whao j ai lut insecete 
Un khey qui réalise de très belles photos : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-59853930-1-0-1-0-photo-vous-pensez-quoi-de-la-photo-que-j-ai-faite-ce-matin.htm
Vu que de nombreux insectes disparaissent à cause de nombreux facteurs, si ce n'est le facteur : l'impact de l'homme ; est il possible d'élever des insectes dans le but de leur apporter, au fil des générations, une résistance accrus au changement climatique / au ondes 5g ( qui augmente la température du corps des insectes et les tuerais ) ou les pesticides ?
Si oui est il possible de le faire chez soi en exposant des insectes à des conditions extrêmes et faire reproduire les plus résistants ?
Je m'inquiète de leur extinction
Le 14 juin 2019 à 20:34:04 FionDhuitre a écrit :
Vu que de nombreux insectes disparaissent à cause de nombreux facteurs, si ce n'est le facteur : l'impact de l'homme ; est il possible d'élever des insectes dans le but de leur apporter, au fil des générations, une résistance accrus au changement climatique / au ondes 5g ( qui augmente la température du corps des insectes et les tuerais ) ou les pesticides ?Si oui est il possible de le faire chez soi en exposant des insectes à des conditions extrêmes et faire reproduire les plus résistants ?
Ça prendrait beaucoup trop de temps à mon avis mais sur le papier c'est possible le truc c'est que la sélection c'est un processus qui prend pas mal de temps et rien ne dit que ceux que tu as sélectionné survivront en milieu naturel. Après je pense pas qu'il y ait vraiment besoin de s’inquiéter, des espèces qui disparaissent y a toujours eu mais elles laissent leur place à d'autre espèces. On est dans une période ou y a énormément de changements dans les milieux (en grande partie à cause de l'Homme) et faut le temps que les espèces s'adaptent pour que la diversité d'espèces augmente à nouveau.
Sinon je suis de retour ![]()
J'ai un peu plus de bêtes qu'avant d'ailleurs.j'ai mes Peruphasma, me suis lancé dans l'élevage de fourmis (Messor barbarus, Lasius sp noire, Lasius emarginatus, Temnothorax sp et Camponotus cruentatus ça commence à faire beaucoup d'sp
) c'est hyper intéressant mais faut être patient et je suis en train de faire un terra pour des iules (Centrobolus sp).
Ce bide se fait attaquer par la marabunta

Le 22 avril 2019 à 20:55:29 Je_Vous_Quitte a écrit :
pourquoi y a t il des araignées sur le topic insecte ?
C'est une honte ![]()
Le 27 août 2019 à 13:55:48 Choysia_25 a écrit :
pourquoi y a t il des araignées sur le topic insecte ?C'est une honte
Fallait le nommer le blabla arthropodes ![]()
Bide mais je poste mon insta ou je poste mes photos macro d'insectes, au cas ou ![]()
https://www.instagram.com/sammykernane/
ça poste plus ? ![]()
Moi je suis la ![]()
C'est con que je sois passer à côté de ce topic... 
Bonsoir, je vois que certains ont continuer à venir sur le topic, merci à vous. ![]()
Je vais répondre aux questions et messages qui ont été posté, même si c'est très en retard, peut-être que cela pourra être utile à d'autres. ![]()
Le 14 juin 2019 à 20:34:04 FionDhuitre a écrit :
Vu que de nombreux insectes disparaissent à cause de nombreux facteurs, si ce n'est le facteur : l'impact de l'homme ; est il possible d'élever des insectes dans le but de leur apporter, au fil des générations, une résistance accrus au changement climatique / au ondes 5g ( qui augmente la température du corps des insectes et les tuerais ) ou les pesticides ?Si oui est il possible de le faire chez soi en exposant des insectes à des conditions extrêmes et faire reproduire les plus résistants ?
L'évolution fait que les animaux peuvent développer et accroître des résistances. Pour les pesticides quelques insectes ont développé des résistances à certains, mais cela reste assez réduit étant donné que ceux-ci leur sont nocifs, en particulier les insecticides qui sont par essence fait pour les tuer. Certaines espèces d'élevage sont considérés comme plus résistante que leur semblable sauvage, notamment pour les températures, dû à leurs maintiens en captivité. Je ne suis pas biologiste ou écotoxicologue donc je ne peux affirmer. ![]()
Mais l'objectif est vain d'après moi, pour sauver les espèces il faut changer nos comportements, et non pas forcer celles-ci à s'adapter à nos activités. ![]()
Le 27 août 2019 à 13:55:48 Choysia_25 a écrit :
pourquoi y a t il des araignées sur le topic insecte ?C'est une honte
Comme il a déjà été dis nous avons fini par dériver sur les arthropodes, sauf qu'il m'est impossible de renommer le topic. Si quelqu'un pose une question sur les arthropodes ou les évoque je ne vais pas lui dire de partir car il est hors sujet. ![]()
Le 05 octobre 2019 à 03:08:25 PorcTrijambiste a écrit :
Bide mais je poste mon insta ou je poste mes photos macro d'insectes, au cas ou
Toujours aussi belles tes photographies khey ![]()
Le 07 janvier 2020 à 12:05:46 rinkulehunter a écrit :
ça poste plus ?
Si tu passes toujours ici contacte-moi en MP khey ![]()
Le 05 octobre 2019 à 03:08:25 PorcTrijambiste a écrit :
Bide mais je poste mon insta ou je poste mes photos macro d'insectes, au cas ou
Le Clibanarius ![]()
Je me suis abonné, je fais aussi quelques photos naturalistes (pas vraiment belles), je vais pas partager mon compte ici mais mon pseudo commence par "maxl..." ![]()
Sinon pour relancer le topic, y a 2 semaines j'ai pu voir pour la première fois un Grand fourmilion (Palpares libelluloides). C'est un névroptère (comme les ascalaphes) dont la larve vit dans un "entonnoir" sableux qui lui permet d'attraper ses proies sans trop d'effort ; elle peut ainsi les déstabiliser en leur jettant du sable et se délecter des fourmis et autres petits insectes.
C'est un insecte assez impressionnant, du même niveau que les plus gros papillons de nuit (10 à 12 cm d'envergure), qui vit dans les régions méditerranéennes.
Visiblement noelshack bug donc voici une photo de wikipédia : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/e2/Palpares_libelluloides_-_Antlion.jpg
J'organisais pour ma part étant petit, des combats de coccinelles et je butais la perdante 
Le 29 juin 2020 à 15:23:32 DropItNow a écrit :
Sinon pour relancer le topic, y a 2 semaines j'ai pu voir pour la première fois un Grand fourmilion (Palpares libelluloides). C'est un névroptère (comme les ascalaphes) dont la larve vit dans un "entonnoir" sableux qui lui permet d'attraper ses proies sans trop d'effort ; elle peut ainsi les déstabiliser en leur jettant du sable et se délecter des fourmis et autres petits insectes.C'est un insecte assez impressionnant, du même niveau que les plus gros papillons de nuit (10 à 12 cm d'envergure), qui vit dans les régions méditerranéennes.
Visiblement noelshack bug donc voici une photo de wikipédia : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/e2/Palpares_libelluloides_-_Antlion.jpg
Un magnifique et emblématique insecte ![]()