Le 07 janvier 2020 à 15:18:58 Clary-Fray a écrit :
Ton chat a un (ou les) yeux malades. C'est commun chez les chatons ce genre de problèmes mais ça fini toujours pas s'arrêter, en revanche si le chat a plus d'un ans et que il a les yeux qui pleurent c'est que ses yeux sont malades, ce n'est pas mortel, mais même s'il ne le montre pas forcement, c'est une sensation très désagréable pour un chat. Il est préférable de prendre rendez vous avec un vétérinaire.
Oulah c'est un très vieux chat, il doit avoir entre 15 et 18 ans. Je n'avais jamais vu que des larmes coulaient de ses yeux auparavant.
Par contre, c'est un chat quasi blanc (il a une couleur blanc cassé) aux yeux bleus et il a toujours été plutôt sauvage (il refuse de se laisser caresser depuis toujours) malgré le fait qu'il soit né dans notre maison et qu'il ait été en contact avec les humains depuis tout petit.
Ca a peut-être un lien, je ne sais pas. Des fois, il miaule sans que je sache pourquoi. Il miaule, alors je lui donne à manger et il continue de miauler, même si c'est son repas préféré. Je le caresse et il s'en va en miaulant. Il se met devant la fenêtre et il miaule. Je lui ouvre, il ne sort pas et continue de miauler. Il a toujours été comme ça alors je me suis jamais vraiment posé de question. Ca va paraître idiot mais des fois je me dis qu'il essaie de communiquer avec moi mais j'avoue que je ne comprends pas ce qu'il veut. Je l'ai déjà emmené chez le vétérinaire autrefois mais on ne m'a rien dit d'anormal à son sujet.