CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ma copine est sourde, des questions ?

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 41»
Page suivanteFin
Kelemorph Kelemorph
MP
Niveau 7
31 mars 2019 à 04:54:38

Le 31 mars 2019 à 04:51:50 Akoura_Astrea a écrit :
Je lis tout le topic est c'est vraiment plaisant et instructif.
T'es un bon khey
Et comme d'autres précédemment, je te conseil très fortement de regarder avec ta dame A Silent Voice (Koe no Katachi en japonais).
C'est un géant même parmi les films d'animations, et franchement ça peut que vous plaire vue les sujets abordés. Il y a même 90% de chance que ça vous tire une larme :ok:
Bonne continuation !

C'est prévu t'inquiètes :ok:

Ijsje Ijsje
MP
Niveau 6
31 mars 2019 à 04:55:47

Le 31 mars 2019 à 04:48:34 Kelemorph a écrit :

Le 31 mars 2019 à 04:45:37 Ijsje a écrit :

Le 31 mars 2019 à 04:41:40 Kelemorph a écrit :

Le 31 mars 2019 à 04:37:30 AdBoy a écrit :
Putain ce topic :cute:

J'ai une tante sourde muette et c'est clairement la plus fun/ drôle de mes 3 tantes :hap:

Je l'a vois assez régulièrement elles communiquent facilement avec ma mère qui n'a jamais réellement appris le langage des signes sauf avec elle :hap:
Donc personnellement ça ne m'est pas totalement inconnu et j'y suis plus ou moins habitué.

Je vais pas mentir que vous avez éveillé un truc en moi et que une meuf sourde c'est le meilleur plan :bave: :rire:

Mon Dieu qu'ai-je créé ? Bientôt les topics "cette sourde sur 20 ?" :fou:

Moi je suis pour :noel: Les sourdes et les muettes le futur fantasme ultime des hommes :cool:
Je m'en vais me créer un compte insta de ce pas pour devancer la futur mode :noel:

Tu devrais changer ton pseudo en "KheyetteMuette", à toi les mp. Je te souhaite d'y trouver l'amour :hap:

Il existe déjà je crois :(
En plus je sais qu'on est quelques kheyettes ( et kheys ) sourds, muets, malentendants etc donc les variantes doivent être déjà prises :noel:

Kelemorph Kelemorph
MP
Niveau 7
31 mars 2019 à 04:56:16

Le 31 mars 2019 à 04:52:46 EmyJV a écrit :
En vrai ca serait mon kiff vu que je suis moi même malentendante (70% des deux oreilles, merci mes StarLink made in US de me sauver la peau à moitié).

J'aime pas parler à cause de mon bégaiement et car je prononce pas tout parfaitement, ni écouter car je comprends mal quand on me parle pas en face proprement.

Ca m'ôterait une grosse part de stress rien qu'à l'idée de rencontrer quelqu'un comme ça, je sais un peu lire sur les lèvres mais pas signer.

S'il y a une morale à tirer de notre histoire c'est qu'on peut toujours rencontrer quelqu'un, j'ai rien d'exceptionnel, je suis sûr que tu peux trouver quelqu'un qui te rendra heureuse :ok:

Kelemorph Kelemorph
MP
Niveau 7
31 mars 2019 à 04:57:01

Le 31 mars 2019 à 04:55:47 Ijsje a écrit :

Le 31 mars 2019 à 04:48:34 Kelemorph a écrit :

Le 31 mars 2019 à 04:45:37 Ijsje a écrit :

Le 31 mars 2019 à 04:41:40 Kelemorph a écrit :

Le 31 mars 2019 à 04:37:30 AdBoy a écrit :
Putain ce topic :cute:

J'ai une tante sourde muette et c'est clairement la plus fun/ drôle de mes 3 tantes :hap:

Je l'a vois assez régulièrement elles communiquent facilement avec ma mère qui n'a jamais réellement appris le langage des signes sauf avec elle :hap:
Donc personnellement ça ne m'est pas totalement inconnu et j'y suis plus ou moins habitué.

Je vais pas mentir que vous avez éveillé un truc en moi et que une meuf sourde c'est le meilleur plan :bave: :rire:

Mon Dieu qu'ai-je créé ? Bientôt les topics "cette sourde sur 20 ?" :fou:

Moi je suis pour :noel: Les sourdes et les muettes le futur fantasme ultime des hommes :cool:
Je m'en vais me créer un compte insta de ce pas pour devancer la futur mode :noel:

Tu devrais changer ton pseudo en "KheyetteMuette", à toi les mp. Je te souhaite d'y trouver l'amour :hap:

Il existe déjà je crois :(
En plus je sais qu'on est quelques kheyettes ( et kheys ) sourds, muets, malentendants etc donc les variantes doivent être déjà prises :noel:

Mince j'ai mis le pied dans une fourmilière, je savais pas que vous étiez aussi nombreux ici :rire2:

Ijsje Ijsje
MP
Niveau 6
31 mars 2019 à 04:57:23

Le 31 mars 2019 à 04:53:35 TintinBenalla a écrit :

Le 31 mars 2019 à 04:43:29 Ijsje a écrit :

Le 31 mars 2019 à 04:32:54 TintinBenalla a écrit :

Le 31 mars 2019 à 04:27:31 Ijsje a écrit :

Le 31 mars 2019 à 04:24:36 Kelemorph a écrit :

> Le 31 mars 2019 à 04:21:51 Ijsje a écrit :

>> Le 31 mars 2019 à 04:16:04 UncleFuckerz a écrit :

> >> Le 31 mars 2019 à 04:15:02 Ijsje a écrit :

> > >> Le 31 mars 2019 à 04:11:16 UncleFuckerz a écrit :

> > > >> Le 31 mars 2019 à 04:06:29 Ijsje a écrit :

> > > > >> Le 31 mars 2019 à 03:58:51 UncleFuckerz a écrit :

> > > > > >Je suis sortis avec une muette moi :hap: elle était né sans corde vocal mais elle entendant parfaitement

> > > > >

> > > > > Question conne car je suis muette mais pour une raison différente, et du coup je me demande, avec une absence de cordes vocales totale, elle peut quand même produire certains sons via je ne sais quel technique ? :(

> > > >

> > > > Non aucun son pouvait sortir de sa bouche, apart les bruit de lèvre/langue, elle faisait souvent claqué sa langue pour que je l'entende :hap:

> > >

> > > Ok :oui:

> > > Le claquement de langue :rire: Cette technique :noel: Ça et le petit sifflement :noel:

> >

> > Oui elle sifflait aussi pour m'appeler dans une autre piece :hap: au début sa me faisait un peu bizarre mais apres c'était tranquille, t'es 100% muette aussi ?

>

> Oui et non, c'est un peu plus compliqué pour moi. J'ai une forme d'aphasie suite à des lésions cérébrales. Mais c'est tout un bordel la-dedans, y a plusieurs formes d'aphasie, elles même ayant plusieurs variantes et affectant les choses à différents degrés. Donc je peux comprendre à l'oral, lire et écrire sans problème. Mais pour parler, même en forçant et en me concentrant je n'y arrive pas, et au mieux quand un son veut bien sortir je n'arrive pas à faire des phrases ni à conjuguer des verbes. Même si dans ma tête c'est parfaitement claire et que je veux dire par exemple : "Bonjour, je voudrais acheter une baguette", ce qui sortira de ma bouche ça sera au mieux "Bonjour, acheter baguette". Mais j'y arrive presque jamais à faire sortir des phrases ou des mots de ma bouche. Une des nombreuses bizarreries du cerveau.

Oui le mutisme a des tonnes d'origines possibles, comme la surdité. Ca n'aide pas avec les gens qui les confondent en permanence du coup.

Oui, c'est tout un bordel ces trucs et c'est dur de faire la distinction entre les choses, et c'est la qu'on voit que le cerveau humain est quand même un sacré truc et que le moindre petit dérèglement peut avoir des conséquences hallucinantes :noel:

ça fait combien de temps, si ce n'est pas indiscret ? ça peut s'améliorer avec le temps ?

Moi je suis comme ça depuis un peu avant mes 7 ans, accident grave, lésions cérébrales et voila et non ça pourra jamais s'améliorer, ça ne peut qu'aller en se dégradant éventuellement, mais sinon ça stagne en général, et encore, car les dégradations viennent plus de troubles psychologiques que tu peux développer à force des moqueries, du rejet et de l'isolement et qui vont t'enfermer dans le mutisme encore plus plutôt que de ton cerveau qui tombe en ruine. Y a rien pour réparer des lésions cérébrales comme ça, quand ça arrive, tu sais que ça sera toujours comme ça.
Après y a des exercices qui peuvent aider un petit peu dans quelques rares cas, mais selon ta forme d'aphasie, selon comment t'es affecté etc ça change tout, enfin c'est vraiment compliqué et le foutoir ces problèmes.

D'accord, merci de ta réponse :oui:
Tu arrives à chanter, du coup ? il me semble avoir entendu parler d'une forme d'aphasie comme ça

Non je n'y arrive pas, les sons ne sortent pas de ma bouche. Mais oui y a des gars comme ça de gens atteint de mutismes mais qui peuvent chanter, ou parler mais seulement à un type de personnes précises, ou dans un contexte/lieu précis. C'est presque fascinant en un sens :rire:

Kelemorph Kelemorph
MP
Niveau 7
31 mars 2019 à 04:58:25

Le 31 mars 2019 à 04:56:58 EmyJV a écrit :

[04:56:16] <Kelemorph>

Le 31 mars 2019 à 04:52:46 EmyJV a écrit :
En vrai ca serait mon kiff vu que je suis moi même malentendante (70% des deux oreilles, merci mes StarLink made in US de me sauver la peau à moitié).

J'aime pas parler à cause de mon bégaiement et car je prononce pas tout parfaitement, ni écouter car je comprends mal quand on me parle pas en face proprement.

Ca m'ôterait une grosse part de stress rien qu'à l'idée de rencontrer quelqu'un comme ça, je sais un peu lire sur les lèvres mais pas signer.

S'il y a une morale à tirer de notre histoire c'est qu'on peut toujours rencontrer quelqu'un, j'ai rien d'exceptionnel, je suis sûr que tu peux trouver quelqu'un qui te rendra heureuse :ok:

Merci https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495895813-fghfgh.png

Si je peux me permettre un conseil de ma petite expérience essaie d'apprendre à signer, déjà ça aide vachement et puis c'est un bon moyen de rencontrer des gens :ok:

Ijsje Ijsje
MP
Niveau 6
31 mars 2019 à 04:58:35

Le 31 mars 2019 à 04:57:01 Kelemorph a écrit :

Le 31 mars 2019 à 04:55:47 Ijsje a écrit :

Le 31 mars 2019 à 04:48:34 Kelemorph a écrit :

Le 31 mars 2019 à 04:45:37 Ijsje a écrit :

Le 31 mars 2019 à 04:41:40 Kelemorph a écrit :

> Le 31 mars 2019 à 04:37:30 AdBoy a écrit :

>Putain ce topic :cute:

>

> J'ai une tante sourde muette et c'est clairement la plus fun/ drôle de mes 3 tantes :hap:

>

> Je l'a vois assez régulièrement elles communiquent facilement avec ma mère qui n'a jamais réellement appris le langage des signes sauf avec elle :hap:

> Donc personnellement ça ne m'est pas totalement inconnu et j'y suis plus ou moins habitué.

>

> Je vais pas mentir que vous avez éveillé un truc en moi et que une meuf sourde c'est le meilleur plan :bave: :rire:

Mon Dieu qu'ai-je créé ? Bientôt les topics "cette sourde sur 20 ?" :fou:

Moi je suis pour :noel: Les sourdes et les muettes le futur fantasme ultime des hommes :cool:
Je m'en vais me créer un compte insta de ce pas pour devancer la futur mode :noel:

Tu devrais changer ton pseudo en "KheyetteMuette", à toi les mp. Je te souhaite d'y trouver l'amour :hap:

Il existe déjà je crois :(
En plus je sais qu'on est quelques kheyettes ( et kheys ) sourds, muets, malentendants etc donc les variantes doivent être déjà prises :noel:

Mince j'ai mis le pied dans une fourmilière, je savais pas que vous étiez aussi nombreux ici :rire2:

Oui on est quelques uns ici :noel: Mais bon, t'es sur de le 18-25 en même temps, donc les gens avec des handicap, des troubles mentaux etc on est légion :noel:

Dagomotei Dagomotei
MP
Niveau 35
31 mars 2019 à 04:59:16

Le 31 mars 2019 à 04:52:46 EmyJV a écrit :
En vrai ca serait mon kiff vu que je suis moi même malentendante (70% des deux oreilles, merci mes StarLink made in US de me sauver la peau à moitié).

J'aime pas parler à cause de mon bégaiement et car je prononce pas tout parfaitement, ni écouter car je comprends mal quand on me parle pas en face proprement.

Ca m'ôterait une grosse part de stress rien qu'à l'idée de rencontrer quelqu'un comme ça, je sais un peu lire sur les lèvres mais pas signer cela dit.

Et bien, il n'y a pas des structures pour vous rencontrer entre personnes à handicape ? Non pas qu'il faut vous couper du monde mais comme tu le dis, ça doit être plus facile entre personnes qui se comprennent vis à vis d'un handicape, surtout quand il s'agit du coup de la surdité, au moins vous êtes sûr de parler le langage des signes tous les deux.. Je présume :(

En tout cas, force à toi Kheyette

Kelemorph Kelemorph
MP
Niveau 7
31 mars 2019 à 05:00:23

Le 31 mars 2019 à 04:58:35 Ijsje a écrit :

Le 31 mars 2019 à 04:57:01 Kelemorph a écrit :

Le 31 mars 2019 à 04:55:47 Ijsje a écrit :

Le 31 mars 2019 à 04:48:34 Kelemorph a écrit :

Le 31 mars 2019 à 04:45:37 Ijsje a écrit :

> Le 31 mars 2019 à 04:41:40 Kelemorph a écrit :

>> Le 31 mars 2019 à 04:37:30 AdBoy a écrit :

> >Putain ce topic :cute:

> >

> > J'ai une tante sourde muette et c'est clairement la plus fun/ drôle de mes 3 tantes :hap:

> >

> > Je l'a vois assez régulièrement elles communiquent facilement avec ma mère qui n'a jamais réellement appris le langage des signes sauf avec elle :hap:

> > Donc personnellement ça ne m'est pas totalement inconnu et j'y suis plus ou moins habitué.

> >

> > Je vais pas mentir que vous avez éveillé un truc en moi et que une meuf sourde c'est le meilleur plan :bave: :rire:

>

> Mon Dieu qu'ai-je créé ? Bientôt les topics "cette sourde sur 20 ?" :fou:

Moi je suis pour :noel: Les sourdes et les muettes le futur fantasme ultime des hommes :cool:
Je m'en vais me créer un compte insta de ce pas pour devancer la futur mode :noel:

Tu devrais changer ton pseudo en "KheyetteMuette", à toi les mp. Je te souhaite d'y trouver l'amour :hap:

Il existe déjà je crois :(
En plus je sais qu'on est quelques kheyettes ( et kheys ) sourds, muets, malentendants etc donc les variantes doivent être déjà prises :noel:

Mince j'ai mis le pied dans une fourmilière, je savais pas que vous étiez aussi nombreux ici :rire2:

Oui on est quelques uns ici :noel: Mais bon, t'es sur de le 18-25 en même temps, donc les gens avec des handicap, des troubles mentaux etc on est légion :noel:

C'est pas faux, c'est une vraie Cour des Miracles ici :rire:

Dagomotei Dagomotei
MP
Niveau 35
31 mars 2019 à 05:01:10

Le 31 mars 2019 à 04:58:35 Ijsje a écrit :

Le 31 mars 2019 à 04:57:01 Kelemorph a écrit :

Le 31 mars 2019 à 04:55:47 Ijsje a écrit :

Le 31 mars 2019 à 04:48:34 Kelemorph a écrit :

Le 31 mars 2019 à 04:45:37 Ijsje a écrit :

> Le 31 mars 2019 à 04:41:40 Kelemorph a écrit :

>> Le 31 mars 2019 à 04:37:30 AdBoy a écrit :

> >Putain ce topic :cute:

> >

> > J'ai une tante sourde muette et c'est clairement la plus fun/ drôle de mes 3 tantes :hap:

> >

> > Je l'a vois assez régulièrement elles communiquent facilement avec ma mère qui n'a jamais réellement appris le langage des signes sauf avec elle :hap:

> > Donc personnellement ça ne m'est pas totalement inconnu et j'y suis plus ou moins habitué.

> >

> > Je vais pas mentir que vous avez éveillé un truc en moi et que une meuf sourde c'est le meilleur plan :bave: :rire:

>

> Mon Dieu qu'ai-je créé ? Bientôt les topics "cette sourde sur 20 ?" :fou:

Moi je suis pour :noel: Les sourdes et les muettes le futur fantasme ultime des hommes :cool:
Je m'en vais me créer un compte insta de ce pas pour devancer la futur mode :noel:

Tu devrais changer ton pseudo en "KheyetteMuette", à toi les mp. Je te souhaite d'y trouver l'amour :hap:

Il existe déjà je crois :(
En plus je sais qu'on est quelques kheyettes ( et kheys ) sourds, muets, malentendants etc donc les variantes doivent être déjà prises :noel:

Mince j'ai mis le pied dans une fourmilière, je savais pas que vous étiez aussi nombreux ici :rire2:

Oui on est quelques uns ici :noel: Mais bon, t'es sur de le 18-25 en même temps, donc les gens avec des handicap, des troubles mentaux etc on est légion :noel:

Bah ça doit être super pratique, ici votre handicape ne se voit absolument pas. Vous communiquez avec nous comme nous avec les autres. Ca doit être plus plaisant que les conversation dans la vrai vie avec des gens qui parlent pas le langage des signes non ?

Kelemorph Kelemorph
MP
Niveau 7
31 mars 2019 à 05:05:11

Le 31 mars 2019 à 05:01:37 EmyJV a écrit :

[04:58:25] <Kelemorph>

Le 31 mars 2019 à 04:56:58 EmyJV a écrit :

[04:56:16] <Kelemorph>

Le 31 mars 2019 à 04:52:46 EmyJV a écrit :
En vrai ca serait mon kiff vu que je suis moi même malentendante (70% des deux oreilles, merci mes StarLink made in US de me sauver la peau à moitié).

J'aime pas parler à cause de mon bégaiement et car je prononce pas tout parfaitement, ni écouter car je comprends mal quand on me parle pas en face proprement.

Ca m'ôterait une grosse part de stress rien qu'à l'idée de rencontrer quelqu'un comme ça, je sais un peu lire sur les lèvres mais pas signer.

S'il y a une morale à tirer de notre histoire c'est qu'on peut toujours rencontrer quelqu'un, j'ai rien d'exceptionnel, je suis sûr que tu peux trouver quelqu'un qui te rendra heureuse :ok:

Merci https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495895813-fghfgh.png

Si je peux me permettre un conseil de ma petite expérience essaie d'apprendre à signer, déjà ça aide vachement et puis c'est un bon moyen de rencontrer des gens :ok:

Si j'avais été dans un collège ou lycée qui faisait la LSF, ouais. J'aurais appris la LSF et j'aurais très très très certainement pas été seule comme maintenant. Ma mère regrette de pas avoir fait ce choix, mais tant pis.

J'compte now faire un peu d'humanitaire à l'international et aider des gens dans le besoin, j'me sentirai enfin utile et apprécié des autres.

Mais ca n'empêche pas ma barrière de se manifester, ca me plombe le moral mais j'y peux rien.

Les barrières sont là pour qu'on les abattent. Perso j'avais très peur d'approcher ma copine au début à cause de ça,parce que la barrière elle a deux sens en fait. L'humanitaire c'est cool mais t'as pas besoin de te sentir utile pour être bien, tu as le droit au bonheur comme tout le monde alors va le chercher, laisse jamais les barrières te bloquer, handicap ou non :ok:

TintinBenalla TintinBenalla
MP
Niveau 10
31 mars 2019 à 05:05:51

Franchement, tu peux être fier de ton topic, l'auteur, j'ai appris pas mal de trucs et je vous souhaite à vous tous d'être heureux dans la vie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487984196-789797987987464646468798798.png

DarkPudgeSinge DarkPudgeSinge
MP
Niveau 10
31 mars 2019 à 05:06:41

Le 31 mars 2019 à 00:31:16 TintinEtchebest a écrit :
Tu t'entends bien avec elle ?

Bordel ce first :ouch: :rire:

Ijsje Ijsje
MP
Niveau 6
31 mars 2019 à 05:07:57

Le 31 mars 2019 à 05:01:10 dagomotei a écrit :

Le 31 mars 2019 à 04:58:35 Ijsje a écrit :

Le 31 mars 2019 à 04:57:01 Kelemorph a écrit :

Le 31 mars 2019 à 04:55:47 Ijsje a écrit :

Le 31 mars 2019 à 04:48:34 Kelemorph a écrit :

> Le 31 mars 2019 à 04:45:37 Ijsje a écrit :

>> Le 31 mars 2019 à 04:41:40 Kelemorph a écrit :

> >> Le 31 mars 2019 à 04:37:30 AdBoy a écrit :

> > >Putain ce topic :cute:

> > >

> > > J'ai une tante sourde muette et c'est clairement la plus fun/ drôle de mes 3 tantes :hap:

> > >

> > > Je l'a vois assez régulièrement elles communiquent facilement avec ma mère qui n'a jamais réellement appris le langage des signes sauf avec elle :hap:

> > > Donc personnellement ça ne m'est pas totalement inconnu et j'y suis plus ou moins habitué.

> > >

> > > Je vais pas mentir que vous avez éveillé un truc en moi et que une meuf sourde c'est le meilleur plan :bave: :rire:

> >

> > Mon Dieu qu'ai-je créé ? Bientôt les topics "cette sourde sur 20 ?" :fou:

>

> Moi je suis pour :noel: Les sourdes et les muettes le futur fantasme ultime des hommes :cool:

> Je m'en vais me créer un compte insta de ce pas pour devancer la futur mode :noel:

Tu devrais changer ton pseudo en "KheyetteMuette", à toi les mp. Je te souhaite d'y trouver l'amour :hap:

Il existe déjà je crois :(
En plus je sais qu'on est quelques kheyettes ( et kheys ) sourds, muets, malentendants etc donc les variantes doivent être déjà prises :noel:

Mince j'ai mis le pied dans une fourmilière, je savais pas que vous étiez aussi nombreux ici :rire2:

Oui on est quelques uns ici :noel: Mais bon, t'es sur de le 18-25 en même temps, donc les gens avec des handicap, des troubles mentaux etc on est légion :noel:

Bah ça doit être super pratique, ici votre handicape ne se voit absolument pas. Vous communiquez avec nous comme nous avec les autres. Ca doit être plus plaisant que les conversation dans la vrai vie avec des gens qui parlent pas le langage des signes non ?

C'est un des avantages d'interner, et du 18-25, ici déjà nos handicaps ne se voient pas, mais on peut aussi en rire tranquillement, tout comme parler à d'autres gens avec des handicaps et pouvoir se comprendre un peu sur certaines choses :oui:
Après c'est plus agréable que les conversations IRL, oui et non, y a un côté plus pratique ça c'est clair, car on parle de la même façon on va dire, alors qu'IRL quand une personne te parle et toi tu lui réponds pas avec un texto ou en écrivant sur un carnet c'est chiant, et ça permet pas de faire de longues phrases, donc les échanges IRL sont beaucoup plus réduit et simple. Mais à côté les conversations IRL ont tout de même l'avantage d'être IRL justement, et le contact humain est quand même pas désagréable, même si moi la première ça fait longtemps que j'ai décroché de la vie IRL, j'admet apprécié de temps en temps converser même brièvement avec quelqu'un autrement que par écrans interposés :oui:

Kelemorph Kelemorph
MP
Niveau 7
31 mars 2019 à 05:09:56

Le 31 mars 2019 à 05:05:51 TintinBenalla a écrit :
Franchement, tu peux être fier de ton topic, l'auteur, j'ai appris pas mal de trucs et je vous souhaite à vous tous d'être heureux dans la vie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487984196-789797987987464646468798798.png

J'avoues que je m'attendait pas à un tel succès, ça fait plaisir de voir que le 18-25 s'intéresse encore à ce genre de sujet. Enfin j'imagine que je serai pas dans la prochaine émission de Quotidien malheureusement, pas très Taj Mahal de la Haine tout ça :hap:

Dagomotei Dagomotei
MP
Niveau 35
31 mars 2019 à 05:10:19

Le 31 mars 2019 à 05:05:43 EmyJV a écrit :

[04:59:16] <dagomotei>

Le 31 mars 2019 à 04:52:46 EmyJV a écrit :
En vrai ca serait mon kiff vu que je suis moi même malentendante (70% des deux oreilles, merci mes StarLink made in US de me sauver la peau à moitié).

J'aime pas parler à cause de mon bégaiement et car je prononce pas tout parfaitement, ni écouter car je comprends mal quand on me parle pas en face proprement.

Ca m'ôterait une grosse part de stress rien qu'à l'idée de rencontrer quelqu'un comme ça, je sais un peu lire sur les lèvres mais pas signer cela dit.

Et bien, il n'y a pas des structures pour vous rencontrer entre personnes à handicape ? Non pas qu'il faut vous couper du monde mais comme tu le dis, ça doit être plus facile entre personnes qui se comprennent vis à vis d'un handicape, surtout quand il s'agit du coup de la surdité, au moins vous êtes sûr de parler le langage des signes tous les deux.. Je présume :(

En tout cas, force à toi Kheyette

Ben justement.. Avec toutes les expériences sociales négatives que j'ai vécu (un paquet de rejet, peu de moqueries), c'est compliqué..

J'ai réalisé bien trop tardivement que la classe "ULIS" dans mon collège qui etait rejetée de tous m'aurait parfaitement convenue, du moins ses membres de classe..

J'ai osé les voir qu'en fin d'année de 3ème, avec un mec que j'appréciais mais rejeté également, et bordel je me sentais à l'aise.

Ils parlaient pas trop, même si tu parlais pas ils interagissaient avec toi et te mettaient à l'aise, etc..

J'ose même plus rencontrer de gens. C'est con, mais c'est vrai.

Bordel c'est touchant. Ce topic qui te donne envie de prendre dans tes bras tous les participants. Les Kheys, c'est la première fois que je vois un topic où j'ai autant envie de vous prendre dans mes bras et pas de vous insulter. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494112573-risi10.png

Mais franchement faut pas te décourager. Tu trouvera forcément des gens qui t'acceptent comme tu es. J'ai fais ma scolarité dans un dom-tom français, la mentalité là bas est pas la même donc je sais pas du tout ce que tu as pu vivre dans ton collège. ( Bien que j'ai fais une petite année en france métropolitaine) mais en tout cas je peux t'assurer que dans ta vie adulte, il y aura beaucoup de gens qui t'accepteront comme tu es :ok:

Newfage Newfage
MP
Niveau 3
31 mars 2019 à 05:14:31

tu l'as trouve charmante ? si oui a quoi tu le remarque car pour moi c'est seulement la façon de s'exprimer que j'analyse le charme d'une femme

Message édité le 31 mars 2019 à 05:15:02 par Newfage
Kelemorph Kelemorph
MP
Niveau 7
31 mars 2019 à 05:14:35

Le 31 mars 2019 à 05:08:59 EmyJV a écrit :

[05:05:11] <Kelemorph>

Le 31 mars 2019 à 05:01:37 EmyJV a écrit :

[04:58:25] <Kelemorph>

Le 31 mars 2019 à 04:56:58 EmyJV a écrit :

>[04:56:16] <Kelemorph>

>> Le 31 mars 2019 à 04:52:46 EmyJV a écrit :

>>En vrai ca serait mon kiff vu que je suis moi même malentendante (70% des deux oreilles, merci mes StarLink made in US de me sauver la peau à moitié).

>>

>> J'aime pas parler à cause de mon bégaiement et car je prononce pas tout parfaitement, ni écouter car je comprends mal quand on me parle pas en face proprement.

>>

>> Ca m'ôterait une grosse part de stress rien qu'à l'idée de rencontrer quelqu'un comme ça, je sais un peu lire sur les lèvres mais pas signer.

>

>S'il y a une morale à tirer de notre histoire c'est qu'on peut toujours rencontrer quelqu'un, j'ai rien d'exceptionnel, je suis sûr que tu peux trouver quelqu'un qui te rendra heureuse :ok:

Merci https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495895813-fghfgh.png

Si je peux me permettre un conseil de ma petite expérience essaie d'apprendre à signer, déjà ça aide vachement et puis c'est un bon moyen de rencontrer des gens :ok:

Si j'avais été dans un collège ou lycée qui faisait la LSF, ouais. J'aurais appris la LSF et j'aurais très très très certainement pas été seule comme maintenant. Ma mère regrette de pas avoir fait ce choix, mais tant pis.

J'compte now faire un peu d'humanitaire à l'international et aider des gens dans le besoin, j'me sentirai enfin utile et apprécié des autres.

Mais ca n'empêche pas ma barrière de se manifester, ca me plombe le moral mais j'y peux rien.

Les barrières sont là pour qu'on les abattent. Perso j'avais très peur d'approcher ma copine au début à cause de ça,parce que la barrière elle a deux sens en fait. L'humanitaire c'est cool mais t'as pas besoin de te sentir utile pour être bien, tu as le droit au bonheur comme tout le monde alors va le chercher, laisse jamais les barrières te bloquer, handicap ou non :ok:

Quand t'as vécu beaucoup de misère, que ca t'a amené à une TS, une descolarisation, plusieurs années de psychologues et un passage temporaire en HP pour éviter une seconde tentative..

Quand t'as vécu du rejet constant, que tu comprennais quasi jamais les délires des autres et que tu participais pas aux discussions.. Quand on te parlait enfin et que tu savais pas quoi dire, quand t'avais des aides (micro à filer au prof) mais que tu les donnais pas car t'osais pas..

Queee de la merde. Maintenant j'ose plus rien du tout de social.

Je sais bien que je suis mal placé pour jouer les donneurs de leçon parce que oui j'ai rien connu de tout ça, non je ne sais pas ce que ça fait, tous mes contacts avec la surdité se sont fait à travers ma copine après tout. Mais de ce je sais d'elle, elle est prof dans un bahut pour sourd après tout, t'es loin d'être la seule à avoir vécu ce genre de chose. Même si ça a pas été aussi dure pour elle que pour toi vu qu'elle a été pris en charge dès l'enfance ma copine aussi à vécu certaines de ces choses. En tout cas reste pas toute seule kheyette, je me doute bien que c'est très difficile mais avec le projet qui m'a fait rencontré ma copine j'ai travaillé avec des jeunes handicapés avec des parcours parfois similaire au tien et j'ai vu ce qu'ils pouvaient faire. Moi je crois en toi.

Kelemorph Kelemorph
MP
Niveau 7
31 mars 2019 à 05:16:23

Le 31 mars 2019 à 05:14:31 Newfage a écrit :
tu l'as trouve charmante ? si oui a quoi tu le remarque car pour moi c'est seulement la façon de s'exprimer que j'analyse le charme d'une femme

Déjà je la trouve belle physiquement, j'aime ses attitudes, la manière qu'elle a d'essayer de se retenir de rire, son air sévère quand elle claque dans ses mains pour attirer mon attention. On peut vraiment être attiré par des trucs tous simples.

Dagomotei Dagomotei
MP
Niveau 35
31 mars 2019 à 05:17:59

Le 31 mars 2019 à 05:07:57 Ijsje a écrit :

Le 31 mars 2019 à 05:01:10 dagomotei a écrit :

Le 31 mars 2019 à 04:58:35 Ijsje a écrit :

Le 31 mars 2019 à 04:57:01 Kelemorph a écrit :

Le 31 mars 2019 à 04:55:47 Ijsje a écrit :

> Le 31 mars 2019 à 04:48:34 Kelemorph a écrit :

>> Le 31 mars 2019 à 04:45:37 Ijsje a écrit :

> >> Le 31 mars 2019 à 04:41:40 Kelemorph a écrit :

> > >> Le 31 mars 2019 à 04:37:30 AdBoy a écrit :

> > > >Putain ce topic :cute:

> > > >

> > > > J'ai une tante sourde muette et c'est clairement la plus fun/ drôle de mes 3 tantes :hap:

> > > >

> > > > Je l'a vois assez régulièrement elles communiquent facilement avec ma mère qui n'a jamais réellement appris le langage des signes sauf avec elle :hap:

> > > > Donc personnellement ça ne m'est pas totalement inconnu et j'y suis plus ou moins habitué.

> > > >

> > > > Je vais pas mentir que vous avez éveillé un truc en moi et que une meuf sourde c'est le meilleur plan :bave: :rire:

> > >

> > > Mon Dieu qu'ai-je créé ? Bientôt les topics "cette sourde sur 20 ?" :fou:

> >

> > Moi je suis pour :noel: Les sourdes et les muettes le futur fantasme ultime des hommes :cool:

> > Je m'en vais me créer un compte insta de ce pas pour devancer la futur mode :noel:

>

> Tu devrais changer ton pseudo en "KheyetteMuette", à toi les mp. Je te souhaite d'y trouver l'amour :hap:

Il existe déjà je crois :(
En plus je sais qu'on est quelques kheyettes ( et kheys ) sourds, muets, malentendants etc donc les variantes doivent être déjà prises :noel:

Mince j'ai mis le pied dans une fourmilière, je savais pas que vous étiez aussi nombreux ici :rire2:

Oui on est quelques uns ici :noel: Mais bon, t'es sur de le 18-25 en même temps, donc les gens avec des handicap, des troubles mentaux etc on est légion :noel:

Bah ça doit être super pratique, ici votre handicape ne se voit absolument pas. Vous communiquez avec nous comme nous avec les autres. Ca doit être plus plaisant que les conversation dans la vrai vie avec des gens qui parlent pas le langage des signes non ?

C'est un des avantages d'interner, et du 18-25, ici déjà nos handicaps ne se voient pas, mais on peut aussi en rire tranquillement, tout comme parler à d'autres gens avec des handicaps et pouvoir se comprendre un peu sur certaines choses :oui:
Après c'est plus agréable que les conversations IRL, oui et non, y a un côté plus pratique ça c'est clair, car on parle de la même façon on va dire, alors qu'IRL quand une personne te parle et toi tu lui réponds pas avec un texto ou en écrivant sur un carnet c'est chiant, et ça permet pas de faire de longues phrases, donc les échanges IRL sont beaucoup plus réduit et simple. Mais à côté les conversations IRL ont tout de même l'avantage d'être IRL justement, et le contact humain est quand même pas désagréable, même si moi la première ça fait longtemps que j'ai décroché de la vie IRL, j'admet apprécié de temps en temps converser même brièvement avec quelqu'un autrement que par écrans interposés :oui:

Je peux comprendre oui en effet. Rien ne remplacera le contact humain c'est sûr mais au moins ceux qui sont atteins de surdité ont la chance de vivre à une époque où on utilise beaucoup les écrans pour communiquer.

Le 31 mars 2019 à 05:15:13 EmyJV a écrit :

[05:10:19] <dagomotei>

Le 31 mars 2019 à 05:05:43 EmyJV a écrit :

[04:59:16] <dagomotei>

Le 31 mars 2019 à 04:52:46 EmyJV a écrit :
En vrai ca serait mon kiff vu que je suis moi même malentendante (70% des deux oreilles, merci mes StarLink made in US de me sauver la peau à moitié).

J'aime pas parler à cause de mon bégaiement et car je prononce pas tout parfaitement, ni écouter car je comprends mal quand on me parle pas en face proprement.

Ca m'ôterait une grosse part de stress rien qu'à l'idée de rencontrer quelqu'un comme ça, je sais un peu lire sur les lèvres mais pas signer cela dit.

Et bien, il n'y a pas des structures pour vous rencontrer entre personnes à handicape ? Non pas qu'il faut vous couper du monde mais comme tu le dis, ça doit être plus facile entre personnes qui se comprennent vis à vis d'un handicape, surtout quand il s'agit du coup de la surdité, au moins vous êtes sûr de parler le langage des signes tous les deux.. Je présume :(

En tout cas, force à toi Kheyette

Ben justement.. Avec toutes les expériences sociales négatives que j'ai vécu (un paquet de rejet, peu de moqueries), c'est compliqué..

J'ai réalisé bien trop tardivement que la classe "ULIS" dans mon collège qui etait rejetée de tous m'aurait parfaitement convenue, du moins ses membres de classe..

J'ai osé les voir qu'en fin d'année de 3ème, avec un mec que j'appréciais mais rejeté également, et bordel je me sentais à l'aise.

Ils parlaient pas trop, même si tu parlais pas ils interagissaient avec toi et te mettaient à l'aise, etc..

J'ose même plus rencontrer de gens. C'est con, mais c'est vrai.

Bordel c'est touchant. Ce topic qui te donne envie de prendre dans tes bras tous les participants. Les Kheys, c'est la première fois que je vois un topic où j'ai autant envie de vous prendre dans mes bras et pas de vous insulter. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494112573-risi10.png

Mais franchement faut pas te décourager. Tu trouvera forcément des gens qui t'acceptent comme tu es. J'ai fais ma scolarité dans un dom-tom français, la mentalité là bas est pas la même donc je sais pas du tout ce que tu as pu vivre dans ton collège. ( Bien que j'ai fais une petite année en france métropolitaine) mais en tout cas je peux t'assurer que dans ta vie adulte, il y aura beaucoup de gens qui t'accepteront comme tu es :ok:

Ca je l'espère.. Car même si je me fais pas rejeter, automatiquement je m'isole car j'arrive pas à me lier d'amitié avec l'autre.. Je comprends pas les discussions, ca parle souvent de musique je les connais pas car je comprends rien au paroles, en groupe c'est la catastrophe j'te raconte pas..

Fin bref j'te balance ma vie. La vérité, j'sais même pas si j'arriverai à trouver une âme sœur avec qui je me sentirai à l'aise. Soit on comprend pas mes soucis malgré que j'explique, soit tout bêtement j'ose plus car trop gênée.

T'inquiète déballe ta vie, on est sur ce genre de topic pour ça après tout mais vraiment faut pas se prendre la tête. T'es pas la seule, je vois beaucoup de gens de mon âge, handicapé ou pas se demander si ils trouveront l'âme soeur comme si le fait de pas la trouver dans les prochaines années aller totalement ruiner ta vie. Franchement désespère pas et essaye d'approcher des groupes qui ont des passions assez précises ? Genre un club de sport, il y a des chances que vous parliez plus de ce sport que d'autre chose. Pareil pour un club d'échec etc..

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 41»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment