Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Blabla 18-25 ans  / 

Topic [HISTOIRE] Mon harcèlement au collège et au lycée

Sujet : [HISTOIRE] Mon harcèlement au collège et au lycée

Page suivanteFin
-Liara-
-Liara-
MP
07 décembre 2019 à 10:08:47

Bonjour.

Je fais ce topic pour vous raconter le harcèlement dont j'ai été la cible durant mes années collège et lycée (J'ai quitté le lycée en 1ère car je n'en pouvais plus) comme certains me l'ont demandé en MP ou sur mon précédent topic.

Je vais utiliser des stickers pour rendre l'histoire un peu plus "visuelle" mais ce ne sera pas une risitas au sens où ce ne sera pas très drôle...

L'histoire sera décomposée en plusieurs chapitres sinon ce serait beaucoup trop long et assez indigeste.

Dans ce post, il y aura le prologue ainsi que du début de ma première année du collège (6e donc)

Prologue:

Je suis une jeune fille née dans un milieu favorisé, très bourgeois. Unique enfant de mes parents, ils m'ont toujours apporté le plus de bonheur qu'ils pouvaient et m'ont soutenu au mieux dans les moments les plus difficiles.
J'ai eu la chance d'avoir une famille aimante, sans quoi je n'aurai sûrement pas tenu jusqu'ici.
J'ai toujours été une fille un peu discrète, ne parlant pas beaucoup et ayant peu d'amis.

Quand j'étais petite, nous habitions dans une petite près de Lille, j'étais une enfant tout ce qu'il y a de plus normale, à la maternelle comme à l'école primaire, j'avais quelques amis, j'étais déjà assez mature pour mon âge, mon père m'a appris très tôt les échecs et je jouais avec ma mère au Monopoly et à un jeu avec des cartes qui contenaient des questions classée de l'école primaire au début lycée je crois mais je ne me souviens plus du tout du nom.

J'ai toujours beaucoup joué aux jeux-vidéos, j'avais une PS1 et une GameCube. Sur la PS1, je jouais à Crash Bandicoot et à un jeu petit dinosaure je crois. Sur la GameCube, je ponçais un jeu Star Wars mais je ne me rappelle plus du nom.
A l'âge de 6 ans, j'ai commencé à faire de l'équitation qui deviendra une grande passion jusqu'à mes 18 ans où je me blesserai gravement au point que je ne pourrai plus remonter souvent. https://image.noelshack.com/minis/2019/49/6/1575709533-69073-full.png

A la fin de ma primaire, mon père trouve un travail en Île-de-France, on déménage donc tous avec lui, ma mère n'a pas non plus trop de mal à trouver un travail.

J'arrive donc en 6e dans un collège privé catholique sans trop d'appréhension étant donné que jusque là tout a été tranquille pour moi, je suis naïve et innocente... https://image.noelshack.com/minis/2019/49/6/1575709533-69073-full.png

6ème et début des ennuis:

Mes parents obtiennent des vacances payées peu de temps avant la rentrée , j'ai donc la chance de partir avec eux aux Etats-Unis pendant 3 semaines mais en contrepartie, j'arriverai au collège 2 semaines après la rentrée.

Lorsque j'arrive au collège, deux semaines après la rentrée donc, la plupart des élèves se connaissaient déjà car ils venaient de la même école et ceux qui ne se connaissaient pas, ont déjà pu trouver leurs groupes et ne sont plus seuls. https://www.noelshack.com/2019-49-6-1575709533-69073-full.png

Pour mon premier jour de collège, en première heure, j'avais un cours de français je crois, en tout cas c'était avec ma prof principale, une grande femme très mince d'une soixantaine d'années assez sympa dans mes souvenirs. https://www.noelshack.com/2019-49-6-1575709612-2571-full.png

Avant de commencer le cours, elle me demande de me lever et de venir au tableau me présenter devant tout le monde.

A cette époque, ma confiance en moi étant de littéralement 0 (aujourd'hui, elle est à -273.15) donc en arrivant au tableau, devant toute la classe qui me regardait de haut en bas et en entendant leurs petites remarques du style:

"Elle a l'air bizarre", https://www.noelshack.com/2019-49-6-1575709687-23474-full.png
"Regarde, elle est toute rouge hihi", https://www.noelshack.com/2019-49-6-1575709694-9038-full.jpg
etc,

Tout ce que j'arrivais à faire, c'était bégayer en cherchant mes mots et tout ce que j'ai réussi à dire c'est à peu près:

"Euh... Bon-Bonjour... Je... Je m'ap-m'appelle Li... Liara et euh... Vo-Voilà..." https://www.noelshack.com/2019-49-6-1575709647-22667-full.png

"Enchantée Liara, allez toute la classe, on dit bienvenue à Liara !" https://image.noelshack.com/minis/2019/49/6/1575709612-2571-full.png

  • clap clap clap des élèves*

"Qu'est-ce que tu aimes dans la vie Liara?" https://image.noelshack.com/minis/2019/49/6/1575709612-2571-full.png

"Ah... Ben... euh... Les jeux-vidéos... Les animaux et... Surtout les chevaux..." https://image.noelshack.com/minis/2019/49/6/1575709647-22667-full.png

Autant dire que c'était mal barré pour me faire des amis filles... https://image.noelshack.com/minis/2019/49/6/1575709533-69073-full.png

Suite à ça, je retournais à ma place et à la récrée, certaines personnes sont venus me voir pour en savoir plus sur moi mais étant extrêmement timide, je répondais de façon fermée et ils assez vite arrêté de me parler. https://image.noelshack.com/minis/2019/49/6/1575709647-22667-full.png

Ce que je ne savais pas, c'est que je deviendrais vite la "tête de turc" de ma classe puis du collège... https://image.noelshack.com/minis/2019/49/6/1575709533-69073-full.png

Si vous avez des remarques ou des questions, j'y répondrai sans soucis. https://www.noelshack.com/2019-49-6-1575709713-23354-full.png

Zarty3
Zarty3
MP
07 décembre 2019 à 10:10:24

Triste mais bordel pourquoi les kj sont tous des dépressifs chelou ptn

Message édité le 07 décembre 2019 à 10:10:36 par Zarty3
GetBrain
GetBrain
MP
07 décembre 2019 à 10:11:02

Non, tu peux disposer.

-Liara-
-Liara-
MP
07 décembre 2019 à 10:12:39

Le 07 décembre 2019 à 10:10:24 Zarty3 a écrit :
Triste mais bordel pourquoi les kj sont tous des dépressifs chelou ptn

Les autres je sais pas, mais je me suis réfugiée dans les mangas et animés à la fin du collège pour oublier mes malheurs https://image.noelshack.com/minis/2019/49/6/1575709533-69073-full.png

EDIT: Je vais prendre mon petit-déjeuner alors je reviens dans 15-30 min, mes MPs sont ouverts si ça commence à flooder, j'essaierai d'y répondre au mieux.

Message édité le 07 décembre 2019 à 10:14:55 par -Liara-
ChikenAttack
ChikenAttack
MP
07 décembre 2019 à 10:13:58

Gepalu

Sonic1020
Sonic1020
MP
07 décembre 2019 à 10:14:57

C'est vrai que les filles sont plus violentes que les garçons quand elles harcèlent ou c'est du bidon ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/4/1524756045-gilgamesh2.jpg

Message édité le 07 décembre 2019 à 10:15:10 par Sonic1020
Zarty3
Zarty3
MP
07 décembre 2019 à 10:15:10

Le 07 décembre 2019 à 10:12:39 -Liara- a écrit :

Le 07 décembre 2019 à 10:10:24 Zarty3 a écrit :
Triste mais bordel pourquoi les kj sont tous des dépressifs chelou ptn

Les autres je sais pas, mais je me suis réfugiée dans les mangas et animés à la fin du collège pour oublier mes malheurs https://image.noelshack.com/minis/2019/49/6/1575709533-69073-full.png

Tu connais food wars ? Seul animé que je regarde :(
Et sinon actuellement t'as quel âge ? Et t'es toujours dépressive ?

slt_sa_va
slt_sa_va
MP
07 décembre 2019 à 10:15:13

Le 07 décembre 2019 à 10:12:39 -Liara- a écrit :

Le 07 décembre 2019 à 10:10:24 Zarty3 a écrit :
Triste mais bordel pourquoi les kj sont tous des dépressifs chelou ptn

Les autres je sais pas, mais je me suis réfugiée dans les mangas et animés à la fin du collège pour oublier mes malheurs https://image.noelshack.com/minis/2019/49/6/1575709533-69073-full.png

T'as du adorer Watamote du coup https://www.noelshack.com/2019-48-3-1574882816-4aedde94-f669-44cd-a924-85d37611998c.png

thefoxsays
thefoxsays
MP
07 décembre 2019 à 10:24:47

C'est ton vrai prénom Liara ? (RIP)

Tu vas go RSA du coup ou t'as des projets ?

-Liara-
-Liara-
MP
07 décembre 2019 à 11:03:00

Le 07 décembre 2019 à 10:14:57 sonic1020 a écrit :
C'est vrai que les filles sont plus violentes que les garçons quand elles harcèlent ou c'est du bidon ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/4/1524756045-gilgamesh2.jpg

De mon expérience, oui. J'ai été bien plus violentée par les filles que par les garçons, surtout au lycée. https://www.noelshack.com/2019-49-6-1575712888-23354-full.png

Le 07 décembre 2019 à 10:15:10 Zarty3 a écrit :

Le 07 décembre 2019 à 10:12:39 -Liara- a écrit :

Le 07 décembre 2019 à 10:10:24 Zarty3 a écrit :
Triste mais bordel pourquoi les kj sont tous des dépressifs chelou ptn

Les autres je sais pas, mais je me suis réfugiée dans les mangas et animés à la fin du collège pour oublier mes malheurs https://image.noelshack.com/minis/2019/49/6/1575709533-69073-full.png

Tu connais food wars ? Seul animé que je regarde :(
Et sinon actuellement t'as quel âge ? Et t'es toujours dépressive ?

Je connais de nom, mais je ne regarde pas.
J'ai 20 ans et oui, je suis toujours dépressive https://image.noelshack.com/minis/2019/49/6/1575712888-23354-full.png

Le 07 décembre 2019 à 10:15:13 slt_sa_va a écrit :

Le 07 décembre 2019 à 10:12:39 -Liara- a écrit :

Le 07 décembre 2019 à 10:10:24 Zarty3 a écrit :
Triste mais bordel pourquoi les kj sont tous des dépressifs chelou ptn

Les autres je sais pas, mais je me suis réfugiée dans les mangas et animés à la fin du collège pour oublier mes malheurs https://image.noelshack.com/minis/2019/49/6/1575709533-69073-full.png

T'as du adorer Watamote du coup https://www.noelshack.com/2019-48-3-1574882816-4aedde94-f669-44cd-a924-85d37611998c.png

J'ai regardé le début de l'animé mais même pour moi c'était trop malaisant https://image.noelshack.com/minis/2019/49/6/1575712888-23354-full.png

Le 07 décembre 2019 à 10:24:47 thefoxsays a écrit :
C'est ton vrai prénom Liara ? (RIP)

Tu vas go RSA du coup ou t'as des projets ?

Non, ce n'est pas mon vrai prénom, j'utilise juste le pseudo pour ne pas avoir à citer mon prénom https://image.noelshack.com/minis/2019/49/6/1575712888-23354-full.png
Je vais go RSA je pense https://image.noelshack.com/minis/2019/49/6/1575712888-23354-full.png

MsgInopportun
MsgInopportun
MP
07 décembre 2019 à 11:04:53

Votez lrem 2022

Danaby
Danaby
MP
07 décembre 2019 à 11:07:42

Tu fais quoi comme étude actuellement?

-Liara-
-Liara-
MP
07 décembre 2019 à 11:10:26

Le 07 décembre 2019 à 11:07:42 Danaby a écrit :
Tu fais quoi comme étude actuellement?

Je suis desco depuis 3 ans environ https://image.noelshack.com/minis/2019/49/6/1575712888-23354-full.png

peepoopee
peepoopee
MP
07 décembre 2019 à 11:12:04

Ji fute

Zarty3
Zarty3
MP
07 décembre 2019 à 11:13:04

Le 07 décembre 2019 à 11:10:26 -Liara- a écrit :

Le 07 décembre 2019 à 11:07:42 Danaby a écrit :
Tu fais quoi comme étude actuellement?

Je suis desco depuis 3 ans environ https://image.noelshack.com/minis/2019/49/6/1575712888-23354-full.png

T'as pas des passions ? Un truc qui te permettrait de donner un sens à ta vie ? Perso c'est comme ça que je suis sorti de la dépressions :(
Plus regarde food wars, impossible que tu n'ailles pas mieux après avoir vu ça :oui:

-Liara-
-Liara-
MP
07 décembre 2019 à 11:19:42

Le 07 décembre 2019 à 11:13:04 Zarty3 a écrit :

Le 07 décembre 2019 à 11:10:26 -Liara- a écrit :

Le 07 décembre 2019 à 11:07:42 Danaby a écrit :
Tu fais quoi comme étude actuellement?

Je suis desco depuis 3 ans environ https://image.noelshack.com/minis/2019/49/6/1575712888-23354-full.png

T'as pas des passions ? Un truc qui te permettrait de donner un sens à ta vie ? Perso c'est comme ça que je suis sorti de la dépressions :(
Plus regarde food wars, impossible que tu n'ailles pas mieux après avoir vu ça :oui:

J'étais passionnée d'équitation mais je ne peux plus pratiquer à cause de ma blessure (que j'expliquerai plus tard dans le récit)
Sinon j'ai les jeux vidéos et les mangas/animés.
D'accord, je regarderai quand j'aurai fini ce que je regarde actuellement https://image.noelshack.com/minis/2019/49/6/1575712888-23354-full.png

xXxAntariusxXx
xXxAntariusxXx
MP
07 décembre 2019 à 11:25:44

La PS one et la game cube n'ont plus étés produits en 2006 et 2007 soit quand tu avais 6-7 ans, grand max 8 et à cette époque, car j'en fus, les consoles c'était pour les 14-15 ans et jamais avant.
Donc soit tu es un fake (ce que je penses) et tu es en fait UN trentenaire qui c'est effectivement fait maltraité mais qu'il ne l'assume toujours pas soit t'es parents sont des gros cassos inconscients pour t'avoir mis devant les écrans si jeune et c'est mérité

-Liara-
-Liara-
MP
07 décembre 2019 à 11:28:33

Le 07 décembre 2019 à 11:25:44 xxxantariusxxx a écrit :
La PS one et la game cube n'ont plus étés produits en 2006 et 2007 soit quand tu avais 6-7 ans, grand max 8 et à cette époque, car j'en fus, les consoles c'était pour les 14-15 ans et jamais avant.
Donc soit tu es un fake (ce que je penses) et tu es en fait UN trentenaire qui c'est effectivement fait maltraité mais qu'il ne l'assume toujours pas soit t'es parents sont des gros cassos inconscients pour t'avoir mis devant les écrans si jeune et c'est mérité

C'est vrai qu'on joue au petit dinosaure et à crash bandicoot quand on a 14-15 ans https://image.noelshack.com/minis/2019/49/6/1575712888-23354-full.png
Libre à toi de ne pas me croire mais je ne dis que la vérité https://image.noelshack.com/minis/2019/49/6/1575712888-23354-full.png

-Liara-
-Liara-
MP
07 décembre 2019 à 11:33:56

J'écris la deuxième partie de ma 6e et si c'est pas trop long, je placerai la 5e en même temps étant donné qu'il ne s'est pas passé grand chose. https://image.noelshack.com/minis/2019/49/6/1575712888-23354-full.png

zbouloulou
zbouloulou
MP
07 décembre 2019 à 11:33:59

Antarius, tu peux pas a la fois blâmer les parents et dire que c'est mérité :rire:

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, Menchov-Giro, Love-n-peace, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer