Avant de commencer ? J’avais un niveau de lycéen, c’est à dire un niveau pas ouf en langue puisque le système d’aprentissage des langues n’a jamais été ouf. Il faut savoir qu’on se focalise beaucoup trop sur l’écrit dès le plus jeune âge à l’école en anglais et dans les autres langues, on considère que vous avez un certain acquis dans la langue et il ne s’agit en réalité que d’une succession d’étapes grillées qui vous noient littéralement.
Je ne peux pas dire que j’avais un niveau A1 dans la langue avant de commencer, mais en tout cas mon niveau n’était pas fondé et structuré, c’était un peu un mélange de pleins de connaissances. Avec cette méthode, j’ai pu assimiler un maximum d’informations, de vocabulaire et d’expressions idiomatiques qu’on ne m’a jamais appris à l’école. C’est au bout des premières leçons que j’ai compris que pour apprendre une langue quand t’es étudiant = faut faire des FULL entraînements à côté à la maison, chez soi, individuellement et relier cela à tes cours grammaticaux qui te permettront alors de rectifier dans un futur proche, tes petites erreurs dont seul l’école/la FAC (en gros) a le secret pour les effacer (seul point positif) sinon tu ne progresseras jamais.
Le 30 janvier 2019 à 08:25:42 mouchedeter--- a écrit :
Le 30 janvier 2019 à 08:21:08 NorvDissection a écrit :
Le 30 janvier 2019 à 08:18:39 mouchedeter--- a écrit :
j'avais essayé Assimil pour apprendre le Tchèque, je trouvais ça sympa même si cher, par contre j'ai dû arrêter donc je peux pas dire si c'est efficace sur le long terme..C'est extrêmement efficace, même si le tcheque, c'est compliqué, et apprendre une langue, faut une vrai motivation.
Si tu as stop, c'est pas à cause d 'assimil, c'est ta motiv de base.
euh non j'ai du stop parce que j'avais plus le temps pour ça (je devais préparer des mémoires de recherche à ce moment là), je reprendrai un jour, c'est certain
mais oui le Tchèque c'est dur, pas si dur qu'on le dit communément par contre ça va, ça reste "logique" (va apprendre le viet)
J'ai voulu apprendre le Polonais avec Assimil (on est dans le même délire que le tchèque question difficulté
)
Mais bon, j'ai aussi lâcher, je préfère des langues utiles dans ma carrière dans un premier temps (même si le Polonais, je l'apprendrais, j'y vais en vacance bientot d'ailleurs en repérage).
Pour moi, Assimil, ça te donne un niveau suffisant pour aller dans le pays, si tu l'as complété en matant des séries, des films, en parlant avec des natifs sur des appli, bref en complétant, mais Assimil, c'est une superbe base.
Bah oui forcément ça m’aide à assimiler l’anglais puisque honnêtement je mémorise et j’enmagazine des choses à une vitesse incroyable et naturellement, c’est ça qui fait vraiment plaisir.
Sinon je ne fais pas de pub, au contraire, si je peux aider quelqu’un à ne pas regretter son achat de 70 boules, tant mieux. ![]()
Il faut effectivement trouver des compléments à ASSIMIL, comme l’a dit un VDD faut s’assimiler la langue par d’autres intermédiaires aussi, en regardant des films et des séries de temps en temps, en écoutant des musiques anglophones dont vous pourriez chercher la traduction et alnsi accumuler du nouveau vocabulaire dans vos connaissances.
J’ai une autre méthode pour apprendre l’anglais que j’ai négligé depuis un moment mais qui est excellente, c’est HARRAPS qui fonctionne sur un système d’apprentissage audiovisuel, tout au long du livre tu suis une histoire, un film avec une femme qui commet des braquages je crois.
Le 30 janvier 2019 à 08:31:06 hugocheme43 a écrit :
Bah oui forcément ça m’aide à assimiler l’anglais puisque honnêtement je mémorise et j’enmagazine des choses à une vitesse incroyable et naturellement, c’est ça qui fait vraiment plaisir.
Sinon je ne fais pas de pub, au contraire, si je peux aider quelqu’un à ne pas regretter son achat de 70 boules, tant mieux.
Non mais l'avantage d'Assimil, c'est que si tu es motivé de base, ça te garde détère jusqu'à finir les leçons, soit 110 jours (4 mois)
En mois, c'est déjà énorme, mais si tu es vraiment détère de base, tu t'arrêtes pas à ça, tu mates un film par jour, tu parles à des natifs sur hellotalk ou sur tandem, tu es sur duolingo, tu mets ton ordi dans la langue cible et dès que tu vas sur internet, tu restes dans cette langue, même quand tu fais une recherche.
C'est en coplétant que tu gères ça.
Et y a même un site sur internet relié à ça où tu pratiques des exercices etc mais y a beaucoup trop de choses, du coup je ne vais pas me brusquer mais j’ai pour objectif de terminer les deux coffrets pour cet été ça serait pas mal.
Dans la continuité je prendrais l’ASSIMIL anglais pour atteindre le niveau C2 cette fois.
Duolingo ce qui est bien c’est que t’assimiles énormément de vocabulaire. Mais c’est pas efficace sur le long terme et ça se termine très très rapidement hein.
Sinon moi ce que je trouve hyper surcôté c’est BABBEL. ![]()
Le top pour apprendre une langue c’est d’y aller. Si l’éducation nationale voulait vraiment qu’on sache parler anglais il faut qu’elle envoit un an en Angleterre les collégiens
Le 30 janvier 2019 à 08:38:33 MicronSwind a écrit :
Le top pour apprendre une langue c’est d’y aller. Si l’éducation nationale voulait vraiment qu’on sache parler anglais il faut qu’elle envoit un an en Angleterre les collégiens
ça sert à rien d'aller à l'étranger sans une solide base, la preuve, le nombre de français en angleterre avec un anglais limite (ok c'est un manque d'envie, mais aussi de base solide)
Et ASSIMIL je pense que si t’avais déjà un certain niveau dans la langue comme moi, mais pas suffisamment structuré, tu peux faire 2 à 3 leçons par jour, il est écrit qu’il ne faut pas dépasser les 45 minutes, donc tu peux rafler la méthode en moins de 4 mois aussi si t’es vraiment bouillant et que tu fais full entraînement intensif chaque soir.
i know yall don’t like twitter but that’s honestly the best way to learn english ![]()
Le 30 janvier 2019 à 08:38:23 hugocheme43 a écrit :
Duolingo ce qui est bien c’est que t’assimiles énormément de vocabulaire. Mais c’est pas efficace sur le long terme et ça se termine très très rapidement hein.
Sinon moi ce que je trouve hyper surcôté c’est BABBEL.
Babel c'est pourtant la méthode la plus efficace sur le long terme car très lente mais très solide.
Le 30 janvier 2019 à 08:40:38 hugocheme43 a écrit :
Et ASSIMIL je pense que si t’avais déjà un certain niveau dans la langue comme moi, mais pas suffisamment structuré, tu peux faire 2 à 3 leçons par jour, il est écrit qu’il ne faut pas dépasser les 45 minutes, donc tu peux rafler la méthode en moins de 4 mois aussi si t’es vraiment bouillant et que tu fais full entraînement intensif chaque soir.
c'est possible sur pour l'anglais ou des langues "faciles" comme l'italien ou l'espagnol.
J epeux t 'assurer que si tu apprend le russe, le Polonais ou l'allemand, leçon par jour ça te tiendra suffisament en haleine
Je suis d’accord pour dire que le mieux serait de nous envoyer à l’étranger, mais faut avoir un niveau minimum, croyez pas que vous allez arriver là-bas et parler couramment l’anglais juste parce que vous avez été en immersion 6 mois. Alors certe, vous ferez forcément des progrès mais je pense que tu peux déjà évoluer jusqu’à un certain niveau avant de débarquer en Angleterre.
Sinon faut quand même dire la vérité, le système d’apprentissage des langues en France à l’école est hyper mauvais, et fondé excessivement sur de l’écrit, de la grammaire etc. C’est un peu du « français » je parle de la matière, mais dans la langue, on te fait des cours comme si t’avais déjà un acquis dans la langue comme je le disais plus haut.
Beaucoup ne comprennent pas qu’une langue étrangère doit s’apprendre naturellement comme un enfant, il faut passer par de l’oral et après de l’écrit..
Juste un truc qui montre à quel point le système est mal foutu, on « note » les langues étrangères à l’école alors que pour s’améliorer dans une langue il faut faire des erreurs, tu es obligé de faire des erreurs pour t’ameliorer, mais tu te trouves dans un système qui recherche le perfectionnisme et l’objectivité don tu peux pas progresser. ![]()
C'est gratuit sur ygg
Ah mais je sais ce que c’est, je te rassure j’ai une méthode ASSIMIL pour du japonais que je conserve précieusement au chaud dans mon placard, et c’était effectivemement le même cas pour moi, c’est la première fois que je ne voulais pas autant griller d’étape dans un apprentissage, t’es déjà bien heureux et en sueur lorsque tu as enfin abouti avec juste « une » leçon...
Par contre de l’anglais, italien ou espagnol c’est autre chose et réalisé efficacement.
Le 30 janvier 2019 à 08:45:32 hugocheme43 a écrit :
Je suis d’accord pour dire que le mieux serait de nous envoyer à l’étranger, mais faut avoir un niveau minimum, croyez pas que vous allez arriver là-bas et parler couramment l’anglais juste parce que vous avez été en immersion 6 mois. Alors certe, vous ferez forcément des progrès mais je pense que tu peux déjà évoluer jusqu’à un certain niveau avant de débarquer en Angleterre.
Sinon faut quand même dire la vérité, le système d’apprentissage des langues en France à l’école est hyper mauvais, et fondé excessivement sur de l’écrit, de la grammaire etc. C’est un peu du « français » je parle de la matière, mais dans la langue, on te fait des cours comme si t’avais déjà un acquis dans la langue comme je le disais plus haut.
Beaucoup ne comprennent pas qu’une langue étrangère doit s’apprendre naturellement comme un enfant, il faut passer par de l’oral et après de l’écrit..
Juste un truc qui montre à quel point le système est mal foutu, on « note » les langues étrangères à l’école alors que pour s’améliorer dans une langue il faut faire des erreurs, tu es obligé de faire des erreurs pour t’ameliorer, mais tu te trouves dans un système qui recherche le perfectionnisme et l’objectivité don tu peux pas progresser.
Exactement, en France on a rien compris, mais bon, de nos jours, tu peux atteindre "facilement" (pas vraiment, faut bosser mais ça se fait) un niveau b1 chez soi.
Après, faut aller dans le pays pour progresser, mais ça va, c'est possible.
Très bonne méthode j'ai appris l'italien super facilement avec
Pour m’être entretenu avec des mecs qui bossaient à la FNAC, babbel reste clairement surcôté, quand tu vois le roux avec sa barbe qui parle 10 langues, t’as vraiment cru que c’était grâce à Babbel qu’il est devenu comme ça ? ![]()
Y a des limites
Je dirais même que tu peux atteindre un niveau B2 avec de la bonne volonté et transitoire, c’est à dire qui se rapprocherait légèrement du C1