CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : [Rando] 5,000 km de marche dans l'Himalaya et les Pyrénées

DébutPage précedente
«1  ... 18341835183618371838183918401841184218431844
Page suivanteFin
Rex_Banner Rex_Banner
MP
Niveau 24
10 juillet 2023 à 19:36:36

Quelle portion du GR10 du coup ?

J'opte pour la cape de pluie maintenant. C'est pratique, ça recouvre soi-même et le sac. Elle n'encaissera pas une grosse pluie mais fait le taf sur des averses. L'autre souci c'est qu'on transpire dedans si on la ferme complètement.

C'est loin d'être parfait mais ça évite d'emmener plusieurs vêtements de pluie et une protection pour le sac.

Au pire je suis mouillé un peu, c'est pas grave. Ça finit par sécher.

HacheTague00 HacheTague00
MP
Niveau 23
11 juillet 2023 à 03:48:26

Le 09 juillet 2023 à 19:10:40 :
Salut les clefs,

je fais une partie du GR10 cet été avec des potes.
Les années précédentes je suis parti sans vêtement de pluie et ça m'a toujours souri. Mais cet été je me dis que ça serait bien d'être prudent :hap:
Votre avis sur les éléments type :
- poncho / cape de pluie
- veste de pluie + pantalon de pluie

Comment protéger le sac de la pluie ?

Merci pour votre retour d'expérience

Perso je préfère nettement le combo veste et pantalon. Plus chiant à mettre mais beaucoup plus pratique lorsque ça souffle. Pour le sac, pas de miracle, les couvre-sacs aident mais si tu randonnes des heures sous la flotte ça finira par rentrer, un peu comme les chaussures. Le plus important est donc de bien mettre ce qui craint dans des sacs imperméables (ou plus simplement des sacs poubelles :hap: ).

MC-VIE-SOUPYFAC MC-VIE-SOUPYFAC
MP
Niveau 18
11 juillet 2023 à 11:37:42

Salut les gars, je ne sais pas si l'un d'entre vous s'en souvient mais il y a 2 ans j'avais essayé d'aller en Norvège en vélo. J'avais échoué à Dortmund.

Mais hier la frontière a été passée et je suis désormais, avec mon ami, sur le sol Norvègien !

Paris--> Norvège en vélo c'est réussi !!

Message édité le 11 juillet 2023 à 11:39:36 par MC-VIE-SOUPYFAC
NakMuay28 NakMuay28
MP
Niveau 13
12 juillet 2023 à 12:31:12

Le 08 juillet 2023 à 18:22:40 :
Si t'es de Tours, go Massif Central franchement. Sentiers intéressants, du dénivelés, des lacs, de la nature, c'est top. Énormément de variantes et de chemins possibles.

Des gens qui envisagent un GR cet été ? J'attends une fenêtre météo pour le 54 perso :noel:

Je vais regarder ça, merci bien :-)

MALTACAIRE MALTACAIRE
MP
Niveau 30
12 juillet 2023 à 19:50:47

Merci pour ton retour ! je vais me renseigner. Un modèle de cape de pluie à conseiller ?

https://www.passaran.com/fr/itineraire/

Je fais cette boucle, qui passe par une partie du GR10, en plein centre des pyrénées.
Sur le site, c'est avec guide payant, mais j'ai réussi à trouver le tracé en format GPX et le détail des itinéraires en PDF.
5 jours en full autonomie, ça va être sympa, avec 3 potes.

Ensuite je pars en Bretagne faire le tour de belle île en mer, avec ma copine, en trek toujours.

Puis troisième semaine d'août en suisse avec un couple d'ami crapahuter un peu en montagne :oui:

MALTACAIRE MALTACAIRE
MP
Niveau 30
12 juillet 2023 à 19:51:33

Le 11 juillet 2023 à 03:48:26 :

Le 09 juillet 2023 à 19:10:40 :
Salut les clefs,

je fais une partie du GR10 cet été avec des potes.
Les années précédentes je suis parti sans vêtement de pluie et ça m'a toujours souri. Mais cet été je me dis que ça serait bien d'être prudent :hap:
Votre avis sur les éléments type :
- poncho / cape de pluie
- veste de pluie + pantalon de pluie

Comment protéger le sac de la pluie ?

Merci pour votre retour d'expérience

Perso je préfère nettement le combo veste et pantalon. Plus chiant à mettre mais beaucoup plus pratique lorsque ça souffle. Pour le sac, pas de miracle, les couvre-sacs aident mais si tu randonnes des heures sous la flotte ça finira par rentrer, un peu comme les chaussures. Le plus important est donc de bien mettre ce qui craint dans des sacs imperméables (ou plus simplement des sacs poubelles :hap: ).

Oui, sac poubelle mandatory :hap:

j'étais même entrain de réfléchir à un concept de sac poubelle étanche spécifiquement pour le sac (à placer à l'extérieur) :hap:

Je vais demander à mon boss de me payer une licence CATIA pour pouvoir faire de la CAO :rire:

MALTACAIRE MALTACAIRE
MP
Niveau 30
12 juillet 2023 à 19:59:12

Et une question : vous achetez où vos cartouches de gaz ?
Je cherche des compatibles réchaud à vis filetée type MSR PROcket 2.
J'ai vu celles de D4, mais il paraît qu'il y a des soucis de compatibilité au niveau du pas de vis avec d'autres réchauds que ceux de marque D4. Vos avis ?
Je voulais commander sur popote rando, dernière boutique en ligne à avoir des bouteilles primus à prix accessible, mais 12€ de frais de port pour 30€ de gaz... fait chier

HacheTague00 HacheTague00
MP
Niveau 23
12 juillet 2023 à 20:44:27

Le 11 juillet 2023 à 11:37:42 :
Salut les gars, je ne sais pas si l'un d'entre vous s'en souvient mais il y a 2 ans j'avais essayé d'aller en Norvège en vélo. J'avais échoué à Dortmund.

Mais hier la frontière a été passée et je suis désormais, avec mon ami, sur le sol Norvègien !

Paris--> Norvège en vélo c'est réussi !!

Félicitations Soufpac ! Profites bien de la Norvège !

Le 12 juillet 2023 à 19:59:12 :
Et une question : vous achetez où vos cartouches de gaz ?
Je cherche des compatibles réchaud à vis filetée type MSR PROcket 2.
J'ai vu celles de D4, mais il paraît qu'il y a des soucis de compatibilité au niveau du pas de vis avec d'autres réchauds que ceux de marque D4. Vos avis ?
Je voulais commander sur popote rando, dernière boutique en ligne à avoir des bouteilles primus à prix accessible, mais 12€ de frais de port pour 30€ de gaz... fait chier

J'ai pas essayé cette combinaison mais normalement ça doit fonctionner, moins certain pour les camping gaz.. Sinon dans la plupart des magasins de matos de rando tu peux en trouver.

Rex_Banner Rex_Banner
MP
Niveau 24
13 juillet 2023 à 09:28:17

Il y a deux ans, j'ai trouvé des cartouches de gaz chez Intersport qui correspondent à un réchaud MSR Pocket Rocket. Je ne sais pas si c'est toujours dispo.

Elles sont vertes je crois.

BAPT BAPT
MP
Niveau 51
19 juillet 2023 à 03:41:23

Salut l'élite, certains ici qui se sont déjà aventurés dans les Carpates ?

HAMMER--TIME HAMMER--TIME
MP
Niveau 23
26 juillet 2023 à 21:41:47

Salut les kheys, je cherche une recommandation pour faire un GR cet été, de préférence:
- pas trop dans le sud
- pas trop montagneux style HRP ou TMB
- avec assez peu de monde

Je pensais au GR30 vous validez? :noel:

aAardvark aAardvark
MP
Niveau 59
27 juillet 2023 à 03:39:27

Hello !

Voilà, grand novice mais sans être naïf, je cherche une rando sympa de 3/4 jours (pas plus) pas trop trop loin de Paname (enfin 7h grand max)

Si possible paysage montagneux, sauvage, qui en mette plein les mirettes :noel: Des recommandations ?

Ce que j'ai retenu :d) Le nord des Alpes (vers la Vanoise), grand kiff mais un poil loin ! Cantal, Aubrac, Puy de Sancy, GR400...

Une fois l'itinéraire choisi j'aurais 2 semaines pour me préparer (avec un pote) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484143081-risitas-l-aventurier.png

Message édité le 27 juillet 2023 à 03:40:03 par aAardvark
BadWarring BadWarring
MP
Niveau 8
27 juillet 2023 à 03:42:07

Et la balise de compagnie t'a soumise

MC-VIE-SOUPYFAC MC-VIE-SOUPYFAC
MP
Niveau 18
27 juillet 2023 à 14:17:47

Reprise de la rando hier pour moi dans le massif de Belledone avec une sacrée journée :
1600m de d+ en vélo sur 30km, puis 45km de rando avec 2600 d+

Avec des magnifiques paysages, tantôt luxuriants, tantôt minéraux.

Sans déconner, en une journée en montagne je vois de bien plus beaux paysages qu'en 3 semaines de vélo sur la côte.

4-HO-MET 4-HO-MET
MP
Niveau 16
31 juillet 2023 à 10:52:44

J'envisage de faire une petite portion de HRP (entre le Pic du Midi d'Ossau et le luchonnais) du 12 au 20 août

Au plaisir de croiser certains kheys randonneurs :oui:

HacheTague00 HacheTague00
MP
Niveau 23
31 juillet 2023 à 16:25:49

Le 27 juillet 2023 à 14:17:47 :
Reprise de la rando hier pour moi dans le massif de Belledone avec une sacrée journée :
1600m de d+ en vélo sur 30km, puis 45km de rando avec 2600 d+

Avec des magnifiques paysages, tantôt luxuriants, tantôt minéraux.

Sans déconner, en une journée en montagne je vois de bien plus beaux paysages qu'en 3 semaines de vélo sur la côte.

Grosse journée, bien joué ! Perso je ne supporte pas le vélo, ça m'ennuie :hap:.

Le 31 juillet 2023 à 10:52:44 :
J'envisage de faire une petite portion de HRP (entre le Pic du Midi d'Ossau et le luchonnais) du 12 au 20 août

Au plaisir de croiser certains kheys randonneurs :oui:

Amuses toi bien !

Gogoteman Gogoteman
MP
Niveau 26
01 août 2023 à 13:05:01

Des personnes qui ont fait le GR96 (tour du massif des Bauges) de 200 bornes ou dans le coin ? Je suis côté Pyré plutôt, je connais rien des Alpes/Vosges mais ça a l'air extraordinaire, ça me tente bien pour fin aout/début septembre.

Gogoteman Gogoteman
MP
Niveau 26
01 août 2023 à 13:05:48

Le 26 juillet 2023 à 21:41:47 :
Salut les kheys, je cherche une recommandation pour faire un GR cet été, de préférence:
- pas trop dans le sud
- pas trop montagneux style HRP ou TMB
- avec assez peu de monde

Je pensais au GR30 vous validez? :noel:

Fonce, j'ai fait le GR30 l'an passé fin aout, c'était extraordinaire.
Peu de monde clairement, paysages incroyables. Par contre, fais gaffe quand tu y vas, en fin de saison, tout est fermé dans les micros villages malgré ce que peut indiquer IGN à part quelques perles. Niveau eau aussi, l'avantage de ce GR, c'est que c'est vraiment no souci, et si bivouak, tu peux pioncer facile dans la nature.

Message édité le 01 août 2023 à 13:07:01 par Gogoteman
Clafou Clafou
MP
Niveau 23
04 août 2023 à 16:35:31

Peu importe où je vais, je retrouve toujours Gogote :noel:

Bon... Kungsleden (partie nord) pour moi dans quelques jours. J'espère que ça sera chouette !

JayJay JayJay
MP
Niveau 45
05 août 2023 à 18:08:32

Aya Clafou qui suit à la trace :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment