CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.

DébutPage précedente
«1  ... 5354555657585960616263  ... 337»
Page suivanteFin
DevilMishima DevilMishima
MP
Niveau 9
08 août 2020 à 20:37:22

Pas très rassurant ces histoires d'argent :noel:

Miamiamiam Miamiamiam
MP
Niveau 6
08 août 2020 à 21:10:47

Le 08 août 2020 à 20:28:05 Thoxis a écrit :
Sinon quelqu'un sait si je peux trouver une carte avec un cercle qui délimite le territoire à + de 100km des côtes etc. ? Le. Wiki propose-t-il cela ?

Je sais pas si ça correspond à ce que tu demande : http://piblo29.free.fr/wiki_chouette/index.php?title=Image:IS_100km_carte.jpg

Thoxis Thoxis
MP
Niveau 6
08 août 2020 à 21:15:52

Le 08 août 2020 à 21:10:47 Miamiamiam a écrit :

Le 08 août 2020 à 20:28:05 Thoxis a écrit :
Sinon quelqu'un sait si je peux trouver une carte avec un cercle qui délimite le territoire à + de 100km des côtes etc. ? Le. Wiki propose-t-il cela ?

Je sais pas si ça correspond à ce que tu demande : http://piblo29.free.fr/wiki_chouette/index.php?title=Image:IS_100km_carte.jpg

C'est totalement ça ! Merci :ok:
Je ne m'imaginais pas du tout ça comme ça :ouch: je pensais pas que ça donnait quelque chose de si "restreint" (On s'entend hein, ça reste une énorme zone quand même)

Miamiamiam Miamiamiam
MP
Niveau 6
08 août 2020 à 21:41:53

Le 08 août 2020 à 21:15:52 Thoxis a écrit :

Le 08 août 2020 à 21:10:47 Miamiamiam a écrit :

Le 08 août 2020 à 20:28:05 Thoxis a écrit :
Sinon quelqu'un sait si je peux trouver une carte avec un cercle qui délimite le territoire à + de 100km des côtes etc. ? Le. Wiki propose-t-il cela ?

Je sais pas si ça correspond à ce que tu demande : http://piblo29.free.fr/wiki_chouette/index.php?title=Image:IS_100km_carte.jpg

C'est totalement ça ! Merci :ok:
Je ne m'imaginais pas du tout ça comme ça :ouch: je pensais pas que ça donnait quelque chose de si "restreint" (On s'entend hein, ça reste une énorme zone quand même)

Et honnêtement, je pense qu'on peut encore la réduire la région Grand-Est sans trop se tromper :oui:

Thoxis Thoxis
MP
Niveau 6
08 août 2020 à 21:48:30

Le 08 août 2020 à 21:41:53 Miamiamiam a écrit :

Le 08 août 2020 à 21:15:52 Thoxis a écrit :

Le 08 août 2020 à 21:10:47 Miamiamiam a écrit :

Le 08 août 2020 à 20:28:05 Thoxis a écrit :
Sinon quelqu'un sait si je peux trouver une carte avec un cercle qui délimite le territoire à + de 100km des côtes etc. ? Le. Wiki propose-t-il cela ?

Je sais pas si ça correspond à ce que tu demande : http://piblo29.free.fr/wiki_chouette/index.php?title=Image:IS_100km_carte.jpg

C'est totalement ça ! Merci :ok:
Je ne m'imaginais pas du tout ça comme ça :ouch: je pensais pas que ça donnait quelque chose de si "restreint" (On s'entend hein, ça reste une énorme zone quand même)

Et honnêtement, je pense qu'on peut encore la réduire la région Grand-Est sans trop se tromper :oui:

Oui, ça ne m'etonnerait pas non plus :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2020 à 02:47:58

On a tous déjà pris une PLS avec les madits :hap: Par contre, il faut faire hyper attention au 27 ans qui nous sépare du début du jeu :oui: Il peut très bien y avoir une cabane de chasseur qui à été installée à 20 mètres de la cache et max n'a jamais rien dit...ça invalide pas forcement tes solutions !

Oui je sais, le problème ce n'est pas ça, c'est juste que mon point repère n'est pas du tout "a peu près au milieu de la zone" du coup ça compromet tout ...

MaxValentin MaxValentin
MP
Niveau 8
09 août 2020 à 17:06:21

Le 09 août 2020 à 02:47:58 Siblyllin a écrit :

On a tous déjà pris une PLS avec les madits :hap: Par contre, il faut faire hyper attention au 27 ans qui nous sépare du début du jeu :oui: Il peut très bien y avoir une cabane de chasseur qui à été installée à 20 mètres de la cache et max n'a jamais rien dit...ça invalide pas forcement tes solutions !

Oui je sais, le problème ce n'est pas ça, c'est juste que mon point repère n'est pas du tout "a peu près au milieu de la zone" du coup ça compromet tout ...

Allez creuser sans SS c'est du suicide khey :(

Et stop les gens de dire que Max a fait ça purement pour la moulaga tah bogota, il y a une démarche beaucoup moins avare derrière tout ce jeu. Certes il y a la volonté de vendre des livres, mais avec une récompense à la clé pour le meilleur chercheur. Et aussi, de par les nombreux thèmes abordés, ca a sûrement permis à un tas de gens de se cultiver et ça ne peut jamais être une mauvaise chose :ok:

Penser que derrière tout ce jeu se cache une arnaque au minitel, c'est du n'importe quoi :(

Olicard ça commence à faire plusieurs mois qu'ils me dégoutent en vrai, ça se voit dans sa tête que c'est un pire qu'un boomer mais qui veut faire le jeune :( Et là avec cette vidéo je me suis dit "ah peut-etre que" et en fait il s'est juste renseigné au seul co-createur encore en vie, celui qui connait rien aux énigmes, qui chie depuis des années sur Max alors que c'est facile, il est mort :( Si vraiment il avait le seum contre Max avec cette histoire de chouette, il n'aurait pas sorti une nouvelle édition cette année en vue de construire un musée de la chouette d'or :(

Bref les khey croyez pas tous ces mensonges, il y a encore une chouette en bronze qui attend d'être déterrée :hap:

Thoxis Thoxis
MP
Niveau 6
09 août 2020 à 18:37:52

Le 09 août 2020 à 17:06:21 MaxValentin a écrit :

Le 09 août 2020 à 02:47:58 Siblyllin a écrit :

On a tous déjà pris une PLS avec les madits :hap: Par contre, il faut faire hyper attention au 27 ans qui nous sépare du début du jeu :oui: Il peut très bien y avoir une cabane de chasseur qui à été installée à 20 mètres de la cache et max n'a jamais rien dit...ça invalide pas forcement tes solutions !

Oui je sais, le problème ce n'est pas ça, c'est juste que mon point repère n'est pas du tout "a peu près au milieu de la zone" du coup ça compromet tout ...

Allez creuser sans SS c'est du suicide khey :(

Et stop les gens de dire que Max a fait ça purement pour la moulaga tah bogota, il y a une démarche beaucoup moins avare derrière tout ce jeu. Certes il y a la volonté de vendre des livres, mais avec une récompense à la clé pour le meilleur chercheur. Et aussi, de par les nombreux thèmes abordés, ca a sûrement permis à un tas de gens de se cultiver et ça ne peut jamais être une mauvaise chose :ok:

Penser que derrière tout ce jeu se cache une arnaque au minitel, c'est du n'importe quoi :(

Olicard ça commence à faire plusieurs mois qu'ils me dégoutent en vrai, ça se voit dans sa tête que c'est un pire qu'un boomer mais qui veut faire le jeune :( Et là avec cette vidéo je me suis dit "ah peut-etre que" et en fait il s'est juste renseigné au seul co-createur encore en vie, celui qui connait rien aux énigmes, qui chie depuis des années sur Max alors que c'est facile, il est mort :( Si vraiment il avait le seum contre Max avec cette histoire de chouette, il n'aurait pas sorti une nouvelle édition cette année en vue de construire un musée de la chouette d'or :(

Bref les khey croyez pas tous ces mensonges, il y a encore une chouette en bronze qui attend d'être déterrée :hap:

Ah non mais moi j'y crois à cette chouette. Mais je crois aussi au fait que cette chouette c'est un moyen de gagner pas. mal de thune :rire:

Sinon le "La vérité, en vérité" C'est quoi cette répétition ? Elle cache quoi ? Vous avez des idées ? :( c'est ce qui me perturbe le plus dans cette énigme :(

Message édité le 09 août 2020 à 18:39:17 par Thoxis
sif91 sif91
MP
Niveau 29
09 août 2020 à 20:38:14

Le 09 août 2020 à 02:47:58 Siblyllin a écrit :

On a tous déjà pris une PLS avec les madits :hap: Par contre, il faut faire hyper attention au 27 ans qui nous sépare du début du jeu :oui: Il peut très bien y avoir une cabane de chasseur qui à été installée à 20 mètres de la cache et max n'a jamais rien dit...ça invalide pas forcement tes solutions !

Oui je sais, le problème ce n'est pas ça, c'est juste que mon point repère n'est pas du tout "a peu près au milieu de la zone" du coup ça compromet tout ...

Je sais pas quoi te dire...Il faut effectivement une ss avant d'aller sur place parce que si la zone final fait 2m sur 5m c'est "cadeau" mais si elle fait la taille d'un terrain de foot, voilà quoi :hap: J'ai fait deux fois le trajet et la 2eme fois j'étais sûr d'avoir la zone (taille d'un terrain de basket) final mais impossibilité de définir le milieu précis en 30 secondes.Max à dit que toutes les caches de ses autres chasses avaient été trouvé en 30 secondes avec la soluce final et que la chouette était encore plus rapide donc un truc précis.

Selon les soluces final des autres chasses de Max, il y a forcement un truc style "2m sud roche" pour identifier le pile-poil en 30 secondes et en étant sûr du truc donc il doit y avoir un repère sur la zone non-construit par un humain.
J'imagine que c'est une distance précise mais courte donc excédant pas les 4 mètres ? Il va pas oser dire "à 150 mètres à l'est du poteau" :noel:

Tableau intéressant des autres chasses de max avec les "SS" et les repères pérennes.Il y a forcément un repère sur place et une ss qui donne le point exact où creuser à une distance relativement faible.
http://piblo29.free.fr/wiki_chouette/index.php?title=Spot

sif91 sif91
MP
Niveau 29
09 août 2020 à 20:46:50

J'ai fail le lien :noel:
http://piblo29.free.fr/wiki_chouette/index.php?title=Supersolution

Miamiamiam Miamiamiam
MP
Niveau 6
09 août 2020 à 21:19:46

Le 09 août 2020 à 20:38:14 sif91 a écrit :

Le 09 août 2020 à 02:47:58 Siblyllin a écrit :

On a tous déjà pris une PLS avec les madits :hap: Par contre, il faut faire hyper attention au 27 ans qui nous sépare du début du jeu :oui: Il peut très bien y avoir une cabane de chasseur qui à été installée à 20 mètres de la cache et max n'a jamais rien dit...ça invalide pas forcement tes solutions !

Oui je sais, le problème ce n'est pas ça, c'est juste que mon point repère n'est pas du tout "a peu près au milieu de la zone" du coup ça compromet tout ...

Je sais pas quoi te dire...Il faut effectivement une ss avant d'aller sur place parce que si la zone final fait 2m sur 5m c'est "cadeau" mais si elle fait la taille d'un terrain de foot, voilà quoi :hap: J'ai fait deux fois le trajet et la 2eme fois j'étais sûr d'avoir la zone (taille d'un terrain de basket) final mais impossibilité de définir le milieu précis en 30 secondes.Max à dit que toutes les caches de ses autres chasses avaient été trouvé en 30 secondes avec la soluce final et que la chouette était encore plus rapide donc un truc précis.

Selon les soluces final des autres chasses de Max, il y a forcement un truc style "2m sud roche" pour identifier le pile-poil en 30 secondes et en étant sûr du truc donc il doit y avoir un repère sur la zone non-construit par un humain.
J'imagine que c'est une distance précise mais courte donc excédant pas les 4 mètres ? Il va pas oser dire "à 150 mètres à l'est du poteau" :noel:

Tableau intéressant des autres chasses de max avec les "SS" et les repères pérennes.Il y a forcément un repère sur place et une ss qui donne le point exact où creuser à une distance relativement faible.
http://piblo29.free.fr/wiki_chouette/index.php?title=Spot

Le plus dur je pense c'est d'avoir la bonne SS, tu avais une SS quand tu y es allé la seconde fois ?

sif91 sif91
MP
Niveau 29
09 août 2020 à 21:54:53

Non j'étais persuadé d'avoir la zone final donc qu'il fallait creuser au milieu :hap: C'est marrant si la zone fait 5m² mais si c'est un terrain de foot...
Je me suis rendu compte de deux truc APRES être partie...Sur le moment, j'ai croisé à 140 mètres une sculpture et à aucun moment j'ai pensé à une entité sculptée du jeu.Je savais que max avait dit qu'il refusait de confirmer qu'il n'y avait pas de sculpture à 150m mais j'ai pas fait le rapprochement sur place :hap: Sculpture qui ne figure sur aucune cartes et même introuvable en photo sur le net.

J'ai aussi vu une roche avec des cailloux fusionnées dessus mais je me suis pas dit qu'elle était le repaire pérenne :hap:En rentrant chez moi je me suis dit que ça pouvait que être le repaire vu la tronche de ma zone(full arbres et arbustes).Je pense qu'il m'aurait fallu plusieurs minutes sur place et pourquoi pas une nuit de réflexion

Le repaire pérenne est une roche ou dolmens ou un truc naturel qui bougera théoriquement jamais.Je pense que la SS parle de la roche mais qu'il est impossible de deviner qu'elle sera sur place avec seulement les cartes.
La ss donnerai théoriquement un truc style "2m ouest roche gravé" .Tu es persuadé d'avoir la zone et sur place tu trouves naturellement la roche indiquée par la ss.

Thoxis Thoxis
MP
Niveau 6
09 août 2020 à 22:18:10

Le 09 août 2020 à 21:54:53 sif91 a écrit :
Non j'étais persuadé d'avoir la zone final donc qu'il fallait creuser au milieu :hap: C'est marrant si la zone fait 5m² mais si c'est un terrain de foot...
Je me suis rendu compte de deux truc APRES être partie...Sur le moment, j'ai croisé à 140 mètres une sculpture et à aucun moment j'ai pensé à une entité sculptée du jeu.Je savais que max avait dit qu'il refusait de confirmer qu'il n'y avait pas de sculpture à 150m mais j'ai pas fait le rapprochement sur place :hap: Sculpture qui ne figure sur aucune cartes et même introuvable en photo sur le net.

J'ai aussi vu une roche avec des cailloux fusionnées dessus mais je me suis pas dit qu'elle était le repaire pérenne :hap:En rentrant chez moi je me suis dit que ça pouvait que être le repaire vu la tronche de ma zone(full arbres et arbustes).Je pense qu'il m'aurait fallu plusieurs minutes sur place et pourquoi pas une nuit de réflexion

Le repaire pérenne est une roche ou dolmens ou un truc naturel qui bougera théoriquement jamais.Je pense que la SS parle de la roche mais qu'il est impossible de deviner qu'elle sera sur place avec seulement les cartes.
La ss donnerai théoriquement un truc style "2m ouest roche gravé" .Tu es persuadé d'avoir la zone et sur place tu trouves naturellement la roche indiquée par la ss.

Tu vas y retourner un jour du coup ?? Ça te fait un petit bout de ce que j'ai pu lire dans les autres pages :rire:

Et sinon le "En vérité, la vérité " Ça a une signification cette répétition ? Comme dit plus haut ça me perturbe :(

sif91 sif91
MP
Niveau 29
09 août 2020 à 22:23:20

Le 08 août 2020 à 19:21:22 Thoxis a écrit :

Le 08 août 2020 à 17:15:25 sif91 a écrit :

Le 08 août 2020 à 17:01:23 Thoxis a écrit :

Le 08 août 2020 à 16:12:56 sif91 a écrit :

Le 07 août 2020 à 15:03:32 Siblyllin a écrit :

> Le 07 août 2020 à 14:27:45 Thoxis a écrit :

>Bordel les clés, ça fait deux semaines que je mate tout les matins le mystère d'Oak island / de l'or des confédérés sur c8, j'suis à fond dedans :bave:

> Je cherche un équivalent français, rien, je cherche les trésors supposés en France. Je vois passer la chouette d'or, j'me dis que c'est juste un jeu à la con :)

>

> Bref, je traîne sur le fofo comme tous les jours, et je tombe sur ce topic. J'me dis bon, aller, c'est une sacré coïncidence quand même :noel: regardons tout ça.

> J'me tape les 58 pages :bave: le bonheur. Je commence à regarder quelques liens poster par les clés. Mais quelle histoire ! Ça donne envie d'y participer, de faire ses petites recherches tout ça tout ça :bave:

> Et là qu'est ce que je vois pas ?! Fabien Olicard qui sort une vidéo sur la chouette le jour même où j'ai commencé à m'y intéresser :ouch: ce n'est pas un hasard ! :noel:

>

> Sérieusement, je pense vraiment me pencher dessus, même si je galère avec des charades pour enfant :rire: j'ai envie de chercher tout ça :hap: et après de m'aider des résultats de ses 27 ans de recherche.

>

> J'ai envie de faire en parallèle un petit Journal de bord faisant étape de mes recherches / méthodes etc. Je suis pas sur que ça va être très intéressant, mais je pense faire ça dès lundi :(

Bienvenu cher Chouetteur :noel:

Franchement les énigmes sont excellentes.

Pour moi toute les énigmes sont déjà résolu (je suis Daboïste), il y a juste la dernière qui reste assez obscur, j'ai un doute mais l'énigme nous dis justement d'en avoir un.

Hier soir je me suis pris une méga PLS je comptais partir dans un mois mais plusieurs Madits et recherche mette à mal un point repère que j'avais trouvé.

Honnêtement je reste quand même sur le cul, je suis un peu dans une impasse, mais je compte (peut-être) quand même aller creuser mais je n'attends franchement rien de ce trou, mais sait t'on jamais.

On a tous déjà pris une PLS avec les madits :hap: Par contre, il faut faire hyper attention au 27 ans qui nous sépare du début du jeu :oui: Il peut très bien y avoir une cabane de chasseur qui à été installée à 20 mètres de la cache et max n'a jamais rien dit...ça invalide pas forcement tes solutions !

J'ai fait une petite expérience récemment avec les cartes ign et les photos aériennes juste à côté de chez moi.J'ai donc prix d'ancienne carte ign et plusieurs photos aériennes et comment dire...Il y a des incohérences immenses entre les cartes ign de 1993 et les photos prise en 1993 à côté de ma maison... Par exemple, mon jardin est complètement différent sur une ign et sur les photos aériennes alors qu'il n'a pas bougés depuis 30 ans.Il y a aussi une espèce de clairière invisible sur les ign alors qu'on la voit sur les photos...
Peut-être pour ça qu'il n'a jamais confirmé la référence de la seconde carte ?

J'ai encore beaucoup de mal à comprendre les reliquats et j'ai l'impression que c'est un gros bullshit cette histoire de SS.Max à sortie ça dans une interview et n'a presque jamais donné d'autres infos sur cette SS...J'en veux pour preuve qu'il n'y a rien mais alors RIEN qui nous indique qu'il y a une énigme cachée dans le livre...27 ans et personne n'a jamais trouvé un seul reliquat ? C'est impossible.Sachant qu'il y a des grosses suspicions de triche dans le trésor d'orval où max à littéralement appelé Méteor pour lui donner rdv sur la parking de la forêt où à été trouvée le trésor
Il s'est peut-être rendu compte que faire de l'argent sans rien foutre devant son minitel était certainement plus rentable que refaire des chasses :hap:

Je retournerai très certainement dans ma zone mais le temps de trajet...Flemme surtout vu la chaleur en ce moment

La vidéo de Fabien Olicard, à la fin, il donne un extrait de son interview avec Becker, qui a l'air de dire que Max était a fond dans la thune quand même :)

Un lien de Olicard ? Je vais regarder :) Max à répondu pendant 7 ans au minitel ! 7 ans ! et tu sais quoi ? max à affirmé que le type qui s'occupé du minitel est partie avec la caisse :) :) :) C'est lui qui s'en occupait mais le hasard :) Max devait logiquement recevoir un virement tous les mois mais il admet qu'à la fermeture du minitel , le mec qui "gère" est partie avec les thunes, oui oui.Il n'a rien remarqué en 7 ans et n'a reçu AUCUN virement en 7 ans et n'a jamais posé de question:) https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/7/1586668024-jesus-rire-hd-altieri.png

J'avais fait un calcul complètement foireux mais en 7 ans, c'était pas loin de 450 000 francs brut de minitel. 5300 francs par mois OKLM sans rien faire et toi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

https://youtu.be/z9g_Ok7s9q8 vers les 7'33 pour Becker

No fake l'histoire du Minitel ? :rire: t'as un lien ?

C'est hyper intéressant le passage où Becker dit clairement que max à fait de la merde en donnant des détails/indices sur les peintures alors qu'il n'y en avait pas :rire: 7.07 minutes
J'ai plus le lien pour l'argents du minitel envolées :( Mais je suis vraiment certain de l'avoir lu sur un site

sif91 sif91
MP
Niveau 29
09 août 2020 à 22:33:08

Le 09 août 2020 à 22:18:10 Thoxis a écrit :

Le 09 août 2020 à 21:54:53 sif91 a écrit :
Non j'étais persuadé d'avoir la zone final donc qu'il fallait creuser au milieu :hap: C'est marrant si la zone fait 5m² mais si c'est un terrain de foot...
Je me suis rendu compte de deux truc APRES être partie...Sur le moment, j'ai croisé à 140 mètres une sculpture et à aucun moment j'ai pensé à une entité sculptée du jeu.Je savais que max avait dit qu'il refusait de confirmer qu'il n'y avait pas de sculpture à 150m mais j'ai pas fait le rapprochement sur place :hap: Sculpture qui ne figure sur aucune cartes et même introuvable en photo sur le net.

J'ai aussi vu une roche avec des cailloux fusionnées dessus mais je me suis pas dit qu'elle était le repaire pérenne :hap:En rentrant chez moi je me suis dit que ça pouvait que être le repaire vu la tronche de ma zone(full arbres et arbustes).Je pense qu'il m'aurait fallu plusieurs minutes sur place et pourquoi pas une nuit de réflexion

Le repaire pérenne est une roche ou dolmens ou un truc naturel qui bougera théoriquement jamais.Je pense que la SS parle de la roche mais qu'il est impossible de deviner qu'elle sera sur place avec seulement les cartes.
La ss donnerai théoriquement un truc style "2m ouest roche gravé" .Tu es persuadé d'avoir la zone et sur place tu trouves naturellement la roche indiquée par la ss.

Tu vas y retourner un jour du coup ?? Ça te fait un petit bout de ce que j'ai pu lire dans les autres pages :rire:

Et sinon le "En vérité, la vérité " Ça a une signification cette répétition ? Comme dit plus haut ça me perturbe :(

Oui j'y retournerai mais pas prévu pour le moment et effectivement la distance est un sacrée frein à ma motivation :hap:
Si seulement 2 heures me séparait de ma zone j'aurai déjà loué un détecteur et détruit toute la zone :hap:

Selon moi, le "vérité ,devin" et comme l'autre phrase "l'aveugle qui veut pas voir" donc en gros = Emploi de phrase "compliquée" histoire de pas écrire "C'est facile lol" .C'est juste pour l'écrire d'une manière "poétique" et de pas écrire le truc trop simplement.
C'est sujet à beaucoup trop d'interprétation et c'est pour ça que je préfère prendre ces phrases au pied de la lettre et pas partir dans un délire bizarre :hap:

Message édité le 09 août 2020 à 22:34:53 par sif91
Thoxis Thoxis
MP
Niveau 6
09 août 2020 à 22:38:46

Le 09 août 2020 à 22:33:08 sif91 a écrit :

Le 09 août 2020 à 22:18:10 Thoxis a écrit :

Le 09 août 2020 à 21:54:53 sif91 a écrit :
Non j'étais persuadé d'avoir la zone final donc qu'il fallait creuser au milieu :hap: C'est marrant si la zone fait 5m² mais si c'est un terrain de foot...
Je me suis rendu compte de deux truc APRES être partie...Sur le moment, j'ai croisé à 140 mètres une sculpture et à aucun moment j'ai pensé à une entité sculptée du jeu.Je savais que max avait dit qu'il refusait de confirmer qu'il n'y avait pas de sculpture à 150m mais j'ai pas fait le rapprochement sur place :hap: Sculpture qui ne figure sur aucune cartes et même introuvable en photo sur le net.

J'ai aussi vu une roche avec des cailloux fusionnées dessus mais je me suis pas dit qu'elle était le repaire pérenne :hap:En rentrant chez moi je me suis dit que ça pouvait que être le repaire vu la tronche de ma zone(full arbres et arbustes).Je pense qu'il m'aurait fallu plusieurs minutes sur place et pourquoi pas une nuit de réflexion

Le repaire pérenne est une roche ou dolmens ou un truc naturel qui bougera théoriquement jamais.Je pense que la SS parle de la roche mais qu'il est impossible de deviner qu'elle sera sur place avec seulement les cartes.
La ss donnerai théoriquement un truc style "2m ouest roche gravé" .Tu es persuadé d'avoir la zone et sur place tu trouves naturellement la roche indiquée par la ss.

Tu vas y retourner un jour du coup ?? Ça te fait un petit bout de ce que j'ai pu lire dans les autres pages :rire:

Et sinon le "En vérité, la vérité " Ça a une signification cette répétition ? Comme dit plus haut ça me perturbe :(

Oui j'y retournerai mais pas prévu pour le moment et effectivement la distance est un sacrée frein à ma motivation :hap:
Si seulement 2 heures me séparait de ma zone j'aurai déjà loué un détecteur et détruit toute la zone :hap:

Selon moi, le "vérité ,devin" et comme l'autre phrase "l'aveugle qui veut pas voir" donc en gros = Emploi de phrase "compliquée" histoire de pas écrire "C'est facile lol" .C'est juste pour l'écrire d'une manière "poétique" et de pas écrire le truc trop simplement.
C'est sujet à beaucoup trop d'interprétation et c'est pour ça que je préfère prendre ces phrases au pied de la lettre et pas partir dans un délire bizarre :hap:

Ouais, c'est pour ça que j'hesitais entre c'est de la masturbation intellectuelle ou un truc à chercher. et quand je vois certains qui partent dans des délires comme pas possible :ouch:

MaxValentin MaxValentin
MP
Niveau 8
09 août 2020 à 22:40:49

A mon avis, le nombre de pas ou de mètre depuis le repère (obligatoire) qu'on aura sur le terrain est supérieur à 2. Déjà parce que Max a dit qu'il n'y avait rien aux alentours proches de la cache :(

Et aussi parce que personnellement je pencherais pour 11, l'énigme 650 est assez parlante quant au visuel : la "réponse" à la suite énigmatique a un lien avec le moment où le chercheur va prendre sa pelle pour aller creuser. Et dans une chasse au trésor, juste avant de creuser en général on compte des pas ou des mètres.

De plus, ce chiffre 11 pour le nombre de pas finaux est assez symbolique je trouve, 1 pas pour chaque énigme du livre :hap:

Message édité le 09 août 2020 à 22:43:57 par MaxValentin
sif91 sif91
MP
Niveau 29
09 août 2020 à 22:55:37

Le 09 août 2020 à 22:40:49 MaxValentin a écrit :
A mon avis, le nombre de pas ou de mètre depuis le repère (obligatoire) qu'on aura sur le terrain est supérieur à 2. Déjà parce que Max a dit qu'il n'y avait rien aux alentours proches de la cache :(

Et aussi parce que personnellement je pencherais pour 11, l'énigme 650 est assez parlante quant au visuel : la "réponse" à la suite énigmatique a un lien avec le moment où le chercheur va prendre sa pelle pour aller creuser. Et dans une chasse au trésor, juste avant de creuser en général on compte des pas ou des mètres.

De plus, ce chiffre 11 pour le nombre de pas finaux est assez symbolique je trouve, 1 pas pour chaque énigme du livre :hap:

C'est pas faux pour les deux pas et les alentours de la cache :(
Je suis aussi convaincu qu'il y a le nombre de mètre précis dans la SS !
C'est pas impossible pour le chiffre 11 :noel:
Il reste plus qu'à trouver le repaire pérenne de la zone puisqu'il y en a forcement un et on sera bon https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

MaxValentin MaxValentin
MP
Niveau 8
09 août 2020 à 23:30:55

Le 09 août 2020 à 22:55:37 sif91 a écrit :

Le 09 août 2020 à 22:40:49 MaxValentin a écrit :
A mon avis, le nombre de pas ou de mètre depuis le repère (obligatoire) qu'on aura sur le terrain est supérieur à 2. Déjà parce que Max a dit qu'il n'y avait rien aux alentours proches de la cache :(

Et aussi parce que personnellement je pencherais pour 11, l'énigme 650 est assez parlante quant au visuel : la "réponse" à la suite énigmatique a un lien avec le moment où le chercheur va prendre sa pelle pour aller creuser. Et dans une chasse au trésor, juste avant de creuser en général on compte des pas ou des mètres.

De plus, ce chiffre 11 pour le nombre de pas finaux est assez symbolique je trouve, 1 pas pour chaque énigme du livre :hap:

C'est pas faux pour les deux pas et les alentours de la cache :(
Je suis aussi convaincu qu'il y a le nombre de mètre précis dans la SS !
C'est pas impossible pour le chiffre 11 :noel:
Il reste plus qu'à trouver le repaire pérenne de la zone puisqu'il y en a forcement un et on sera bon https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Si seulement c'était si simple :rire:

Par contre, pour le nombre de pas (naturellement je dirais le pas plutôt que le mètre car on a pas besoin de matériel de mesure sur place il me semble) qui figure clairement dans la SS, c'est obligé ... c'est juste du bon sens en plus, on peut pas arriver sur la cache qui n'a rien dans ces alentours directs comme ça sans compter des pas depuis un repère, il n'y a aucun autre moyen ...

Aussi, puisqu'on remonte le jeu à l'envers, ce repère sur le terrain a aussi forcemment un équivalant dans la SS et se trouve logiquement avant ou dans la 650 ... en même temps il y a plus qu'une enigme après :hap:

Message édité le 09 août 2020 à 23:34:35 par MaxValentin
MaxValentin MaxValentin
MP
Niveau 8
09 août 2020 à 23:40:33

Et je suis persuadé que ce repère n'a rien à voir avec les sentinelles, qui sont des elements de la fp de Dabo :hap: Et en plus les sentinelles ne résulteraient pas d'un décryptage donc ne peuvent pas être dans la SS car figurant clairement dans les énigmes ...

DébutPage précedente
«1  ... 5354555657585960616263  ... 337»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment