CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [RISITAS] Je suis pilote dans l’Armée de l’Air FRANCAISE

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 55»
Page suivanteFin
MrPhilemon MrPhilemon
MP
Niveau 9
16 juillet 2020 à 21:25:35

Le 16 juillet 2020 à 19:56:30 kikodu94 a écrit :

Le 16 juillet 2020 à 13:30:48 MrPhilemon a écrit :

Le 16 juillet 2020 à 11:45:15 kikodu94 a écrit :
Si tu es transport tu peux aussi aller dane les avion de ravitaillement ou AWACS ?

Oui mais c'est pas du tout ce qui me tente :-(

Et y a aussi les avions blancs (transport de VIP)

J'avoue, faire l'armée pour se retrouver sur Falcon ou A330 :rire:

Ouais ce serait dommage on est d'accord :rire:

MrPhilemon MrPhilemon
MP
Niveau 9
16 juillet 2020 à 21:41:21

Le 16 juillet 2020 à 20:35:45 Article87 a écrit :
J'ai découvert le chant "Verdun, on ne passe pas" grâce à toi. Je suis allé écouter, vraiment magnifique mais effectivement le rythme n'est pas simple, ça devait être une belle cacophonie :rire:

J'ai deux questions:
1) J'ai bien compris que depuis toujours tu étais passionné par le pilotage et que ça a toujours été ton but, mais ça m'intéresse de savoir quel est ton "investissement patriotique". Est-ce que le fait de servir ton pays te touche? Est-ce que c'est quelque chose que tu recherchais? Ou alors tu t'intéresse juste au fait de piloter et le fait d'être au service de la France est accessoire? (Aucun jugement de ma part, je suis juste curieux).

2) Avec le recul tu penses quoi de cette méthode un peu "caricaturale" de l'armée pour vous faire rentrer dans le moule? Je parle des hurlements, de l'exercice physique jusqu'à l'épuisement, des ordres absurdes et contradictoires pour vous faire assimiler l'autorité, des humiliations etc. Est-ce qu’après coup tu te dis que c'est un mal pour un bien et que c'est efficace? Ou alors tu penses que c'est une bêtise et qu'on pourrait arriver au même résultat autrement?

Et continue ton risitas, ça fait longtemps que je n'avais pas été autant passionné par un topic.

Je suis admiratif des gens comme toi qui se mettent au service de la France. J'aime beaucoup mon boulot, mais cet aspect-là me manque. J'aimerais pouvoir dire que je donne quelque chose à la France, même si c'est peu ou à une faible échelle. Au moins une fois par an, je regarde un reportage d'il y a quelques années sur la Légion Étrangère et l'émotion est toujours intacte.

1) Oui je me suis aussi engagé pour la France, c'est super je trouve de faire un boulot en sachant que t'es vraiment utile aux gens ou à une cause, etc... Pareil, de ma part c'est pas un jugement de valeur mais tous les jobs du style banquier ou ce genre de trucs, c'est vraiment des métiers qui n'ont aucun sens humainement

2) A vrai dire je sais pas trop. D'une certaine manière c'était vraiment une expérience hors du commun, et finalement on a appris beaucoup, comme par exemple qu'avec de la volonté, même épuisé on peut toujours continuer d'avancer. On peut se l'imaginer, mais le vivre ça permet de s'en rendre compte pour de vrai. Je pense que ça nous a beaucoup renforcés : j'ai toujours trouvé de manière générale que beaucoup de gens pleurnichent un peu pour rien, que beaucoup ont assez peu de force mentale, et après avoir vécu ça ce sentiment était décuplé : quand on veut vraiment on peut, c'est indéniable, et je suis persuadé que si tout le monde faisait une espèce de petit "stage" comme ça, les gens feraient moins leurs pleureuses.

Je suis certain que vu de l'extérieur, on se dit qu'ils exagèrent (les cadres), qu'ils y vont trop fort ; et d'ailleurs je le pensais aussi, du moins avant de l'avoir fait, et aussi pendant. Mais une fois qu'on a terminé et qu'on se rend compte de ce qu'on a fait, de ce qu'on a réussi à faire juste en continuant de mettre un pied devant l'autre malgré la difficulté, on se dit que finalement ils avaient raison. S'ils y étaient allé moins forts, ça aurait été moins parlant. Y a que comme ça qu'on peut vraiment se rendre compte de ce qu'on est capables de faire, de la volonté qu'on a.

Par exemple, j'ai un frère qui a quelques années de moins que moi, je le vois se plaindre tout le temps, pour tout. "C'est trop dur, et gnagnagna", ça m'énerve j'ai envie de le baffer. Et son cas est symptomatique de la société qu'on a aujourd'hui.

Enfin bref je vais arrêter, je commence à rager là :rire:

Et content de voir que mon topic plaît, à toi et aux autres, ça fait vraiment plaisir les kheys :ok:

airforce13 airforce13
MP
Niveau 7
16 juillet 2020 à 23:54:45

Le 16 juillet 2020 à 19:56:30 kikodu94 a écrit :

Le 16 juillet 2020 à 13:30:48 MrPhilemon a écrit :

Le 16 juillet 2020 à 11:45:15 kikodu94 a écrit :
Si tu es transport tu peux aussi aller dane les avion de ravitaillement ou AWACS ?

Oui mais c'est pas du tout ce qui me tente :-(

Et y a aussi les avions blancs (transport de VIP)

J'avoue, faire l'armée pour se retrouver sur Falcon ou A330 :rire:

Perso je l'aurai fait avec plaisir c'est la voie royale pour etre pilote comme dans le civil pour ceux qui en rêvent tu débourses pas un sou t'es formé et payé pendant que d'autres en sont à faire du pay to fly pour voler

pseudomuscu pseudomuscu
MP
Niveau 10
16 juillet 2020 à 23:58:34

Question juste comme ca :

Je pensais à faire un concours pour entrer officier de carrière dans l'armée de l'air à bac+5 (ouvert à bac+3)

Ca vaut le coup niveau salaire/avancement de grade et de salaire ?
Les concours sont super chaud ou pas ?
Etre officier dans l'armée de l'air c'est une voie royale pour trouver un taff en sortant de l'armée ?

Bref est-ce que ca vaut le coup

MrPhilemon MrPhilemon
MP
Niveau 9
17 juillet 2020 à 18:42:28

Le 16 juillet 2020 à 23:54:45 airforce13 a écrit :

Le 16 juillet 2020 à 19:56:30 kikodu94 a écrit :

Le 16 juillet 2020 à 13:30:48 MrPhilemon a écrit :

Le 16 juillet 2020 à 11:45:15 kikodu94 a écrit :
Si tu es transport tu peux aussi aller dane les avion de ravitaillement ou AWACS ?

Oui mais c'est pas du tout ce qui me tente :-(

Et y a aussi les avions blancs (transport de VIP)

J'avoue, faire l'armée pour se retrouver sur Falcon ou A330 :rire:

Perso je l'aurai fait avec plaisir c'est la voie royale pour etre pilote comme dans le civil pour ceux qui en rêvent tu débourses pas un sou t'es formé et payé pendant que d'autres en sont à faire du pay to fly pour voler

Oui pour ça ok, mais pour la plupart on a décidé de faire l'armée pour faire des missions opérationnelles, c'est ça qui est intéressant selon moi. Pour faire pilote de ligne y a les cadets air france, l'enac,... qui font aussi des recrutements avec formation payée.
Et en plus t'es obligé de faire minimum un contrat avec l'armée après.

Bon par contre c'est vrai qu'en ce moment avec le virus, les filières civiles se cassent la gueule apparemment :rire:

MrPhilemon MrPhilemon
MP
Niveau 9
17 juillet 2020 à 18:43:56

Le 16 juillet 2020 à 23:58:34 pseudomuscu a écrit :
Question juste comme ca :

Je pensais à faire un concours pour entrer officier de carrière dans l'armée de l'air à bac+5 (ouvert à bac+3)

Ca vaut le coup niveau salaire/avancement de grade et de salaire ?
Les concours sont super chaud ou pas ?
Etre officier dans l'armée de l'air c'est une voie royale pour trouver un taff en sortant de l'armée ?

Bref est-ce que ca vaut le coup

Ah ça j'en sais rien, officier c'est un grand mot, ça regroupe plein de trucs. C'est pour faire officier dans quoi ?
Parce que si tu veux le chef du mess ça doit être un officier au même titre qu'un chef d'escadron, mais c'est pas les mêmes qualifications quand même quoi

Fravet3 Fravet3
MP
Niveau 6
18 juillet 2020 à 09:24:25

Très bon risi khey, ca fait plaisir de voir que tu t'y es remis. Force à toi pour le déclassement, mais comme à dit un autre c'est pas fini et tu vas faire un métier vraiment unique :ok:

LieutenantSpok LieutenantSpok
MP
Niveau 32
18 juillet 2020 à 10:16:15

D'ailleurs les kheys vous auriez de bons sites pour améliorer sa culture aéro ? :hap:

Mental3PAB Mental3PAB
MP
Niveau 10
18 juillet 2020 à 10:19:09

L'op t'es passé par l'école de l'air de salon-de-pce ?

MrPhilemon MrPhilemon
MP
Niveau 9
21 juillet 2020 à 22:14:00

Le 18 juillet 2020 à 10:19:09 Mental3PAB a écrit :
L'op t'es passé par l'école de l'air de salon-de-pce ?

Oui mais sans faire l'école d'ingé

MrPhilemon MrPhilemon
MP
Niveau 9
21 juillet 2020 à 22:14:23

Le 18 juillet 2020 à 10:16:15 LieutenantSpok a écrit :
D'ailleurs les kheys vous auriez de bons sites pour améliorer sa culture aéro ? :hap:

A part le site pour préparer les EOPN et wikipedia, je vois pas :hap:

MrPhilemon MrPhilemon
MP
Niveau 9
21 juillet 2020 à 22:15:42

Le 18 juillet 2020 à 09:24:25 Fravet3 a écrit :
Très bon risi khey, ca fait plaisir de voir que tu t'y es remis. Force à toi pour le déclassement, mais comme à dit un autre c'est pas fini et tu vas faire un métier vraiment unique :ok:

Merci khey :ok:

MrPhilemon MrPhilemon
MP
Niveau 9
21 juillet 2020 à 22:16:07

La suite demain normalement ! J'ai pris un peu de retard

B-M-O B-M-O
MP
Niveau 10
21 juillet 2020 à 23:36:43

J'ai tout lus ce soir, vraiment cool l'op :ok:

Macoumi Macoumi
MP
Niveau 7
22 juillet 2020 à 07:19:23

Une petite question concernant les métiers de personnels naviguants:
Pour ceux qui ont passés les tests sur 4 jours, c'est si difficile est un bac +3 info?
Des conseils ?
Combien de temps pour être copilote quand on commence naviguant ?

MrPhilemon MrPhilemon
MP
Niveau 9
23 juillet 2020 à 15:05:22

Re les clés, ce sera ce soir la sweet

PyjMaisDeter PyjMaisDeter
MP
Niveau 10
23 juillet 2020 à 16:36:29

J'ai tout lu aujourd'hui super risitas bien qu'un peu lent
Quelle expérience incroyable en tout cas
Et dommage pour ton déclassement ce monde dois être si dur

MrPhilemon MrPhilemon
MP
Niveau 9
23 juillet 2020 à 21:58:19

Le 21 juillet 2020 à 23:36:43 B-M-O a écrit :
J'ai tout lus ce soir, vraiment cool l'op :ok:

Merci clé :ok:

MrPhilemon MrPhilemon
MP
Niveau 9
23 juillet 2020 à 21:58:41

Le 22 juillet 2020 à 07:19:23 Macoumi a écrit :
Une petite question concernant les métiers de personnels naviguants:
Pour ceux qui ont passés les tests sur 4 jours, c'est si difficile est un bac +3 info?
Des conseils ?
Combien de temps pour être copilote quand on commence naviguant ?

Je comprends pas tes questions khey désolé

MrPhilemon MrPhilemon
MP
Niveau 9
23 juillet 2020 à 21:59:22

Le 23 juillet 2020 à 16:36:29 PyjMaisDeter a écrit :
J'ai tout lu aujourd'hui super risitas bien qu'un peu lent
Quelle expérience incroyable en tout cas
Et dommage pour ton déclassement ce monde dois être si dur

Merci :ok: Oui ça met peut être un peu de temps à se mettre en place, j'ai envie de bien raconter tout dans le détail

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 55»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment