 2020 à 23:40:53

Le 08 novembre 2020 à 23:35:04 DindonGenevois a écrit :

Le 08 novembre 2020 à 21:52:22 Medjedou a écrit :

Le 08 novembre 2020 à 21:48:17 Trump2021 a écrit :
un nouveau film sur les pyramides

https://www.youtube.com/watch?v=P9gN8ln-4Mg

Le Message des Pyramides. Le FILM d'Oleg de Normandie

vous en pensez quoi ?

J'ai regardé jusqu'à 1:16, je peux déjà dire que j'en ai assez vu.
Et dire qu'on serait incapable de faire mieux aujourd'hui est une sottise.

ça fait un peu écho à mes précédentes questions (mais je n'ai pas encore eu le temps de lire totalement tes réponses ou de consulter tes sources), autant de précision pour les dimensions, parfois sur des dizaines de mètres (100 pour le tunnel principal?), des découpes aussi nettes dans le marbre avec de simples outils? Les blocs de plusieurs tonnes qu'on soulèverait encore difficilement ajd sur de telles hauteurs avec nos grues?
C'est un ingénieur/architecte de Potsdam qui le dit :(

Les égyptiens n'ont soulevés aucun bloc, ils tractaient les blocs.
Faire une découpe nette demande un polissage ce qui est facile à faire, et encore ils ont parfois pas fini le polissage (comme le sarcophage de Kheops).

La pyramide de Kheops représente le maximum que pouvait les égyptiens et pour preuve : ils ont atteinds leurs limites car la chambre funéraire possède des problèmes de structures, c'est la chambre funéraire la plus ambitieuse mais la plus ratée aussi.

Medjedou
Medjedou
Niveau 10
08 novembre 2020 à 23:41:43

Le 08 novembre 2020 à 23:33:30 ATC1995 a écrit :

Faut se dépêcher car niveau conservation de trésor archéologique c'est pas top l'Égypte :hap:

DindonGenevois
DindonGenevois
Niveau 6
08 novembre 2020 à 23:47:57

Or la pente de la pyramide de Kheops vient de celle de Meïdoum qui a adoptée cette pente après 2 changements de plan.

Donc s'il y a une enquête à mener concernant la coudée, les rapports PI / PHI, c'est plutôt sur celle de Meïdoum qu'il faut se pencher?

Medjedou
Medjedou
Niveau 10
08 novembre 2020 à 23:49:34

Le 08 novembre 2020 à 23:47:57 DindonGenevois a écrit :

Donc s'il y a une enquête à mener concernant la coudée, les rapports PI / PHI, c'est plutôt sur celle de Meïdoum qu'il faut se pencher?

En théorie oui car c'est la première a avoir ces caractéristiques.

DindonGenevois
DindonGenevois
Niveau 6
08 novembre 2020 à 23:49:54

En fait tu suis une formation dans ce domaine? Laquelle?

Medjedou
Medjedou
Niveau 10
08 novembre 2020 à 23:51:51

Le 08 novembre 2020 à 23:49:54 DindonGenevois a écrit :

Non j'en suis aucune, mais comme je suis étudiant j'ai accès à tous les livres nécessaires pour étudier l'egyptologie en bibliothèques.

DindonGenevois
DindonGenevois
Niveau 6
08 novembre 2020 à 23:52:48

Le 08 novembre 2020 à 23:51:51 Medjedou a écrit :

Non j'en suis aucune, mais comme je suis étudiant j'ai accès à tous les livres nécessaires pour étudier l'egyptologie en bibliothèques.

Ah ok, t'es juste très très passionné quoi.

Medjedou
Medjedou
Niveau 10
08 novembre 2020 à 23:54:53

Le 08 novembre 2020 à 23:52:48 DindonGenevois a écrit :

Le 08 novembre 2020 à 23:51:51 Medjedou a écrit :

Ah ok, t'es juste très très passionné quoi.

Toutafé :hap:

Medjedou
Medjedou
Niveau 10
09 novembre 2020 à 00:17:22

Demain ( plutôt aujourd'hui), 2 documentaires inédits sur la pyramide de Kheops sur planete + à 20h55.

DindonGenevois
DindonGenevois
Niveau 6
09 novembre 2020 à 00:41:48

T'as un documentaire sinon qu'on peut voir sur youtube en bonne qualité si possible?

En contre-partie je te propose de regarder le doc que je t'avais balancé ("révélations sur les pyramides"), tu vas t'arracher des cheveux :rire:

Medjedou
Medjedou
Niveau 10
09 novembre 2020 à 00:47:29

Le 09 novembre 2020 à 00:41:48 DindonGenevois a écrit :
T'as un documentaire sinon qu'on peut voir sur youtube en bonne qualité si possible?

En contre-partie je te propose de regarder le doc que je t'avais balancé ("révélations sur les pyramides"), tu vas t'arracher des cheveux :rire:

Généralement les documentaires sont assez médiocres.
Je propose toujours les mêmes mais ils sont assez peu intéressants finalement.
Pyramide d'Abou rawash : https://m.youtube.com/watch?v=FqdpgzxkZqI
Pyramide de Meïdoum : https://m.youtube.com/watch?v=H6o4dXIqKT8&t=3s

Globalement c'est toujours les mêmes pyramides et ils disent jamais rien d'intéressant :hap:.

Ça fait longtemps que j'ai regardé la révélation des pyramides, moi monsieur j'ai même vu la première version :hap: car le documentaire a plusieurs fois été modifié de façon discrète à coup de suppression et re-upload :hap:
Dans la version originale il y avait des énormités encore pire.

DindonGenevois
DindonGenevois
Niveau 6
09 novembre 2020 à 01:02:45

Le 09 novembre 2020 à 00:47:29 Medjedou a écrit :

Globalement c'est toujours les mêmes pyramides et ils disent jamais rien d'intéressant :hap:.

Ça fait longtemps que j'ai regardé la révélation des pyramides, moi monsieur j'ai même vu la première version :hap: car le documentaire a plusieurs fois été modifié de façon discrète à coup de suppression et re-upload :hap:

concernant l horloge astronomique tu réfutes aussi? je viens de finir leur film

Medjedou
Medjedou
Niveau 10
09 novembre 2020 à 01:05:23

Le 09 novembre 2020 à 01:02:45 DindonGenevois a écrit :

Le 09 novembre 2020 à 00:47:29 Medjedou a écrit :

concernant l horloge astronomique tu réfutes aussi? je viens de finir leur film

Bha oui en fait https://image.noelshack.com/fichiers/2020/43/5/1603447274-jesus-fondu-altieri.png

Si je me rappelle bien ils parlent du sphinx qui regarde vers l'est et puis c'est tout.

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment