CHAPITRE 18,75 : LA DIMENSION DE LA BOUCLE PARTIE 4/4
Dédicace à Bergine / TintinAbbath, et merci pour la musique
Musique d'ambiance : Timer à 00:00 https://www.youtube.com/watch?v=k3kPvxx_CSE
- Heu... En parlant de ça... Célestin... 
- Quoi ? 
- Regarde... Le parchemin à disparu... Je pense que.. 

- AH ! 
- On dirait qu'on vient d'être téléportés dehors ... 
- Regardez ! La porte s'ouvre ! 
Qui êtes vous, mortels ?
De quel droit venez-vous troubler notre repos ?
- Hiiiiiiiii... Ce sont eux... Les Dieux Anciens... 
- Je suis venu pour conclure un pacte avec vous. 
Tu ne manques pas de courage, jeune humain 
Mais le courage peut être synonyme de bêtise.
- Je m'appelle Célestin. Je suis venu accompagné de mon frère, et d'une amie. Je requiers votre aide pour détruire les enfers et affronter ses souverains. Et vous, qui êtes vous ? 
Nous sommes les Dieux qui furent autrefois vénérés

Mais qui ne purent conserver leur place dans le Panthéon

- Qu'entendez vous par là ? Je croyais que les dieux étaient éternels. 
Immortels, oui, mais pas éternels...

Les Dieux et entités cosmiques trouvent leur force dans la croyance des mortels, dans l’amour, la haine ou la peur que leur vouent les humains.
Nous, les Anciens, ne comprenons plus assez de fidèles pour figurer parmi les Dieux. Nos pouvoirs ont diminué à mesure que les croyances des humains s'amenuisaient.

- Nous voilà bien... Nous venons ici pour recruter une armée pour détruire les Enfers, pas des Dieux en date de péremption... 
L'adoration des hommes n'est qu'une des solutions pour donner de la force aux Dieux. Il en existe d'autres.

- Lesquelles ?
Les offrandes...

Les sacrifices...

- Ça sent pas bon...
Le sang versé au cours des guerres, lors des rites de sang, des guerres perpétuées en notre nom ... Cette constante que l’on retrouve dans l’histoire des humains... Votre propre mortalité. 
Les dieux anciens se délectent de la précarité de vos vies, preuve de votre profonde infériorité.

Et rien ne nous donne plus de force que la vue du sang d'une engeance humaine vierge et pure.

- Vous vous foutez de moi ? 4 personnes sont déjà mortes pour vous réveiller ! Quand est-ce que ça va s'arrêter cette histoire de sacrifice ? 
Vous nous avez réveillés grâce à un rituel, mais il n'était aucunement question de sceller un pacte quelconque. Si vous voulez que l'on réponde à votre requête, et que nous recouvrions assez de force pour mener une guerre en Enfer...

Une âme pure, préservé de toute souillure. L'âme d'une personne vierge, voilà ce que nous désirons.

- Dans ce cas prenez mon âme
- Non !! Céleste, n'y pense même pas ! D'abord, l'âme à Rylla, ensuite, celle de mon oncle, puis celle de Tintin et de Jerry... Et maintenant je devrais accepter de te perdre toi aussi ? 
- Célestin, écoute moi. À propos de mes visions, j'ai menti, je me rappelle de tout ! Depuis le début, j'ai compris quelle était cette barrière que tu devais briser ! C'est celle ci, ici et maintenant ! Celle qui sépare les monde... Et le fait que je doive me préserver, tout correspond à ce moment ! 
- Céleste ? Mais enfin qu'est ce que tu racontes ? 
- Tu ne comprends pas ? Notre rencontre, le sacrifice, tout ça n'est qu'une suite d'événements voulus par le destin pour qu'on se retrouve tout les deux, ici, à ce moment même ! Je suis morte sacrifiée une première fois, et si nous sommes ici c'est pour boucler la boucle.
- Céleste... Je refuse de te laisser mourrir. Pas de cette façon. 
- C'est l'unique façon qui te permettra de mettre fin à tout ça. Les Dieux, le Paradis, L'Enfer, tout ceux qui t'ont séparés de ton père, tu peux mettre fin à tout ça ! Tu dois juste me laisser partir ! 
- Céleste... Quand je disais que je voulais sauver mon père, je ne voulais pas que ce soit aux prix de tant d'autres vies... Ni de la tienne... 
- Dans ce cas, moi je le ferai. 
- Quoi ? 
- Ils ont dit qu'ils voulaient une âme vierge et pure, je remplis aussi ces critères. 
- Frangin sois sérieux... 
- Tu m'as sauvé Petit Frère, sans toi je serai toujours à pourrir au purgatoire, mais grâce à toi j'ai pu connaitre le paradis et même pu revoir le visage de mes parents. Grâce à toi je peux mourrir en paix, à présent. S'il te plaît laisse moi t'aider comme tu m'as aidé autrefois. 
- Non ! Vous pouvez pas me demander de choisir ! Je ne peux pas faire ça... 
TON ÂME

TON ÂME

TON ÂME

- Célestin ! Tu dois me laisser partir, c'était mon destin... 
- Au diable le destin. Tu dois faire tes propres choix. 
- Choisis moi ! 
- Choisis moi ! 
3 : Vous sacrifier vous même