CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La PSYCHOLOGIE en FRANCE est une PSEUDO-SCIENCE

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Bernarddu23 Bernarddu23
MP
Niveau 59
05 septembre 2019 à 23:58:41

Du moment que la psychologie évolutionniste ne se sera pas imposé dans le monde universitaire et qu'on restera au bas des pâquerettes, ça restera en effet comme une pseudo-science.

Pseudo supprimé
Niveau 8
05 septembre 2019 à 23:58:44

Le 05 septembre 2019 à 23:52:19 Spamathr a écrit :
Mon prof de philo nous avait donné il y'a des années une bonne technique pour débusquer les pseudo science avec comme exemple la psychanalyse freudienne.
:
"En gros un charlatan, il aura toujours raison quoi que tu fasse, alors que le scientifique lui au contraire, il vas chercher à avoir tort parce que si il publie des crack , il se fera passer pour un con .

En science, on peut toujours inventer un contre exemple , regardé la gravitation newtonienne, imaginez que 1 jour dans l'histoire de l'univers, un mec saute par la fenêtre et surpris ! Il ne tombe pas mais reste la au au-dessus du vide ; bon bah c'est foutu la gravitation newtonienne ne fonctionne pas , il suffit de 1 seul contre exemple pour tout niquer.

Par contre le psychanalyste lui , tu lui raconte tes problèmes de cul dans son bureau et vas te répondre a la fin ""c'est a cause de votre mère"
Si tu repond : ouai c'est vrai ! Alors le psychanalyste aura raison
Si tu repond : wtf n'importe quoi . Alors il repondra "" vous voyez votre inconscient resurgit, c'est bien a cause de votre mère""

Le psychanalyste ne peut donc jamais avoir tort et c'est pareil pour tous les gouroux de secte,magnétiseurs et autres voyants "

Pour avoir fait de l'HP, en effet, tu sens trop le côté 100% bullshit. La psy était tellement en PLS que je n'avais rien à lui dire que c'est même elle qui m'a viré (j'y allais encore un peu pour faire plaisir à ma mère)

MrCuisine3 MrCuisine3
MP
Niveau 9
05 septembre 2019 à 23:59:14

Le 05 septembre 2019 à 23:52:19 Spamathr a écrit :
Mon prof de philo nous avait donné il y'a des années une bonne technique pour débusquer les pseudo science avec comme exemple la psychanalyse freudienne.
:
"En gros un charlatan, il aura toujours raison quoi que tu fasse, alors que le scientifique lui au contraire, il vas chercher à avoir tort parce que si il publie des crack , il se fera passer pour un con .

En science, on peut toujours inventer un contre exemple , regardé la gravitation newtonienne, imaginez que 1 jour dans l'histoire de l'univers, un mec saute par la fenêtre et surpris ! Il ne tombe pas mais reste la au au-dessus du vide ; bon bah c'est foutu la gravitation newtonienne ne fonctionne pas , il suffit de 1 seul contre exemple pour tout niquer.

Par contre le psychanalyste lui , tu lui raconte tes problèmes de cul dans son bureau et vas te répondre a la fin ""c'est a cause de votre mère"
Si tu repond : ouai c'est vrai ! Alors le psychanalyste aura raison
Si tu repond : wtf n'importe quoi . Alors il repondra "" vous voyez votre inconscient resurgit, c'est bien a cause de votre mère""

Le psychanalyste ne peut donc jamais avoir tort et c'est pareil pour tous les gouroux de secte,magnétiseurs et autres voyants "

Ou en homéopathie quand on dit que chaque patient se soigne différemment

Jambonbon3 Jambonbon3
MP
Niveau 6
05 septembre 2019 à 23:59:48

De toutes façons la psychologie c'est des sciences humaines...

MrCuisine3 MrCuisine3
MP
Niveau 9
05 septembre 2019 à 23:59:51

Le 05 septembre 2019 à 23:58:41 bernarddu23 a écrit :
Du moment que la psychologie évolutionniste ne se sera pas imposé dans le monde universitaire et qu'on restera au bas des pâquerettes, ça restera en effet comme une pseudo-science.

développe stp
edit : je me suis renseigné c'est intéressant comme approche de recherche

Message édité le 06 septembre 2019 à 00:01:12 par MrCuisine3
TangPee TangPee
MP
Niveau 10
05 septembre 2019 à 23:59:59

Le 05 septembre 2019 à 23:51:29 ConnardCravate a écrit :

Le 05 septembre 2019 à 23:48:59 MrCuisine3 a écrit :

Le 05 septembre 2019 à 23:45:34 ConnardCravate a écrit :
Étant donné que la France est un des pays les plus conservateurs, mention au magnétisme que tu cites qui est bien plus répandu dans d'autres pays d’Europe et les USA que la France et qui fait le bonheur de beaucoup de gens savoir besoin d'être reconnu scientifiquement, y a effectivement pas de quoi être fier de la France

J'aime mon pays mais il m'emmerde
les sciences humaines et la médecine est gangrenées par de la pure connerie, la radiesthésie, les pseudo-médecines ,etc .
J'ai la chance d'être dans une fac qui n'en fait pas la promotion et d'être dans une science dure qu'est l'informatique, avec les matheux et les physiciens :cute:

Mais oui. Régale toi bien de cette prêche scientifique et moule toi bien dans le conservatisme Français. Une certaine partie des pseudos-médecines font leur preuves pour qui daigne faire l'effort de les expérimenter avec des praticiens corrects et pour des demandes adéquates, n'en déplaise à ta vision presque puritaine. En te souhait que la chute ne sois pas trop dure.

ça fonctionne si on tombe par chance sur le bon mec ? Sacré loterie :)

LostPlastic LostPlastic
MP
Niveau 10
06 septembre 2019 à 00:00:05

Le 05 septembre 2019 à 23:58:00 MrCuisine3 a écrit :

Le 05 septembre 2019 à 23:56:19 LostPlastic a écrit :

Le 05 septembre 2019 à 23:54:37 MrCuisine3 a écrit :

Le 05 septembre 2019 à 23:51:29 ConnardCravate a écrit :

Le 05 septembre 2019 à 23:48:59 MrCuisine3 a écrit :

> Le 05 septembre 2019 à 23:45:34 ConnardCravate a écrit :

>Étant donné que la France est un des pays les plus conservateurs, mention au magnétisme que tu cites qui est bien plus répandu dans d'autres pays d’Europe et les USA que la France et qui fait le bonheur de beaucoup de gens savoir besoin d'être reconnu scientifiquement, y a effectivement pas de quoi être fier de la France

J'aime mon pays mais il m'emmerde
les sciences humaines et la médecine est gangrenées par de la pure connerie, la radiesthésie, les pseudo-médecines ,etc .
J'ai la chance d'être dans une fac qui n'en fait pas la promotion et d'être dans une science dure qu'est l'informatique, avec les matheux et les physiciens :cute:

Mais oui. Régale toi bien de cette prêche scientifique et moule toi bien dans le conservatisme Français. Une certaine partie des pseudos-médecines font leur preuves pour qui daigne faire l'effort de les expérimenter avec des praticiens corrects et pour des demandes adéquates, n'en déplaise à ta vision presque puritaine. En te souhait que la chute ne sois pas trop dure.

Les quelles ?
Bien ta condescendance ?
Tu as une formation scientifique même autodidacte ?

Qu'est ce que tu fais comme études pour commencer ?

Master I Intelligence artificielle et reconnaissance des formes

D’où ta vision mécaniste de l'homme

M'enfin si tu en parles de la psychanalyse c'est que ça t'intéresse

incelslayer incelslayer
MP
Niveau 7
06 septembre 2019 à 00:00:15

Le 05 septembre 2019 à 23:49:12 Jambonbon3 a écrit :
La psychologie est une pseudo-science. Donc une pseudo science enseignée avec une autre pseudo science, rien de choquant.

Oui la psychologie n’existe pas et tous les travaux, thèses et cabinets sont des arnaques :)

Bien les teubés archaïques qui pensent qu'on ne peut pas étudier l'esprit humain :rire:

Vous ne connaissez même pas les définitions de mots que vous employez, arrêtez de jouer aux cucks élitistes, vous passez juste pour des ragix frustrés parce que personne veut de vous après vos études d'info ou de math :rire:

incelslayer incelslayer
MP
Niveau 7
06 septembre 2019 à 00:02:46

Le 05 septembre 2019 à 23:58:44 ElJuicy a écrit :

Le 05 septembre 2019 à 23:52:19 Spamathr a écrit :
Mon prof de philo nous avait donné il y'a des années une bonne technique pour débusquer les pseudo science avec comme exemple la psychanalyse freudienne.
:
"En gros un charlatan, il aura toujours raison quoi que tu fasse, alors que le scientifique lui au contraire, il vas chercher à avoir tort parce que si il publie des crack , il se fera passer pour un con .

En science, on peut toujours inventer un contre exemple , regardé la gravitation newtonienne, imaginez que 1 jour dans l'histoire de l'univers, un mec saute par la fenêtre et surpris ! Il ne tombe pas mais reste la au au-dessus du vide ; bon bah c'est foutu la gravitation newtonienne ne fonctionne pas , il suffit de 1 seul contre exemple pour tout niquer.

Par contre le psychanalyste lui , tu lui raconte tes problèmes de cul dans son bureau et vas te répondre a la fin ""c'est a cause de votre mère"
Si tu repond : ouai c'est vrai ! Alors le psychanalyste aura raison
Si tu repond : wtf n'importe quoi . Alors il repondra "" vous voyez votre inconscient resurgit, c'est bien a cause de votre mère""

Le psychanalyste ne peut donc jamais avoir tort et c'est pareil pour tous les gouroux de secte,magnétiseurs et autres voyants "

Pour avoir fait de l'HP, en effet, tu sens trop le côté 100% bullshit. La psy était tellement en PLS que je n'avais rien à lui dire que c'est même elle qui m'a viré (j'y allais encore un peu pour faire plaisir à ma mère)

La psychanalyse a été créée pour brasser la thune des bourgeoises

Ça n'empêche pas que les questions de transfert, d'inconscient et de refoulement restent intéressantes et offrent des théories qui tiennent la route

Connardcravate Connardcravate
MP
Niveau 10
06 septembre 2019 à 00:03:06

Le 05 septembre 2019 à 23:54:37 MrCuisine3 a écrit :

Le 05 septembre 2019 à 23:51:29 ConnardCravate a écrit :

Le 05 septembre 2019 à 23:48:59 MrCuisine3 a écrit :

Le 05 septembre 2019 à 23:45:34 ConnardCravate a écrit :
Étant donné que la France est un des pays les plus conservateurs, mention au magnétisme que tu cites qui est bien plus répandu dans d'autres pays d’Europe et les USA que la France et qui fait le bonheur de beaucoup de gens savoir besoin d'être reconnu scientifiquement, y a effectivement pas de quoi être fier de la France

J'aime mon pays mais il m'emmerde
les sciences humaines et la médecine est gangrenées par de la pure connerie, la radiesthésie, les pseudo-médecines ,etc .
J'ai la chance d'être dans une fac qui n'en fait pas la promotion et d'être dans une science dure qu'est l'informatique, avec les matheux et les physiciens :cute:

Mais oui. Régale toi bien de cette prêche scientifique et moule toi bien dans le conservatisme Français. Une certaine partie des pseudos-médecines font leur preuves pour qui daigne faire l'effort de les expérimenter avec des praticiens corrects et pour des demandes adéquates, n'en déplaise à ta vision presque puritaine. En te souhait que la chute ne sois pas trop dure.

Les quelles ?
Bien ta condescendance ?
Tu as une formation scientifique même autodidacte ?

Tu te plains de la condescendance des uns quand tu traites tout ce qui ne correspond pas à tes croyances de gangrène ? Ces mêmes choses dont on est capable de constater soi-même les effets pour peu de se donner la peine de les expérimenter, alors que pendant ce temps-là tu te nourris avec les idées des autres en vivant de la prêche théorique des uns et des autres ?

Bordel sors de chez toi et arrête de dire des âneries sur des choses que tu ne connais qu'à travers la parole de leurs détracteurs

Escaflo86BAN Escaflo86BAN
MP
Niveau 8
06 septembre 2019 à 00:03:33

En quoi la psychologie est une science puisqu'elle est énormément matière d'interprétation et pas fonction de fait réellement prouvable ?

édit : sciences humaines ouais ok... comme tout ce que les lgbtq nous sortent depuis plusieurs années que les mêmes sciences humaines ont pondu, ça montre le niveau de ces "sciences".

Message édité le 06 septembre 2019 à 00:05:00 par Escaflo86BAN
Jambonbon3 Jambonbon3
MP
Niveau 6
06 septembre 2019 à 00:03:47

J'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas étudier l'esprit humain le low QI

Ceoendant la psychologie et la psychanalyse le fait d'une manière pseudo scientifique :)

MrCuisine3 MrCuisine3
MP
Niveau 9
06 septembre 2019 à 00:03:58

Le 06 septembre 2019 à 00:00:05 LostPlastic a écrit :

Le 05 septembre 2019 à 23:58:00 MrCuisine3 a écrit :

Le 05 septembre 2019 à 23:56:19 LostPlastic a écrit :

Le 05 septembre 2019 à 23:54:37 MrCuisine3 a écrit :

Le 05 septembre 2019 à 23:51:29 ConnardCravate a écrit :

> Le 05 septembre 2019 à 23:48:59 MrCuisine3 a écrit :

>> Le 05 septembre 2019 à 23:45:34 ConnardCravate a écrit :

> >Étant donné que la France est un des pays les plus conservateurs, mention au magnétisme que tu cites qui est bien plus répandu dans d'autres pays d’Europe et les USA que la France et qui fait le bonheur de beaucoup de gens savoir besoin d'être reconnu scientifiquement, y a effectivement pas de quoi être fier de la France

>

> J'aime mon pays mais il m'emmerde

> les sciences humaines et la médecine est gangrenées par de la pure connerie, la radiesthésie, les pseudo-médecines ,etc .

> J'ai la chance d'être dans une fac qui n'en fait pas la promotion et d'être dans une science dure qu'est l'informatique, avec les matheux et les physiciens :cute:

Mais oui. Régale toi bien de cette prêche scientifique et moule toi bien dans le conservatisme Français. Une certaine partie des pseudos-médecines font leur preuves pour qui daigne faire l'effort de les expérimenter avec des praticiens corrects et pour des demandes adéquates, n'en déplaise à ta vision presque puritaine. En te souhait que la chute ne sois pas trop dure.

Les quelles ?
Bien ta condescendance ?
Tu as une formation scientifique même autodidacte ?

Qu'est ce que tu fais comme études pour commencer ?

Master I Intelligence artificielle et reconnaissance des formes

D’où ta vision mécaniste de l'homme

M'enfin si tu en parles de la psychanalyse c'est que ça t'intéresse

la psychanalyse n'est pas contradictoire avec ce mode de pensée
et bien sûr un bon scientifique ne s'interesse pas que à ce qu'il l'arange, c'est ce qui fait que les pseudoscientifiques sont rarement très instruit dans la matière qu'ils disent bouleverser,
on appelle ça l'effet Dunning Kruger d'ailleurs :)

FioritureDcdte FioritureDcdte
MP
Niveau 6
06 septembre 2019 à 00:04:11

Je ddb pour appel bà la haine, on frole l'antisémitisme là

MoineauRougeFDP MoineauRougeFDP
MP
Niveau 7
06 septembre 2019 à 00:04:13

Psychologie =\= psychanalyse tu t'es trompé dans ton titre

Connardcravate Connardcravate
MP
Niveau 10
06 septembre 2019 à 00:04:41

Le 05 septembre 2019 à 23:59:59 TangPee a écrit :

Le 05 septembre 2019 à 23:51:29 ConnardCravate a écrit :

Le 05 septembre 2019 à 23:48:59 MrCuisine3 a écrit :

Le 05 septembre 2019 à 23:45:34 ConnardCravate a écrit :
Étant donné que la France est un des pays les plus conservateurs, mention au magnétisme que tu cites qui est bien plus répandu dans d'autres pays d’Europe et les USA que la France et qui fait le bonheur de beaucoup de gens savoir besoin d'être reconnu scientifiquement, y a effectivement pas de quoi être fier de la France

J'aime mon pays mais il m'emmerde
les sciences humaines et la médecine est gangrenées par de la pure connerie, la radiesthésie, les pseudo-médecines ,etc .
J'ai la chance d'être dans une fac qui n'en fait pas la promotion et d'être dans une science dure qu'est l'informatique, avec les matheux et les physiciens :cute:

Mais oui. Régale toi bien de cette prêche scientifique et moule toi bien dans le conservatisme Français. Une certaine partie des pseudos-médecines font leur preuves pour qui daigne faire l'effort de les expérimenter avec des praticiens corrects et pour des demandes adéquates, n'en déplaise à ta vision presque puritaine. En te souhait que la chute ne sois pas trop dure.

ça fonctionne si on tombe par chance sur le bon mec ? Sacré loterie :)

Bah ouais gros malin, comme dans tous les domaines nécessitant un minimum de savoir-faire

Vivrayman3 Vivrayman3
MP
Niveau 23
06 septembre 2019 à 00:05:42

Quelqu'un pour résumer ?

MrCuisine3 MrCuisine3
MP
Niveau 9
06 septembre 2019 à 00:05:49

Le 06 septembre 2019 à 00:03:33 Escaflo86BAN a écrit :
En quoi la psychologie est une science puisqu'elle est énormément matière d'interprétation et pas fonction de fait réellement prouvable ?

Certain faits sont réellement prouvables https://fr.wikipedia.org/wiki/Étude_randomisée_en_double_aveugle
les expériences standards s'applique à ce domaine donc...

TangPee TangPee
MP
Niveau 10
06 septembre 2019 à 00:06:41

Le 06 septembre 2019 à 00:00:05 LostPlastic a écrit :

Le 05 septembre 2019 à 23:58:00 MrCuisine3 a écrit :

Le 05 septembre 2019 à 23:56:19 LostPlastic a écrit :

Le 05 septembre 2019 à 23:54:37 MrCuisine3 a écrit :

Le 05 septembre 2019 à 23:51:29 ConnardCravate a écrit :

> Le 05 septembre 2019 à 23:48:59 MrCuisine3 a écrit :

>> Le 05 septembre 2019 à 23:45:34 ConnardCravate a écrit :

> >Étant donné que la France est un des pays les plus conservateurs, mention au magnétisme que tu cites qui est bien plus répandu dans d'autres pays d’Europe et les USA que la France et qui fait le bonheur de beaucoup de gens savoir besoin d'être reconnu scientifiquement, y a effectivement pas de quoi être fier de la France

>

> J'aime mon pays mais il m'emmerde

> les sciences humaines et la médecine est gangrenées par de la pure connerie, la radiesthésie, les pseudo-médecines ,etc .

> J'ai la chance d'être dans une fac qui n'en fait pas la promotion et d'être dans une science dure qu'est l'informatique, avec les matheux et les physiciens :cute:

Mais oui. Régale toi bien de cette prêche scientifique et moule toi bien dans le conservatisme Français. Une certaine partie des pseudos-médecines font leur preuves pour qui daigne faire l'effort de les expérimenter avec des praticiens corrects et pour des demandes adéquates, n'en déplaise à ta vision presque puritaine. En te souhait que la chute ne sois pas trop dure.

Les quelles ?
Bien ta condescendance ?
Tu as une formation scientifique même autodidacte ?

Qu'est ce que tu fais comme études pour commencer ?

Master I Intelligence artificielle et reconnaissance des formes

D’où ta vision mécaniste de l'homme

M'enfin si tu en parles de la psychanalyse c'est que ça t'intéresse

Aaaah, c'est donc ça... Monsieur veut à tout prix attribuer une dimension extra-matérielle à notre être, afin de conserver une sorte d'orgueil.

Ainsi, on échapperait à l'étude "mécaniste" de notre être et de notre esprit, qui fonctionnerait sur un truc qui flotte, qu'est magique, insaisissable, sauf pour celui qui se propose de le transcrire par on ne sait quel tour afin de faire cracher de la thune aux naïfs... :)

Et comme par définition, ça échappe à des visions "mécanistes", on peut pas confirmer ça par des expériences pour affirmer ou infirmer une hypothèse. Pratique :)

Ainsi, on a jamais tort, ce qui est très utile quand on a un loyer à payer :)

MrCuisine3 MrCuisine3
MP
Niveau 9
06 septembre 2019 à 00:06:41

Le 06 septembre 2019 à 00:04:13 MoineauRougeFDP a écrit :
Psychologie =\= psychanalyse tu t'es trompé dans ton titre

justement c'est le principe du topic, pourquoi la psychologie en france est gangrenées par la pseudoscience

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment