Le 21 avril 2019 à 10:52:42 bitcoin72 a écrit :
Le 21 avril 2019 à 10:48:25 LeDenicheur-75 a écrit :
Tu n'as pas de porte feuille perso l'auteur?ce que tu fais c'est du trading dès lors qu'il s’agit d'un achat bas pour une revente haute, tu es dans la catégorie du swing trading ( trading longue durée), ensuite tu as le day trading ( trading allant de quelques minutes à plusieurs heures), et pour finir le scalping ( quelque sec à quelque minutes).
Le swing est à la porté de tout le monde dés lors que l'ont sait contrôler ses émotions et être patient.
Oui dans la simulation je fais du swing trade pour que ça soit facile à suivre (j'ai dit que j'upais tous les 7 du mois au départ), peut être que plus tard on flippera des icos (ieo c'est mort sans un bot, faut je vois combien un bot coûterait) parce que c'est facile aussi
Et oui comme j'ai dit j'ai passé des milliers d'heures dans les cryptos, alors j'ai le portfolio qui suit
c'est en plus de ça moins stressant je trouve, t'es pas tout le temps rivé sur ton graphique, pour avoir fait du forex quelque temps crois moi que j'en ai chier
Le 21 avril 2019 à 10:55:12 Malderant a écrit :
Et oui comme j'ai dit j'ai passé des milliers d'heures dans les cryptos, alors j'ai le portfolio qui suitC'est pour ça que t'es obligé de faire de la pub sur un forum de JV fréquenté par des descos / prolos pour leur pomper leurs 300€ d'économies avec des offres alléchantes ?
HS c'est toi sur ta signature? ![]()
Je fais pas de la pub, je demande à personne de me suivre. Au contraire j'ai dû déconseillé dix fois aux gens de mettre que l'argent qu'ils peuvent perdre. Tu te doutes bien qu'un topic jvc peut pas influencer le marché
Je fais ma simulation et c'est tout ![]()
Le 21 avril 2019 à 10:54:33 LeDenicheur-75 a écrit :
Le 21 avril 2019 à 10:48:25 LeDenicheur-75 a écrit :
Tu n'as pas de porte feuille perso l'auteur?ce que tu fais c'est du trading dès lors qu'il s’agit d'un achat bas pour une revente haute, tu es dans la catégorie du swing trading ( trading longue durée), ensuite tu as le day trading ( trading allant de quelques minutes à plusieurs heures), et pour finir le scalping ( quelque sec à quelque minutes).
Le swing est à la porté de tout le monde dés lors que l'ont sait contrôler ses émotions et être patient.
Oui dans la simulation je fais du swing trade pour que ça soit facile à suivre (j'ai dit que j'upais tous les 7 du mois au départ), peut être que plus tard on flippera des icos (ieo c'est mort sans un bot, faut je vois combien un bot coûterait) parce que c'est facile aussi
Et oui comme j'ai dit j'ai passé des milliers d'heures dans les cryptos, alors j'ai le portfolio qui suit
c'est en plus de ça moins stressant je trouve, t'es pas tout le temps rivé sur ton graphique, pour avoir fait du forex quelque temps crois moi que j'en ai chier
Non je connais les at, le problème avec le btc c'est que c'est moins liquide que le forex donc plus facilement manipulable (avec une simple news)
L'autre jour un mec a acheté 7000 btc sur trois exchanges (donc 21000 btc) et ça a trigger une hausse de 20%
Autant te dire que les ta dans ce cas là... ![]()
Le 21 avril 2019 à 10:57:50 bitcoin72 a écrit :
Je fais pas de la pub
oui bien sûr tu n'as pas nommé plusieurs sites de crypto en disant qu'il fallait aller chez eux pour faire des gains x20-x100 ![]()
Le 21 avril 2019 à 11:00:43 Malderant a écrit :
Le 21 avril 2019 à 10:57:50 bitcoin72 a écrit :
Je fais pas de la puboui bien sûr tu n'as pas nommé plusieurs sites de crypto en disant qu'il fallait aller chez eux pour faire des gains x20-x100
J'ai mis aucun referral ou autre et j'en mettrais jamais
J'ai parlé de coinbase parce que c'est la référence dans son domaine (comme l’était kraken à une époque), j'ai aussi parlé de binance parce que c'est le plus gros exchange du monde. Et les deux sont les meilleurs pour les débutants ![]()
Et ça a pas de sens ce que tu dis "il faut aller chez eux pour faire x20 ou x100"
Coinbase propose uniquement les plus grosses monnaies qui sont de toute façon accessible partout ![]()
Bitcoin72 tu avais pas un chat sur discord pendant le pump de fin 2017 debut 2018 ?
up
Tu ne comptes pas pas les impôts et taxes lors d'un retrait...donc mauvaise simulation! 
Le 21 avril 2019 à 15:10:50 64Nintendo a écrit :
Bitcoin72 tu avais pas un chat sur discord pendant le pump de fin 2017 debut 2018 ?
Ouais j'étais sur des discords crypto de mecs de jvc mais pas sous ce pseudo ![]()
Le 21 avril 2019 à 22:17:13 -Bambou- a écrit :
Tu ne comptes pas pas les impôts et taxes lors d'un retrait...donc mauvaise simulation!
En france les impôt crypto à crypto ont été neutralisé, on ne paie que sur le cash out (qu'on a pas encore fait
)
C'est vrai que je ne compte pas les fees des exchanges, mais de mémoire on est sur du 0.1% sur binance. Le virement bancaire vers coinbase est aussi gratuit, le transfert du virement de coinbase vers gdax aussi gratuit et gdax on doit être sur du 0.02 ou 0.03% donc pas important. Je ne tiens pas compte du spread non plus mais vu les montants achetés (des petits montants) c'est pas important ![]()
Alors où on en est en ce moment :
Le 20 Avril dernier on avait nos 3500 dollars, 1.285 btc et 467 290 FTM
Nos FTM acheté à 214 sat ne sont plus qu'à 152 sat ![]()
En dollars ça va, mais en sat (ce qui nous intêresse, j'ai déjà dit que les dollars ne nous interessait pas plus que ça) on se fait exploser. Mon premier mauvais trade ![]()
En ce moment notre portfolio vaut 3500 dollars + 1.285 btc soit 7569 dollars (source gdax) et 467 290 fantom soit 4177 dollars (source CMC) pour un total de 15246 dollars.
Comme on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait et que encore une fois c'est une simulation assez safe, je garde ce portfolio avec les 3500 dollars en fiat, les btc et la petite alt (fantom).
Une petite parenthèse pour vous dire que si au moment du call vous aviez mis les 10k directement sur le btc, vous en auriez quasiment 18k, soit plus que sur ma simulation ![]()
Mais on garde cette ligne de conduite beaucoup plus prudente (je n'ai pas all in etc), faire beaucoup d'argent en bull market c'est très simple, mais il faut aussi savoir limiter la casse en bear et c'est pour ça qu'on garde un portfolio diversifié ![]()
Une autre petite parenthèse: on est dans une situation intéressante, le btc pump et les alt dump. J'avais pas vu ce schéma depuis octobre ou Novembre 2017. Avant c'était comme ça, mais en 2018 on était sur un modèle btc pump -> alts pump plus forts, btc dump -> alt dump plus forts. Je sais pas ce que ça annonce pour la suite (une épuration des alt ? Une alt season après le pump du btc ?). A surveiller ![]()
Sinon comme d'hab, les bear annoncent un retour à 4k 
Les bulls annoncent 10k avant la fin de l'année
Moi je n'en sais rien et je me couvre contre tout ça avec des btcs et en gardant un peu de fiat pour refill au cas ou
Y'a eu des x10 même des x100 et x1000 en quelques mois en 2017 , pas étonnant que ça a finit par stop , ça pouvais pas être infini , mais ca va finir par reprendre .
en 2017 le mec lambda qui rentrait pendant l'été avec 1000 euros sur un shitcoin fin d'année il regardait comment ça a évolué il pouvait se retrouver avec 100 000
il est encore temps https://cryptomatrix.fr/analyse-technique-bitcoin-mai-2019/
Je m'ennuie et fantom est énormément monté alors je up la simulation avant le 7 ![]()
Nous sommes content, on a totalement outperformé le marché. Nos fantom ont beaucoup monté (même en sat).
Le 7 Mai dernier on avait gardé nos 3500 dollars, 1.285 btc et 467 290 fantom
Nous vendons nos fantoms à 235 sat (source Kucoin) soit 1.098 btc
On a donc 1.098 + 1.285 = 2.383 btc avec un btc à $7650 (source coinbase pro) soit $18 230
+ nos 3500 dollars toujours pas dépensé soit 21730 dollars, c'est très bien ![]()
Et on reste full btc + le cash qu'on a toujours pas investi (au cas ou on retourne au 4k) jusqu'à ce que l'on trouve autre chose, flemme de regarder là ![]()
Dans la vrai vie je garde mes fantoms, j'ai même eu la chance de pouvoir en racheter quasiment au dip à 100 sat ![]()
Mais là dans la simulation on joue safe
Voilà!
Le fantom commence à corriger, je vais p'têtre pouvoir me faire un bag.
Si certains veulent apprendre les bases (acheter, trader...)
https://cryptoast.fr
Bon je vais partir quelques mois en vacance et j'ai aussi envie de faire des trucs productifs donc je vais arrêter les cryptos et juste hold.
Je termine donc la simulation ici, on ira pas au 100k dollars ![]()
Le btc continue de pousser et est à 8764 en ce moment (source coinbasepro)
On a aussi nos 3500 dollars inutilisé depuis le début.
On a donc 2.383 *8764 + 3500 = 24 385 dollars soit près de 144% brut de bénef (plus-value taxé à 30% une fois le cashout) en moins de 4 mois et surtout en prenant des risques très faibles (pour les cryptos bien sur) donc c'est très correct ![]()
Voilà on cash out et on se paie des vacances, je referais une simulation si je trouve le marché intéressant en Septembre.
Rien à voir avec 2017 bien sur mais le marché est quand même super haussier
Sinon je réitère mais pour ceux qui ont du fric à perdre je reste persuadé que le btc ira plus haut sur le long terme. Pour le cours terme j'en sais rien, le truc à quand même x2 depuis le dip là ![]()
Le 26 mai 2019 à 00:11:16 leoarnaud a écrit :
Le fantom commence à corriger, je vais p'têtre pouvoir me faire un bag.
J'en ai pas mal des fantoms, je verrais si je vends avant le mainnet ou pas
J'aime pas les mainnet de manière général parce qu'il y a rien qui suit (au niveau tech + personne utilise le truc)
A voir comment ça se passe, avec un peu de chance ils annoncent des gros partenariats et on pourra vendre la news ![]()
J'ai trouvé un site permettant de miner du bitcoin facilement avec google chrome , mozilla ou edge avec un site seulement et extension google chrome cela abime pas votre pc et permet de miner du bitcoin avec la puissance de votre navigateur tenez les lien : https://get.cryptobrowser.site/7139867
PS : le Bitcoin va dépasser les 10.000 dollars ce soir. Go To The Moon