CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 337»
Page suivanteFin
MeddyMitchell MeddyMitchell
MP
Niveau 10
22 avril 2019 à 00:22:47

Le fait que Max Valentin puisse être au courant que la chouette a été trouvée dans un délai d'environ 2 heures ou au petit matin si la découverte se fait de nuit m'intrigue vraiment.
Ça pourrait signifier que la chouette est placée à un endroit proche d'une habitation où quelqu'un réside.
Puisque le temps estimé pour la résolution de l'énigme était initialement de quelques mois, il se pourrait que l'auteur ai mis une seule personne ou un seul groupe de personnes dans la confidence, qui pourrait aisément voir une personne creuser, et ainsi le prévenir.
Or, l'énigme n'ayant pas été résolue dans le temps estimée, est ce que l'auteur a prévu de "remplacer" cette personne ou ce groupe de personnes en cas de décès par exemple ? Cela voudrait il dire que ce lieu pourrait toujours être habité ?

Aussi je pense que la résolution des énigmes amènerait à trouver une boîte qui renfermerait des indications précises sur l'endroit où est enterrée la chouette. Qu'en pensez vous ?

Asperge-Stupid3 Asperge-Stupid3
MP
Niveau 7
22 avril 2019 à 00:34:48

Le 22 avril 2019 à 00:22:47 Meddymitchell a écrit :
Le fait que Max Valentin puisse être au courant que la chouette a été trouvée dans un délai d'environ 2 heures ou au petit matin si la découverte se fait de nuit m'intrigue vraiment.
Ça pourrait signifier que la chouette est placée à un endroit proche d'une habitation où quelqu'un réside.
Puisque le temps estimé pour la résolution de l'énigme était initialement de quelques mois, il se pourrait que l'auteur ai mis une seule personne ou un seul groupe de personnes dans la confidence, qui pourrait aisément voir une personne creuser, et ainsi le prévenir.
Or, l'énigme n'ayant pas été résolue dans le temps estimée, est ce que l'auteur a prévu de "remplacer" cette personne ou ce groupe de personnes en cas de décès par exemple ? Cela voudrait il dire que ce lieu pourrait toujours être habité ?

Aussi je pense que la résolution des énigmes amènerait à trouver une boîte qui renfermerait des indications précises sur l'endroit où est enterrée la chouette. Qu'en pensez vous ?

Ca a été envisagé, et c'est en totale contradiction avec le fait que Max Valentin a dit à plusieurs reprises aux médias et aux chercheurs qu'il avait enterré la chouette (en or dans un premier temps, puis ensuite plusieurs années après il a parlé d'une simple contremarque) à 4h du matin, dans la plus grande discrétion possible.

Oui, Max Valentin (ou Régis Hauser de son vrai nom) se contredit lui même, au point que ses fans s'interrogent sur les MADITS (ce qu'a dit Max Valentin sur le minitel), car certains de ceux-ci sont en contradiction avec d'autres, et avec ce qu'il a pu dire au lancement de la chasse, ou après.

Comme dans une secte, les fans vont toujours croire que le gourou ne peut leur avoir menti.
Mais bon ....

Message édité le 22 avril 2019 à 00:35:46 par Asperge-Stupid3
PassionSanglier PassionSanglier
MP
Niveau 6
22 avril 2019 à 00:47:26

Depuis quand on est riche avec 150k ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/3/1546468106-cr7-miroir-zoom.png

Alphonsedubidet Alphonsedubidet
MP
Niveau 11
22 avril 2019 à 00:49:47

Je vais suivre un peu ce topic, je mettais penché dessus il y a bien 2/3 ans facile maintenant.

1SanGlutenChef 1SanGlutenChef
MP
Niveau 4
22 avril 2019 à 01:08:15

https://www.liberation.fr/france/2018/05/06/vingt-cinq-ans-plus-tard-ou-en-est-la-mysterieuse-chasse-a-la-chouette-d-or_1647552

En 2009, la véritable statuette est restituée aux organisateurs après la liquidation judiciaire de la maison d’édition qui publiait le livre d’énigmes. Cette information interpelle les «chouetteurs», seuls les organisateurs étant au courant que la statuette était saisie depuis plusieurs années. Si un vainqueur s’était ainsi présenté, comment aurait-il pu la récupérer ? Max Valentin décède trois mois après cette restitution, et il ne reste finalement plus qu’un seul moyen de connaître le dénouement de l’affaire. Une enveloppe contenant la solution existerait, et ce sont les héritiers de Max Valentin, pas vraiment impliqués dans la chasse, qui seraient en sa possession.

En juin 2014, nouveau rebondissement : les «chouetteurs» se rendent compte que la fameuse statuette est mise en vente aux enchères à Drouot par son créateur, Michel Becker. «Sur un coup de tête», pour ne pas laisser cette responsabilité à ses enfants, affirme-t-il ces derniers jours dans le Matin. Pour lui, le jeu est terminé depuis la mort de Max Valentin : il estime que l’intégrité de la chasse n’est plus assurée car il n’existe aucune preuve que la contremarque est encore enterrée. La vente est cependant annulée in extremis : la chouette d’or étant censée encore être en jeu, le potentiel acheteur aurait été obligé de l’échanger contre sa réplique en bronze si un vainqueur était venu à se présenter. Dans la foulée, l’A2CO assigne Michel Becker en justice, estimant que l’effraie aux ailes déployées devrait se retrouver dans les mains d’un huissier et non de l’artiste. L’association et Becker sont encore en froid : les «chouetteurs» ne lui pardonnent pas la mise en vente du lot. En janvier 2017, la cour d’appel de Paris confirme l’arrêt de la cour d’appel de Versailles de 2009 : Michel Becker est toujours propriétaire de l’œuvre, jusqu’à ce que quelqu’un se présente avec sa réplique. Elle n’estime pas nécessaire en l’état des choses que cette œuvre soit confiée à la garde d’un huissier. (1)

ça pue non?

_Mazda787b_ _Mazda787b_
MP
Niveau 34
22 avril 2019 à 01:22:41

je up c'est intéressant le fofo peut faire quelque chose

Asperge-Stupid3 Asperge-Stupid3
MP
Niveau 7
22 avril 2019 à 02:02:43

Le 22 avril 2019 à 01:08:15 1SanGlutenChef a écrit :
https://www.liberation.fr/france/2018/05/06/vingt-cinq-ans-plus-tard-ou-en-est-la-mysterieuse-chasse-a-la-chouette-d-or_1647552

En 2009, la véritable statuette est restituée aux organisateurs après la liquidation judiciaire de la maison d’édition qui publiait le livre d’énigmes. Cette information interpelle les «chouetteurs», seuls les organisateurs étant au courant que la statuette était saisie depuis plusieurs années. Si un vainqueur s’était ainsi présenté, comment aurait-il pu la récupérer ? Max Valentin décède trois mois après cette restitution, et il ne reste finalement plus qu’un seul moyen de connaître le dénouement de l’affaire. Une enveloppe contenant la solution existerait, et ce sont les héritiers de Max Valentin, pas vraiment impliqués dans la chasse, qui seraient en sa possession.

En juin 2014, nouveau rebondissement : les «chouetteurs» se rendent compte que la fameuse statuette est mise en vente aux enchères à Drouot par son créateur, Michel Becker. «Sur un coup de tête», pour ne pas laisser cette responsabilité à ses enfants, affirme-t-il ces derniers jours dans le Matin. Pour lui, le jeu est terminé depuis la mort de Max Valentin : il estime que l’intégrité de la chasse n’est plus assurée car il n’existe aucune preuve que la contremarque est encore enterrée. La vente est cependant annulée in extremis : la chouette d’or étant censée encore être en jeu, le potentiel acheteur aurait été obligé de l’échanger contre sa réplique en bronze si un vainqueur était venu à se présenter. Dans la foulée, l’A2CO assigne Michel Becker en justice, estimant que l’effraie aux ailes déployées devrait se retrouver dans les mains d’un huissier et non de l’artiste. L’association et Becker sont encore en froid : les «chouetteurs» ne lui pardonnent pas la mise en vente du lot. En janvier 2017, la cour d’appel de Paris confirme l’arrêt de la cour d’appel de Versailles de 2009 : Michel Becker est toujours propriétaire de l’œuvre, jusqu’à ce que quelqu’un se présente avec sa réplique. Elle n’estime pas nécessaire en l’état des choses que cette œuvre soit confiée à la garde d’un huissier. (1)

ça pue non?

Max Valentin était un bourgeois. Copain d'huissiers, d'artistes, de journalistes et de magistrats.
Jamais le système, le microcosme mondain parisien n'avouera que c'est une arnaque.

Les médias préfèrent se foutre de la gueule des pauvres types qui cherchent durant des années, et inviter ceux de leur milieu qui ont des livres à vendre.

Même sa famille a honte des soupçons qui pèsent sur lui et se tait.

Dans un monde parallèle, les GJ auraient pendu Régis Hauser.
A raison, ou pas.

Message édité le 22 avril 2019 à 02:06:40 par Asperge-Stupid3
Asperge-Stupid3 Asperge-Stupid3
MP
Niveau 7
22 avril 2019 à 02:11:58

Une bonne action serait d'aller sur la tombe de Régis Hauser, et de déposer une figurine de chouette.
En signe de protestation, le tout pacifiquement. :ok:

Message édité le 22 avril 2019 à 02:12:16 par Asperge-Stupid3
Sainte-Parole Sainte-Parole
MP
Niveau 1
22 avril 2019 à 03:29:53

Je pense qu'on est au top de la fisdeputerie ! Max est un génie de la gaudriole ! Le mec est dans le marketing et ce n'est pas la moitié d'un con ! Comment gagner de l'argent étape 1 -> Comment attirer les pigeons : facile avec de l'argent c'est la plus vieille carotte du monde, n'importe quelle personne est un temps soi peut attirer par l'argent par besoin de sécurité, plaisir etc...

En cherchant un peu tu remarques que pleins de génies du marketing on reprit le concept et cherche des pigeons, généralement ce n'est pas gratuit ! Tu dois acheter un livre, un paquet de biscuits, un vibro masseur où comme c'est belge qui on crée un jeu de société. Ils te disent qu'ils ont à cacher un oeuf d'une valeur de 210000€, l'oeuf peut être n'importe où dans le monde -> dans le cul d'un âne au fin fond du Tadjikistan, dans la jungle amazonienne ou même dans le Gange pourquoi pas c'est possible !
En attendant les petits Belges y ont déjà vendu plus de 8000 exemplaires de leurs jeux à 50€ pièce, je vous laisse faire le calcul de la quenelle !

Enfin bref, un mythe pour certains une réalité pour d'autres, temps que ça tue personne et qui yen a qui s'amuse c'est le principal, mais penser un peu quand même à qui vous donnez votre pognon.

Saumon-d-1m25 Saumon-d-1m25
MP
Niveau 6
22 avril 2019 à 07:53:11

Le 18 avril 2019 à 02:07:44 Mercedes500SEC a écrit :
Quel est donc l'utilité , faire le taff pour toi ? Personne partagerait une somme pareil .

si moi

Saumon-d-1m25 Saumon-d-1m25
MP
Niveau 6
22 avril 2019 à 07:55:50

Le 22 avril 2019 à 03:29:53 Sainte-Parole a écrit :
Je pense qu'on est au top de la fisdeputerie ! Max est un génie de la gaudriole ! Le mec est dans le marketing et ce n'est pas la moitié d'un con ! Comment gagner de l'argent étape 1 -> Comment attirer les pigeons : facile avec de l'argent c'est la plus vieille carotte du monde, n'importe quelle personne est un temps soi peut attirer par l'argent par besoin de sécurité, plaisir etc...

En cherchant un peu tu remarques que pleins de génies du marketing on reprit le concept et cherche des pigeons, généralement ce n'est pas gratuit ! Tu dois acheter un livre, un paquet de biscuits, un vibro masseur où comme c'est belge qui on crée un jeu de société. Ils te disent qu'ils ont à cacher un oeuf d'une valeur de 210000€, l'oeuf peut être n'importe où dans le monde -> dans le cul d'un âne au fin fond du Tadjikistan, dans la jungle amazonienne ou même dans le Gange pourquoi pas c'est possible !
En attendant les petits Belges y ont déjà vendu plus de 8000 exemplaires de leurs jeux à 50€ pièce, je vous laisse faire le calcul de la quenelle !

Enfin bref, un mythe pour certains une réalité pour d'autres, temps que ça tue personne et qui yen a qui s'amuse c'est le principal, mais penser un peu quand même à qui vous donnez votre pognon.

Ça change rien, le forum peut le faire, si t'as pas foi en toi ça te regarde.

MeddyMitchell MeddyMitchell
MP
Niveau 10
22 avril 2019 à 10:58:58

Le 22 avril 2019 à 03:29:53 Sainte-Parole a écrit :
Je pense qu'on est au top de la fisdeputerie ! Max est un génie de la gaudriole ! Le mec est dans le marketing et ce n'est pas la moitié d'un con ! Comment gagner de l'argent étape 1 -> Comment attirer les pigeons : facile avec de l'argent c'est la plus vieille carotte du monde, n'importe quelle personne est un temps soi peut attirer par l'argent par besoin de sécurité, plaisir etc...

En cherchant un peu tu remarques que pleins de génies du marketing on reprit le concept et cherche des pigeons, généralement ce n'est pas gratuit ! Tu dois acheter un livre, un paquet de biscuits, un vibro masseur où comme c'est belge qui on crée un jeu de société. Ils te disent qu'ils ont à cacher un oeuf d'une valeur de 210000€, l'oeuf peut être n'importe où dans le monde -> dans le cul d'un âne au fin fond du Tadjikistan, dans la jungle amazonienne ou même dans le Gange pourquoi pas c'est possible !
En attendant les petits Belges y ont déjà vendu plus de 8000 exemplaires de leurs jeux à 50€ pièce, je vous laisse faire le calcul de la quenelle !

Enfin bref, un mythe pour certains une réalité pour d'autres, temps que ça tue personne et qui yen a qui s'amuse c'est le principal, mais penser un peu quand même à qui vous donnez votre pognon.

Personnellement je me suis intéressé à cette énigme il y a environ un an et ça ne m'a coûté que le prix de deux cartes de France.
Il y a eu d'autres énigmes de la même personne qui ont été résolue aussi.
Mais je ne comprends pas bien l'intérêt de venir sur ce sujet pour dire ce genre de choses. Tu penses que ceux qui s'intéressent à l'énigme vont se dire " oh mince un random a parlé sur le fofo du coup je vais arrêter mes recherches" :rire:

blackapplex blackapplex
MP
Niveau 10
22 avril 2019 à 11:07:32

Le 22 avril 2019 à 10:58:58 Meddymitchell a écrit :

Le 22 avril 2019 à 03:29:53 Sainte-Parole a écrit :
Je pense qu'on est au top de la fisdeputerie ! Max est un génie de la gaudriole ! Le mec est dans le marketing et ce n'est pas la moitié d'un con ! Comment gagner de l'argent étape 1 -> Comment attirer les pigeons : facile avec de l'argent c'est la plus vieille carotte du monde, n'importe quelle personne est un temps soi peut attirer par l'argent par besoin de sécurité, plaisir etc...

En cherchant un peu tu remarques que pleins de génies du marketing on reprit le concept et cherche des pigeons, généralement ce n'est pas gratuit ! Tu dois acheter un livre, un paquet de biscuits, un vibro masseur où comme c'est belge qui on crée un jeu de société. Ils te disent qu'ils ont à cacher un oeuf d'une valeur de 210000€, l'oeuf peut être n'importe où dans le monde -> dans le cul d'un âne au fin fond du Tadjikistan, dans la jungle amazonienne ou même dans le Gange pourquoi pas c'est possible !
En attendant les petits Belges y ont déjà vendu plus de 8000 exemplaires de leurs jeux à 50€ pièce, je vous laisse faire le calcul de la quenelle !

Enfin bref, un mythe pour certains une réalité pour d'autres, temps que ça tue personne et qui yen a qui s'amuse c'est le principal, mais penser un peu quand même à qui vous donnez votre pognon.

Personnellement je me suis intéressé à cette énigme il y a environ un an et ça ne m'a coûté que le prix de deux cartes de France.
Il y a eu d'autres énigmes de la même personne qui ont été résolue aussi.
Mais je ne comprends pas bien l'intérêt de venir sur ce sujet pour dire ce genre de choses. Tu penses que ceux qui s'intéressent à l'énigme vont se dire " oh mince un random a parlé sur le fofo du coup je vais arrêter mes recherches" :rire:

C'est exactement ce que je me dis. Au début "ah c'est intéressant", puis je vois des randoms dire que c'est surement mort, donc je me dis que c'est mort, donc j'arrête mes recherches.
En plus ya déjà eu un topic sur le sujet ya quelques années, ça a pas avancé depuis, donc c'est mort amha

Pokeluck[V2] Pokeluck[V2]
MP
Niveau 24
22 avril 2019 à 11:29:52

Je viens de commencer, y aurait il quelqu’un disposer à parler en privé de l’énigme ? J’ai lu les “solution communément admises” mais il y a des choses qui m’échappent :/

Lantanide_2 Lantanide_2
MP
Niveau 9
22 avril 2019 à 11:38:35

Jyfu

blackapplex blackapplex
MP
Niveau 10
22 avril 2019 à 11:38:37

Le 22 avril 2019 à 11:29:52 Pokeluck[V2] a écrit :
Je viens de commencer, y aurait il quelqu’un disposer à parler en privé de l’énigme ? J’ai lu les “solution communément admises” mais il y a des choses qui m’échappent :/

go discord
vu que ça m'a pas l'air d'être du b*llshit, je m'y met

Message édité le 22 avril 2019 à 11:38:53 par blackapplex
Dante9K Dante9K
MP
Niveau 10
22 avril 2019 à 11:49:12

J'ai l'impression que les mecs qui se sont mis là dessus sont devenus fous donc je me lance pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Tigre_Peureux Tigre_Peureux
MP
Niveau 10
22 avril 2019 à 12:45:16

Il y a des gens qui sont obsédés par cette chouette depuis 25 ans. Tu crois vraiment que tu vas la trouver ?

Le gars est devenu millionnaire avec son énigme et son bouquin, c’est lui le grand gagnant du truc.

Ça irait plus vite de retourner toutes les forêts de France en rassemblant tous les Kheys ...

Pour ceux qui ne le savent pas, le gars a enteré la chouette il y a 26 ans au cœur d’une forêt à 1m sous terre. Il a marché plusieurs heures en pleine forêt pour trouver le lieu de l’enterrement. Aujourd’hui la dite forêt pourrait être un lotissement ou un champs. La chouette pourrait être à seulement 1cm de la terre ou à plusieurs mètres de profondeurs : le sol bouge.

Autres infos : la solution à l’engime n’est pas des coordonnées GPS.
La chouette enterrée est en bronze. La vraie est dans le coffre d’un notaire qui troquera la chouette de bronze contre la chouette d’or. Actuellement elle vaut plus que 150.000€ (renseigne toi un peu l’auteur). 150000€ c’etait sa valeur il y a 25 ans : 1 million de francs d’or et de diamants. Mais, depuis 1995 le prix de l’or au Kg à été multiplié par 5. Idem pour les diamants (elle est sertie de diamants en partie).

MeddyMitchell MeddyMitchell
MP
Niveau 10
22 avril 2019 à 12:55:04

Le 22 avril 2019 à 12:45:16 Tigre_Peureux a écrit :
Il y a des gens qui sont obsédés par cette chouette depuis 25 ans. Tu crois vraiment que tu vas la trouver ?

Le gars est devenu millionnaire avec son énigme et son bouquin, c’est lui le grand gagnant du truc.

Ça irait plus vite de retourner toutes les forêts de France en rassemblant tous les Kheys ...

Pour ceux qui ne le savent pas, le gars a enteré la chouette il y a 26 ans au cœur d’une forêt à 1m sous terre. Il a marché plusieurs heures en pleine forêt pour trouver le lieu de l’enterrement. Aujourd’hui la dite forêt pourrait être un lotissement ou un champs. La chouette pourrait être à seulement 1cm de la terre ou à plusieurs mètres de profondeurs : le sol bouge.

Autres infos : la solution à l’engime n’est pas des coordonnées GPS.
La chouette enterrée est en bronze. La vraie est dans le coffre d’un notaire qui troquera la chouette de bronze contre la chouette d’or. Actuellement elle vaut plus que 150.000€ (renseigne toi un peu l’auteur). 150000€ c’etait sa valeur il y a 25 ans : 1 million de francs d’or et de diamants. Mais, depuis 1995 le prix de l’or au Kg à été multiplié par 5. Idem pour les diamants (elle est sertie de diamants en partie).

Quel éléments concrets te permettent de dire qu'il a marché plusieurs heures en forêt ?
Par rapport à l'endroit où se trouve la chouette, l'auteur a dit qu'il certifiait qu'il resterait vierge au moins jusqu'en 1997 "et probablement des années après".
Bon j'avoue qu'il avait pas prévu que ça dure aussi longtemps, et peut être que le terrain a bougé depuis mais il n'y a aucune certitude. Il y a aussi l'histoire de l'arbre qu'il avait planté qui pourrait justifier ou non que ce terrain n'est pas constructible. Ce n'est qu'une supposition.

Personnellement mes recherches m'ont permis de délimiter plusieurs espaces, à des endroits différents en fonction de l'interprétation des énigmes. J'ai fait en sorte d'avoir des interprétations très différentes pour tenter de trouver plusieurs endroits probables mais à l'heure qu'il est, je délimite plusieurs fois sensiblement la même zone.

Noctis11Solid Noctis11Solid
MP
Niveau 10
22 avril 2019 à 13:36:02

Je te remercie pas l'auteur, tu m'as remis la chouette dans la têye, j'y ai pensé cette nuit.

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 337»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment