Chapitre 1
La vielle usine désaffectée… 
- Papa, où est-ce qu’on est ? 
- Dans mon labo. Allez, viens ! 
- Où ça ? 
- Dans un monde sans dangers, où nous serons en sécurité toi et moi. Pour toujours… 
- À tout de suite, mon ange. 
- À tout de suite, papa ! 
Sur Lyoko…
- Papa ? Papa, où es-tu ? Répond ! 
- Je suis là, Aélita ! 
- Papa ? 
- Je ne peux pas encore me virtualiser sous forme humain comme toi, il me reste encore bien des choses à faire sur Lyokô. Ce monde doit encore évoluer. 
- Papa, il y a de drôles de bêtes qui viennent…
- Sauve-toi, Aélita !
Aélita court se réfugier dans une tour, poursuivie par des kankrelats
- Tu possèdes les clés de Lyokô, Aélita. XANA ne doit jamais s’en emparer. Jamais, tu m’entends ?!
C’est fini, Aélita… XANA est trop puissant. C’est une menace pour l’humanité. Je dois éteindre le supercalculateur… 
- Mais ça veut dire qu’on va mourir ? 
- Non. Mais tu ne dois pas m’oublier. Jamais. N’oublie jamais, Aélita ! 

- Papa…
Aélita se lève en larmes et va prendre sa douche, pensant à son père disparu… Son père qui s’est sacrifié une ultime fois pour protéger sa fille et sauver le monde de XANA.
Jeremy, Odd et Ulrich attendent Aélita près du réfectoire pour aller manger.
- Ça ne vous manque pas d’être des héros ? Je veux dire, vivre des moments forts, savoir qu’on se bat pour quelque chose.. ? 
- Ben maintenant tu vas pouvoir te battre pour tes notes 
- Hé Einstein, comment ça se passe avec Aélita ? 
- Ces derniers temps elle repense à son père, c’est très difficile pour elle. J’essaye de lui remonter le moral mais… 
- T’inquiète, Jeremy. Je vais lui remonter le moral à notre princesse ! 
- Vaut mieux pas, non. Manquerait plus que tu nous lâches une de tes vannes pourries… 
- Hé, mes vannes sont GÉ-NIALES, c’est vous qui n’avez aucun sens de l’humour ! 
- Salut les garçons. 
- Salut, Aélita ! Bien dormi ? 
- J’ai encore fait des cauchemars… 
- C’est à propos de.. ? 
- Oui… 
- Viens, on va manger ! Manger, ça aide toujours !
Pendant le cours de maths…
- Jeremy, tu peux me couvrir pour le cours suivant ? 
- Pourquoi ? Qu’est-ce qu’il se passe ? 
- Il faut que je fasse quelque chose… Je peux compter sur toi ? 
- Euh… Oui, bien sûr…
À la pause…
- Alors, les garçons, ça roule ? 
- Rien de spécial, une vie de lycéen lambda ! 
- Et Aélita, elle va bien ? 
- Pas vraiment… 
- Elle broie du noir à cause de son père ! 
- Et elle est où maintenant ? 
- Je ne sais pas, elle m’a juste demandé de la couvrir pour le cours suivant… 
- Bon si elle n’est pas revenue à midi, je vais partir à sa recherche, j’ai pas cours cet aprèm 
- Merci, Yumi
14:30 Inquiet de la disparition d’Aélita, Jeremy appelle Yumi
- Yumi, alors ? Où est-ce qu’elle est ? 
- J’en sais rien ! Je l’ai cherché partout ! Ni dans sa chambre, ni dans les toilettes, ni dans le gymnase… Et en plus je dois rentre, j’ai promis à Hiroki de l’aider pour ses maths… 
- Vas-y Yumi, je prend le relais. Merci en tout cas 
- Elle l’a pas trouvée 
- Non, et ça commence sérieusement à m’inquiéter… 
- Si tu veux, on peut t’aider à la retrouver ! 
- Non, je vais me débrouiller, vous couvrez-moi pour les profs
15:30 Jeremy sort du lycée et se dirige vers la forêt, il se remémore tous les bons moments qu’il a passé avec Aélita. Comment il l’a rencontré, toutes les nuits qu’ils ont passé à discuter, elle prisonnière de Lyokô et lui du monde réel, le jour de sa matérialisation, quand il a vu son sourire angélique en vrai pour la première fois, le jour où elle l’a embrassé pour « vérifier quelque chose », le jour de l’attaque du gymnase…
Il sait ce qu’il ressent pour elle. Mais ressent-elle la même chose pour lui ? Après tout ce qu’ils ont traversés, pourquoi est-ce qu’il ne passe toujours rien ? Peut-être préfère-t-elle Odd ? Peut-être qu’il n’a pas été assez présent quand Franz Hopper a disparu pour la première fois ? Peut-être qu’il n’est pas assez présent pour elle.. ?
Jeremy s’approche de l’Ermitage. Il sait qu’Aélita ne peut-être qu’ici. C’est sa vraie maison après tout.
- Pourquoi ça s’est fini de cette façon ? On venait à peine de se retrouver et il a fallu qu’il manque un peu d’énergie pour lancer ce fichu programme ! 
- Aélita… 
- Je comprend pas… Pourquoi ça devait se terminer comme ça ? Pourquoi ? 
- Ton père est un héros. Il n’a sans doute pas mérité ce qui lui est arrivé. Mais une chose est sûre : Il a agit en homme d’honneur… 
- Je n’arrive pas à accepter sa mort, pardon Jeremy, je n’y arrive pas ! 
- Je comprend… 
- Jeremy, tu sera toujours là pour moi ? 
- Oui, je te le promets. Viens, rentrons, il se fait tard… 
Tous les deux rentrent au lycée. Mais avant d’aller se coucher :
- Jeremy, merci pour tout ce que tu as fait pour moi 
Jeremy tout rouge Oui, enfin… je n’étais pas seul… 
- Franz Hopper est notre héros à tous, et toi tu es mon héros personnel 
- J-jeeee-je sais pas quoi dire… 
- Alors ne dis rien Aélita dépose un baiser sur la joue rouge incandescente de Jeremy et s’enfuit dans sa chambre 
- Je pense que mon rôle de héros n’est pas terminé…
Jeremy retourne dans sa chambre, dans sa poche se trouve un flacon. Ce flacon contient un cheveu. Un cheveu gris. Un cheveu qu’il a trouvé à l’Ermitage…
Un cheveu de Franz Hopper…
À suivre...
PS: auteur original: @JeremyLeKhey (c'est lui qui m'a demandé de poster)
Le Délire de retour 
Le 03 juillet 2018 à 22:23:46 Vienicila a écrit :
Le Délire de retour
Perso, je m'en bats les couilles du délire. C'est juste que je connais l'auteur (c'est un collègue), il m'a demandé d'upload ça 
sweet
Le 03 juillet 2018 à 22:28:45 LesFemmesRusses a écrit :
sweet
Elle est en cours d'écriture 
Je up le topic pour t'encourager a continuer l'op ![]()
Chapitre 2
Le matin, au réfectoire…
- Alors Aélita ? Ça va mieux depuis hier ? 
- Oui, Jeremy m’a consolé. 
- Einstein diplomate ! Incroyable ! 
- Il est où d’ailleurs ? 
- Je ne sais pas, je l’ai pas vu ce matin… 
- Dans ce cas, son plateau est à moi ! 
- Goinfre.
Dans la chambre de Jeremy…
- Si j’arrive à récupérer le code informatique de Franz Hopper à partir de son cheveu, je devrais pouvoir recréer son enveloppe numérique. Il me faut juste trouver la fractale dont les récurrences me permettront de retrouver son code génétique. Ainsi je pourrai faire un transfert numéro-physiologique sur une portion de programme ciblée à l’avance et préalablement défragmentée…
- Hé Jeremy ! C’est l’heure d’aller en cours ! 
- Oui, oui, j’arrive !
*Jeremy verrouille son PC, prend ses affaires et rejoins les autres*
Pendant la pause…
- Sinon, Ulrich, t’as parlé à Yumi ? 
- Pour lui dire quoi ? 
- Ben que tu l’aimes ! 
- … 
- Oh allez ! Tout le monde le sait ! Elle le sait, tu le sais, je le sais, Aélita, Jeremy, tout le monde n’attend que tu te déclares ! 
- Et si je me prend un râteau ? 
- Mais non ! Tu sais bien que Yumi est folle de toi ! 
- … 
- Regarde Jeremy ! Lui il s’est pas pris de râteau ! 
- Non mais je euh… 

- C’est juste que…
Ulrich regarde Yumi et William sortir de cours
- Quoi ? William ? Bah ! C’est plus une menace ! 
Sachant que c’est Yumi qui était contre le fait de l’inclure dans la bande ET qu’il retourne sur Lyokô après qu’on l’ai sauvé de XANA ! 

- Aélita.. ? 
- Peut-être que si William nous avait rejoins sur Lyokô, on aurait pu sauver mon père… 
Silence collectif
- Salut les garçons ! 
- Yumi et le beau ténébreux ! Alors ça roule ? 
- Cours d’histoire, rien de particulier 
- Lyokô ne vous manque pas ? 
- Bizarrement, pas tant que ça 
- J’ai de quoi m’occuper 
- T’as une nouvelle conquête en vue ? 
- En quelque sorte 
- Bon, il faut y aller, sinon on va être en retard…
Le soir, au réfectoire…
- Ulrich, faut qu’on fasse un plan d’attaque ! 
- Pour attaquer quoi ? 
- Bah Yumi ! 
- ? 
- Je vais la kidnapper et toi tu la sauves ! Tu deviens son héros et bam ! Vous êtes ensemble ! 
- Tu crois pas qu’on a eu notre dose de kidnapping, de sauvetage et de malaise ? 
- J’rigole ! Le prend pas comme ça ! 
- Pourquoi tu ne lui dis tout simplement pas que tu tiens à elle, que tout ce que vous avez traversé ensemble fait de vous plus que des amis et que tous les bons moments qu’il y a eu montrent que vous allez bien ensemble ? 
- Ça c’est une super idée, Aélita ! 
- Tu crois que ça peut marcher ? 
- C’est ce que Jeremy t’as dis ? 
- Je ne l’ai pas vu depuis la fin de cours, il est enfermé dans sa chambre et je ne sais pas ce qu’il fabrique, il refuse de m’en parler et évite toujours la question… 
- Peut-être qu’il va te demander en mariage ! 
- Idiot ! 
Aélita dépose un tape sur l’épaule d’Odd, mais rougit en même temps
En remontant dans les chambres…
- Je vais passer voir Jeremy avant de dormir, bonne nuit les garçons ! 
- Bonne nuit princesse !
Aélita frappe à la porte de Jeremy
- Jeremy ? Tu es là ? 
- Oui, oui, je m’apprêtai à aller me coucher… 
- Qu’est-ce que tu fabriques ces derniers temps ? Tu es tous le temps dans ta chambre à travailler… 
- Je termine juste mon journal, je cherche une conclusion pour tout ce qu’il s’est passé. 
- Et si jamais quelqu’un mets la main dessus ? 
- Je l’ai chiffré de la même façon que l’a fait Franz Hopper, comme ça aucun risque ! 
- Bon, je vais me coucher, bonne nuit, Jeremy… 
- Bonne nuit, Aélita
Aélita, pas du tout convaincue, se dirige vers sa chambre. Une fois dans les escaliers, Jeremy sort discrètement et se dirige vers la chaufferie. Le passage secret est toujours là. Ça fait des mois qu’ils ne l’on plus emprunté… Jeremy continue son chemin vers les égouts. Les skateboards ne sont plus là. Leur mission été accomplie, comme celle de nos héros. Mais pas celle de Jeremy. Ce sera son ultime mission. La dernière…
Arrivé au bout du tunnel, Einstein monte l’escalier et arrive devant la vielle usine désaffectée. Elle est toujours là. Aussi lugubre que lorsqu’il est venu pour la première fois. Quand il n’était encore qu’en 4ème, quand il n’avait pas un seul ami.
Cette nuit il découvrit Lyokô, cette nuit il connu celle qui partagera ses nuits, puis son quotidien, cette nuit il connu ses meilleurs amis. Ceux qui ne vous laissent jamais tomber. Ceux qui seront toujours là malgré vos travers.
Jeremy descend le long de la corde et arrive devant le monte-charge. Comme à son habitude, la vielle machine effectue un bruit strident et l’amène dans la salle secrète. La salle où tout a commencé.
Un frisson parcourt le corps du génie. Est-ce la peur de XANA ? Ou le froid dû à l’inactivité du supercalculateur ?
Il est temps de se décider. Jeremy est prêt à actionner le levier… « Pour toi, Aélita ».
La machine commence à gronder, les circuits commencent à chauffer. Les lumières se rallument. Un sentiment de bonheur remplir le torse de Jeremy, comme s’il avait retrouvé un vieil ami. Le blondinet remonte dans le monte-charge qui le ramène à la salle des commandes. Un des anciens lieux de réunion de la bande. Son lieu de travail, mais également le lieu de nombreux affrontements.
Lyokô est toujours là. Telle qu’on l’a laissé. Il est temps de se mettre au travail. Jeremy glisse un CD dans le lecteur. Anxieux, il regarde l’holomap. Ce monde virtuel peut-il lui rendre un dernier service ? Peut-il lui faire un dernier cadeau ?
La fenêtre du programme s’ouvre. Les scanners sont branchés. Il reste à se rappeler comment il avait fait. Son regard reste fixé sur le titre de la fenêtre : « Code Terre »…
À suivre
Le 04 juillet 2018 à 01:09:33 nWoMondayNitro a écrit :
Je up le topic pour t'encourager a continuer l'op
ce n'est pas moi qui écrit mais merci 
Ce délire ![]()
L'auteur écrit aussi sur 2sucres: https://2sucres.org/forums/1-42303-1-[code-lyoko]-fanfic-saison-5
Je copie-collerai le nouveau chapitre dès qu'il sera dispo 
encore la le délire code lyoko
Le 06 juillet 2018 à 21:43:09 DCFKRAYSER a écrit :
encore la le délire code lyoko
je poste la fanfic parce que l'auteur est ban, voilà tout
Les 20 ghostfags, on POSTE! Ça ferait plaisir à l'auteur! 
up
Sweet bordel ![]()
Sweet
Je suis enfin déban. J'en profite pour remercier Jughashvili et récupérer le topic 
J'ai écris le reste des chapitres sur 2Sucres: https://2sucres.org/forums/1-42303-1-[code-lyoko]-fanfic-saison-5
Le dernier devrait particulièrement vous plaire (sans spoil mais ça va parler de la relation Yumi/Ulrich)
Rendez-vous sur 2S! 
Vraiment bien, j'espère que Code Lyok,o aura une vraie suite, une vraie suite où Franz Hopper est vivant et retourne sur Terre.
Le 07 août 2018 à 22:06:20 imas69 a écrit :
Vraiment bien, j'espère que Code Lyok,o aura une vraie suite, une vraie suite où Franz Hopper est vivant et retourne sur Terre.
je ne pense vraiment pas que cette série aura une suite a cause de l'echec cuisant de CL Evolution ![]()
Le 07 août 2018 à 23:52:41 nWoMondayRETURN a écrit :
Le 07 août 2018 à 22:06:20 imas69 a écrit :
Vraiment bien, j'espère que Code Lyok,o aura une vraie suite, une vraie suite où Franz Hopper est vivant et retourne sur Terre.je ne pense vraiment pas que cette série aura une suite a cause de l'echec cuisant de CL Evolution
je lui en donne une (à la saison 4): https://2sucres.org/forums/1-42303-1-[code-lyoko]-fanfic-saison-5