CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : [Rando] 5,000 km de marche dans l'Himalaya et les Pyrénées

DébutPage précedente
«1  ... 801802803804805806807808809810811  ... 1844»
Page suivanteFin
Bjornir Bjornir
MP
Niveau 10
15 septembre 2020 à 23:57:06

Marco Siffredi enfant de Chamonix ,alpiniste rider de l'extreme

L'everest la emportee

https://www.montagnes-magazine.com/actus-il-18-ans-disparition-marco-siffredi-everest

Himalayas Himalayas
MP
Niveau 14
15 septembre 2020 à 23:57:36

Le 15 septembre 2020 à 23:52:34 pays-de-savoie a écrit :

Le 15 septembre 2020 à 23:48:55 Himalayas a écrit :

Le 15 septembre 2020 à 23:46:30 pays-de-savoie a écrit :

Le 15 septembre 2020 à 23:40:56 Himalayas a écrit :

Le 15 septembre 2020 à 23:36:12 pays-de-savoie a écrit :

> Le 15 septembre 2020 à 23:28:18 Himalayas a écrit :

>> Le 15 septembre 2020 à 23:26:06 pays-de-savoie a écrit :

> >> Le 15 septembre 2020 à 23:18:10 Himalayas a écrit :

> > >> Le 15 septembre 2020 à 23:17:08 pays-de-savoie a écrit :

> > > >> Le 15 septembre 2020 à 23:09:40 Himalayas a écrit :

> > > > >> Le 15 septembre 2020 à 23:06:44 pays-de-savoie a écrit :

> > > > > >> Le 15 septembre 2020 à 22:56:15 Himalayas a écrit :

> > > > > > >> Le 15 septembre 2020 à 22:54:35 pays-de-savoie a écrit :

> > > > > > > >Salut à tous, petite interrogation, qu'en est-il des conditions d'enneigement dans les Alpes vers mi-octobre ? Je ne suis jamais allé en montagne à ce moment là.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Je pensais prendre une semaine de congé pour aller faire de la rando, mais j'ai du mal à me faire une idée bien précise là dessus.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Approximativement on peut monter jusqu'à quelle altitude avant de tomber sur la neige ?

> > > > > > > >

> > > > > > > > J'espère me faire des sommets jusqu'à mettons 2 500 mètres, dont certains un peu techniques sur le haut (passages où il faut mettre les mains etc), je me demande si c'est réalisable à cette période ?

> > > > > > > >

> > > > > > > > Sans matos d'alpi évidemment, des bâtons de marche pour m'aider dans les éventuels névés à la rigueur :hap:

> > > > > > >

> > > > > > > Désolé c'est un topic de Pyréneix ici :honte: c'est quoi ça les Alpes ? :hap:

> > > > > >

> > > > > > Un endroit où on peut encore faire du ski, déjà :hap:

> > > > > >

> > > > > > Je suis sur qu'il y'aura quelqu'un pour me répondre, genre alpiniste qui a l'air bien calé :oui:

> > > > >

> > > > > Y'a bien Skoog mais je suis qu'il est trop bourré pour te répondre. HacheTague connait bien mais est dans les Pyrénées (on finit tous par se résoudre a venir dans les plus belles montagnes du monde :hap: ). Alpi est en sorti me semble

> > > >

> > > > Au pire je reposerai la question dans 2-3 jours, quand chacun aura fini de faire le zouave à droite à gauche :oui:

> > > >

> > > > Ne t'inquiètes pas, tu finiras par te résoudre à venir dans les Alpes aussi :-)))

> > > >

> > > > 2 semaines que je suis rentré à Paris, quelle déprime :non2:

> > >

> > > L'été prochain qui sait ? :oui:

> >

> > L'été prochain ça sera la fin de mon CDD, j'y serai donc également (mes parents ont une maison là bas, ça aide). Je réfléchis à un truc itinérant d'une 10aine de jours, peut être le GR 54. Mais y'a le temps encore.

>

> Perso si j'y vais ce serait je pense pour une traversée N/S au dessus des GR sans pour autant tomber dans de l'alpi :( mais bon, comme tu dis y'a le temps et les projets évoluent vite :hap:

Effectivement avec les GR il manque le côté haute montagne, et il doit être frustrant de voir des hauts sommets autour de soi pendant 10 jours sans jamais s'y frotter.

Mais le GR 54 me paraît déjà être un défi physique intéressant, sans parler des paysages qu'il fait traverser.

Après pourquoi pas chercher des alternatives un peu plus hautes, à voir :oui:

La traversée des Alpes N/S ca serait basé sur le GR 5 du coup ? Enfin même si tu ne le suis pas vraiment.

Basé sur aucun itinéraire en particulier. Juste par les coins qui me paraissent les plus intéressants. Comme je le fais actuellement dans les Pyrénées :oui:

Ok je vois, dans ce cas ce n'est plus le même travail de préparation que suivre bêtement un GR :hap:

C'est justement ici que ça devient intéressant :oui:

Je vais peut être tenter de faire la même chose, si c'est le cas je ferai sans doute appel à ton expérience en la matière dans le futur :oui:

Mais je serai plutôt dans l'exploration d'un seul massif je pense

N'hésite pas même si je ne connais pas du tout les Alpes (a part les quelques trucs que j'ai lu) :hap:

La préparation et la logistique en général ca n'a jamais été trop mon truc, ce qui m'a parfois valu quelques soucis d'ailleurs :hap:

Merci je prends note. Idem de ton côté si tu as (auras) des questions sur les alentours de Chambéry, c'est la zone que je connais pas trop mal :ok:

Ahah j'adore perso, passer des heures et des nuits à regarder des cartes, des itinéraires dont les seuls témoignages sur internet datent d'il y a 10 ans, traîner sur les vieux forums espagnols et essayer de comprendre malgré la traduction bancale, feuilleter les bouquins des pionniers pour essayer de dénicher et de retracer les chemins qu'ils ont emprunté et se mettre à rêver en s'imaginant parcourir ces itis... Ça fait partie intégrante de la rando itinérante selon moi :hap: :bave:

Ça marche ! :oui:

Himalayas Himalayas
MP
Niveau 14
16 septembre 2020 à 00:00:12

Le 15 septembre 2020 à 23:53:41 Nightcapp a écrit :

Le 15 septembre 2020 à 23:35:25 Nightcapp a écrit :

Le 15 septembre 2020 à 23:25:34 Himalayas a écrit :

Le 15 septembre 2020 à 23:21:41 Nightcapp a écrit :

Le 15 septembre 2020 à 23:16:18 Himalayas a écrit :

> Le 15 septembre 2020 à 23:15:01 mercemacron a écrit :

>> Le 15 septembre 2020 à 23:10:53 CrimsonQueen a écrit :

> >> Le 15 septembre 2020 à 22:48:04 mercemacron a écrit :

> > >> Le 15 septembre 2020 à 22:44:24 KheyAuChocolat a écrit :

> > > >> Le 15 septembre 2020 à 22:42:47 mercemacron a écrit :

> > > > > > Le 15 septembre 2020 à 22:39:02 KheyAuChocolat a écrit :

> > > > > > > Le 15 septembre 2020 à 22:36:41 mercemacron a écrit :

> > > > > > > > Le 15 septembre 2020 à 22:34:35 KheyAuChocolat a écrit :

> > > > > > > > > Le 15 septembre 2020 à 22:26:37 Himalayas a écrit :

> > > > > > > > > Au pire même si tu ne termines pas osef, 150 ou 250 bornes ça change rien t'auras déjà fait un beau parcours pour une première

> > > > > > > >

> > > > > > > > C'est vrai. J'ai bien envie d'arriver jusqu'aux monts du Cantal qui ont l'air super beaux. Mais ce sera l'occasion de revenir.

> > > > > > > > > Y'a quoi dans ton sac ?

> > > > > > > >

> > > > > > > > Le strict minimum. Je devrais en avoir pour 7~8 kg sur le dos, dont 3 kg de bouffe/eau.

> > > > > > >

> > > > > > > 7kg avec la bouffe ? Propre franchement

> > > > > >

> > > > > > Tente + Matelas + Duvet + Sac à dos j'en ai pour 3 kg à la louche (bon j'ai un duvet eco+ mais çe devrait suffire pour septembre, je dormirais avec ma veste au pire).

> > > > > > Donc après je compte 1~2 kg pour le reste (vêtements, bâtons, powerbank).

> > > > >

> > > > > Très très propre hein, moi la tente (cloud up 2) faisait 2 kg déjà :(

> > > >

> > > > Ah bah j'ai une Naturehike aussi, la Taga (1.1 kg).

> > > > Mais toi au moins tu peux dormir avec ta dulcinée. :noel:

> > >

> > > Oui oui dormir avec ma dulcinait haha https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522514698-risitassueurz.png

> > >

> > > Mais en vrai avoir deux places c'est pratique pour rentrer son sac dans la tente

> >

> > C'est vrai que ça peut être utile pour les gros comme vous https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/4/1574345557-1537637004-zemsirotte-01.png

>

>

> 1m86 65kg https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/3/1498036546-risitanorexique.png

>

> Tu le met où ton sac dans une 1 place ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/3/1498036546-risitanorexique.png

A mes pieds

> Le 15 septembre 2020 à 23:13:17 Nightcapp a écrit :

>Le khey que j’ai vu vendredi soir posé devant un abri près du lac de suyen dénonce toi. Jsuis pas venu te parler car t’avais l’air d’être un timide, un khey d’ici j’en suis sûr. Tu m’as vu attendre qu’un troupeau de brebis passe le pont. Tu devais venir de la région du balaitous comme moi.

Tu es du coin ?

Non j’étais en rando dans le coin, j’adore le secteur du balaitous/ Palas.. cette année trop de monde mais bon. Et j’ai vu un khey en contrebas j’en suis sûr.

Vu 3 personnes en 17h au Balaitous y'a 1 semaine perso, le pied

Ah t’as fait le sommet? J’ai juste passé le col du Palas et fait les lacs cette semaine (ariels ,gours glacé, batboucou, batcrabere dans le desorde).le sommet je l’ai fait y’a quelques années j’avais flippé sur la montée.

Bivouac au sommet whaou t’as un bon duvet, je me les caillait grave à 2000 m cette semaine, la haut il devait faire zéro ou moins... c’est sur la grande diagonale que j’avais eu une flippe. le chemin est pas bien large et c’est vertical en aval et en amont. J’ai pas le vertige pourtant mais là je l’avais eu.

Il avait fait particulièrement froid cette nuit là. Meteoblue avait annoncé moins 9 au sommet. Et beaucoup de vent. J'ai pas eu froid (bon duvet) mais le bruit du vent m'a empêché de passer une bonne nuit et je me suis réveillé avec une bouteille remplie de glace :hap:

La grande diagonale c'est pas si terrible je trouve, on peut rester contre le mur la plupart du temps, même si j'avoue que les 800m de vide peuvent impressionner :hap:

Nightcapp Nightcapp
MP
Niveau 20
16 septembre 2020 à 00:11:32

Le 16 septembre 2020 à 00:00:12 Himalayas a écrit :

Le 15 septembre 2020 à 23:53:41 Nightcapp a écrit :

Le 15 septembre 2020 à 23:35:25 Nightcapp a écrit :

Le 15 septembre 2020 à 23:25:34 Himalayas a écrit :

Le 15 septembre 2020 à 23:21:41 Nightcapp a écrit :

> Le 15 septembre 2020 à 23:16:18 Himalayas a écrit :

>> Le 15 septembre 2020 à 23:15:01 mercemacron a écrit :

> >> Le 15 septembre 2020 à 23:10:53 CrimsonQueen a écrit :

> > >> Le 15 septembre 2020 à 22:48:04 mercemacron a écrit :

> > > >> Le 15 septembre 2020 à 22:44:24 KheyAuChocolat a écrit :

> > > > >> Le 15 septembre 2020 à 22:42:47 mercemacron a écrit :

> > > > > > > Le 15 septembre 2020 à 22:39:02 KheyAuChocolat a écrit :

> > > > > > > > Le 15 septembre 2020 à 22:36:41 mercemacron a écrit :

> > > > > > > > > Le 15 septembre 2020 à 22:34:35 KheyAuChocolat a écrit :

> > > > > > > > > > Le 15 septembre 2020 à 22:26:37 Himalayas a écrit :

> > > > > > > > > > Au pire même si tu ne termines pas osef, 150 ou 250 bornes ça change rien t'auras déjà fait un beau parcours pour une première

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > C'est vrai. J'ai bien envie d'arriver jusqu'aux monts du Cantal qui ont l'air super beaux. Mais ce sera l'occasion de revenir.

> > > > > > > > > > Y'a quoi dans ton sac ?

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Le strict minimum. Je devrais en avoir pour 7~8 kg sur le dos, dont 3 kg de bouffe/eau.

> > > > > > > >

> > > > > > > > 7kg avec la bouffe ? Propre franchement

> > > > > > >

> > > > > > > Tente + Matelas + Duvet + Sac à dos j'en ai pour 3 kg à la louche (bon j'ai un duvet eco+ mais çe devrait suffire pour septembre, je dormirais avec ma veste au pire).

> > > > > > > Donc après je compte 1~2 kg pour le reste (vêtements, bâtons, powerbank).

> > > > > >

> > > > > > Très très propre hein, moi la tente (cloud up 2) faisait 2 kg déjà :(

> > > > >

> > > > > Ah bah j'ai une Naturehike aussi, la Taga (1.1 kg).

> > > > > Mais toi au moins tu peux dormir avec ta dulcinée. :noel:

> > > >

> > > > Oui oui dormir avec ma dulcinait haha https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522514698-risitassueurz.png

> > > >

> > > > Mais en vrai avoir deux places c'est pratique pour rentrer son sac dans la tente

> > >

> > > C'est vrai que ça peut être utile pour les gros comme vous https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/4/1574345557-1537637004-zemsirotte-01.png

> >

> >

> > 1m86 65kg https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/3/1498036546-risitanorexique.png

> >

> > Tu le met où ton sac dans une 1 place ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/3/1498036546-risitanorexique.png

>

> A mes pieds

>

> > Le 15 septembre 2020 à 23:13:17 Nightcapp a écrit :

> >Le khey que j’ai vu vendredi soir posé devant un abri près du lac de suyen dénonce toi. Jsuis pas venu te parler car t’avais l’air d’être un timide, un khey d’ici j’en suis sûr. Tu m’as vu attendre qu’un troupeau de brebis passe le pont. Tu devais venir de la région du balaitous comme moi.

>

> Tu es du coin ?

Non j’étais en rando dans le coin, j’adore le secteur du balaitous/ Palas.. cette année trop de monde mais bon. Et j’ai vu un khey en contrebas j’en suis sûr.

Vu 3 personnes en 17h au Balaitous y'a 1 semaine perso, le pied

Ah t’as fait le sommet? J’ai juste passé le col du Palas et fait les lacs cette semaine (ariels ,gours glacé, batboucou, batcrabere dans le desorde).le sommet je l’ai fait y’a quelques années j’avais flippé sur la montée.

Bivouac au sommet whaou t’as un bon duvet, je me les caillait grave à 2000 m cette semaine, la haut il devait faire zéro ou moins... c’est sur la grande diagonale que j’avais eu une flippe. le chemin est pas bien large et c’est vertical en aval et en amont. J’ai pas le vertige pourtant mais là je l’avais eu.

Il avait fait particulièrement froid cette nuit là. Meteoblue avait annoncé moins 9 au sommet. Et beaucoup de vent. J'ai pas eu froid (bon duvet) mais le bruit du vent m'a empêché de passer une bonne nuit et je me suis réveillé avec une bouteille remplie de glace :hap:

La grande diagonale c'est pas si terrible je trouve, on peut rester contre le mur la plupart du temps, même si j'avoue que les 800m de vide peuvent impressionner :hap:

Ouais moins 9 plus le vent j’imagine.j’ai pas le matos pour ça... c’est pas banal de bivouacer sur ce sommet je crois. Tu t’es tapé un bon délire. La diagonale j’avais pas kiffé, jsais pas. A côté de ça les cheminées du Palas c’était tranquillou, face contre paroi et t’avance. Ça dépend des gens je crois.

pays-de-savoie pays-de-savoie
MP
Niveau 2
16 septembre 2020 à 00:13:54

Le 15 septembre 2020 à 23:57:36 Himalayas a écrit :

Le 15 septembre 2020 à 23:52:34 pays-de-savoie a écrit :

Le 15 septembre 2020 à 23:48:55 Himalayas a écrit :

Le 15 septembre 2020 à 23:46:30 pays-de-savoie a écrit :

Le 15 septembre 2020 à 23:40:56 Himalayas a écrit :

> Le 15 septembre 2020 à 23:36:12 pays-de-savoie a écrit :

>> Le 15 septembre 2020 à 23:28:18 Himalayas a écrit :

> >> Le 15 septembre 2020 à 23:26:06 pays-de-savoie a écrit :

> > >> Le 15 septembre 2020 à 23:18:10 Himalayas a écrit :

> > > >> Le 15 septembre 2020 à 23:17:08 pays-de-savoie a écrit :

> > > > >> Le 15 septembre 2020 à 23:09:40 Himalayas a écrit :

> > > > > >> Le 15 septembre 2020 à 23:06:44 pays-de-savoie a écrit :

> > > > > > >> Le 15 septembre 2020 à 22:56:15 Himalayas a écrit :

> > > > > > > >> Le 15 septembre 2020 à 22:54:35 pays-de-savoie a écrit :

> > > > > > > > >Salut à tous, petite interrogation, qu'en est-il des conditions d'enneigement dans les Alpes vers mi-octobre ? Je ne suis jamais allé en montagne à ce moment là.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Je pensais prendre une semaine de congé pour aller faire de la rando, mais j'ai du mal à me faire une idée bien précise là dessus.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Approximativement on peut monter jusqu'à quelle altitude avant de tomber sur la neige ?

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > J'espère me faire des sommets jusqu'à mettons 2 500 mètres, dont certains un peu techniques sur le haut (passages où il faut mettre les mains etc), je me demande si c'est réalisable à cette période ?

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Sans matos d'alpi évidemment, des bâtons de marche pour m'aider dans les éventuels névés à la rigueur :hap:

> > > > > > > >

> > > > > > > > Désolé c'est un topic de Pyréneix ici :honte: c'est quoi ça les Alpes ? :hap:

> > > > > > >

> > > > > > > Un endroit où on peut encore faire du ski, déjà :hap:

> > > > > > >

> > > > > > > Je suis sur qu'il y'aura quelqu'un pour me répondre, genre alpiniste qui a l'air bien calé :oui:

> > > > > >

> > > > > > Y'a bien Skoog mais je suis qu'il est trop bourré pour te répondre. HacheTague connait bien mais est dans les Pyrénées (on finit tous par se résoudre a venir dans les plus belles montagnes du monde :hap: ). Alpi est en sorti me semble

> > > > >

> > > > > Au pire je reposerai la question dans 2-3 jours, quand chacun aura fini de faire le zouave à droite à gauche :oui:

> > > > >

> > > > > Ne t'inquiètes pas, tu finiras par te résoudre à venir dans les Alpes aussi :-)))

> > > > >

> > > > > 2 semaines que je suis rentré à Paris, quelle déprime :non2:

> > > >

> > > > L'été prochain qui sait ? :oui:

> > >

> > > L'été prochain ça sera la fin de mon CDD, j'y serai donc également (mes parents ont une maison là bas, ça aide). Je réfléchis à un truc itinérant d'une 10aine de jours, peut être le GR 54. Mais y'a le temps encore.

> >

> > Perso si j'y vais ce serait je pense pour une traversée N/S au dessus des GR sans pour autant tomber dans de l'alpi :( mais bon, comme tu dis y'a le temps et les projets évoluent vite :hap:

>

> Effectivement avec les GR il manque le côté haute montagne, et il doit être frustrant de voir des hauts sommets autour de soi pendant 10 jours sans jamais s'y frotter.

>

> Mais le GR 54 me paraît déjà être un défi physique intéressant, sans parler des paysages qu'il fait traverser.

>

> Après pourquoi pas chercher des alternatives un peu plus hautes, à voir :oui:

>

> La traversée des Alpes N/S ca serait basé sur le GR 5 du coup ? Enfin même si tu ne le suis pas vraiment.

Basé sur aucun itinéraire en particulier. Juste par les coins qui me paraissent les plus intéressants. Comme je le fais actuellement dans les Pyrénées :oui:

Ok je vois, dans ce cas ce n'est plus le même travail de préparation que suivre bêtement un GR :hap:

C'est justement ici que ça devient intéressant :oui:

Je vais peut être tenter de faire la même chose, si c'est le cas je ferai sans doute appel à ton expérience en la matière dans le futur :oui:

Mais je serai plutôt dans l'exploration d'un seul massif je pense

N'hésite pas même si je ne connais pas du tout les Alpes (a part les quelques trucs que j'ai lu) :hap:

La préparation et la logistique en général ca n'a jamais été trop mon truc, ce qui m'a parfois valu quelques soucis d'ailleurs :hap:

Merci je prends note. Idem de ton côté si tu as (auras) des questions sur les alentours de Chambéry, c'est la zone que je connais pas trop mal :ok:

Ahah j'adore perso, passer des heures et des nuits à regarder des cartes, des itinéraires dont les seuls témoignages sur internet datent d'il y a 10 ans, traîner sur les vieux forums espagnols et essayer de comprendre malgré la traduction bancale, feuilleter les bouquins des pionniers pour essayer de dénicher et de retracer les chemins qu'ils ont emprunté et se mettre à rêver en s'imaginant parcourir ces itis... Ça fait partie intégrante de la rando itinérante selon moi :hap: :bave:

Ça marche ! :oui:

Je vois tout à fait ce que tu veux dire.

J'ai un peu la même démarche pour l'exploration souterraine d'ailleurs.

Mais préparer des itinéraires en montagne je ne sais pas pourquoi j'ai plus de mal (alors que j'adore randonner). Il faut que je rentre dans le jeu et ca va aller :oui:

Himalayas Himalayas
MP
Niveau 14
16 septembre 2020 à 00:17:13

Le 16 septembre 2020 à 00:11:32 Nightcapp a écrit :

Le 16 septembre 2020 à 00:00:12 Himalayas a écrit :

Le 15 septembre 2020 à 23:53:41 Nightcapp a écrit :

Le 15 septembre 2020 à 23:35:25 Nightcapp a écrit :

Le 15 septembre 2020 à 23:25:34 Himalayas a écrit :

> Le 15 septembre 2020 à 23:21:41 Nightcapp a écrit :

>> Le 15 septembre 2020 à 23:16:18 Himalayas a écrit :

> >> Le 15 septembre 2020 à 23:15:01 mercemacron a écrit :

> > >> Le 15 septembre 2020 à 23:10:53 CrimsonQueen a écrit :

> > > >> Le 15 septembre 2020 à 22:48:04 mercemacron a écrit :

> > > > >> Le 15 septembre 2020 à 22:44:24 KheyAuChocolat a écrit :

> > > > > >> Le 15 septembre 2020 à 22:42:47 mercemacron a écrit :

> > > > > > > > Le 15 septembre 2020 à 22:39:02 KheyAuChocolat a écrit :

> > > > > > > > > Le 15 septembre 2020 à 22:36:41 mercemacron a écrit :

> > > > > > > > > > Le 15 septembre 2020 à 22:34:35 KheyAuChocolat a écrit :

> > > > > > > > > > > Le 15 septembre 2020 à 22:26:37 Himalayas a écrit :

> > > > > > > > > > > Au pire même si tu ne termines pas osef, 150 ou 250 bornes ça change rien t'auras déjà fait un beau parcours pour une première

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > C'est vrai. J'ai bien envie d'arriver jusqu'aux monts du Cantal qui ont l'air super beaux. Mais ce sera l'occasion de revenir.

> > > > > > > > > > > Y'a quoi dans ton sac ?

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Le strict minimum. Je devrais en avoir pour 7~8 kg sur le dos, dont 3 kg de bouffe/eau.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > 7kg avec la bouffe ? Propre franchement

> > > > > > > >

> > > > > > > > Tente + Matelas + Duvet + Sac à dos j'en ai pour 3 kg à la louche (bon j'ai un duvet eco+ mais çe devrait suffire pour septembre, je dormirais avec ma veste au pire).

> > > > > > > > Donc après je compte 1~2 kg pour le reste (vêtements, bâtons, powerbank).

> > > > > > >

> > > > > > > Très très propre hein, moi la tente (cloud up 2) faisait 2 kg déjà :(

> > > > > >

> > > > > > Ah bah j'ai une Naturehike aussi, la Taga (1.1 kg).

> > > > > > Mais toi au moins tu peux dormir avec ta dulcinée. :noel:

> > > > >

> > > > > Oui oui dormir avec ma dulcinait haha https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522514698-risitassueurz.png

> > > > >

> > > > > Mais en vrai avoir deux places c'est pratique pour rentrer son sac dans la tente

> > > >

> > > > C'est vrai que ça peut être utile pour les gros comme vous https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/4/1574345557-1537637004-zemsirotte-01.png

> > >

> > >

> > > 1m86 65kg https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/3/1498036546-risitanorexique.png

> > >

> > > Tu le met où ton sac dans une 1 place ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/3/1498036546-risitanorexique.png

> >

> > A mes pieds

> >

> > > Le 15 septembre 2020 à 23:13:17 Nightcapp a écrit :

> > >Le khey que j’ai vu vendredi soir posé devant un abri près du lac de suyen dénonce toi. Jsuis pas venu te parler car t’avais l’air d’être un timide, un khey d’ici j’en suis sûr. Tu m’as vu attendre qu’un troupeau de brebis passe le pont. Tu devais venir de la région du balaitous comme moi.

> >

> > Tu es du coin ?

>

> Non j’étais en rando dans le coin, j’adore le secteur du balaitous/ Palas.. cette année trop de monde mais bon. Et j’ai vu un khey en contrebas j’en suis sûr.

Vu 3 personnes en 17h au Balaitous y'a 1 semaine perso, le pied

Ah t’as fait le sommet? J’ai juste passé le col du Palas et fait les lacs cette semaine (ariels ,gours glacé, batboucou, batcrabere dans le desorde).le sommet je l’ai fait y’a quelques années j’avais flippé sur la montée.

Bivouac au sommet whaou t’as un bon duvet, je me les caillait grave à 2000 m cette semaine, la haut il devait faire zéro ou moins... c’est sur la grande diagonale que j’avais eu une flippe. le chemin est pas bien large et c’est vertical en aval et en amont. J’ai pas le vertige pourtant mais là je l’avais eu.

Il avait fait particulièrement froid cette nuit là. Meteoblue avait annoncé moins 9 au sommet. Et beaucoup de vent. J'ai pas eu froid (bon duvet) mais le bruit du vent m'a empêché de passer une bonne nuit et je me suis réveillé avec une bouteille remplie de glace :hap:

La grande diagonale c'est pas si terrible je trouve, on peut rester contre le mur la plupart du temps, même si j'avoue que les 800m de vide peuvent impressionner :hap:

Ouais moins 9 plus le vent j’imagine.j’ai pas le matos pour ça... c’est pas banal de bivouacer sur ce sommet je crois. Tu t’es tapé un bon délire. La diagonale j’avais pas kiffé, jsais pas. A côté de ça les cheminées du Palas c’était tranquillou, face contre paroi et t’avance. Ça dépend des gens je crois.

J'adore bivouac au sommet. Rien de plus intense. Je l'ai fait au Marboré aussi... https://image.noelshack.com/fichiers/2020/38/3/1600208151-img-20200822-204942-01-min.jpeg des moments inoubliables
J'allais le faire au sommet du Vignemale mais y'a eu des gros nuages qui sont arrives au moment où j'allais m'installer et j'ai perdu mes couilles je suis descendu, je regrette pas mal :hap:

Nightcapp Nightcapp
MP
Niveau 20
16 septembre 2020 à 00:25:59

C’est stylé j’avoue, dormir au dessus des nuages. être au sommet quoi. C’est bon pour le mental

MontagneGhetto MontagneGhetto
MP
Niveau 10
16 septembre 2020 à 00:33:56

Le 15 septembre 2020 à 20:19:41 Bjornir a écrit :
Mec je comprend pour le couts

Mais j'ai du taf et un cdi prochainement avec un bon tarif horaire

Les Shoes c'est mon prochain achat

Mais la combi putain c'est pas 400 balles mais mini 2000 euros putain.Piolets tech par piece 200 euros ,je te signale que c'est pour les 4000

Rien que mes chaussons d'escalade 160 euros..

T'as pas besoin d'une paire de nomic pour faire le mont blanc

MontagneGhetto MontagneGhetto
MP
Niveau 10
16 septembre 2020 à 00:34:50

Le 15 septembre 2020 à 20:54:40 Bjornir a écrit :
Ouis non

L'alpinisme dans le massif central sa va etre dur

Rien a faire

Les Alpes Hima :ok:

Beaucoup de cascade de glace et goulottes en hiver dans le massif central

MontagneGhetto MontagneGhetto
MP
Niveau 10
16 septembre 2020 à 00:36:49

Le 15 septembre 2020 à 21:51:49 Himalayas a écrit :

Le 15 septembre 2020 à 21:46:34 Bjornir a écrit :
Respect

La classe.Devant des grand hommes les questions fuseraient.La Classe

https://www.outside.fr/le-poignant-ouvrage-posthume-dun-des-plus-grands-alpinistes-francais/

Belles photos, il avait des couilles ce petit homme, tenter le Makalu en solo en hiver sans ox c'est absolument démentiel.

La première expérience himalayenne de Lafaille c'était la face Sud de lannapurna avec Pierre Beghin. Fin de carrière brutale pour ce dernier en descendant après avoir abandonné vers 7000m. Et il avait tout le matos. Lafaille est descendu de la face avec une blessure au bras en 3 jours avec quasi rien dans le sac

MontagneGhetto MontagneGhetto
MP
Niveau 10
16 septembre 2020 à 00:38:31

Le 15 septembre 2020 à 22:47:44 Bjornir a écrit :
Apres si tu monte a 4000 l'orage sera en dessous

Un Cumolonimbus ça peut monter à 18000m d'altitude...

Himalayas Himalayas
MP
Niveau 14
16 septembre 2020 à 00:38:40

Le 16 septembre 2020 à 00:36:49 MontagneGhetto a écrit :

Le 15 septembre 2020 à 21:51:49 Himalayas a écrit :

Le 15 septembre 2020 à 21:46:34 Bjornir a écrit :
Respect

La classe.Devant des grand hommes les questions fuseraient.La Classe

https://www.outside.fr/le-poignant-ouvrage-posthume-dun-des-plus-grands-alpinistes-francais/

Belles photos, il avait des couilles ce petit homme, tenter le Makalu en solo en hiver sans ox c'est absolument démentiel.

La première expérience himalayenne de Lafaille c'était la face Sud de lannapurna avec Pierre Beghin. Fin de carrière brutale pour ce dernier en descendant après avoir abandonné vers 7000m. Et il avait tout le matos. Lafaille est descendu de la face avec une blessure au bras en 3 jours avec quasi rien dans le sac

Bras cassé oui, c'est un classique des histoires de survie en Himalaya celle ci, l'instinct de survie c'est quand même quelque chose

smokedsalmon2 smokedsalmon2
MP
Niveau 7
16 septembre 2020 à 00:39:08

Le 14 septembre 2020 à 22:45:13 Himalayas a écrit :

Le 14 septembre 2020 à 22:42:02 SmokedSalmon2 a écrit :
Vous utilisez quoi comme tente et duvet pour du bivouac en haute montagne ?
Je partirai bien sur une double toit mais je ne sais pas trop quoi choisir encore

Prends la tente D4 trek 900, jamais été déçu et elle a essuyé de belles tempêtes de pluies et de vent

Le 14 septembre 2020 à 22:38:22 SmokedSalmon2 a écrit :

Le 10 septembre 2020 à 07:27:48 Himalayas a écrit :

Le 10 septembre 2020 à 01:20:52 SmokedSalmon2 a écrit :

Le 04 septembre 2020 à 20:39:08 Himalayas a écrit :

> Le 03 septembre 2020 à 23:53:54 SmokedSalmon2 a écrit :

>Vous connaissez des coins pas mal avec des passages escarpés, avec un peu d'escalade, où il faut trouver ses appuis ? (plus c'est près de Toulouse plus ça m'arrange :hap: ) J'aimerai bien faire l'Aneto et quand j'ai vu le pas de mahomet je me dit que j'aimerai bien m'entrainer un peu

Le Luchonnais juste en dessous de Toulouse, le secteur des Gourgs Blancs, pics Gourdon, Spijeoles, Port d'Oo, Clarabides, Literoles, Remune, Vallée du Lys, Maupas, Crabioules... Énormément de T5/F/PD- (en fait y'a quasiment aucun itinéraire en dessous de T5 dans la région)

Merci pour les refs :ok: Ca a l'air très sympa le pic Gourdon avec le lac glacé d'Oo en dessous (on est d'accord que le lac d'Oo ça n'a rien à voir avec le lac glacé d'Oo ? :hap: ). Tiens l'Aneto c'est à côté en plus!

Sinon je me prépare pour ma première sortie bivouac et en solo qui sera à la fin du mois, il y a vraiment une liste longue comme le bras de choses à préparer mais bordel j'ai hâte !

Non le Lac d'Oo c'est en dessous du refuge d'Espingo, c'est sur le GR10 et c'est infesté par le tourisme de masse et les instagrameurs. :hap:

Le lac glacé d'Oo lui est beaucoup moins accessible :hap: https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/5/1599241757-pano-20200817-184905-01-min.jpeg

C'est vrai que j'ai pas arrêté d'en entendre parler du lac d'Oo, ça donne moins envie d'y faire un tour avec autant de monde.
Le lac glacé est moins accessible et il en jette en plus :ok:

Oui et franchement j'ai pas trouvé ça incroyable le lac d'oo :hap:

Merci du retour ! c'était ce qu'il me fallait pour me décider sur la décat car j'étais pas sur de la résistance :ok:
1,3 kg la 1 place c'est léger en plus, j'irai la tester demain à decat

J'ai reçu la Nitecore NU25 en frontale, elle est vraiment géniale, plus qu'à tester en condition réelle aha

Et pour le lac d'Oo c'est peut être parce que tu as des attentes beaucoup plus élevées maintenant :cool:

MontagneGhetto MontagneGhetto
MP
Niveau 10
16 septembre 2020 à 00:41:23

Pays de Savoie 6

En ce moment les faces nord sont un peu plâtrées, il faut voir les prochaines chutes de neige. En octobre tu peux avoir de la neige à 2000 occasionnellement mais vu que les jours sont cours elle peut bien tenir en ubacs

Himalayas Himalayas
MP
Niveau 14
16 septembre 2020 à 00:41:58

Le 16 septembre 2020 à 00:39:08 SmokedSalmon2 a écrit :

Le 14 septembre 2020 à 22:45:13 Himalayas a écrit :

Le 14 septembre 2020 à 22:42:02 SmokedSalmon2 a écrit :
Vous utilisez quoi comme tente et duvet pour du bivouac en haute montagne ?
Je partirai bien sur une double toit mais je ne sais pas trop quoi choisir encore

Prends la tente D4 trek 900, jamais été déçu et elle a essuyé de belles tempêtes de pluies et de vent

Le 14 septembre 2020 à 22:38:22 SmokedSalmon2 a écrit :

Le 10 septembre 2020 à 07:27:48 Himalayas a écrit :

Le 10 septembre 2020 à 01:20:52 SmokedSalmon2 a écrit :

> Le 04 septembre 2020 à 20:39:08 Himalayas a écrit :

>> Le 03 septembre 2020 à 23:53:54 SmokedSalmon2 a écrit :

> >Vous connaissez des coins pas mal avec des passages escarpés, avec un peu d'escalade, où il faut trouver ses appuis ? (plus c'est près de Toulouse plus ça m'arrange :hap: ) J'aimerai bien faire l'Aneto et quand j'ai vu le pas de mahomet je me dit que j'aimerai bien m'entrainer un peu

>

> Le Luchonnais juste en dessous de Toulouse, le secteur des Gourgs Blancs, pics Gourdon, Spijeoles, Port d'Oo, Clarabides, Literoles, Remune, Vallée du Lys, Maupas, Crabioules... Énormément de T5/F/PD- (en fait y'a quasiment aucun itinéraire en dessous de T5 dans la région)

>

Merci pour les refs :ok: Ca a l'air très sympa le pic Gourdon avec le lac glacé d'Oo en dessous (on est d'accord que le lac d'Oo ça n'a rien à voir avec le lac glacé d'Oo ? :hap: ). Tiens l'Aneto c'est à côté en plus!

Sinon je me prépare pour ma première sortie bivouac et en solo qui sera à la fin du mois, il y a vraiment une liste longue comme le bras de choses à préparer mais bordel j'ai hâte !

Non le Lac d'Oo c'est en dessous du refuge d'Espingo, c'est sur le GR10 et c'est infesté par le tourisme de masse et les instagrameurs. :hap:

Le lac glacé d'Oo lui est beaucoup moins accessible :hap: https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/5/1599241757-pano-20200817-184905-01-min.jpeg

C'est vrai que j'ai pas arrêté d'en entendre parler du lac d'Oo, ça donne moins envie d'y faire un tour avec autant de monde.
Le lac glacé est moins accessible et il en jette en plus :ok:

Oui et franchement j'ai pas trouvé ça incroyable le lac d'oo :hap:

Merci du retour ! c'était ce qu'il me fallait pour me décider sur la décat car j'étais pas sur de la résistance :ok:
1,3 kg la 1 place c'est léger en plus, j'irai la tester demain à decat

J'ai reçu la Nitecore NU25 en frontale, elle est vraiment géniale, plus qu'à tester en condition réelle aha

Et pour le lac d'Oo c'est peut être parce que tu as des attentes beaucoup plus élevées maintenant :cool:

Possible, mais je pense que le tourisme de masse a beaucoup joué dans ma déception :hap:

MontagneGhetto MontagneGhetto
MP
Niveau 10
16 septembre 2020 à 00:43:37

Le 16 septembre 2020 à 00:38:40 Himalayas a écrit :

Le 16 septembre 2020 à 00:36:49 MontagneGhetto a écrit :

Le 15 septembre 2020 à 21:51:49 Himalayas a écrit :

Le 15 septembre 2020 à 21:46:34 Bjornir a écrit :
Respect

La classe.Devant des grand hommes les questions fuseraient.La Classe

https://www.outside.fr/le-poignant-ouvrage-posthume-dun-des-plus-grands-alpinistes-francais/

Belles photos, il avait des couilles ce petit homme, tenter le Makalu en solo en hiver sans ox c'est absolument démentiel.

La première expérience himalayenne de Lafaille c'était la face Sud de lannapurna avec Pierre Beghin. Fin de carrière brutale pour ce dernier en descendant après avoir abandonné vers 7000m. Et il avait tout le matos. Lafaille est descendu de la face avec une blessure au bras en 3 jours avec quasi rien dans le sac

Bras cassé oui, c'est un classique des histoires de survie en Himalaya celle ci, l'instinct de survie c'est quand même quelque chose

Pierre Beghin sans doute le meilleur alpiniste français pour ma part, du moins, de sa generation. Une vraie machine celui là et il savait tout faire en plus

Himalayas Himalayas
MP
Niveau 14
16 septembre 2020 à 00:47:26

Le 16 septembre 2020 à 00:43:37 MontagneGhetto a écrit :

Le 16 septembre 2020 à 00:38:40 Himalayas a écrit :

Le 16 septembre 2020 à 00:36:49 MontagneGhetto a écrit :

Le 15 septembre 2020 à 21:51:49 Himalayas a écrit :

Le 15 septembre 2020 à 21:46:34 Bjornir a écrit :
Respect

La classe.Devant des grand hommes les questions fuseraient.La Classe

https://www.outside.fr/le-poignant-ouvrage-posthume-dun-des-plus-grands-alpinistes-francais/

Belles photos, il avait des couilles ce petit homme, tenter le Makalu en solo en hiver sans ox c'est absolument démentiel.

La première expérience himalayenne de Lafaille c'était la face Sud de lannapurna avec Pierre Beghin. Fin de carrière brutale pour ce dernier en descendant après avoir abandonné vers 7000m. Et il avait tout le matos. Lafaille est descendu de la face avec une blessure au bras en 3 jours avec quasi rien dans le sac

Bras cassé oui, c'est un classique des histoires de survie en Himalaya celle ci, l'instinct de survie c'est quand même quelque chose

Pierre Beghin sans doute le meilleur alpiniste français pour ma part, du moins, de sa generation. Une vraie machine celui là et il savait tout faire en plus

J'ai un faible pour Loretan (bon, il est Suisse certes), difficile de faire plus simple comme personne

smokedsalmon2 smokedsalmon2
MP
Niveau 7
16 septembre 2020 à 00:47:34

Le 16 septembre 2020 à 00:41:58 Himalayas a écrit :

Le 16 septembre 2020 à 00:39:08 SmokedSalmon2 a écrit :

Le 14 septembre 2020 à 22:45:13 Himalayas a écrit :

Le 14 septembre 2020 à 22:42:02 SmokedSalmon2 a écrit :
Vous utilisez quoi comme tente et duvet pour du bivouac en haute montagne ?
Je partirai bien sur une double toit mais je ne sais pas trop quoi choisir encore

Prends la tente D4 trek 900, jamais été déçu et elle a essuyé de belles tempêtes de pluies et de vent

Le 14 septembre 2020 à 22:38:22 SmokedSalmon2 a écrit :

Le 10 septembre 2020 à 07:27:48 Himalayas a écrit :

> Le 10 septembre 2020 à 01:20:52 SmokedSalmon2 a écrit :

>> Le 04 septembre 2020 à 20:39:08 Himalayas a écrit :

> >> Le 03 septembre 2020 à 23:53:54 SmokedSalmon2 a écrit :

> > >Vous connaissez des coins pas mal avec des passages escarpés, avec un peu d'escalade, où il faut trouver ses appuis ? (plus c'est près de Toulouse plus ça m'arrange :hap: ) J'aimerai bien faire l'Aneto et quand j'ai vu le pas de mahomet je me dit que j'aimerai bien m'entrainer un peu

> >

> > Le Luchonnais juste en dessous de Toulouse, le secteur des Gourgs Blancs, pics Gourdon, Spijeoles, Port d'Oo, Clarabides, Literoles, Remune, Vallée du Lys, Maupas, Crabioules... Énormément de T5/F/PD- (en fait y'a quasiment aucun itinéraire en dessous de T5 dans la région)

> >

>

> Merci pour les refs :ok: Ca a l'air très sympa le pic Gourdon avec le lac glacé d'Oo en dessous (on est d'accord que le lac d'Oo ça n'a rien à voir avec le lac glacé d'Oo ? :hap: ). Tiens l'Aneto c'est à côté en plus!

>

> Sinon je me prépare pour ma première sortie bivouac et en solo qui sera à la fin du mois, il y a vraiment une liste longue comme le bras de choses à préparer mais bordel j'ai hâte !

Non le Lac d'Oo c'est en dessous du refuge d'Espingo, c'est sur le GR10 et c'est infesté par le tourisme de masse et les instagrameurs. :hap:

Le lac glacé d'Oo lui est beaucoup moins accessible :hap: https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/5/1599241757-pano-20200817-184905-01-min.jpeg

C'est vrai que j'ai pas arrêté d'en entendre parler du lac d'Oo, ça donne moins envie d'y faire un tour avec autant de monde.
Le lac glacé est moins accessible et il en jette en plus :ok:

Oui et franchement j'ai pas trouvé ça incroyable le lac d'oo :hap:

Merci du retour ! c'était ce qu'il me fallait pour me décider sur la décat car j'étais pas sur de la résistance :ok:
1,3 kg la 1 place c'est léger en plus, j'irai la tester demain à decat

J'ai reçu la Nitecore NU25 en frontale, elle est vraiment géniale, plus qu'à tester en condition réelle aha

Et pour le lac d'Oo c'est peut être parce que tu as des attentes beaucoup plus élevées maintenant :cool:

Possible, mais je pense que le tourisme de masse a beaucoup joué dans ma déception :hap:

Ah oui sans doute aussi !

Je vois que vous parlez de dormir sur des sommets, avec un sac de couchage confort -5 degrés ça le fait ?
Si je le fais est-ce que j'ai des trucs ou je dois absolument faire gaffe pour limiter le danger ? (les orages du coup déjà)

MontagneGhetto MontagneGhetto
MP
Niveau 10
16 septembre 2020 à 00:48:50

Le 16 septembre 2020 à 00:33:56 MontagneGhetto a écrit :

Le 15 septembre 2020 à 20:19:41 Bjornir a écrit :
Mec je comprend pour le couts

Mais j'ai du taf et un cdi prochainement avec un bon tarif horaire

Les Shoes c'est mon prochain achat

Mais la combi putain c'est pas 400 balles mais mini 2000 euros putain.Piolets tech par piece 200 euros ,je te signale que c'est pour les 4000

Rien que mes chaussons d'escalade 160 euros..

T'as pas besoin d'une paire de nomic pour faire le mont blanc

A propos de mont blanc

https://www.noelshack.com/2020-38-3-1600209877-img-20200915-113320.jpg
https://www.noelshack.com/2020-38-3-1600209915-img-20200915-103015.jpg
https://www.noelshack.com/2020-38-3-1600209949-img-20200915-153402.jpg
https://www.noelshack.com/2020-38-3-1600209979-img-20200915-174546.jpg

RTT le plus rentable de tous les temps
Réveil 4h50, benne à chamonix à 8h30, 9h20 descente de l'arête de laiguille du Midi, Ascension du tacul, passage du col maudit, puis du col du mont maudit, rejoint le col de la brenva puis mont blanc à 17h15.
Sans acclimatation, mal à la tête quasi tout le long (j'ai encore mal maintenant mais j'ai pas du assez boire), les 150 derniers mètres de deniv ont été un enfer
Posé à chamonix à 18h45 :hap:

smokedsalmon2 smokedsalmon2
MP
Niveau 7
16 septembre 2020 à 00:50:19

Le 16 septembre 2020 à 00:48:50 MontagneGhetto a écrit :

Le 16 septembre 2020 à 00:33:56 MontagneGhetto a écrit :

Le 15 septembre 2020 à 20:19:41 Bjornir a écrit :
Mec je comprend pour le couts

Mais j'ai du taf et un cdi prochainement avec un bon tarif horaire

Les Shoes c'est mon prochain achat

Mais la combi putain c'est pas 400 balles mais mini 2000 euros putain.Piolets tech par piece 200 euros ,je te signale que c'est pour les 4000

Rien que mes chaussons d'escalade 160 euros..

T'as pas besoin d'une paire de nomic pour faire le mont blanc

A propos de mont blanc

https://www.noelshack.com/2020-38-3-1600209877-img-20200915-113320.jpg
https://www.noelshack.com/2020-38-3-1600209915-img-20200915-103015.jpg
https://www.noelshack.com/2020-38-3-1600209949-img-20200915-153402.jpg
https://www.noelshack.com/2020-38-3-1600209979-img-20200915-174546.jpg

RTT le plus rentable de tous les temps
Réveil 4h50, benne à chamonix à 8h30, 9h20 descente de l'arête de laiguille du Midi, Ascension du tacul, passage du col maudit, puis du col du mont maudit, rejoint le col de la brenva puis mont blanc à 17h15.
Sans acclimatation, mal à la tête quasi tout le long (j'ai encore mal maintenant mais j'ai pas du assez boire), les 150 derniers mètres de deniv ont été un enfer
Posé à chamonix à 18h45 :hap:

wow superbes les photos :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment