Ça fait pas mal de temps que je me tâte, je me suis un peu renseigné sur le sujet + un peu sur l'AT mais bordel c'est compliqué de suivre si tu le fait pas régulièrement
Et j'ai pas masse de thunes à mettre dedans, tu penses qu'avec 1000/1500 €, ça vaut le coup ou je vais gagner/perdre des sommes trop minimes? 
Le 21 avril 2019 à 00:05:42 aabautilus a écrit :
Ça fait pas mal de temps que je me tâte, je me suis un peu renseigné sur le sujet + un peu sur l'AT mais bordel c'est compliqué de suivre si tu le fait pas régulièrement![]()
Et j'ai pas masse de thunes à mettre dedans, tu penses qu'avec 1000/1500 €, ça vaut le coup ou je vais gagner/perdre des sommes trop minimes?
ALL IN
Bon topic ça
Ça fait pas mal de temps que je me tâte, je me suis un peu renseigné sur le sujet + un peu sur l'AT mais bordel c'est compliqué de suivre si tu le fait pas régulièrement![]()
On investit que ce que l’on peut se permettre de perdre.
C'est quoi ce topic des enfers 
Le 21 avril 2019 à 00:08:24 A6TAY a écrit :
C'est ce que je voulais dire par "thunes à mettre dedans"
Mais merci de répéter la phrase qu'on voit à peu près sur tous les sites de tuto sur la crypto 
Le 21 avril 2019 à 00:11:20 aabautilus a écrit :
![]()
Mais merci de répéter la phrase qu'on voit à peu près sur tous les sites de tuto sur la crypto
Bon bah alors tu realises que ta question est debile. ![]()
Peu importe les sous que tu mets, ce qui influera sur les gains que tu peux faire c’est TOI et uniquement toi.
at c'est chronophage, ça risque de te vampiriser donc si tu as un job oublie (surtout que c'est pas dit que tu gagnes plus que si tu hold)
Et ouais peu importe avec combien tu commences tant que tu es sur que cet argent tu peux le perdre (on a pas une grosse rentabilité sans un risque énorme)
1500 je mettrai pas sur le bitcoin, parce que même à x10 ça fait que 15000 euros
Mais si le bitcoin fait x10, tu peux etre sur qu'une petite alt fera x100 (par contre faut la trouver, parce que 99% des alts vont mourir dans les prochaines années
)
Le 21 avril 2019 à 00:11:20 aabautilus a écrit :
![]()
Non mais le mieux à faire c'est te concentrer sur une ou deux cryptos dans lesquelles tu crois et plus y toucher jusqu'à ton objectif de vente, pour les gains potentiels ont peut pas savoir mais certaines monnaies comme les NEO sont encore à /10 par rapport à leur maximum après y'a toujours un risque de baisse on peut pas savoir perso j'ai mit que de l'argent que je pouvais me permettre de perdre ![]()
Le 21 avril 2019 à 00:13:16 bitcoin72 a écrit :
at c'est chronophage, ça risque de te vampiriser donc si tu as un job oublie (surtout que c'est pas dit que tu gagnes plus que si tu hold)
Et ouais peu importe avec combien tu commences tant que tu es sur que cet argent tu peux le perdre (on a pas une grosse rentabilité sans un risque énorme)
1500 je mettrai pas sur le bitcoin, parce que même à x10 ça fait que 15000 euros
Mais si le bitcoin fait x10, tu peux etre sur qu'une petite alt fera x100 (par contre faut la trouver, parce que 99% des alts vont mourir dans les prochaines années)
Je me suis intéressé à l'AT parce que j'ai fait pas mal de stats + info dans mes études, je me suis dit que ça pouvait servir pour faire des bot ou quoi mais j'ai pas eu le courage de m'y mettre sérieusement
Sinon ouais pour les alt, j'essaie d'écouter ce que disent les gens sur le forum finance/ d'autres sites, mais bordel je capte vraiment pas comment ils font leurs prévisions. Enfin ça à l'air de demander du taff quoi
Si je fais un 50/50 bitcoin/ETH, c'est safe? Juste pour hold 
Si j'avais ce capital et pas de temps pour le trading j'aurai allin une crypto qu'a pas encore explosé et qui peut x100 mais bon gros risque évidemment ![]()
Le 21 avril 2019 à 00:21:48 bigbens13 a écrit :
Si j'avais ce capital et pas de temps pour le trading j'aurai allin une crypto qu'a pas encore explosé et qui peut x100 mais bon gros risque évidemment
Vous vous basez sur quoi pour choisir une crypto? Enfin grossièrement, je me doute que c'est compliqué
Ou c'est vraiment du pur all in? 
faut vraiment être un attardé pour all in sur un truc aussi artificiel
Le 21 avril 2019 à 00:26:45 aabautilus a écrit :
Le 21 avril 2019 à 00:21:48 bigbens13 a écrit :
Si j'avais ce capital et pas de temps pour le trading j'aurai allin une crypto qu'a pas encore explosé et qui peut x100 mais bon gros risque évidemment
Vous vous basez sur quoi pour choisir une crypto? Enfin grossièrement, je me doute que c'est compliqué
![]()
Ou c'est vraiment du pur all in?
C'est un peu du hasard puisque tu vas all in avant les news , le listing sur les exchanges populaires ect
Le 21 avril 2019 à 00:29:32 RSAavec1Master a écrit :
c'est vous les attardés
vous comprenez pas que le risque est proportionnel au gain
plus c'est risqué, plus tu gagnes gros
Je pense pas
Quand j'ai entendu la première fois parler du btc ca devait être en 2010 ou 2011 et je me disais "ca sert a rien c'est de la merde"
Tout l'idéal de décentralisations et tout le reste "gneugneu le fiat c'est de la merde" ça ne m'intéresse pas
Encore aujourd'hui (alors que j'ai passé des milliers d'heures dans les cryptos) je crois pas un seul instant que le btc sera utilisé comme monnaie ![]()
Par contre on a un asset ultra spéculatif qui peut héberger le surplus de liquidité qu'on a partout dans le monde. Pour diversifier ses avoirs c'est vraiment top
Plus haut j'ai écris que tout bon gérant devrait avoir dans son portfolio des btcs (à hauteur de quelques %), et je pense vraiment que le btc c'est devenu légitime et qu'un jour le truc ira à 50 ou 100k ![]()
Après ouais ça me choquerai pas non plus que le truc aille à $500
Le 21 avril 2019 à 00:53:23 bitcoin72 a écrit :
faut vraiment être un attardé pour all in sur un truc aussi artificielJe pense pas
Quand j'ai entendu la première fois parler du btc ca devait être en 2010 ou 2011 et je me disais "ca sert a rien c'est de la merde"
Tout l'idéal de décentralisations et tout le reste "gneugneu le fiat c'est de la merde" ça ne m'intéresse pas
Encore aujourd'hui (alors que j'ai passé des milliers d'heures dans les cryptos) je crois pas un seul instant que le btc sera utilisé comme monnaiePar contre on a un asset ultra spéculatif qui peut héberger le surplus de liquidité qu'on a partout dans le monde. Pour diversifier ses avoirs c'est vraiment top
Plus haut j'ai écris que tout bon gérant devrait avoir dans son portfolio des btcs (à hauteur de quelques %), et je pense vraiment que le btc c'est devenu légitime et qu'un jour le truc ira à 50 ou 100k
Par contre on a un asset ultra spéculatif qui peut héberger le surplus de liquidité qu'on a partout dans le monde.
en quoi c est mieux que des actions qui sont bien plus tangibles ?
Le 21 avril 2019 à 01:11:51 RSAavec1Master a écrit :
Le 21 avril 2019 à 00:53:23 bitcoin72 a écrit :
faut vraiment être un attardé pour all in sur un truc aussi artificielJe pense pas
Encore aujourd'hui (alors que j'ai passé des milliers d'heures dans les cryptos) je crois pas un seul instant que le btc sera utilisé comme monnaiePar contre on a un asset ultra spéculatif qui peut héberger le surplus de liquidité qu'on a partout dans le monde. Pour diversifier ses avoirs c'est vraiment top
Plus haut j'ai écris que tout bon gérant devrait avoir dans son portfolio des btcs (à hauteur de quelques %), et je pense vraiment que le btc c'est devenu légitime et qu'un jour le truc ira à 50 ou 100kPar contre on a un asset ultra spéculatif qui peut héberger le surplus de liquidité qu'on a partout dans le monde.
en quoi c est mieux que des actions qui sont bien plus tangibles ?
Hmm plusieurs raisons:
- Tu peux garder tes btc dans ta poche et t'as un total contrôle de tes fonds et tu es le seul à l'avoir, c'est pas possible avec des actions. On a quoi, 9 ou 10 trillions dans les systèmes bancaires privés offshore ? Le btc c'est une alternative acceptable dans leurs cas
- Comme je te l'ai dit on a un surplus de liquidité partout dans le monde (à force de faire des qe à répétitions et de faciliter la création monétaire), c'est pour ça que l'immo (10 millions de prêt immo en France il me semble), les stocks et autres bulles obligataires continuent d'exploser leurs ath (+tx négatifs etc). Les gens (institutionnels surtout) savent plus où se diversifier. Le btc c'est une option en plus et *pour moi* cette option est devenu légitime. Les institutionnels qui achètent semble penser pareil (en asset manager que tu devrais connaitre tu as fidelity qui commence à proposer des btcs). L'autre jour on a modifié une loi en france pour que les groupes d'assurances (x trillions) puissent aussi en proposer (à vérifier).
- Je suis d'accord que pour un institutionnel all in le btc c'est stupide, mais avoir quelques % de btc pour ajuster (vers le haut) le risque d'un portefeuille traditionnel c'est vraiment une super option
Je fais pas partie des décérébrés crypto-anarchiste qui pensent que le bitcoins va remplacer le fiat, ça j'y crois pas. Je dis juste que le ratio risque (énorme)/gain (énorme) est bien meilleur sur le btc que sur les stocks ![]()
Tu penses quoi du coss l’op