CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Arrêter la fac c'est une mauvaise idée ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Creedz Creedz
MP
Niveau 10
21 novembre 2018 à 14:47:27

J'ai commencé une L1 et j'enchaine mauvaises notes sur mauvaises notes, à ce rythme jamais j'aurais mon année. Je me suis rapidement rendu compte que j'avais pas le niveau.

Mais socialement c'est le feu. J'ai jamais parlé à autant de gens et à autant de filles, j'ai jamais autant participé à des soirées, etc... Mais aller à la fac c'est une perte de temps. Je sais que si j'arrête, socialement ma vie s'écroulera, mes amis hors fac sont de vrais branleurs à rien foutre de leur vie et qui sont desco.

Mais je pourrais taffer à l'usine une année et retenter l'année prochaine dans une autre filière... Vous en pensez quoi ? Merci à vous.

Creedz Creedz
MP
Niveau 10
21 novembre 2018 à 14:49:19

Avec tout les kheys desco ici, pas un pour me donner son avis ? :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 8
21 novembre 2018 à 14:50:32

Si tu as un plan, non, pas spécialement. Si tu quittes pour quitter, et que tu fais rien derrière, oui.

Cuicuimodi Cuicuimodi
MP
Niveau 5
21 novembre 2018 à 14:51:20

Pareil que toi khey, j'ai fait plein de rencontres mais je vais plus du tout en cours depuis 1 mois et demi et j'ai des notes de merde du coup :snif:
Je pense me réorienter en janvier pour le semestre 2

Creedz Creedz
MP
Niveau 10
21 novembre 2018 à 14:51:42

Plan de bosser en intérim à l'usine et d'enchaîner divers petits boulots afin d'avoir un minimum d'expérience :hap: et recommencer une autre L1 l'année pro

Lauv Lauv
MP
Niveau 35
21 novembre 2018 à 14:52:24

reste si t'as la bourse, sinon pars et reste en contact avec tes potes et tout

FlameFaith FlameFaith
MP
Niveau 9
21 novembre 2018 à 14:52:57

Fais ce que tu veux kheyou https://www.noelshack.com/2018-47-3-1542808038-61996-thumb.png

Pseudo supprimé
Niveau 8
21 novembre 2018 à 14:53:23

Le 21 novembre 2018 à 14:51:42 Creedz a écrit :
Plan de bosser en intérim à l'usine et d'enchaîner divers petits boulots afin d'avoir un minimum d'expérience :hap: et recommencer une autre L1 l'année pro

Dans ce cas, si la fac ne te correspond pas, vas-y au lieu de perdre ton temps.

Creedz Creedz
MP
Niveau 10
21 novembre 2018 à 14:54:03

Pas de bourses. D'ailleurs, beaucoup de mes connaissances à la fac ont aussi arrêté :hap:

Mais j'ai peur de tomber dans une routine taff de merde + rentrer chez moi dormir. Y aura 0 contact social

fromgodtodechet fromgodtodechet
MP
Niveau 10
21 novembre 2018 à 14:55:12

Si t'es sûr à 100% d'avoir un contrat un an et que t'es certains de pouvoir tenir UN AN à l'usine (pour y avoir bossé khey je peux te dire que c'est très très chaud) bah vas y par contre médite bien sur ton futur choix d'études profites de ton année libre pour y réfléchir sérieusement

Creedz Creedz
MP
Niveau 10
21 novembre 2018 à 14:58:08

J'ai taffé déjà à l'usine le lundi, jeudi et le samedi khey quand j'ai pas cours :oui: et oui je suis totalement d'accord avec toi. C'est ultra chiant, on tombe rapidement dans une routine et le travail deshumanise.

Mais le pire c'est les contact sociaux inexistants à l'usine, toutes les employés sont formatés j'ai l'impression. Voilà pourquoi j'anticipe le fait de quitter la fac.

fromgodtodechet fromgodtodechet
MP
Niveau 10
21 novembre 2018 à 15:00:41

au rythme de 5-6 jours semaines et avec les 3x8 sur le long terme ça t'use le physique et l'esprit

à toi de voir si tu comptes reprendre des études universitaire aussi ça convient pas à tout le monde tu pourrais penser à go bts

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment