CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi les français ne font pas des séries sur leur moyen âge ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
Jean_Doux Jean_Doux
MP
Niveau 10
14 janvier 2019 à 17:41:04

Même les américains font de meilleurs films médiévaux que nous...

Mental3PAB Mental3PAB
MP
Niveau 10
14 janvier 2019 à 17:42:42

Ça m'a choqué quand j'ai vu combien de thèses les américains sortent par an sur l'histoire de l'Europe et plus spécifiquement l'histoire de France, et sur la littérature française :ouch:

Pendant que nous on préfère faire de la sociologie et des études de genre

Sykablyat Sykablyat
MP
Niveau 6
14 janvier 2019 à 17:43:57

hop hop on note ça pour le RIC

je propose:

-A partir de 2020, 30% des productions cinématographique françaises doivent être consacré a l'histoire de France

poil-de-castor poil-de-castor
MP
Niveau 13
14 janvier 2019 à 17:44:12

Le 14 janvier 2019 à 17:36:43 limusse a écrit :
C'est vrai qu'avec notre histoire on pourrait faire masse de série ultra stylé, mais bon on préfère sortir des comédie de merde avec Kevin Adams :)

En même temps si tes parents éduquaient ta petite sœur à ne pas regarder toutes les idioties à la TV (ou même juste regarder la TV) on en serait pas là.

JeanBoursin71 JeanBoursin71
MP
Niveau 7
14 janvier 2019 à 17:45:23

Après on fait plein de documentaires mais c'est vrai qu'une série historique avec un peu de brodage fictionnel comme genre Band of Brothers ce serait pas mal. :bave: :oui:

Harambo37 Harambo37
MP
Niveau 9
14 janvier 2019 à 17:45:24

Ouep tous les studios français appartiennent aux chaînes de TV (TF1, c+, M6, France TV...) Qui sont plongés a fond dans la propagande anti France et anti moyen âge

1_red_boule 1_red_boule
MP
Niveau 10
14 janvier 2019 à 17:46:06

Le 14 janvier 2019 à 17:06:04 PladimirVoutine a écrit :
Thierry la Fronde https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480119288-jesusnormandsoldat2.png

Thibaud ou les croisades. Avec une musique assez sympa : https://www.youtube.com/watch?v=Q22FxOdEYLc

Tintinreceleur Tintinreceleur
MP
Niveau 10
14 janvier 2019 à 17:46:38

Il y a Reign une série Canadienne où la première saison se passe à la cour de France durant les guerres de religion :(

CaffreJoyeux CaffreJoyeux
MP
Niveau 6
14 janvier 2019 à 17:48:20

Le 14 janvier 2019 à 17:42:42 Mental3PAB a écrit :
Ça m'a choqué quand j'ai vu combien de thèses les américains sortent par an sur l'histoire de l'Europe et plus spécifiquement l'histoire de France, et sur la littérature française :ouch:

Pendant que nous on préfère faire de la sociologie et des études de genre

:d) Ethnomasochisme. Même si les Anglo-Saxons nous méprises par tradition culturelle, il y a de plus en plus d'études Américaines sur l'Histoire de la Nouvelle-France, notamment sur les relations avec les Amérindiens et l'histoire des établissement Français. La communauté Cajun est sur le point de disparaitre mais le Français reprend de l'influence, notamment en Louisiane.

Jamais on ne nous parle de l'égalitarisme et de l'amitié franco-indienne existant en Amérique du nord, alors qu'ironiquement c'était un endroit qui correspond beaucoup à la morale moderne avec beaucoup de métissage, de succès commerciaux etc... Dire que le dernier film qui à dépeint des Français en Amérique à cet époque c'était The Revenant qui nous fait passer pour des enculés :rire:

Sykablyat Sykablyat
MP
Niveau 6
14 janvier 2019 à 17:50:22

imaginer les films:

l'Hérésie Cathare :bave:

Le Premier Roi :bave:

Croisades :bave:

Pour la Patrie :bave:

bordel le jour ou ce genre de films sort jme branle en salle de ciné :bave:

JeanBoursin71 JeanBoursin71
MP
Niveau 7
14 janvier 2019 à 17:50:57

Le 14 janvier 2019 à 17:48:20 CaffreJoyeux a écrit :

Le 14 janvier 2019 à 17:42:42 Mental3PAB a écrit :
Ça m'a choqué quand j'ai vu combien de thèses les américains sortent par an sur l'histoire de l'Europe et plus spécifiquement l'histoire de France, et sur la littérature française :ouch:

Pendant que nous on préfère faire de la sociologie et des études de genre

:d) Ethnomasochisme. Même si les Anglo-Saxons nous méprises par tradition culturelle, il y a de plus en plus d'études Américaines sur l'Histoire de la Nouvelle-France, notamment sur les relations avec les Amérindiens et l'histoire des établissement Français. La communauté Cajun est sur le point de disparaitre mais le Français reprend de l'influence, notamment en Louisiane.

Jamais on ne nous parle de l'égalitarisme et de l'amitié franco-indienne existant en Amérique du nord, alors qu'ironiquement c'était un endroit qui correspond beaucoup à la morale moderne avec beaucoup de métissage, de succès commerciaux etc... Dire que le dernier film qui à dépeint des Français en Amérique à cet époque c'était The Revenant qui nous fait passer pour des enculés :rire:

Le français reprend de l'influence en Louisiane ? J'ai vu un reportage et j'ai eu l'impression que c'était une langue mourante plutôt parlée par des + de 60 ans :hap: (:-()
Mais si tu dis le contraire tu dois savoir des choses :(

Kurosakyi Kurosakyi
MP
Niveau 6
14 janvier 2019 à 17:51:04

Les rois maudits.

La version des 70's hein :)

Toussaint-salam Toussaint-salam
MP
Niveau 8
14 janvier 2019 à 17:52:00

Le 14 janvier 2019 à 17:50:22 Sykablyat a écrit :
imaginer les films:

l'Hérésie Cathare :bave:

Le Premier Roi :bave:

Croisades :bave:

Pour la Patrie :bave:

bordel le jour ou ce genre de films sort jme branle en salle de ciné :bave:

Ya deja pleins de film sur les croisade :(

drjerkyl drjerkyl
MP
Niveau 9
14 janvier 2019 à 17:52:13

Sinon je parle spécifiquement de la période du haut moyen âge, c’est-à-dire l’invasion de Clovis avec son armée en Gaule jusqu’à à peu près fin du 11ème siècle

1_red_boule 1_red_boule
MP
Niveau 10
14 janvier 2019 à 17:52:39

Avant de faire de l'historique, ça serait surtout sympa que la France se mette à faire de la bonne SF. On est le pays de Jules Verne, merde.

CaffreJoyeux CaffreJoyeux
MP
Niveau 6
14 janvier 2019 à 17:53:23

Le 14 janvier 2019 à 17:50:57 JeanBoursin71 a écrit :

Le 14 janvier 2019 à 17:48:20 CaffreJoyeux a écrit :

Le 14 janvier 2019 à 17:42:42 Mental3PAB a écrit :
Ça m'a choqué quand j'ai vu combien de thèses les américains sortent par an sur l'histoire de l'Europe et plus spécifiquement l'histoire de France, et sur la littérature française :ouch:

Pendant que nous on préfère faire de la sociologie et des études de genre

:d) Ethnomasochisme. Même si les Anglo-Saxons nous méprises par tradition culturelle, il y a de plus en plus d'études Américaines sur l'Histoire de la Nouvelle-France, notamment sur les relations avec les Amérindiens et l'histoire des établissement Français. La communauté Cajun est sur le point de disparaitre mais le Français reprend de l'influence, notamment en Louisiane.

Jamais on ne nous parle de l'égalitarisme et de l'amitié franco-indienne existant en Amérique du nord, alors qu'ironiquement c'était un endroit qui correspond beaucoup à la morale moderne avec beaucoup de métissage, de succès commerciaux etc... Dire que le dernier film qui à dépeint des Français en Amérique à cet époque c'était The Revenant qui nous fait passer pour des enculés :rire:

Le français reprend de l'influence en Louisiane ? J'ai vu un reportage et j'ai eu l'impression que c'était une langue mourante plutôt parlée par des + de 60 ans :hap: (:-()
Mais si tu dis le contraire tu dois savoir des choses :(

:d) La langue parlée par les plus de 60 ans est le Créole Cajun, qui est justement en train de disparaitre. Mais parmis les descendants de Français, blancs ou métisses, l'interêt pour le Français reprend de l'influence. L'institut pour la Francophonie fait du bon taff et il y a de plus en plus de Lycée qui proposent l'étude du Français :oui:

Message édité le 14 janvier 2019 à 17:53:55 par CaffreJoyeux
Toussaint-salam Toussaint-salam
MP
Niveau 8
14 janvier 2019 à 17:53:35

Le 14 janvier 2019 à 17:48:20 CaffreJoyeux a écrit :

Le 14 janvier 2019 à 17:42:42 Mental3PAB a écrit :
Ça m'a choqué quand j'ai vu combien de thèses les américains sortent par an sur l'histoire de l'Europe et plus spécifiquement l'histoire de France, et sur la littérature française :ouch:

Pendant que nous on préfère faire de la sociologie et des études de genre

:d) Ethnomasochisme. Même si les Anglo-Saxons nous méprises par tradition culturelle, il y a de plus en plus d'études Américaines sur l'Histoire de la Nouvelle-France, notamment sur les relations avec les Amérindiens et l'histoire des établissement Français. La communauté Cajun est sur le point de disparaitre mais le Français reprend de l'influence, notamment en Louisiane.

Jamais on ne nous parle de l'égalitarisme et de l'amitié franco-indienne existant en Amérique du nord, alors qu'ironiquement c'était un endroit qui correspond beaucoup à la morale moderne avec beaucoup de métissage, de succès commerciaux etc... Dire que le dernier film qui à dépeint des Français en Amérique à cet époque c'était The Revenant qui nous fait passer pour des enculés :rire:

C'est vrai mais les français ont combattu à plusieurs reprise les amérindiens hein

Jaehaerys_ Jaehaerys_
MP
Niveau 9
14 janvier 2019 à 17:53:36

J'aimerais tellement avoir des millions pour financer une série dans le genre :(

Philicapote Philicapote
MP
Niveau 9
14 janvier 2019 à 17:53:58

Le 14 janvier 2019 à 17:39:38 StopCensure3 a écrit :

Le 14 janvier 2019 à 17:32:57 TsukyoGROSwer a écrit :

Le 14 janvier 2019 à 17:06:14 Kanye331 a écrit :

Le 14 janvier 2019 à 17:04:46 13disciples a écrit :
Pas de gros budget

+1 La France est trop pauvre

On préfère donner 50k à solange te parle pour financer ses ébats sexuels "artistiques". :)

C'est à cause de la nouvelle vague qui a tué les studios parce qu'ils privilégiaient le terrain réel https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/5/1547219278-1546552719-degarni.png

Triste que la France qui a inventé le cinéma ait aucun studio de cinéma indépendant, le cinéma français est tenu par les chaînes de télé qui veulent des navets comédies/drames qu'ils pourront diffuser plein de fois à la télé https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/5/1547219278-1546552719-degarni.png

Sans la nouvelle vague, on aurait peut-être notre Netflix, y a le talent et les idées mais pas le budget https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/5/1547219278-1546552719-degarni.png

On a voulu un cinéma réaliste, filmé au plus près du réel, avec de vrais gens, des vrais thèmes, sauf que la vie de Mme Michu ça ne fait pas révé. On s'est privé de tout moyen de faire un cinéma ambitieux, parce que la vie réel c'est tellement plus important. Moralité on a des Kechiche, des Depardons, des Kassovitz mais très peu de grand réalisateurs.

+ Charles Martel ou rien.

obama_ben_lepen obama_ben_lepen
MP
Niveau 10
14 janvier 2019 à 17:54:03

Les anglais sont anglosaxons, donc allié aux USA pour la production de film etc...
Ca serais bien plus compliquer pour la France, l’Espagne, L'italie (qui elles aussi ont de l'histoire à revendre) de trouver une audience inter-nationale qui fait qu'une série fonctionne.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment