Bon les modos, je commence à trouver le temps long pour la levée des sanctions là !
5min pour me ban injustement, mais plusieurs heures plus tard l'injsutice n'est toujours pas réparée !
On a la sanction indue facile, par contre on a du mal à se dédire ?
Franchement ca donne une très mauvaise image de la façon dont ce forum est géré. 
Que vous soyez sur vos gardes et que vous ayez le 410 facile pour éviter tout débordement, je le conçois (même si ca m'énerve). Je peux tout à fait comprendre que la politique soit "au moindre doute, on commence par supprimer, on regardera ensuite si c'était légitime ou pas comme suppression" pour ne pas laisser trainer longtemps ce qui doit être supprimé.
Vraiment, je comprends cela, même si ca ouvre la dérive aux ddb abusives, mais passons.
Vous préférez "modérer dans le doute" et étudier après pour ne pas avoir de souci. Soit.
Mais il ne faut pas oublier la deuxième partie de l'action, qui est, lorqu'une réclamation est portée devant vous, de l'étudier, et, le cas échéant, de revenir sur le 410/la sanction lorsque celle ci a été injustement prononcée.
Je ne serais pas tant en colère si mon avait déjà été réglé. J'ai attendu toute la nuit avant de reposter ce matin vers 10h30. Et là, ce n'est toujours pas réglé depuis ce midi !
La sanction "préventive" dans doute, pk pas, mais de grâce, faites votre boulot jusqu'au bout et levez les lorsqu'elles sont manifestement abusives comme dans mon cas !
Et je ne parle même pas de mon ban sur "Juli1Sorel" pour "mise en danger de la vie d'autrui" parce que j'ai pastiché Le Rouge et le Noir de Stendhal et que donc, forcément, ca parle de meurtre. J’ai fait une réclamation sur le forum d'aide aux utilisateurs, mais 48h plus tard la sanction n'est toujours pas levée !
5 min pour bannir injustement, 48h pour ne pas réparer ses torts, bien joué à vous !